Laurent 34 1 199 Signaler ce message Posté(e) le 16 septembre 2025 il y a 22 minutes, Chaton a dit : J'ai des kilos en trop et justement, les baquets sont en général moins confortables. Ben tu as différentes tailles... pour toutes les morphologies justement 😁 Citer -- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AR69 233 Signaler ce message Posté(e) le 16 septembre 2025 Il y a 18 heures, Chaton a dit : Les baquets sont très confortables et sinon ils se revendent facilement et très chers! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chaton 14 Signaler ce message Posté(e) le 16 septembre 2025 il y a une heure, Laurent 34 a dit : Ben tu as différentes tailles... pour toutes les morphologies justement 😁 En neuf et à la carte... voui.🙃 il y a 57 minutes, AR69 a dit : Les baquets sont très confortables et sinon ils se revendent facilement et très chers! Certainement mais sur la tienne ils vont avec l'ensemble. Même si ta 360 n'est pas à mon goût, je la trouve limite parfaite. Tu as un exemplaire vraiment unique. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AR69 233 Signaler ce message Posté(e) le 16 septembre 2025 Merci et bonne recherche 👍 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JMM 241 Signaler ce message Posté(e) le 16 septembre 2025 Il y a 2 heures, Chaton a dit : J'ai des kilos en trop et justement, les baquets sont en général moins confortables. Pas grave, la 360 est légère 😊 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grenadine 671 Signaler ce message Posté(e) le 16 septembre 2025 Il y a 3 heures, Chaton a dit : J'ai des kilos en trop et justement, les baquets sont en général moins confortables. Oula , t’inquiètes t es pas le seule et pour ma part , je suis enveloppé aussi du trop d amour de pâte en croûte , de bons petits plats . J en ai encore en trop, et je confirme ce qui est écrit plus haut, les baquets pas de souci, pour nos corps d’athlètes épicuriens, et je rajouterai même qu ils sont bcp plus confortables que les sièges d’origines sur la 360, de surcroît sur les longs trajets. ces baquets n ont rien à voir avec les recaro pôle position que j ai eu sur une 964 bcp moins confortable pour y loger notre surplus . essayes et tu seras surpris . 1 Citer "Take the risk or loose the chance" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 16 septembre 2025 il y a 53 minutes, Grenadine a dit : Oula , t’inquiètes t es pas le seule et pour ma part , je suis enveloppé aussi du trop d amour de pâte en croûte , de bons petits plats . J en ai encore en trop, et je confirme ce qui est écrit plus haut, les baquets pas de souci, pour nos corps d’athlètes épicuriens, et je rajouterai même qu ils sont bcp plus confortables que les sièges d’origines sur la 360, de surcroît sur les longs trajets. ces baquets n ont rien à voir avec les recaro pôle position que j ai eu sur une 964 bcp moins confortable pour y loger notre surplus . essayes et tu seras surpris . Oui les baquets sont étonnamment confortables sur la 360. Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chaton 14 Signaler ce message Posté(e) le 16 septembre 2025 @AR69 a vraiment une 360 limite parfaite mais au delà des baquets c'est vraiment l'intérieur biton rouge et noir qui ne me plaît pas (en réalité madame a son mot à dire si vous voyez où je veux en venir...). Encore une fois, même sans être à mon goût je suis capable de reconnaître que c'est une belle voiture sous réserve que que tout soit aussi beau en photo qu'en réel. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26 1 129 Signaler ce message Posté(e) le 16 septembre 2025 il y a 35 minutes, Chaton a dit : @AR69 a vraiment une 360 limite parfaite mais au delà des baquets c'est vraiment l'intérieur biton rouge et noir qui ne me plaît pas (en réalité madame a son mot à dire si vous voyez où je veux en venir...). Encore une fois, même sans être à mon goût je suis capable de reconnaître que c'est une belle voiture sous réserve que que tout soit aussi beau en photo qu'en réel. Et ce que femme veut ..