maltire67 26 Signaler ce message Posté(e) le 22 septembre 2025 Salut, J'en suis à l'étape de la vente de ma F430 spider pour passer sur une 458 spider. C'est ma première Ferrari et donc aussi la première que je vais mettre en vente. Avant ça j'avais un boxster 981 que j'avais mis en vente moi-même sur le boncoin. Que me conseillez vous sachant que je ne suis pas non plus très pressé. Essayer de la vendre moi-même ? La mettre en dépot-vente chez un vendeur généraliste ? En dépot-vente chez un spécialiste voiture de sport/prestige ? Ou la mettre en dépot-vente en concession Ferrari ? Et par la même occasion, achèteriez vous une Ferrari directement à un particulier ou plutot par l'intermediaire d'un professionnel ? Je me doute que chacun a un avis un peu différent mais si je pouvais avoir un avis global ce serait top. Merci d'avance 😉 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loucho57 1 495 Signaler ce message Posté(e) le 22 septembre 2025 Ferrarista ou reprise par une concession où tu achètes la nouvelle Le Bon coin, j'ai essayé et quand tu vois le nombre de guignols sur qui tu tombes, ça m'a vite fatigué... Tu vas peut-être gagner un peu moins d'argent mais dormir tranquille n'a pas de prix Enfin c'est ma vision Citer "Never regret anything that makes you smile" James Dean Ma page de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5711-de-la-599-gtb-à-la-furie-scuderia/page-1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 22 septembre 2025 Perso c’est le concessionnaire qui reprend mes caisses, jamais de vente en direct. Bien sûr j’y laisse quelques plumes mais j’assume car j’aime la tranquillité 😉 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm575 202 Signaler ce message Posté(e) le 22 septembre 2025 Je suis du même avis 1 Citer jm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent 34 1 199 Signaler ce message Posté(e) le 22 septembre 2025 LBC = 90% de gens pas sérieux en effet 🫤 Et c'est sûr qu'acheter à un professionnel donne une garantie, ce qui est toujours rassurant. Si j'avais pris ma Modena à un pro, la garantie m'aurait permis d'économiser une bonne partie des frais de remise en état liés aux pannes survenues rapidement après l'achat. 4 Citer -- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gregsdu92 138 Signaler ce message Posté(e) le 22 septembre 2025 il y a 46 minutes, Laurent 34 a dit : LBC = 90% de gens pas sérieux en effet 🫤 Et c'est sûr qu'acheter à un professionnel donne une garantie, ce qui est toujours rassurant. Si j'avais pris ma Modena à un pro, la garantie m'aurait permis d'économiser une bonne partie des frais de remise en état liés aux pannes survenues rapidement après l'achat. Entièrement d accord sauf que leboncoin il y a quelques exception aussi bien ma 4200 Cc que mon Audi RS3 ont été vendu avec le temps certe mais que leboncoin mais ceci dit une reprise par un concessionnaire effectivement tu y laisse forcément des plumes aussi 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PierreRS 544 Signaler ce message Posté(e) le 22 septembre 2025 (modifié) Bah jamais de souci avec LBC J'y ai acheté : 2 motos La Ferrari 348 L'Aston Martin 2 Alfas Et j'en oublie ... et j'en ai vendu autant Jamais un souci Suffit de prendre qq précautions et tout se passe bien Modifié le 22 septembre 2025 par PierreRS Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ruvo 1 269 Signaler ce message Posté(e) le 22 septembre 2025 il y a une heure, Laurent 34 a dit : LBC = 90% de gens pas sérieux en effet 🫤 Et c'est sûr qu'acheter à un professionnel donne une garantie, ce qui est toujours rassurant. Si j'avais pris ma Modena à un pro, la garantie m'aurait permis d'économiser une bonne partie des frais de remise en état liés aux pannes survenues rapidement après l'achat. Salut Laurent, je vois que tu as eu droit à un "perplexe", je me demande bien qui a pu te le mettre 😁😄 1 1 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loucho57 1 495 Signaler ce message Posté(e) le 22 septembre 2025 il y a une heure, Ruvo a dit : Salut Laurent, je vois que tu as eu droit à un "perplexe", je me demande bien qui a pu te le mettre 😁😄 C'est pas moi mais je comprends pourquoi Ce qu'il avait écrit était tout bonnement scandaleux Il faudrait un peu plus de modération sur ce forum qui part en vrille chaque jour un peu plus (🤣😅😁) Citer "Never regret anything that makes you smile" James Dean Ma page de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5711-de-la-599-gtb-à-la-furie-scuderia/page-1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 22 septembre 2025 Il y a 4 heures, Laurent 34 a dit : LBC = 90% de gens pas sérieux en effet 🫤 Et c'est sûr qu'acheter à un professionnel donne une garantie, ce qui est toujours rassurant. Si j'avais pris ma Modena à un pro, la garantie m'aurait permis d'économiser une bonne partie des frais de remise en état liés aux pannes survenues rapidement après l'achat. Je t’ai mis un positif, ça compense 😅😂 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ruvo 1 269 Signaler ce message Posté(e) le 22 septembre 2025 il y a 9 minutes, Nanthiat a dit : Je t’ai mis un positif, ça compense 😅😂 Ce n'est donc pas toi le perplexe. Moi aussi j'en ai eu un, je ne vois pas ce qui a pu déranger dans mon post, je n'avais visé personne pourtant. 😄😄 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loucho57 1 495 Signaler ce message Posté(e) le 22 septembre 2025 il y a 1 minute, Ruvo a dit : Ce n'est donc pas toi le perplexe. Moi aussi j'en ai eu un, je ne vois pas ce qui a pu déranger dans mon post, je n'avais visé personne pourtant. 😄😄 Je t'ai mis un like pour la punition 😅 Citer "Never regret anything that makes you smile" James Dean Ma page de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5711-de-la-599-gtb-à-la-furie-scuderia/page-1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Indy 122 Signaler ce message Posté(e) le 22 septembre 2025 Le BC c'est un peu la foire d'empoigne. Je m'en sers pour vendre des pièces ou des autos de petits prix jusqu'à 10000€. Au delà je fais du dépôt vente chez un pro réputé qui se charge de tout ainsi que de proposer une garantie, en cas de problème il fait l'interface. Sur des autos à 100000€ les clients font plus confiances à un pro, et la tranquillité pour limiter les risques d'avoir des visiteurs en repérage n'a pas de prix. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 22 septembre 2025 il y a 34 minutes, Ruvo a dit : Ce n'est donc pas toi le perplexe. Moi aussi j'en ai eu un, je ne vois pas ce qui a pu déranger dans mon post, je n'avais visé personne pourtant. 😄😄 Ho j’t’en mets un autre 😁 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 22 septembre 2025 il y a 34 minutes, Loucho57 a dit : Je t'ai mis un like pour la punition 😅 Va se retrouver avec 25 like le @Ruvo 😂😂😂 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26 1 129 Signaler ce message Posté(e) le 22 septembre 2025 Il y a 5 heures, Laurent 34 a dit : LBC = 90% de gens pas sérieux en effet 🫤 Et c'est sûr qu'acheter à un professionnel donne une garantie, ce qui est toujours rassurant. Si j'avais pris ma Modena à un pro, la garantie m'aurait permis d'économiser une bonne partie des frais de remise en état liés aux pannes survenues rapidement après l'achat. Rassurant un professionnel...mouais...ça se discute... Encore faut-il que il veuille bien prendre en compte les pannes ou soucis post vente : " ah mais oui vous avez roulé comment ? ??patati patata etc....ils sont très fort à ça..c est pas tous des enfants de cœur loin s en fait . Donc contentieux expert avocat etc.. Si on est sûr de son produit avec un dossier entretien béton...j opérait par mes propres moyens... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 22 septembre 2025 il y a 1 minute, ladivademaranello26 a dit : Rassurant un professionnel...mouais...ça se discute... Encore faut-il que il veuille bien prendre en compte les pannes ou soucis post vente : " ah mais oui vous avez roulé comment ? ??patati patata etc....ils sont très fort à ça..c est pas tous des enfants de cœur loin s en fait . Donc contentieux expert avocat etc.. Si on est sûr de son produit avec un dossier entretien béton...j opérait par mes propres moyens... Mouai, mais bon avec tes jantes, cherche pas, elle invendable 😬😁😁 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Artifils 646 Signaler ce message Posté(e) le 22 septembre 2025 Il y a 6 heures, Nanthiat a dit : j’y laisse quelques plumes Paradoxalement, bien moins que sur Le Coin Coin Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cheki 2 028 Signaler ce message Posté(e) le 22 septembre 2025 Déjà évoqué ce point sur un autre sujet mais pour ma part j’ai toujours vendu les Ferrari familiales (et les autres voitures) via LBC et je suis toujours tombé sur des gens très sérieux dans le flot (pas si conséquent) de rigolos en tout genre. Pour l’achat je préfère de très loin un particulier passionné qu’un vendeur VO roublard comme il y en a tant… Pour la 599 l’achat auprès du réseau a été motivé par la possibilité d’avoir une garantie sérieuse en cas de pépin. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Artifils 646 Signaler ce message Posté(e) le 22 septembre 2025 Il y a 7 heures, maltire67 a dit : sur le bon coin Il y a 7 heures, Loucho57 a dit : quand tu vois le nombre de guignols sur qui tu tombes Je confirme Il y a 6 heures, Laurent 34 a dit : LBC = 90% de gens pas sérieux 100% en ce qui me concerne, pour l'instant, depuis la publication de mon annonce pour vendre une paire de silencieux Tubi Style. il y a 54 minutes, Indy a dit : Le BC c'est un peu la foire d'empoigne En effet, quelle que soit la mise à prix, les gens qui te contactent, dont tu t'aperçois ensuite qu'ils n'avaient aucunement l'intention de passer à l'achat, ou juste curieux, s'évaporent très rapidement. Raison pour laquelle quand tu mets en vente à 60, ils te proposent 30. Tu republies par exemple le même article à 30, ils te disent 15. C'est sans fin... Comme écrit plus haut, beaucoup de guignols 1 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chaton 14 Signaler ce message Posté(e) le 22 septembre 2025 Il y a 6 heures, Laurent 34 a dit : LBC = 90% de gens pas sérieux en effet 🫤 Et c'est sûr qu'acheter à un professionnel donne une garantie, ce qui est toujours rassurant. Si j'avais pris ma Modena à un pro, la garantie m'aurait permis d'économiser une bonne partie des frais de remise en état liés aux pannes survenues rapidement après l'achat. La garantie du pro a un plafond, et il faut savoir ce qu'elle couvre exactement, dans quelle condition et de quelle manière. Chez Ferrari tout y est expliqué, encore faut-il que l'officiel soit l'officieux. C'est souvent le parcours du combattant pour appliquer une garantie commerciale. Il y a 7 heures, Nanthiat a dit : Perso c’est le concessionnaire qui reprend mes caisses, jamais de vente en direct. Bien sûr j’y laisse quelques plumes mais j’assume car j’aime la tranquillité 😉 C'est en effet un choix judicieux pour vendre rapidement sans se prendre la tête tout en restant discret. Il y a 6 heures, PierreRS a dit : Bah jamais de souci avec LBC J'y ai acheté : 2 motos La Ferrari 348 L'Aston Martin 2 Alfas Et j'en oublie ... et j'en ai vendu autant Jamais un souci Suffit de prendre qq précautions et tout se passe bien J'ai déjà eu des soucis mais c'est le jeu. Il faut surtout trier et parfois se faire accompagner d'un malabar ça aide. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilbert 55 Signaler ce message Posté(e) le 22 septembre 2025 Je pense qu'il y a beaucoup plus de risques avec un dépôt vente qu'avec LBC. Je n'ai jamais eu de pb avec LBC, ni en vendant, ni en achetant. Pour la première visite je donne rdv chez le concessionnaire. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent 34 1 199 Signaler ce message Posté(e) le 22 septembre 2025 Il y a 6 heures, Ruvo a dit : Salut Laurent, je vois que tu as eu droit à un "perplexe", je me demande bien qui a pu te le mettre 😁😄 ...qui a disparu comme par enchantement 😁 Il y a 5 heures, Loucho57 a dit : C'est pas moi mais je comprends pourquoi Ce qu'il avait écrit était tout bonnement scandaleux Il faudrait un peu plus de modération sur ce forum qui part en vrille chaque jour un peu plus (🤣😅😁) C'est aussi mon avis 😅 Citer -- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent 34 1 199 Signaler ce message Posté(e) le 22 septembre 2025 Il y a 3 heures, Nanthiat a dit : Je t’ai mis un positif, ça compense 😅😂 Dis-donc, t'es bien magnanime avec les Montpellierains toi aujourd'hui 😁😘 Citer -- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 22 septembre 2025 Il y a 1 heure, Laurent 34 a dit : Dis-donc, t'es bien magnanime avec les Montpellierains toi aujourd'hui 😁😘 Un jour de bon cœur 😅🤭😁 1 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites