0
geo27

Formule 1 2025 #17 : Grand-Prix d'Azerbaidjan à Bakou

Messages recommandés

geo27

Prochain GP dimanche sur un circuit à priori favorable.

Programme TV (chaines TV de Canal +)

Vendredi 19  Septembre 2025

10h30 : EL1 
14h00 : EL2

Samedi 20 Septembre 2025

10h30 : EL3 
14h00 : Qualifications 

Dimanche 21 Septembre 2025

13h00 : Grand Prix d'Azerbaidjan 

• Like 1
  • Merci 1

Johann

On y croit... Un peu.
Et si c'est pas ici qu'on gagne, ça sera ailleurs. Ou pas.

Vivement que se termine cette saison !

Mike051

Leclerc a toujours été fort sur ce tracé.

A noter que si les McLaren font un nouveau doublé, l’écurie sera déjà sacrée CDM.

speedy
Le 15/09/2025 à 22:01, Mike051 a dit :

A noter que si les McLaren font un nouveau doublé, l’écurie sera déjà sacrée CDM.

Ben c'est normal qu'ils soient déjà/bientôt sacrés...outre qu'ils ont la meilleure auto : c'est surtout la seule écurie de pointe qui a deux pilotes qui scorent!

Les autres, chez Red Bull, Ferrari (bon, je remue pas le couteau dans la plaie, hein...) et Mercedes, courent avec une main attachée dans le dos : ils n'ont qu'un seul pilote qui fait des points,  le deuxième pilote sert au mieux à pas grand'chose (Mercedes), au pire à rien (Ferrari + Red Bull). 

Au final: meilleure auto PLUS deux pilotes qui scorent = Championnat acquis très tôt dans la saison.

J'espère un peu de compétition quand même de cette course; la Red Bull, je sais pas, car le circuit favorise à la fois la vitesse de pointe - et Monza a montré que ça marche pas si mal pour eux -  et la traction/accélération dans les virages moyens et lents, et là, pour le "grip mécanique" la Red Bull semble toujours avoir de gros problèmes....

GuillaumeL458
Le 15/09/2025 à 22:01, Mike051 a dit :

4 pôles de suite si je ne dis pas de bêtises pour Charles 😉

Mike051

@speedy: je ne l’avais pas vu sous cet angle mais effectivement, McLaren est la seule écurie où les deux pilotes scorent autant avec…..Aston Martin! Oui oui, Aston! Stroll est même devant Alonso pour 2 pts!

Antonelli a scoré 3 fois moins que Russell, Tsunoda/Lawson on n’en parle meme pas. Lewis est tout de même le moins à la traîne des N°2 (117 contre 163).

Sainz/Albon: 16 à 70. Ça fait mal, même si l’espagnol n’a pas été très chanceux depuis le début de l’annee, mais tout de même… Chez McLaren en 2019 (Norris) et 2021 chez Ferrari (Leclerc), il était arrivé à chaque fois en terminant devant son équipier.

Et Sainz est dans la même catégorie que Lewis cette année: il est arrivé dans une écurie où il y avait déjà un N°1 « strong ». Du coup, quand on regarde ces chiffres, on se dit que tout le battage qui est fait autour de Lewis est certainement lié au contexte (Ferrari) car la plupart des nouveaux arrivants cette année se rétament (Hamilton donc, Lawson, Tsunoda, Sainz, Anto…). Seuls Hulkenberg, Bortoleto, Ocon, s’en sortent bien avec leur nouvelle écurie, et encore pour eux  les points de comparaison sont compliqués du fait que leurs écuries ont changé les deux pilotes.
Cette année de fin de règlement, où la performance ne se joue pas sur « une idée révolutionnaire » mais bien sur le peaufinage de pleins de petites pièces pour gagner des centièmes et où les monoplaces sont très similaires car convergence technique depuis 2022, les pilotes qui s’en sortent sont ceux qui arrivent à aller chercher les derniers centièmes, donc ceux qui connaissent parfaitement leur monture: ceux qui sont dans leur écurie depuis des années. Ce n’était peut être pas l’année pour changer, ou bien il fallait accepter, pour être en place pour le nouveau règlement, de sacrifier sa saison 2025.

Dans le cas de Lewis, le tout est de savoir si cette saison 2025 ne va pas l’avoir trop profondément atteint….s’il est toujours là l’année prochaine.

Pistacchio
Il y a 9 heures, GuillaumeL458 a dit :

4 pôles de suite si je ne dis pas de bêtises pour Charles 😉

Et aucune victoire 😜

geo27

El1

1/2h neutralisée à cause d'un vibreur dans le sac.

20250919_113127.jpg

Modifié par geo27

cheki

Charles s’y est repris à trois fois pour améliorer son temps mais il n’y a pas l’air d’y avoir grand chose dans sa brouette 

geo27

El2

Les mclaren ont touché le mur toutes les 2

Les Ferrari vont bien, comme toujours ici aux essais.

Screenshot_20250919_150207_Motorsport.jpg

Modifié par geo27

Franck
Il y a 15 heures, Mike051 a dit :

Seuls Hulkenberg, Bortoleto, Ocon, s’en sortent bien avec leur nouvelle écurie, et encore pour eux  les points de comparaison sont compliqués du fait que leurs écuries ont changé les deux pilotes.

@Mike051 Euh ... et le français, il ne compte pas ! 😁

Il s'appelle Hadjar ! Isack Hadjar 😉 👍 🇫🇷

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Mike051
il y a 7 minutes, Franck a dit :

@Mike051 Euh ... et le français, il ne compte pas ! 😁

Il s'appelle Hadjar ! Isack Hadjar 😉 👍 🇫🇷

Ah oui, je l’avais oublié, exact! Il se débrouille plutôt bien d’ailleurs. Mais s’il sort du lot, c’est parce que c’est plutôt une exception justement.

GuillaumeL458
Il y a 8 heures, geo27 a dit :

El2

Les mclaren ont touché le mur toutes les 2

Les Ferrari vont bien, comme toujours ici aux essais.

oui mais leur dernier secteur n’est pas foufou, le Drs est fort ici…

cheki

Si les deux vont en Q3 va falloir jouer de l’esprit d’équipe et du slipstream pour faire un résultat 

Etienne
il y a 25 minutes, Pistacchio a dit :

Bon et bien deux boulettes pour nos rouges…. Super 😒

C'est guère mieux chez les orange !

BrunoV

et il y en a un qui va tiré les Marons... heu... non pardon les Oranges et les Groseilles du feu.

Chic

geo27

Je constate que celui qui est en pole n'a pas fait une seule erreur.  Bravo à lui.

Carletto 3 touchettes dont un mur pour le.compte.

Parti ensuite aller promener son clébard avec celui de Luigi qui lui voulait y aller avant la pluie en q2.

Une guez même merdique capable de faire mini 2 ou 3eme ligne sans s'ennerver, et on se retrouve aux fraises.

Les pilotes sont fautifs à 100% aujourd'hui. 

Ca m'ennerve

Toujours pire

speedy
Il y a 3 heures, Curlybis a dit :

Aller, on va se consoler comme on peut, ça me ferait bien marrer de voir Sainz partir en pole !

Eh ben, on en est pas si loin; je ne suis plus capable de citer les statistiques au débotté, comme "dans le temps", quand je m'intéressais vraiment à la F1, mais ça doit quand même faire un bail depuis qu'on avait vu une Williams en première ligne pour la dernière fois.

Bravo à lui, et c'est bon pour son moral, qui doit en avoir besoin, sa saison n'a pas été facile..

Modifié par speedy
TYpo

speedy
il y a une heure, geo27 a dit :

Je constate que celui qui est en pole n'a pas fait une seule erreur.  Bravo à lui.

Carletto 3 touchettes dont un mur pour le.compte.

Parti ensuite aller promener son clébard avec celui de Luigi qui lui voulait y aller avant la pluie en q2.

Une guez même merdique capable de faire mini 2 ou 3eme ligne sans s'ennerver, et on se retrouve aux fraises.

Les pilotes sont fautifs à 100% aujourd'hui. 

Ca m'ennerve

Toujours pire

Bah, pour les "Tifosi" (que je ne suis pas; enfin, "pas vraiment" on va dire ) y'a plus grand'chose à attendre de cette saison de toute façon...

Et puis, j'ai déjà assez dit ce que je pense des pilotes: il faut un "reset" complet, comme après la saison 1973.

Sinon, voyons le verre à moitié plein plutôt qu'à moitié vide : les deux leaders du championnat sont loin, la première ligne est inédite, ça peut faire une course intéressante, avec peut-être un résultat imprévu. 

(Je n'ai pas regardé la météo pour demain...) 

Mike051
Il y a 14 heures, speedy a dit :

Eh ben, on en est pas si loin; je ne suis plus capable de citer les statistiques au débotté, comme "dans le temps", quand je m'intéressais vraiment à la F1, mais ça doit quand même faire un bail depuis qu'on avait vu une Williams en première ligne pour la dernière fois.

Bravo à lui, et c'est bon pour son moral, qui doit en avoir besoin, sa saison n'a pas été facile..

Maldonado Espagne 2012 non?

Note: Après vérification, il y a eu après ce cher Pastor Massa en 2014 en Autriche.