😊 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chaton 14 Signaler ce message Posté(e) le 16 septembre 2025 😂 mi hai capito 😂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike051 1 462 Signaler ce message Posté(e) le 16 septembre 2025 Il y a 3 heures, Chaton a dit : @AR69 a vraiment une 360 limite parfaite mais au delà des baquets c'est vraiment l'intérieur biton rouge et noir qui ne me plaît pas (en réalité madame a son mot à dire si vous voyez où je veux en venir...). Encore une fois, même sans être à mon goût je suis capable de reconnaître que c'est une belle voiture sous réserve que que tout soit aussi beau en photo qu'en réel. Et bien, chez moi aussi Madame me disait, en lui présentant les photos d’un intérieur Rosso d’une Maserati: « Beurk! ». Et puis je l’ai tout de même amenée voir cette Maserati et finalement, si on ne l’a pas prise, on a depuis 6 ans une 612 avec un intérieur…rouge. 612 d’ailleurs que je détestais en photo. Car, que ce soit sur un modèle ou une couleur l’impression en photo n’est pas l’impression en vrai. Loin de moi l’idée de vouloir changer tes souhaits (BVM, couleurs qui ne plairaient pas à Mme, etc…), mais ne basez pas trop vos souhaits sur des photos, annonces ou certitudes: allez en voir, en essayer. Nombreux ici ont fait des choix très différents de leurs certitudes initiales, meme si c’est très bien de savoir ce qu’on veut. Bonne recherche! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JMM 241 Signaler ce message Posté(e) le 16 septembre 2025 il y a 9 minutes, Mike051 a dit : Et bien, chez moi aussi Madame me disait, en lui présentant les photos d’un intérieur Rosso d’une Maserati: « Beurk! ». Et puis je l’ai tout de même amenée voir cette Maserati et finalement, si on ne l’a pas prise, on a depuis 6 ans une 612 avec un intérieur…rouge. 612 d’ailleurs que je détestais en photo. Car, que ce soit sur un modèle ou une couleur l’impression en photo n’est pas l’impression en vrai. Loin de moi l’idée de vouloir changer tes souhaits (BVM, couleurs qui ne plairaient pas à Mme, etc…), mais ne basez pas trop vos souhaits sur des photos, annonces ou certitudes: allez en voir, en essayer. Nombreux ici ont fait des choix très différents de leurs certitudes initiales, meme si c’est très bien de savoir ce qu’on veut. Bonne recherche! Oui, c'est comme avec les femmes, parfois l'impression en photo n'est pas l'impression en vrai Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Indy 122 Signaler ce message Posté(e) le 16 septembre 2025 On est nombreux à avoir eu des Z06 et à en garder un excellent souvenir, j'ai gardé la mienne 8 ans sans aucun soucis mais je l'avais acheté neuve, j'ai même fait un peu de circuit (SPA, Le Mans). Comme toi un jour tardif j'ai sauté le pas car mon épouse m’empêchait depuis des années d'acheter ce qu'elle considérait comme "une voiture de footeux". Bref je me suis émancipé 😁 Dans ta recherche le rouge intérieur ne doit pas être un frein, j'ai hésité à aller voir la mienne en Rosso Ferrari qui faisait bar à putes en photo😇, en vrai il est magnifique et c'est un plaisir des yeux à chaque fois que je m'installe derrière le volant. Quel dommage d'avoir un intérieur noir avec des autos aussi joyeuses, c'est classe comme l'était ma Corvette mais pas fun pour 2 ronds. Étant aussi à St Raphaël, il m'arrive de sortir la F12 mais 95% de mes déplacement se font en moto. Ce midi j'avais un rendez-vous dans la zone de la Palud avec la F12 ou se trouve mon monteur de pneus et réparateur de jantes, et mon poseur de film PPF qui est aussi sellier et qui m'a fait un devis pour refaire mes sièges en version Daytona pour un cout très raisonnable, mais je n'ai pris aucune décision, il pourra aussi te changer la couleur si celle de l'auto que tu trouveras ne te convenait pas . Pour l'entretien de ta 360 pas de panique si besoin j'ai une perle rare, un ex chef d'atelier Ferrari qui pourra même te servir d'expert avant achat. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chaton 14 Signaler ce message Posté(e) le 17 septembre 2025 Il y a 11 heures, Mike051 a dit : Et bien, chez moi aussi Madame me disait, en lui présentant les photos d’un intérieur Rosso d’une Maserati: « Beurk! ». Et puis je l’ai tout de même amenée voir cette Maserati et finalement, si on ne l’a pas prise, on a depuis 6 ans une 612 avec un intérieur…rouge. 612 d’ailleurs que je détestais en photo. Car, que ce soit sur un modèle ou une couleur l’impression en photo n’est pas l’impression en vrai. Loin de moi l’idée de vouloir changer tes souhaits (BVM, couleurs qui ne plairaient pas à Mme, etc…), mais ne basez pas trop vos souhaits sur des photos, annonces ou certitudes: allez en voir, en essayer. Nombreux ici ont fait des choix très différents de leurs certitudes initiales, meme si c’est très bien de savoir ce qu’on veut. Bonne recherche! Oui oui je comprends mais c'est que pour moi c'est un peu différent. J'ai eu par le passé une corvette C3 350ci qui avait l'intérieur TOUT rouge. A part les branches du volant et le plastique du tableau de bord, absolument tout était rouge pétant que j'avais bien nourri et qui t'explosais la rétine. Quand je dis tout, c'est tout, avec la moquette à l'avant et à l'arrière (dans le coffre), le pavillon, les sièges, l'entourage du tableau de bord, le volant, les portes, le ciel de toit... moi j'ai adoré mais si tu savais à quel point madame a détesté...😇 Et ce n'est pas tout. Elle accepte volontier ma passion des voitures américaines, de retaper avec mon frère et mes amis nos vieux tas de rouille, de bourriner ensemble avec nos américaines plus modernes mais il y a quelques limites comme se faire un week-end romantique en lui imposant une voiture qui ne lui plaisait pas et se manger des réflexions sur TOUTE la durée du week-end... même quand j'allais vidanger popol. C'est clivant, on adore ou on déteste et j'ai bien intégré les goûts de madame, crois moi j'ai retenu l'erreur d'appréciation surtout que dans un week-end romantique, il y a l'aller et aussi le retour... 😇 Là ce n'est pas pareil, c'est un biton bien plus classe et équilibré entre du noir et du rouge mais si madame dit non... je dis ok.😉 En automobile j'ai souvent fait des concessions pour seulement en trouver une au moins en bon état mais là ce n'est pas pareil. Pour un rêve, aucune concession. Il y a 10 heures, Indy a dit : On est nombreux à avoir eu des Z06 et à en garder un excellent souvenir, j'ai gardé la mienne 8 ans sans aucun soucis mais je l'avais acheté neuve, j'ai même fait un peu de circuit (SPA, Le Mans). Comme toi un jour tardif j'ai sauté le pas car mon épouse m’empêchait depuis des années d'acheter ce qu'elle considérait comme "une voiture de footeux". Bref je me suis émancipé 😁 Dans ta recherche le rouge intérieur ne doit pas être un frein, j'ai hésité à aller voir la mienne en Rosso Ferrari qui faisait bar à putes en photo😇, en vrai il est magnifique et c'est un plaisir des yeux à chaque fois que je m'installe derrière le volant. Quel dommage d'avoir un intérieur noir avec des autos aussi joyeuses, c'est classe comme l'était ma Corvette mais pas fun pour 2 ronds. Étant aussi à St Raphaël, il m'arrive de sortir la F12 mais 95% de mes déplacement se font en moto. Ce midi j'avais un rendez-vous dans la zone de la Palud avec la F12 ou se trouve mon monteur de pneus et réparateur de jantes, et mon poseur de film PPF qui est aussi sellier et qui m'a fait un devis pour refaire mes sièges en version Daytona pour un cout très raisonnable, mais je n'ai pris aucune décision, il pourra aussi te changer la couleur si celle de l'auto que tu trouveras ne te convenait pas . Pour l'entretien de ta 360 pas de panique si besoin j'ai une perle rare, un ex chef d'atelier Ferrari qui pourra même te servir d'expert avant achat. Je ne pensais pas qu'il y avait autant de corvettiZtes ici mais tant mieux. 😜 Houlà! Alors tu sais, sans madame à me pousser à réaliser mon rêve de Ferrari, je serai encore en Z. Elle ne m'empêchait rien du tout, elle me poussait à acheter une féfé et s'y voyait déjà. 🙄 Petite précision : une féfé pas trop ancienne et pas trop récente non plus. Et comme j'ai trouvé mon âme sœur, la Modena était aussi sa préférée... 😍 (c'est pas dingue ça!)... avec la F50 mais là c'était et ce n'est toujours pas possible du tout... jamais.😅 Comme je dis plus haut, aucune concession sur la voiture de rêve. Il y a aussi le budget qui est tellement important (je n'ai jamais bloqué autant) que je ne suis pas là pour faire des compromis à ceci près, qu'elle peut être de couleur rouge, jaune, bleu, grise ou orange. Madame préfère qu'elle soit rouge ou jaune mais elle valide mes choix. Pour l'intérieur c'est que j'ai eu souvent des cuirs de couleur beige et tan et que ça fait plus confort que sport avec obligation d'entretien régulier pour éviter de les salir. Refaire la sellerie sur une mamie torchée à la rouille, rien de plus normal. Mais refaire une sellerie sur une féfé comme une Modena qui ne nécessite normalement pas ce genre de travaux, non non c'est bon. Je vais déjà sûrement passer des jours, des semaines, des mois à rendre cette future Modena aussi parfaite mécaniquement qu'ésthetiquement. Merci pour ta proposition de mécano mais j'ai le mien avec qui on fait toutes nos voitures depuis la fin de nos études et formations respectives. On est des touches à tout, auto, moto, bateau. Ça fait aussi partie du plaisir de s'occuper de l'entretien de ses voitures. Pour l'expert Ferrari, la oui ça peut être un plus non négligeable, grazie.😉 Ma moto c'est une harley low rider 1745 softail fxlr (non customisée). Je roule surtout ma wrangler pour le boulot mais j'essaye de sortir ma harley dès que l'occasion se présente sans aucune forme d'obligation familiale.😁 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grenadine 671 Signaler ce message Posté(e) le 17 septembre 2025 Il y a 2 heures, Chaton a dit : Oui oui je comprends mais c'est que pour moi c'est un peu différent. J'ai eu par le passé une corvette C3 350ci qui avait l'intérieur TOUT rouge. A part les branches du volant et le plastique du tableau de bord, absolument tout était rouge pétant que j'avais bien nourri et qui t'explosais la rétine. Quand je dis tout, c'est tout, avec la moquette à l'avant et à l'arrière (dans le coffre), le pavillon, les sièges, l'entourage du tableau de bord, le volant, les portes, le ciel de toit... moi j'ai adoré mais si tu savais à quel point madame a détesté...😇 Et ce n'est pas tout. Elle accepte volontier ma passion des voitures américaines, de retaper avec mon frère et mes amis nos vieux tas de rouille, de bourriner ensemble avec nos américaines plus modernes mais il y a quelques limites comme se faire un week-end romantique en lui imposant une voiture qui ne lui plaisait pas et se manger des réflexions sur TOUTE la durée du week-end... même quand j'allais vidanger popol. C'est clivant, on adore ou on déteste et j'ai bien intégré les goûts de madame, crois moi j'ai retenu l'erreur d'appréciation surtout que dans un week-end romantique, il y a l'aller et aussi le retour... 😇 Là ce n'est pas pareil, c'est un biton bien plus classe et équilibré entre du noir et du rouge mais si madame dit non... je dis ok.😉 En automobile j'ai souvent fait des concessions pour seulement en trouver une au moins en bon état mais là ce n'est pas pareil. Pour un rêve, aucune concession. Je ne pensais pas qu'il y avait autant de corvettiZtes ici mais tant mieux. 😜 Houlà! Alors tu sais, sans madame à me pousser à réaliser mon rêve de Ferrari, je serai encore en Z. Elle ne m'empêchait rien du tout, elle me poussait à acheter une féfé et s'y voyait déjà. 🙄 Petite précision : une féfé pas trop ancienne et pas trop récente non plus. Et comme j'ai trouvé mon âme sœur, la Modena était aussi sa préférée... 😍 (c'est pas dingue ça!)... avec la F50 mais là c'était et ce n'est toujours pas possible du tout... jamais.😅 Comme je dis plus haut, aucune concession sur la voiture de rêve. Il y a aussi le budget qui est tellement important (je n'ai jamais bloqué autant) que je ne suis pas là pour faire des compromis à ceci près, qu'elle peut être de couleur rouge, jaune, bleu, grise ou orange. Madame préfère qu'elle soit rouge ou jaune mais elle valide mes choix. Pour l'intérieur c'est que j'ai eu souvent des cuirs de couleur beige et tan et que ça fait plus confort que sport avec obligation d'entretien régulier pour éviter de les salir. Refaire la sellerie sur une mamie torchée à la rouille, rien de plus normal. Mais refaire une sellerie sur une féfé comme une Modena qui ne nécessite normalement pas ce genre de travaux, non non c'est bon. Je vais déjà sûrement passer des jours, des semaines, des mois à rendre cette future Modena aussi parfaite mécaniquement qu'ésthetiquement. Merci pour ta proposition de mécano mais j'ai le mien avec qui on fait toutes nos voitures depuis la fin de nos études et formations respectives. On est des touches à tout, auto, moto, bateau. Ça fait aussi partie du plaisir de s'occuper de l'entretien de ses voitures. Pour l'expert Ferrari, la oui ça peut être un plus non négligeable, grazie.😉 Ma moto c'est une harley low rider 1745 softail fxlr (non customisée). Je roule surtout ma wrangler pour le boulot mais j'essaye de sortir ma harley dès que l'occasion se présente sans aucune forme d'obligation familiale.😁 Puisque ca parle Harley 😉 Citer "Take the risk or loose the chance" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Indy 122 Signaler ce message Posté(e) le 17 septembre 2025 Je viens de voir une belle 360 rouge intérieur noire, distribution refaite et échappement tubi Inox. L'auto appartenait à un propriétaire qui faisait de l'entretien des Ferrari donc une auto parfaite sur le plan mécanique, l’intérieur m'a semblé très propre. A voir à Mougins si ça t’intéresse. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chaton 14 Signaler ce message Posté(e) le 17 septembre 2025 Oui c'est pas mal, j'irai la voir, grazie.😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chaton 14 Signaler ce message Posté(e) le 19 septembre 2025 Hier j'ai été voir un spider en Toscane à Massa. 🥰 De nuit à l'aller et retour ce matin. On a été la voir avec le frérot, sur pont, et essai. 😝 Je vous annonce que je l'ai réservé, je vais la chercher dans deux semaines. 🥳🤩😁 J'ai vu qu'elle avait un amortissement piloté... j'en savais rien. Il n'est pas tout jeune et on va devoir nettoyer et purger tout çà. L'embrayage a été fait en 2016, elle va sur ses 60 000km, autant dire qu'elle n'a que peu roulé pour une 2003. Spider Rosso, cuir noir, boite manuelle bien évidemment. Les pneus datent de 2022, plusieurs factures de révisions mais le plus souvent seulement des vidanges moteur avec filtre à huile. Les garages Ferrari se touchent vu le détail et le montant. La dernière distri complète date de 2023 et deux autres précédentes. Je passe sur l'ensemble général plutôt en bon état. Pour les défauts, la carrosserie a besoin d'un gros coup de polish et l'intérieur bien qu'en très bon état mérite le même traitement. L'embrayage y repassera en préventif. Les disques de même, les phares avant sont à reprendre, le système de la capote est à reprendre, un peu d'électronique, toutes les fluides à remplacer, la pompe lave glace est morte, traitement châssis à prévoir, et d'autres trucs. Le prix a été négocié en conséquence. Je suis étonné de voir que les trains sont en double triangulation. Sinon elle a sa housse, sa trousse à outils, les factures, le carnet, les clés. Mon frère est tout aussi emballé que moi. 😁 Ça n'aura pas traîné, bien que j'ai pris ma semaine, ce qui aide. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent 34 1 199 Signaler ce message Posté(e) le 19 septembre 2025 Ah ben ça aura été du rapide dis-donc 😐 Tu as des photos ? Citer -- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ruvo 1 269 Signaler ce message Posté(e) le 19 septembre 2025 il y a une heure, Chaton a dit : Je suis étonné de voir que les trains sont en double triangulation. Pas de quoi, ce n'est pas une Corvette 😁😄 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lodein 654 Signaler ce message Posté(e) le 19 septembre 2025 Félicitations pour cette achat rapide Lodein Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chaton 14 Signaler ce message Posté(e) le 19 septembre 2025 Il y a 3 heures, Laurent 34 a dit : Ah ben ça aura été du rapide dis-donc 😐 Tu as des photos ? Pas pour le moment, tout du moins aucune d'intéressante. J'en ferai dès que j'en serai le propriétaire. On l'avait repéré avec mon frérot celle là et cette semaine on en avait quelques unes à voir. Au retour j'avais même prévu de m'arrêter sur Menton et Mougins. J'en attendais rien et nous avons passé environ 6 heures à l'inspecter sur pont, en faire l'essai et éplucher son historique directement avec le vendeur. Elle n'est pas parfaite donc comme je veux.😃 Il y a 3 heures, Ruvo a dit : Pas de quoi, ce n'est pas une Corvette 😁😄 😂 La Z en était dotée donc...🤪 Mais ce n'est pas courant sur ce que j'ai l'habitude de bricoler. Il y a 3 heures, Lodein a dit : Félicitations pour cette achat rapide Lodein La négoce est passée, le vendeur n'a pas eu de comportement changeant au gré de la journée et nous a laissé l'inspecter sur un pont ce quivest rarement accepté même sous la surveillance de celui ci. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm575 202 Signaler ce message Posté(e) le 19 septembre 2025 Complimenti 🎊 1 Citer jm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jéré13 516 Signaler ce message Posté(e) le 19 septembre 2025 Félicitations pour cet achat, tu n’as pas traîné 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stradale56 (kani56) 4 160 Signaler ce message Posté(e) le 21 septembre 2025 Bienvenu et top de renouer avec tes origines 😉, et incroyable en plus, tu trouves l’auto recherchée en Italie!!🇮🇹… Histoire parfaite pour débuter dans cette marque, et choix parfait la Modena en boîte méca. Bravo! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites