Messages recommandés

David4SS

Bonjour à tous, 

Ma 360 pétarade depuis quelques temps, a des ratés a bas régime mais une fois dans les tours tout va bien.

J'ai acheté un débimètre pour voir si un des 2 pouvait être défectueux, mais pas mieux.

J'ai changé les 8 bougies, pensant a une perlée... NGK PMR8B, pas mieux

Et j'ai mis mon appareil de diag, qui a sorti ce code défaut...

Il parle de quelle sonde du coup???? J'ai changé les 2 avant et 2 après collecteurs il y a 4 ans, une serait de nouveau défectueuse? Laquelle? Celle qui se trouve après le cata sur le banc 1-2-3-4 ?

Merci pour vos réponses

Le code d'erreur P0140 signale un problème avec le circuit du capteur d'oxygène (O2) situé en aval, dans le banc 1, au niveau de la première rangée de cylindres. Ce dysfonctionnement peut compromettre l'efficacité du système de contrôle des émissions du véhicule

33manu

Ce code signale un défaut du capteur aval (après le catalyseur) sur le banc n°1.

Le capteur peut être mort ou son faisceau électrique abîmé, en tout cas le calculateur ne voit aucun signal électrique 😉

@+

David4SS
Le 15/09/2025 à 21:56, 33manu a dit :

Ce code signale un défaut du capteur aval (après le catalyseur) sur le banc n°1.

Le capteur peut être mort ou son faisceau électrique abîmé, en tout cas le calculateur ne voit aucun signal électrique 😉

@+

Merci, c'est bien ce que j'en ai déduit... Je vais changer cette sonde ;-)

David4SS

Hello à tous, 

Problème résolu sur mon auto.

J'étais depuis le début persuadé que le fait que l'auto ratatouille à l'accélération, qu'au levé de pied elle pétarade comme ma M2, venait d'un problème de bobine ou de bougies perlées.

On m'avait dit: cela peut venir d'un débitmètre (pour moi, ce n'étais pas ça), j'ai donc changé... le souci était toujours présent.

J'ai donc changé les 8 bougies, le souci toujours présent...

J'ai mis mon appareil diagnostics qui me sortait des codes défauts, pour des sondes lambda défectueuses, alors que j'avais changé les 4 sur les échappements....

J'en ai déduit que ces défauts venaient d'un pb de combustion qui engendrait ces erreurs sur les sondes... 

J'ai donc revérifié avec mon appareil, et il me sort un pb cylindre 8.... Bobine défectueuse, je passe commande la change et l'auto roule nickel...

Moralité, j'aurai dû rester sur sa première idée qui était un défaut de bobine... cela m'aurait éviter d'acheter un débitmètre, des bougies (même si ce n'est pas plus mal de les avoir changées).

J'aurai pu aller au GPF1 de Spa cet été avec la Modena. Pas grave, j'irai avec à Monza l'année prochaine ;-)

Laurent 34

Merci pour le retour d'infos @David4SS, toujours bon à savoir 👍

• Like 1

-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde

33manu

Bien, tu as fait exactement comme 95 % des garages : du changement de pièces un peu au pif, pas grave c'est le client qui paie 🤣

Seulement c'est moins cher de réfléchir et de faire un vrai diagnostique 🙂

David4SS
Il y a 4 heures, foggy916 a dit :

@David4SS Le code d'erreur P0140 du banc 1 a donc disparu ?

OUI

Il y a 4 heures, foggy916 a dit :

@David4SS Le code d'erreur P0140 du banc 1 a donc disparu ?

Oui

Gregsdu92
il y a une heure, 33manu a dit :

Comme à chaque fois : le diag à distance c'est pas possible ...

Sinon P0142 est un code générique, pas un code Ferrari, qui renvoi à une sonde lambda du bank 1, capteur n°3 ce qui n'a pas de sens sur ce moteur (4 capteurs, 2 par côté).

La seule chose à faire est un VRAI diagnostique et pas des changements de pièces un peu au pif 🙂

En outre un code sur une sonde lambda ne signifie pas la sonde est mauvaise et enfin la 360 est sensible aux capteurs lambda : il faut absolument installer des sondes de qualité d'origine, pas de "équivalents" dans d'autres marques !

@+

Bonsoir d après ce que le garage m’a dit c est qu ils ont installés deux sondes lambda d origine Ferrari maintenant le voyant moteur s étant rallumé après il m ont dit qu il fallait essayé avec un nouveau bouchons d essence j ai fais un premier test ce matin de 17 kms et pas de voyant demain deuxième test en espérant qu il se rallume plus et lundi un autre essaie aussi similaire et dans la semaine je ferai encore un roulage pour j espère confirmer que c était simplement cela je vais croise les doigts