0
Philippe 64

Projet achat 328 gtb

Messages recommandés

Nanthiat
à l’instant, Jean66 a dit :

Noooooooooooooooooooooooooooon 😝 c'est juste une 308 mal habillée 😏

Ou mieux habillée 😅🤣🤣🤣🤣

• Haha 1

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

David 84
Il y a 12 heures, Jean66 a dit :

Euu non la 308 😁🤩

La 328 est simplement  une 308 dont la conception est achevée, avec les défauts gommés 🤣

Ils ont rajouté un 2, car c'est la Version 2, après un premier brouillon !

• Haha 1

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Nanthiat
il y a 30 minutes, David 84 a dit :

La 328 est simplement  une 308 dont la conception est achevée, avec les défauts gommés 🤣

Ils ont rajouté un 2, car c'est la Version 2, après un premier brouillon !

C’est ça 😂😂

Florianz
Le 01/09/2025 à 22:18, bertrand59 a dit :

Pourquoi pas mais il suffit d'immatriculer son auto en carte grise collection pour échapper au COC. Je l'ai fait avec ma dernière 328

Pareil, immatriculation directement en collection pour ma Dino avec une certification FFVE. Pour info, Pozzi me demandait 1900€ pour le COC !

Philippe 64
Il y a 14 heures, Florianz a dit :

Pareil, immatriculation directement en collection pour ma Dino avec une certification FFVE. Pour info, Pozzi me demandait 1900€ pour le COC !

Merci je vais faire pareil 

Renren

Super! 

En bonus, le garagiste a l'air d'aimer la philosophie (pour ceux qui parlent allemand...).

Jean66

Superbe !, mais l'autocollant scudetti en plastoc, à virer d'urgence 🤩

Et un bon détailling pour virer les micros rayures 😉 

Modifié par Jean66

Philippe 64

Oui je vais enlever l'autocollant, apparemment personne n'aime se truc ,mais je vais la chercher le 2 octobre je la ramène par la route 

• Like 1

bertrand59

@Philippe 64

Si ce n'est pas déjà fait tu peux leur demander des photos du dessous et notamment des divers silent bloc. Si ils n'ont jamais été changés ils sont peut être fatigués comme sur beaucoup de 328 après 35-40 ans.

Cela peut être un poste important de dépense et pas forcément facile a voir si on ne dispose pas de pont pour inspecter le dessous de l'auto. C'est un point souvent négligé     

Philippe 64
il y a 7 minutes, bertrand59 a dit :

@Philippe 64

Si ce n'est pas déjà fait tu peux leur demander des photos du dessous et notamment des divers silent bloc. Si ils n'ont jamais été changés ils sont peut être fatigués comme sur beaucoup de 328 après 35-40 ans.

Cela peut être un poste important de dépense et pas forcément facile a voir si on ne dispose pas de pont pour inspecter le dessous de l'auto. C'est un point souvent négligé     

Oui je vais voir ,merci j'ai une vidéo du dessous mais je ne sais pas comment la partager 

David 84
il y a une heure, bertrand59 a dit :

@Philippe 64

Je partage cette histoire de silentblocs. Par contre même avec un pont, on n'évalue pas leur état. La partie visible (qui dépasse) est craquelée, mais on ne voit pas l'intérieur. Pour se faire une idée, rien de tel qu'un essai routier par quelqu'un qui connait bien les 328. Après quelques kilomètres il pourra évaluer l'état des trains roulants (silentblocs, amortisseur, géométrie) et même d'autres éléments comme la crémaillère.

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Philippe 64
il y a une heure, David 84 a dit :

Je partage cette histoire de silentblocs. Par contre même avec un pont, on n'évalue pas leur état. La partie visible (qui dépasse) est craquelée, mais on ne voit pas l'intérieur. Pour se faire une idée, rien de tel qu'un essai routier par quelqu'un qui connait bien les 328. Après quelques kilomètres il pourra évaluer l'état des trains roulants (silentblocs, amortisseur, géométrie) et même d'autres éléments comme la crémaillère.

Je comprend mais la voiture est à 1500klm .....

sttuf

Salut, pour moi si c'est bien craquelé avec des traces maronasse autour c'est presque sur que c'est d'origine, meme si à coeur çà n'est pas forcement mort c'est une question de temp

la difference est tellement grande entre des SB fatigués pas encore HS et des neufs qu'il faut se dire qu'on y passera forcement à un moment et intégrer cette dépense "psychologiquement"

Sur ma Mondial de 83 c'est pas mort mais c'est pas génial, donc je le budgetise... depuis 3 ans 😆

Sinon elle a l'air vraiment tres tres belle cette 328 c'est un magnifique cadeau que tu t'es fait là! 

Philippe 64
Il y a 8 heures, sttuf a dit :

Salut, pour moi si c'est bien craquelé avec des traces maronasse autour c'est presque sur que c'est d'origine, meme si à coeur çà n'est pas forcement mort c'est une question de temp

la difference est tellement grande entre des SB fatigués pas encore HS et des neufs qu'il faut se dire qu'on y passera forcement à un moment et intégrer cette dépense "psychologiquement"

Sur ma Mondial de 83 c'est pas mort mais c'est pas génial, donc je le budgetise... depuis 3 ans 😆

Sinon elle a l'air vraiment tres tres belle cette 328 c'est un magnifique cadeau que tu t'es fait là! 

Merci, oui je vais m'y préparer me faire une cagnotte pour sais silent bloc, et en effet elle  a l'air propre 1er main sais super, merci pour vos commentaires 

Nanthiat

Avec des Silent Bloc neufs, ta voiture sera transfigurée. Je l’ai fait sur pas mal de mes anciennes, c’est le jour et la nuit. De toute façon, s’ils sont d’origine c’est à faire vu son âge. 😉 

Philippe 64
Il y a 2 heures, Nanthiat a dit :

Avec des Silent Bloc neufs, ta voiture sera transfigurée. Je l’ai fait sur pas mal de mes anciennes, c’est le jour et la nuit. De toute façon, s’ils sont d’origine c’est à faire vu son âge. 😉 

Je pense que sait important 

Philippe 64

Le 23/09/2025 à 16:03, Nanthiat a dit :

Philippe 64
Le 23/09/2025 à 16:03, Nanthiat a dit :

Nanthiat

Elle vraiment propre cette 328 

Philippe 64
il y a 1 minute, Nanthiat a dit :

Elle vraiment propre cette 328 

J'espère....