355challenge 11 Signaler ce message Posté(e) le 1 septembre 2025 Hello, 20 ans en 355 challenge, ça use un homme, et ça crée des tensions avec la gente féminine. lors de notre dernière sortie, j’ai même pris de plein fouet un « il y a un âge pour tout David! » Alors, il est vrai que ça faisait quelques années que j’envisageais de changer. Mais….. faut passer une annonce, puis se préparer à bouffer du « ça monte à combien? » , « c’est pour ma femme qui vie en Afrique « ….. Et puis mon ami Cheki a pris les choses en main. Et avant même que je réalise, ma voiture était vendue alors que de mon côté le réfléchissais à ce que j’allais prendre à la place. Ça fait un demi siècle que je roule en Ferrari et je ne me vois pas sans. 430? Mmmm, aux dires des pro ça vieillit mal. Alors ce sera une 360. Mais attention, boîte manuelle ! La boîte F1 j’ai donné avec ma 4200. Si on peut s’éviter des soucis supplémentaires… de plus c’est quand même chouette le clic métallique aux passages des rapports. Et ce n’est peut être pas pour rien que ça coûte bien plus cher. Je ne voulais pas d’intérieur noir, trop triste à mon goût. Le havane me paraissait bien plus classe. bon, j’ai acheté une 360 intérieur noir! Mais elle est jaune, ça change tout. Et daytona c’est sympa, et spider encore plus. J’ai encore cassé un peu plus la tirelire en installant des cata sport et un inox, sans oublier l’indispensable grille challenge. et vous connaissez Cheki le jusqu’au-boutiste, qui m’a imposé les jantes modular. Aujourd’hui je me suis donc embourgeoisé, je peux rouler dans le calme sur les petites routes. je suis ravi de ce choix. 3 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
355challenge 11 Signaler ce message Posté(e) le 1 septembre 2025 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 603 Signaler ce message Posté(e) le 1 septembre 2025 Félicitations Bon choix un cab en boite méca 👍 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arno-19 15 Signaler ce message Posté(e) le 1 septembre 2025 Félicitations ! Très belle auto Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gregsdu92 138 Signaler ce message Posté(e) le 1 septembre 2025 il y a 5 minutes, Arno-19 a dit : Félicitations ! Très belle auto Félicitation pour ton acquisition en boîte manuel très bien mais cependant la boîte F1 est quand même sympa malgré tout ayant eu une 4200CC auparavant j ai été très satisfait de ma boîte F1 avant de passer à une Modena coupe F1 Cependant en spider fait attention au toit très jolie combo le jaune donne ton ressenti au volant comparé à la 355 et envoie quelque photos complémentaire si tu le veux bien entendu de l intérieur également ? quel kilométrage a t elle ? Est ellle française ? gregory Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
355challenge 11 Signaler ce message Posté(e) le 1 septembre 2025 Elle est allemande et totalise 79000 km aujourd’hui. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Math57 37 Signaler ce message Posté(e) le 1 septembre 2025 Cool une de plus, vraiment sympa en jaune aussi 🙂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
355challenge 11 Signaler ce message Posté(e) le 1 septembre 2025 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm575 202 Signaler ce message Posté(e) le 1 septembre 2025 Superbe félicitations 👍🏻 Citer jm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
355challenge 11 Signaler ce message Posté(e) le 1 septembre 2025 le plus drôle, c’est qu’à sa sortie, je n’aimais pas la 360. J’avais autant de mal avec l’extérieur que l’intérieur. Et aujourd’hui je trouve qu’elle est très épurée et j’adore.. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent 34 1 199 Signaler ce message Posté(e) le 1 septembre 2025 Félicitations, et le jaune est une couleur qui lui va vraiment très bien 👍🏻 Citer -- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jéré13 514 Signaler ce message Posté(e) le 1 septembre 2025 Félicitations elle est superbe et beaucoup de plaisir à son volant en perspective. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loucho57 1 495 Signaler ce message Posté(e) le 1 septembre 2025 Une 360 Giallo en boite manu, what else? 1 Citer "Never regret anything that makes you smile" James Dean Ma page de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5711-de-la-599-gtb-à-la-furie-scuderia/page-1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
355challenge 11 Signaler ce message Posté(e) le 1 septembre 2025 il y a 3 minutes, Loucho57 a dit : Une 360 Giallo en boite manu, what else? Je me suis dit qu’une Modena ne pouvait qu’être jaune 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joel 1 248 Signaler ce message Posté(e) le 1 septembre 2025 Félicitations @355challenge magnifique Modena ,maintenant il va falloir changer de pseudo 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
355challenge 11 Signaler ce message Posté(e) le 1 septembre 2025 il y a 3 minutes, joel a dit : Félicitations @355challenge magnifique Modena ,maintenant il va falloir changer de pseudo 😉 Suis pas encore prêt. Mon adresse mail est toujours 308 depuis 2001😁 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joel 1 248 Signaler ce message Posté(e) le 1 septembre 2025 il y a 2 minutes, 355challenge a dit : Suis pas encore prêt. Mon adresse mail est toujours 308 depuis 2001😁 a oui !!! donc changement de pseudo peut être dans 25 ans 😁 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lodein 654 Signaler ce message Posté(e) le 1 septembre 2025 Félicitations, elle est superbe Lodein Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean66 2 483 Signaler ce message Posté(e) le 1 septembre 2025 Bravo, belle auto 🙂 Citer La passion ne vaut que si elle est partagée 😃 https://www.ferrarista.club/ferrari-articles/achat-et-revente_4/essai-longue-durée-la-ferrari-308-gtb-qv-de-jean66-r642/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rémy 365 Signaler ce message Posté(e) le 1 septembre 2025 Très beau modèle, de beaux moments à partager avec la gente féminine😄 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 1 septembre 2025 360+jaune+cab+boîte meca, top, bravo 🤩 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
355challenge 11 Signaler ce message Posté(e) le 1 septembre 2025 Il y a 6 heures, joel a dit : Félicitations @355challenge magnifique Modena ,maintenant il va falloir changer de pseudo 😉 Suis pas encore prêt. Mon adresse mail est toujours 308 depuis 2001😁 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
355challenge 11 Signaler ce message Posté(e) le 1 septembre 2025 il y a 58 minutes, Nanthiat a dit : 360+jaune+cab+boîte meca, top, bravo 🤩 Merci Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Twister 149 Signaler ce message Posté(e) le 2 septembre 2025 Bravo, elle est magnifique 👍 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jims75 109 Signaler ce message Posté(e) le 2 septembre 2025 La challenge etait bien la « red bull » C’etait vraiment une belle auto mais j’imagine volontiers pour en avoir un peu roule une ce qu’elle a de contraignant… Bravo pour cette tres belle Modena; hate d’avoir le « comparo »! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites