Mika 348 2 357 Signaler ce message Posté(e) le 26 septembre 2025 Bonjour à tous. je fais appel aux spécialistes de la Granturismo. un défaut majeur de l’auto est son capteur de phase. les avis sur les modèles touchés sont très différent et j’aimerai savoir si quelqu’un ici a la réponse claire. Sur Maseratitude ils disent que cela touche les modèles de 2008 à 2009 mais que c’est résolu en 2010. un pro indique que les modèles 4.2 n’ont pas de soucis mais que le problème arrive aux 4.7. Ce qui contredis l’avis du dessus puisque les 4.7 sont postérieures aux 4.2. d’autres encore disent que toutes sont touchées et qu’un jour ou autre faudra faire rectifier cette pièce ce qui engendre un coût d’environ 7000€. donc c’est pas une paille pour assurer la fiabilité et rectifier le problème de façon définitive sur des modèles qui se trouvent le marché entre 35 et 70k€ merci par avance de vos retours. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent 34 1 199 Signaler ce message Posté(e) le 26 septembre 2025 Tiens tiens, mais pourquoi donc cette question ?? 😁 En complément de mon mécano, Ferrari à Montpellier m'avait aussi affirmé qu'en effet, les 4.2 étaient à l'abri du problème 😉 Citer -- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 26 septembre 2025 (modifié) Je vais devoir étudier la question 😉 En principe les variateurs ont été modifiés en usine à partir des modèles 2010 ? Il y a plusieurs référence pour les variateurs 😉 Et une ancienne version Modifié le 26 septembre 2025 par bernard Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika 348 2 357 Signaler ce message Posté(e) le 26 septembre 2025 Il y a 1 heure, Laurent 34 a dit : Tiens tiens, mais pourquoi donc cette question ?? 😁 En complément de mon mécano, Ferrari à Montpellier m'avait aussi affirmé qu'en effet, les 4.2 étaient à l'abri du problème 😉 J’ai soif de connaissance voilà tout 😋 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika 348 2 357 Signaler ce message Posté(e) le 26 septembre 2025 il y a une heure, bernard a dit : Je vais devoir étudier la question 😉 En principe les variateurs ont été modifiés en usine à partir des modèles 2010 ? Il y a plusieurs référence pour les variateurs 😉 Et une ancienne version Merci Bernard. c’est bien ce que j’ai lu et vu sur plusieurs forum qui explique que la pièce est mal née et qu’elle nécessite soit une rectification (5 à 7k€) soit que l’auto a été modifié en usine mais si c’est le cas à partir de 2010 ça veut dire que ce n’est pas lié à la cylindrée comme le disent certains. puisque en 2010 il y a avait encore des 4.2 et des 4.7 à la vente. par contre ce qui est étonnant c’est que avant 2010 , il n’y avait que des 4.2 et que le problèmes semblerait se manifester plus souvent sur les 4.7. a en perdre son latin cette histoire 🥸 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika 348 2 357 Signaler ce message Posté(e) le 26 septembre 2025 J’avais trouvé ce document aussi qui indiquait que le problème serait solutionné à compte des années 2010 et à partir des numéros de série numéro 148697 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 26 septembre 2025 il y a 15 minutes, Mika 348 a dit : J’avais trouvé ce document aussi qui indiquait que le problème serait solutionné à compte des années 2010 et à partir des numéros de série numéro 148697 Cela rejoins les informations que j'avais , privilégier une Granturismo 2010 pour une phase 1 , c'est ce que j'ai fait , je me renseigne auprès de Maserati pour avoir mon n° de moteur ( construit chez Ferrari 😉 ) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika 348 2 357 Signaler ce message Posté(e) le 26 septembre 2025 il y a 2 minutes, bernard a dit : Cela rejoins les informations que j'avais , privilégier une Granturismo 2010 pour une phase 1 , c'est ce que j'ai fait , je me renseigne auprès de Maserati pour avoir mon n° de moteur ( construit chez Ferrari 😉 ) Merci Bernard. tu ne peux pas connaître ton numéro de moteur sans passer par Maserati ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 26 septembre 2025 (modifié) il y a 49 minutes, Mika 348 a dit : Merci Bernard. tu ne peux pas connaître ton numéro de moteur sans passer par Maserati ? Ils doivent avoir l'information , chez mon concessionnaire 😉 Le type de moteur a peut être également de l'importance ? La plaquette de ma Granturismo , Chez Maserati le n° F. Spares est équivalent au n° n° Assembly chez Ferrari Depuis 2010, le M 139 S moteur est en grande partie monté sur les Maserati Granturismo . C'est un 4,7-Litres-Moteur en V avec 8 cylindres qui est utilisé dans différents modèles de Maserati. Modifié le 26 septembre 2025 par bernard 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 26 septembre 2025 (modifié) Maserati GranTurismo et pour le moteur Ferrari F136 engine Modifié le 26 septembre 2025 par bernard Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 26 septembre 2025 N° de moteur pour ma Granturismo 148469 , il se trouve normalement sur la première page du Bulletin de garantie Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika 348 2 357 Signaler ce message Posté(e) le 26 septembre 2025 il y a une heure, bernard a dit : N° de moteur pour ma Granturismo 148469 , il se trouve normalement sur la première page du Bulletin de garantie Donc ton numéro est antérieur à celui indiqué. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 27 septembre 2025 (modifié) Il y a 9 heures, Mika 348 a dit : Donc ton numéro est antérieur à celui indiqué. Effectivement, je me renseigne sur ce problème. Pour éclairer le problème , le Bulletin Maserati MTB 200917G Variator Noise Bulletin Bulletin MTB-200917G.pdf Modifié le 27 septembre 2025 par bernard Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika 348 2 357 Signaler ce message Posté(e) le 27 septembre 2025 il y a 18 minutes, bernard a dit : Effectivement, je me renseigne sur ce problème. J’espère pour toi que tu ne seras pas touché par le problème. Mais comme c’est aussi indiqué. La solution existe et a été revue par Maserati sur cette pièce mais ça coûte un petit billet. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AltBen 11 Signaler ce message Posté(e) le 27 septembre 2025 Il y a 19 heures, Mika 348 a dit : Bonjour à tous. je fais appel aux spécialistes de la Granturismo. un défaut majeur de l’auto est son capteur de phase. les avis sur les modèles touchés sont très différent et j’aimerai savoir si quelqu’un ici a la réponse claire. Sur Maseratitude ils disent que cela touche les modèles de 2008 à 2009 mais que c’est résolu en 2010. un pro indique que les modèles 4.2 n’ont pas de soucis mais que le problème arrive aux 4.7. Ce qui contredis l’avis du dessus puisque les 4.7 sont postérieures aux 4.2. d’autres encore disent que toutes sont touchées et qu’un jour ou autre faudra faire rectifier cette pièce ce qui engendre un coût d’environ 7000€. donc c’est pas une paille pour assurer la fiabilité et rectifier le problème de façon définitive sur des modèles qui se trouvent le marché entre 35 et 70k€ merci par avance de vos retours. Bonjour, les 4.2 des 4200 étaient touchées pour l’avoir vécu sur la mienne (aux alentours des 50000km de mémoire, prise en charge en garantie). Peut être que les variateurs sont différents sur les Granturismo. bonne journée 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 13 octobre 2025 (modifié) A propos des Maserati i, un site intéressant quant aux rappels effectués . https://www.maserati.com/ca/fr/shopping ... el-par-niv Citation Sur ce site Web, Maserati procure des informations sur les rappels qui vous ont été envoyés. Afin de vérifier s’il existe des rappels pour votre Maserati, veuillez saisir le Numéro d’Identification de votre Véhicule (NIV), ci-dessous. Modifié le 13 octobre 2025 par bernard 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites