tifosi101 10 427 Signaler ce message Posté(e) le 13 novembre 2025 il y a 15 minutes, RGS44 a dit : J'allais attaquer le ciel de toit quand je me suis aperçu qu'il est décollé sur une bonne partie de sa surface. Je ne peux pas laisser ça en l'état. Quelqu'un sait comment cela se dépose ? Quelques sujets dédiés : 1 Citer Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent 34 1 199 Signaler ce message Posté(e) le 13 novembre 2025 il y a 20 minutes, RGS44 a dit : Bonsoir à toutes et tous, j'ai acheté sur LBC, les sangles pour la valise à outils, et pour la bombe anti crevaison (remplacée par une neuve. Celle en place datait de 2003). Aujourd'hui je me suis occupé des cuirs. J'ai nettoyé et nourri le cuir avec les produits Colourlock en ma possession. Pour l'instant je n'ai fait que le tableau de bord et les panneaux de portes. J'allais attaquer le ciel de toit quand je me suis aperçu qu'il est décollé sur une bonne partie de sa surface. Je ne peux pas laisser ça en l'état. Quelqu'un sait comment cela se dépose ? Merci d'avance pour vos réponses éclairées. J'ai eu le même souci sur la mienne: c'est un cauchemar, non pas pour déposer le revêtement en lui-même mais plutôt pour les résidus de colle 😵 Ça te fait une multitude de petites boulettes noires gluantes, comme quand tu as une marée noire sur une plage... quand j'ai vu ça, j 'ai contacté un sellier direct, et même lui m'a avoué avoir galéré pour tout enlever... je ne me suis pas du tout senti de partir sur ce chantier 😒 Citer -- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gregsdu92 138 Signaler ce message Posté(e) le 13 novembre 2025 il y a 14 minutes, Laurent 34 a dit : J'ai eu le même souci sur la mienne: c'est un cauchemar, non pas pour déposer le revêtement en lui-même mais plutôt pour les résidus de colle 😵 Ça te fait une multitude de petites boulettes noires gluantes, comme quand tu as une marée noire sur une plage... quand j'ai vu ça, j 'ai contacté un sellier direct, et même lui m'a avoué avoir galéré pour tout enlever... je ne me suis pas du tout senti de partir sur ce chantier 😒 Bonsoir oui effectivement c est un sacré chantier à mon avis il faut la laisser dans son jus et nourrir le cuir deux fois par ans et si besoin de refaire il faut passer par un vraie pro du cuir et pas le faire soit même au risque de faire des bêtises Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gregsdu92 138 Signaler ce message Posté(e) le 13 novembre 2025 Le 22/10/2025 à 19:35, RGS44 a dit : Bonjour à toutes et tous, Et voilà, la belle est au bercail. Quelques difficultés à la rentrer car il y a une pente pour accéder au garage.Cette pente ne pose pas de problème pour ma 944 et ma R 32, mais pour la Modena, c'est galère. Je vais faire une modification pour résoudre ce problème. Deux photos pour l'instant : Quelqu'un peut-il me dire la marque de ce silencieux ( enfin si on veut. Il chante fort le bonhomme). Je vais étudier les documents remis par le vendeur pour me faire un fichier de suivi détaillé de l'entretien. Plus de photos et de détail dans quelques jours, car je suis pris jusqu'à samedi inclus. Merci d'avance, et bonne route avec vos bolides. Bienvenu à toi magnifique ton bijoux Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RGS44 38 Signaler ce message Posté(e) le 14 novembre 2025 Merci à tous. Compte tenu du nombre de réponses et de tutos sur le net, c'est un grand classique sur la Modena, le ciel de toit qui se décolle. Je ne sais pas encore ce que je vais faire, mais la solution qui semble la plus sage est le recours à un professionnel. Je termine le traitement des cuirs et je me décide après avoir visionné une nouvelle fois les tutos du net. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grhum 2 590 Signaler ce message Posté(e) le 27 janvier @Franck. Tu peux valider rgs44 en proprio de ferrari . il possede bien une 360 rosso flambante avec de belles jantes dorénavant 😁 1 Citer Arrêtez de tout interdire .. J'arrive plus a désobéir a tout ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean66 2 483 Signaler ce message Posté(e) le 27 janvier il y a 42 minutes, grhum a dit : @Franck. Tu peux valider rgs44 en proprio de ferrari . il possede bien une 360 rosso flambante avec de belles jantes dorénavant 😁 Jantes dorées, photo vite !😁😂 1 Citer La passion ne vaut que si elle est partagée 😃 https://www.ferrarista.club/ferrari-articles/achat-et-revente_4/essai-longue-durée-la-ferrari-308-gtb-qv-de-jean66-r642/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites