Gorjon 7 Signaler ce message Posté(e) le 24 septembre 2025 Bonjour a tous ! Jonathan 39 ans, du Sud Mayenne. Passionné d'automobile et de mécanique, je vous rejoint car j'envisage d'acquérir ma 1ere ferrari ... Mon garage actuel : 911 3.2, bmw E39 540, Fiat 124 spider 1972 (je la restore, en amateur). initialement à la recherche d'une 308 ou 328, je me tourne finalement plus vers les 456 (rien à voir) car l'idée d'emmener toute la famille en V12 ferrari en relative discrétion me plait bien ! Une 550 ou 575 me plairait bien mais avec 2 enfants en bas âges la 456 me semble plus adapté. Jon. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 607 Signaler ce message Posté(e) le 24 septembre 2025 Bienvenue 👍 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joel 1 248 Signaler ce message Posté(e) le 24 septembre 2025 bienvenue a toi @Gorjon et bonne recherche pour ta future 456 ,regarde sur le forum dans véhicule a vendre @pstc56 vend la sienne 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 092 Signaler ce message Posté(e) le 24 septembre 2025 Bienvenue @Gorjon sur Ferrarista et bravo pour ta recherche d'une Ferrari. As-tu vu cette annonce, vendue par un adhérent de Ferrarista (comme mentionné par @joel) : Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gorjon 7 Signaler ce message Posté(e) le 24 septembre 2025 Vu 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent 34 1 199 Signaler ce message Posté(e) le 24 septembre 2025 Salut et bienvenue ! 😎 Citer -- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zaz 1 680 Signaler ce message Posté(e) le 24 septembre 2025 Bienvenue chez Ferrarista Citer Qui suis-je : https://www.theferrarista.com/forum-ferrari/topic/10846-un-vieux-nouveau/#comment-584357 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 24 septembre 2025 Bonjour et bienvenue ici, une 456, bon choix 👍 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jéré13 516 Signaler ce message Posté(e) le 24 septembre 2025 Bienvenue sur le forum et bonne recherche pour ta future 456. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lodein 654 Signaler ce message Posté(e) le 24 septembre 2025 Bonjour et bienvenue sur Ferrarista Bonne recherche Lodein Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 24 septembre 2025 Il y a 3 heures, Gorjon a dit : Bonjour a tous ! Jonathan 39 ans, du Sud Mayenne. Passionné d'automobile et de mécanique, je vous rejoint car j'envisage d'acquérir ma 1ere ferrari ... Mon garage actuel : 911 3.2, bmw E39 540, Fiat 124 spider 1972 (je la restore, en amateur). initialement à la recherche d'une 308 ou 328, je me tourne finalement plus vers les 456 (rien à voir) car l'idée d'emmener toute la famille en V12 ferrari en relative discrétion me plait bien ! Une 550 ou 575 me plairait bien mais avec 2 enfants en bas âges la 456 me semble plus adapté. Jon. Bonjour @Gorjon , bienvenue sur Ferrarista , il y a également la Ferrari 612 Scaglietti F1 en 2+2 😉 avec un V12 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike051 1 462 Signaler ce message Posté(e) le 25 septembre 2025 Bienvenue sur Ferrarista et bonne recherche. Il y a pas mal de 456 sur le forum. As tu une préférence entre la 456 GT ( sans ou avec airbags) et la MGT? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26 1 129 Signaler ce message Posté(e) le 25 septembre 2025 Bonjour et bienvenue....ahhhhle V12🤩 Mais prudente recherche...cordialement Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gorjon 7 Signaler ce message Posté(e) le 25 septembre 2025 Il y a 13 heures, bernard a dit : Bonjour @Gorjon , bienvenue sur Ferrarista , il y a également la Ferrari 612 Scaglietti F1 en 2+2 😉 avec un V12 Bonjour Bernard, effectivement la 612 pourrait correspondre, mais je préfère le design de la 456. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gorjon 7 Signaler ce message Posté(e) le 25 septembre 2025 Il y a 2 heures, Mike051 a dit : Bienvenue sur Ferrarista et bonne recherche. Il y a pas mal de 456 sur le forum. As tu une préférence entre la 456 GT ( sans ou avec airbags) et la MGT? J'ai une préférence pour là MGT (non A), sans les ouïes sur le capots, avec la calandre modifiée et pour l'intérieur qui me semble plus moderne. Concernant l'entretien : Certains d’entre vous s’occupent-ils eux-mêmes de l’entretien ? (au moins partiellement) Entretenir ma voiture fait partie du plaisir, je sais que cela peux avoir un impact lors de la revente, mais ce n'est pas un pas un point bloquant pour moi. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves 1 352 Signaler ce message Posté(e) le 25 septembre 2025 il y a une heure, Gorjon a dit : J'ai une préférence pour là MGT (non A), sans les ouïes sur le capots, avec la calandre modifiée et pour l'intérieur qui me semble plus moderne. Concernant l'entretien : Certains d’entre vous s’occupent-ils eux-mêmes de l’entretien ? (au moins partiellement) Entretenir ma voiture fait partie du plaisir, je sais que cela peux avoir un impact lors de la revente, mais ce n'est pas un pas un point bloquant pour moi. il faut regarder celle de @pstc56 alors. Elle semble entretenue aux petits oignons, sur la base du descriptif difficile de trouver mieux Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pistacchio 144 Signaler ce message Posté(e) le 25 septembre 2025 Bienvenue à toi sur le forum 👋 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gorjon 7 Signaler ce message Posté(e) le 3 octobre 2025 Le 25/09/2025 à 11:36, Yves a dit : il faut regarder celle de @pstc56 alors. Elle semble entretenue aux petits oignons, sur la base du descriptif difficile de trouver mieux Effectivement, du coup c'est fait ! 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26 1 129 Signaler ce message Posté(e) le 3 octobre 2025 Le 25/09/2025 à 10:17, Gorjon a dit : J'ai une préférence pour là MGT (non A), sans les ouïes sur le capots, avec la calandre modifiée et pour l'intérieur qui me semble plus moderne. Concernant l'entretien : Certains d’entre vous s’occupent-ils eux-mêmes de l’entretien ? (au moins partiellement) Entretenir ma voiture fait partie du plaisir, je sais que cela peux avoir un impact lors de la revente, mais ce n'est pas un pas un point bloquant pour moi. Entretenir soi même un V12 Ferrari....la tâche va être rude voire délicate...🥶 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gorjon 7 Signaler ce message Posté(e) le 3 octobre 2025 il y a 4 minutes, ladivademaranello26 a dit : Entretenir soi même un V12 Ferrari....la tâche va être rude voire délicate...🥶 La moteur de la 456 me semble plutôt accessible, notamment pour l'entretien courant (vidange, filtre, bougies ...) voir pour des opérations plus "complexe" comme la distribution ou remplacer des accessoires comme l'alternateur ou le compresseur de clim. Ce qui est d'ailleurs la première chose à faire sur ma 456 car il fuit de l'huile sur le l'alternateur ... Compresseur changé par du neuf il y a 2 ans, déjà repris sous garantie pour une fuite, qui est de retour... A noter : l'alternateur à été changé il y a quelques mois ... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gorjon 7 Signaler ce message Posté(e) le 3 octobre 2025 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gorjon 7 Signaler ce message Posté(e) le 3 octobre 2025 La jaune attire beaucoup plus les regards que la grise, voir même elle passe inaperçue , ce qui me va très bien ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calif38 2 188 Signaler ce message Posté(e) le 3 octobre 2025 Bienvenue @Gorjon la 456 possède une ligne intemporelle ; bon choix pour vivre des moments de passion exceptionnels en famille Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm575 202 Signaler ce message Posté(e) le 3 octobre 2025 Bienvenue Citer jm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike051 1 462 Signaler ce message Posté(e) le 3 octobre 2025 Félicitations @Gorjon! Tiens, quelques photos de ta belle ici: https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/9542-mike051-présentation/?do=findComment&comment=1014355 Mets la à côté d’une Nero au lieu d’une Gelb, tu verras ça sera plus harmonieux 🤣. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites