RGS44 38 Signaler ce message Posté(e) le 6 septembre 2025 Bonjour à toutes et tous, Après avoir eu plusieurs Porsche : 996, 964 carrera 2, 944 S2 cabriolet (actuellement en vente) nous avons décidé, ma femme et moi de nous offrir notre première Ferrari. Notre choix s'est fixé sur une 360 Modena coupé. Rouge bien sûr, avec grilles Challenge avant et arrière, et jantes Challenge. La boîte manuelle serait la cerise sur le gâteau, et si elle n'est pas trop kilométrée (80000 km max) c'est divin. Bien entendu un entretien suivi justifiable facilement, pas de choc grave. Nos recherches viennent de démarrer. bonne route 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent 34 1 199 Signaler ce message Posté(e) le 6 septembre 2025 il y a 1 minute, RGS44 a dit : Bonjour à toutes et tous, Après avoir eu plusieurs Porsche : 996, 964 carrera 2, 944 S2 cabriolet (actuellement en vente) nous avons décidé, ma femme et moi de nous offrir notre première Ferrari. Notre choix s'est fixé sur une 360 Modena coupé. Rouge bien sûr, avec grilles Challenge avant et arrière, et jantes Challenge. La boîte manuelle serait la cerise sur le gâteau, et si elle n'est pas trop kilométrée (80000 km max) c'est divin. Bien entendu un entretien suivi justifiable facilement, pas de choc grave. Nos recherches viennent de démarrer. bonne route Salut @RGS44 et bienvenue, bonne recherche de ta Modena 😉 Ça fait plaisir de voir que tu envisages une auto avec un kilométrage de cet ordre, c'est pas souvent le cas avec les acheteurs, surtout primo-accédants 👍 Citer -- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosso ferrari 278 Signaler ce message Posté(e) le 6 septembre 2025 Bonne recherche, c'est beau une modena Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LINO27 775 Signaler ce message Posté(e) le 6 septembre 2025 Bonne trouvaille surtout, oui la Modena est de plus en plus désirable je pense !....... 1 1 Citer Lino27 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
askim2 2 337 Signaler ce message Posté(e) le 6 septembre 2025 Bonjour et bienvenue ! Du 44 me semble t’il en cliquant sur ton profil ? Super auto que la Modena quand celle ci a été correctement entretenue. Je suis aussi du 44 et si besoin de « conseils « et d’erreurs à ne pas commettre avant achat , n’hésites pas à me solliciter ( Nous entretenons professionnellement des Ferrari et plus particulièrement ce modèle ). Bonne recherche en tout cas. Olivier Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ruvo 1 269 Signaler ce message Posté(e) le 6 septembre 2025 Il y a 2 heures, RGS44 a dit : La boîte manuelle serait la cerise sur le gâteau Pas forcément, la boîte F1 de la Modena est géniale, surtout après que le TCU soit parti rendre visite à eric355. Maintenant, si c'est la peur des frais potentiels engendrés..... 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joel 1 248 Signaler ce message Posté(e) le 6 septembre 2025 Bienvenue à toi @RGS44 et bonne recherche pour ta future Modena Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Debroot 116 Signaler ce message Posté(e) le 6 septembre 2025 Bonne recherche ! N’hésite pas à aller en voir des « pas rouges » aussi. J’ai fait la migration 964->360, il y a quelques années: jamais un regret, même si j’aimais bien ma Porsche. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pistacchio 144 Signaler ce message Posté(e) le 7 septembre 2025 Bienvenue sur le forum 👋 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 091 Signaler ce message Posté(e) le 7 septembre 2025 Bienvenue @RGS44 sur Ferrarista et bravo pour ta décision de passer le cap et de lancer ta recherche d'une Ferrari 360 Modena. N'hésite pas à nous poster des photos de tes Porsche, énormément de membres de Ferrarista avaient, ou ont toujours, une Porsche. N'hésite pas non plus à demander conseil ici quand tu auras trouvé un exemplaire qui te plait. As-tu lu les retours d'expérience avec la Ferrari 360 Modena des propriétaires ici présents ? Voici le dernier en date, où tu trouveras le lien vers d'autres retours d'expérience avace la 360 Modena : Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lodein 654 Signaler ce message Posté(e) le 7 septembre 2025 Bonjour et bienvenue sur Ferrarista Lodein Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean66 2 483 Signaler ce message Posté(e) le 7 septembre 2025 Bienvenue, bonne recherche Citer La passion ne vaut que si elle est partagée 😃 https://www.ferrarista.club/ferrari-articles/achat-et-revente_4/essai-longue-durée-la-ferrari-308-gtb-qv-de-jean66-r642/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gregsdu92 138 Signaler ce message Posté(e) le 7 septembre 2025 Bonjour et bienvenu à a toi bonne recherche à toi dans cette belle aventure fais nous un retour et n hésite pas si tu a des questions Gregory Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ferraristi 14 Signaler ce message Posté(e) le 7 septembre 2025 Le 06/09/2025 à 18:44, RGS44 a dit : Bonjour à toutes et tous, Après avoir eu plusieurs Porsche : 996, 964 carrera 2, 944 S2 cabriolet (actuellement en vente) nous avons décidé, ma femme et moi de nous offrir notre première Ferrari. Notre choix s'est fixé sur une 360 Modena coupé. Rouge bien sûr, avec grilles Challenge avant et arrière, et jantes Challenge. La boîte manuelle serait la cerise sur le gâteau, et si elle n'est pas trop kilométrée (80000 km max) c'est divin. Bien entendu un entretien suivi justifiable facilement, pas de choc grave. Nos recherches viennent de démarrer. bonne route Bonne recherche ! Bon choix, la boite manuelle est bien plus agréable, et le rouge la couleur la plus belle pour une berlinette. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 7 septembre 2025 Bienvenue et bonnes recherches pour ta future rouge 😎😊 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David_S 61 Signaler ce message Posté(e) le 7 septembre 2025 Bienvenue et bonne recherche ! Jolie la Modena ! Citer Tout ce qui est superflu est indispensable 😉 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Math57 37 Signaler ce message Posté(e) le 8 septembre 2025 Bienvenue à toi et bonne recherche, il me semble que les grilles challenge à l'avant c'est plutôt rare contrairement à l'arrière. Bon courage. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jéré13 516 Signaler ce message Posté(e) le 8 septembre 2025 Bienvenue et bonne recherche pour ta future Modena. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RGS44 38 Signaler ce message Posté(e) le 8 octobre 2025 Bonjour à toutes et tous, hier je suis allé voir et essayer une 360 Modena avec ma femme. Nous sommes emballés !!! Elle est de 2002, rouge et en boîte manuelle. Superbe état, et entretien à jour. Je vous en dit plus bientôt. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean66 2 483 Signaler ce message Posté(e) le 8 octobre 2025 On attend avec impatience :D Citer La passion ne vaut que si elle est partagée 😃 https://www.ferrarista.club/ferrari-articles/achat-et-revente_4/essai-longue-durée-la-ferrari-308-gtb-qv-de-jean66-r642/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Math57 37 Signaler ce message Posté(e) le 8 octobre 2025 Ce ne serai pas celle de 122mkm ? 🙂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RGS44 38 Signaler ce message Posté(e) le 8 octobre 2025 il y a 34 minutes, Math57 a dit : Ce ne serai pas celle de 122mkm ? 🙂 il y a 34 minutes, Math57 a dit : Ce ne serai pas celle de 122mkm ? 🙂 Oui et non !!! Je vous en dit plus dans la journée. Est-il possible comme avec d'autres marques, de connaître avec le numéro de série, les options de la voiture ? Dans l'affirmative sur quel site ? Merci d'avance. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grenadine 671 Signaler ce message Posté(e) le 8 octobre 2025 Ne t emballes pas non plus sur la première que tu essayes ….meme si je te comprends Citer "Take the risk or loose the chance" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grhum 2 590 Signaler ce message Posté(e) le 8 octobre 2025 Il y a 2 heures, RGS44 a dit : Oui et non !!! Je vous en dit plus dans la journée. Est-il possible comme avec d'autres marques, de connaître avec le numéro de série, les options de la voiture ? Dans l'affirmative sur quel site ? Merci d'avance. il y a que Ferrari qui pourra te donner les options . ( qd tu aura la cg a ton nom) mais bon , sur la modena , t'a vite fait le tour des possibilités . 😁 et entierement d'accord avec @Grenadine faut en voir plusieurs pour appréhender le modele . Citer Arrêtez de tout interdire .. J'arrive plus a désobéir a tout ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 8 octobre 2025 il y a 2 minutes, grhum a dit : il y a que Ferrari qui pourra te donner les options . ( qd tu aura la cg a ton nom) mais bon , sur la modena , t'a vite fait le tour des possibilités . 😁 et entierement d'accord avec @Grenadine faut en voir plusieurs pour appréhender le modele . Il y avait des options sur une Modéna? 🤭😁 1 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites