Math57 37 Signaler ce message Posté(e) le 10 octobre 2025 Félicitations à toi, bienvenue au club 🙂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Debroot 116 Signaler ce message Posté(e) le 11 octobre 2025 Le 09/10/2025 à 16:23, RGS44 a dit : Petite précision non mentionnée dans l'annonce. Si le châssis a bien 122mkm, le moteur lui n'en a que 60. En effet il a été changé par Pozzi au Mans un peu avant que l'actuel propriétaire ne l'achète ( facture dans le dossier). Je pense avoir fait une pas trop mauvaise affaire. L'avenir me le confirmera, ou pas ... A+ Bravo pour cet achat. Les kilométrées si elles ont été soignées, ne semblent pas être les plus mauvaises. De toute façon, pour les angoissés, les maniaques, les spéculateurs, au delà de 40000 km, une Ferrari c’est mort! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jims75 109 Signaler ce message Posté(e) le 13 octobre 2025 Le 11/10/2025 à 10:24, Debroot a dit : De toute façon, pour les angoissés, les maniaques, les spéculateurs, au delà de 40000 km, une Ferrari c’est mort! Zut! Je croyais que c’etait 50000km… Plus besoin de compter les 1500km qui séparent ma voiture d’une mort certaine alors? 🙂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Debroot 116 Signaler ce message Posté(e) le 13 octobre 2025 A 50000 km, la voiture tombe en pièces détachées. Mais dès 40000 km, elle n’est déjà plus vendable - sauf avec un gros rabais et en asile psychiatrique exclusivement.🤣 nb : j’ai acheté la mienne à 78900 km, mais j’ai une excuse: avant j’avais une Porsche sans carnet d’entretien…. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jims75 109 Signaler ce message Posté(e) le 16 octobre 2025 (modifié) Le 13/10/2025 à 22:19, Debroot a dit : avant j’avais une Porsche sans carnet d’entretien…. Et elle roulait quand meme? On m’avait pourtant assure que sans son carnet sur les 25 dernieres annees accompagne de l’ensemble des factures depuis sa sortie d’usine, une 911 ne pouvait pas demarrer… j’aurais mal compris alors? 🙂 Modifié le 16 octobre 2025 par Jims75 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sceint 71 Signaler ce message Posté(e) le 16 octobre 2025 Le 09/10/2025 à 12:53, RGS44 a dit : Hello, Et voilà, c'est fait. Nous nous sommes mis d'accord ce matin. Il me reste à trouver un garage pour ma Golf R32 et mon garage sera tout rouge (944 cabriolet rouge indien, et 360 Modena Rosso corsa). Si vous avez ça dans le secteur du vignoble nantais (Le Loroux Bottereau par exemple) n'hésitez pas. A plus. Des photos bientôt. Et plus de détails sur cette belle Modena. Si c’est juste pour quelque temps et pour qu’elle ne soit pas dans la rue, je suis sur Vallet et j’ai beaucoup de place dans ma cour. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RGS44 38 Signaler ce message Posté(e) le 17 octobre 2025 Bonjour Sceint, merci pour cette sympathique proposition. je te contacte par messagerie. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RGS44 38 Signaler ce message Posté(e) le 22 octobre 2025 Bonjour à toutes et tous, Et voilà, la belle est au bercail. Quelques difficultés à la rentrer car il y a une pente pour accéder au garage.Cette pente ne pose pas de problème pour ma 944 et ma R 32, mais pour la Modena, c'est galère. Je vais faire une modification pour résoudre ce problème. Deux photos pour l'instant : Quelqu'un peut-il me dire la marque de ce silencieux ( enfin si on veut. Il chante fort le bonhomme). Je vais étudier les documents remis par le vendeur pour me faire un fichier de suivi détaillé de l'entretien. Plus de photos et de détail dans quelques jours, car je suis pris jusqu'à samedi inclus. Merci d'avance, et bonne route avec vos bolides. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 22 octobre 2025 La 360 est basse😅 Bonne route avec ta rouge 👍 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanaoldies 233 Signaler ce message Posté(e) le 23 octobre 2025 Le brouillard rouge a encore fait une victime ! Bienvenue et bonne route avec cette fantastique auto que je viens de vendre pour une 348 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26 1 129 Signaler ce message Posté(e) le 23 octobre 2025 Bonjour, belle acquisition....de la pente garage ou parking = elles n aiment pas du tout nos Italiennes... Cordialement.. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seadweller 531 Signaler ce message Posté(e) le 23 octobre 2025 Félicitations pour ton achat. Ta marmite est un ANSA Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean66 2 483 Signaler ce message Posté(e) le 23 octobre 2025 Bravo, félicitation, belle auto ! Citer La passion ne vaut que si elle est partagée 😃 https://www.ferrarista.club/ferrari-articles/achat-et-revente_4/essai-longue-durée-la-ferrari-308-gtb-qv-de-jean66-r642/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent 34 1 199 Signaler ce message Posté(e) le 23 octobre 2025 Félicitations 👍 Citer -- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RGS44 38 Signaler ce message Posté(e) le 23 octobre 2025 il y a une heure, seadweller a dit : Félicitations pour ton achat. Ta marmite est un ANSA Merci pour le renseignement Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Math57 37 Signaler ce message Posté(e) le 23 octobre 2025 Elle paraît très belle (normal j'ai exactement la même à une marmite près). J'ai le même souci dans mon garage pour la pente, en monter (quand je rentre) ça passe et en descente je dois y aller cm par cm et de travers et ça passe aussi (mais pas toujours). Profites en bien Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rémy 365 Signaler ce message Posté(e) le 23 octobre 2025 Je te souhaite beaucoup de plaisir avec ta 360😀 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lg-360 435 Signaler ce message Posté(e) le 23 octobre 2025 (modifié) Top !!! bienvenue avec cette Modena... voiture oh combien ludique... Un bon nettoyage dans la partie moteur au WD 40 à faire et un bon lustrage de la marmite et elle sera top. Et c'est quoi la gaine qui n'est pas à sa place à gauche de la 2eme photo ? Modifié le 23 octobre 2025 par Lg-360 Citer May the force be with… us. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RGS44 38 Signaler ce message Posté(e) le 23 octobre 2025 Il y a 2 heures, Lg-360 a dit : Top !!! bienvenue avec cette Modena... voiture oh combien ludique... Un bon nettoyage dans la partie moteur au WD 40 à faire et un bon lustrage de la marmite et elle sera top. Et c'est quoi la gaine qui n'est pas à sa place à gauche de la 2eme photo ? Oui la marmite va passer au Belgom inox et laine d'acier 000. Le nettoyage du compartiment moteur est aussi prévu. Ainsi que le traitement du cuir de l'habitacle et des sièges. Pour la gaine je n'en sais rien. Il faut que je regarde ça. Je commence dimanche après-midi. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lord bayron 64 Signaler ce message Posté(e) le 23 octobre 2025 Bravo.. magnifique cette 360.. vivement de la voir sous tous ses "angles"..😁... Pour l'échappement.. je plussoie c'est un ANSA...et ca doit bien chanter..🎶🎵🎶 Et voilà comment il sera aprés polissage...😁 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RGS44 38 Signaler ce message Posté(e) le 26 octobre 2025 Bonjour à toutes et tous, j'attaque le polissage du silencieux la semaine prochaine. En attendant, je m'intéresse à la trousse à outils. il me manque le tournevis cruciforme. Après recherche, j'ai l'impression que c'est impossible à trouver seul. Peut-être avez-vous une idée de l'endroit où s'en procurer. Merci d'avance Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RGS44 38 Signaler ce message Posté(e) le 28 octobre 2025 (modifié) Bonjour à toutes et tous, Pour continuer sur la trousse à outils de ma 360 Modena, quelqu'un peut-il me faire deux photos : - une avec trousse à outils fixée à sa place; - la deuxième du système de fixation. j'ai cru voir que cette trousse était fixée à l'avant du coffre à bagages par des sangles. Mais je n'ai rien pour ce faire dans le mien. Merci d'avance. Modifié le 28 octobre 2025 par RGS44 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
askim2 2 337 Signaler ce message Posté(e) le 28 octobre 2025 il y a 35 minutes, RGS44 a dit : Bonjour à toutes et tous, Pour continuer sur la trousse à outils de ma 360 Modena, quelqu'un peut-il me faire deux photos : - une avec trousse à outils fixée à sa place; - la deuxième du système de fixation. j'ai cru voir que cette trousse était fixée à l'avant du coffre à bagages par des sangles. Mais je n'ai rien pour ce faire dans le mien. Merci d'avance. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RGS44 38 Signaler ce message Posté(e) le 28 octobre 2025 Merci beaucoup pour ces photos. Je vais reproduire la même chose en cuir. A+ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RGS44 38 Signaler ce message Posté(e) le 13 novembre 2025 Bonsoir à toutes et tous, j'ai acheté sur LBC, les sangles pour la valise à outils, et pour la bombe anti crevaison (remplacée par une neuve. Celle en place datait de 2003). Aujourd'hui je me suis occupé des cuirs. J'ai nettoyé et nourri le cuir avec les produits Colourlock en ma possession. Pour l'instant je n'ai fait que le tableau de bord et les panneaux de portes. J'allais attaquer le ciel de toit quand je me suis aperçu qu'il est décollé sur une bonne partie de sa surface. Je ne peux pas laisser ça en l'état. Quelqu'un sait comment cela se dépose ? Merci d'avance pour vos réponses éclairées. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites