CaroLambo 3 Signaler ce message Posté(e) le 29 septembre 2025 Bonjour, Je me présente : Caroline, mère active, habitant depuis une vingtaine d'années à Courchevel après avoir vécu sur Megève toute mon enfance. Mon papa m'a transmis la passion pour les belles voitures de prestige et mon mari et mes enfants partagent cette passion avec moi. J'aime conduire, j'aime les belles choses et je travaille dans le luxe. Le plus souvent les femmes au volant d'une voiture de prestige sont des épouses gâtées par leur mari. Je vous arrête tout de suite, ce n'est pas mon cas. L'âme d'une femme est sensible, parfois même susceptible, il n'est pas concevable pour moi de ne pas travailler. J'ai de l'ambition et j'aime la rivalité dans mon secteur. De petites voitures je suis passée à de plus grandes voitures et à des plus puissantes jusqu'à réaliser le rêve de Lamborghini avec mon Urus. Une Lamborghini qui va diviser mais je m'en fiche, elle me plaît et c'est l'essentiel. Elle est imposante, agile pour un 4x4, sauvage en mode sport, est utilisable toute l'année et sans faire de concessions, un bruit génial. Elle tient parfaitement la route, les virages sont un vrai plaisir, elle attire l'attention et elle me permet de fidéliser ma clientèle. Je me suis inscrite sur ce forum français pour échanger sur les belles voitures et sur les Ferrari avec d’autres membres passionnés de ce constructeur. Je songe depuis quelques temps à remplacer ma 911 SC de collection par une Ferrari 328 GTS. Cette Ferrari 328 nous a toujours fait rêver mon papa et moi. Je veux réaliser ce rêve tant que mon papa est encore là. Sa santé se détériore et il en est à son deuxième cancer. Je veux pouvoir rouler et partager ce rêve qu'il pensait inaccessible. J'irai la faire entretenir chez Pozzalo, il est d'accord et je cherche toutes les informations possibles sur ce modèle pour m'éviter toutes déconvenues à l'achat. Cette Ferrari, j'ai pu en voir une et l'essayer. Le moment le plus magique c'est celui où on s’installe dans la voiture et on démarre, levier en main, brise matinale, assise au plus près du sol, moteur dans le dos, prête à en découdre avec la route. A ce moment on « devient » la voiture. Au plaisir de vous lire. 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 604 Signaler ce message Posté(e) le 29 septembre 2025 Bienvenue 👍 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lodein 654 Signaler ce message Posté(e) le 29 septembre 2025 Bonjour et bienvenue sur Ferrarista Bonne recherche Lodein Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gregsdu92 138 Signaler ce message Posté(e) le 29 septembre 2025 Bienvenu à toi très beau choix Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gregsdu92 138 Signaler ce message Posté(e) le 29 septembre 2025 Faut attention aux différents entretiens et suivis et également aux kilométrages Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jéré13 514 Signaler ce message Posté(e) le 29 septembre 2025 Bienvenue sur le forum et bonne recherche pour ta future 328. Je suis certain que tu trouveras une réponse à toutes tes questions sur la 328 sur ce forum où il y a de nombreux propriétaires de ce modèle. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stradale56 (kani56) 4 160 Signaler ce message Posté(e) le 29 septembre 2025 Présentation agréable, bienvenue sur ce forum et bonne recherche, hâte de découvrir cette future auto. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CaroLambo 3 Signaler ce message Posté(e) le 29 septembre 2025 Merci à vous, les garçons. (J'avoue que je me sens un peu perdue comme femme ici, je pensais qu'il y aurait un sous forum fille). J'ai trouvé une page web fort intéressante qui énumère déjà plusieurs points. https://www.308-328.com/328/328bguide.html 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent 34 1 199 Signaler ce message Posté(e) le 29 septembre 2025 Bienvenue ici et bonne recherche 😉 Citer -- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 091 Signaler ce message Posté(e) le 29 septembre 2025 Bienvenue @CaroLambo sur Ferrarista et bravo pour votre recherche d'une Ferrari 328 GTS pour concrétiser ce rêve avec votre papa ! Très souvent, ce sont eux qui nous ont transmis cette passion, et avec qui nous avons envie de la vivre et partager. C'est une bonne étape d'avoir déjà trouvé le bon garagiste qui va pouvoir l'entretenir ! 👍 Avez-vous des critères précis sur votre Ferrari 328 GTS : couleurs, kilométrage, origine, etc. ? Avez-vous lu les articles sur Ferrarista.club relatant les retours d'expérience des propriétaires de Ferrari 328 ? Voici le lien vers le dernier en date, dans lequel vous trouverez le lien vers les articles précédents (en fin d'article) : A noter également, cette annonce de @MerlotBHD, un adhérent de Ferrarista.club qui vend sa Ferrari 308 GTS, la grande soeur de la 328 : En vous souhaitant de trouver rapidement un bel exemplaire. N'hésitez pas à poser vos questions ici car nous avons beaucoup de propriétaires de Ferrari 308 et 328, ni à poster les annonces qui vous semblent intéressantes, pour avis. Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bertrand59 1 172 Signaler ce message Posté(e) le 29 septembre 2025 Il y a 2 heures, CaroLambo a dit : Merci à vous, les garçons. (J'avoue que je me sens un peu perdue comme femme ici, je pensais qu'il y aurait un sous forum fille). J'ai trouvé une page web fort intéressante qui énumère déjà plusieurs points. https://www.308-328.com/328/328bguide.html Bienvenue ici, tu ne trouveras pas mieux que ce site pour lister les caractéristiques et connaitre tous les détails des 3x8. Les rédacteurs sont d'ailleurs présent ici Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lord bayron 64 Signaler ce message Posté(e) le 29 septembre 2025 Bienvenue Caroline... Beau projet en perspective.. Et n'hésites pas a nous poster des photos de tes joiles autos.. Le Urus est de mon point de vue le Sport 4/4 le plus réussi... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 29 septembre 2025 (modifié) Bonsoir Caro, être une femme ne change rien ici, c’est un forum de passionnés, passoniettes 😅 la passion n’a pas de « genre » (à la mode en ce moment) 🙄 bref, tu veux une 328, c’est top une 328 à partir du moment où tu creuse bien l’historique de l’auto. En tout cas un dame, ça va nous changer des vieux machins tout rabougris du fofo 😅😂😂😂 Bonnes recherches 😉 Quelle année ta SC, photos? On aime les photos ici 🤗 Modifié le 29 septembre 2025 par Nanthiat Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joel 1 248 Signaler ce message Posté(e) le 30 septembre 2025 bienvenue a toi @CaroLambo et bonne recherche pour ta future 328 ,tu verra ,il y a des spécialistes sur Ferrarista mais surtout n'écoute pas trop @Nanthiat il raconte souvent des bétises 😁 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 30 septembre 2025 il y a 2 minutes, joel a dit : bienvenue a toi @CaroLambo et bonne recherche pour ta future 328 ,tu verra ,il y a des spécialistes sur Ferrarista mais surtout n'écoute pas trop @Nanthiat il raconte souvent des bétises 😁 Voui, des bêtises vraies 😜😜😜 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26 1 129 Signaler ce message Posté(e) le 30 septembre 2025 Bonjour..Megève Courchevel (surtout son domaine skiable de la part d un.ancien du GUC SKI Grenoble) de biens beaux endroits....bienvenue et surtout prudence dans ta recherche...cordialement... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
quentinf 7 Signaler ce message Posté(e) le 30 septembre 2025 Bienvenue, Joli projet que de remplacer une SC par une 328 GTS. Essaie de rechercher les sujets de Greenfairy, qui a prit une 328 GTS après / en complément de 911 anciennes ;) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pistacchio 141 Signaler ce message Posté(e) le 30 septembre 2025 Bienvenue à toi 👋 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 30 septembre 2025 Il y a 14 heures, CaroLambo a dit : Merci à vous, les garçons. (J'avoue que je me sens un peu perdue comme femme ici, je pensais qu'il y aurait un sous forum fille). J'ai trouvé une page web fort intéressante qui énumère déjà plusieurs points. https://www.308-328.com/328/328bguide.html Bonjour et bienvenu sur le forum. Même si les garçons sont présent en masse, je pense que l'ambiance ne sera pas trop macho... Bien vu, ce site présente bien 308/328 dans les moindres détails, tout y est dit. tellement même, que pour un néophyte cela peut paraitre très (trop ?) pointu. Pas grave, ici tu trouveras des spécialistes qui seront prêts à te donner tous les détails, je pense en particulier à @bertrand59 et @speedy (multi-propriétaires de 328) qui t'expliquerons tous les détails (jusqu'au numéro de série correspondant au changement de couleur du manche du tournevis fourni dans la trousse à outils) Pour ma part (328 de 1988, 1° main avec 140.000kmau compteur), si j'ai un conseil a te donner, ne te précipite pas, favorise l'historique et, il ne faut pas que le prix soit un critère : bien souvent, apres 2-3 ans, la voiture la plus chère s'avérera la moins onéreuse, étant parfaite, tu récupères largement le surcout par l'absence de mauvaises surprisessss (au pluriel) Bonne recherche... 1 Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean66 2 483 Signaler ce message Posté(e) le 30 septembre 2025 Bienvenue ! une 308 pas une 328 😁🤩 1 Citer La passion ne vaut que si elle est partagée 😃 https://www.ferrarista.club/ferrari-articles/achat-et-revente_4/essai-longue-durée-la-ferrari-308-gtb-qv-de-jean66-r642/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosso ferrari 278 Signaler ce message Posté(e) le 30 septembre 2025 Bienvenue, n'hésitez pas a poster des photos du Urus très réussi je trouve et surtout bonne recherche pour ce rêve de la 328 ! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anto328GTS44 55 Signaler ce message Posté(e) le 30 septembre 2025 Il y a 21 heures, CaroLambo a dit : Bonjour, Je me présente : Caroline, mère active, habitant depuis une vingtaine d'années à Courchevel après avoir vécu sur Megève toute mon enfance. Mon papa m'a transmis la passion pour les belles voitures de prestige et mon mari et mes enfants partagent cette passion avec moi. J'aime conduire, j'aime les belles choses et je travaille dans le luxe. Le plus souvent les femmes au volant d'une voiture de prestige sont des épouses gâtées par leur mari. Je vous arrête tout de suite, ce n'est pas mon cas. L'âme d'une femme est sensible, parfois même susceptible, il n'est pas concevable pour moi de ne pas travailler. J'ai de l'ambition et j'aime la rivalité dans mon secteur. De petites voitures je suis passée à de plus grandes voitures et à des plus puissantes jusqu'à réaliser le rêve de Lamborghini avec mon Urus. Une Lamborghini qui va diviser mais je m'en fiche, elle me plaît et c'est l'essentiel. Elle est imposante, agile pour un 4x4, sauvage en mode sport, est utilisable toute l'année et sans faire de concessions, un bruit génial. Elle tient parfaitement la route, les virages sont un vrai plaisir, elle attire l'attention et elle me permet de fidéliser ma clientèle. Je me suis inscrite sur ce forum français pour échanger sur les belles voitures et sur les Ferrari avec d’autres membres passionnés de ce constructeur. Je songe depuis quelques temps à remplacer ma 911 SC de collection par une Ferrari 328 GTS. Cette Ferrari 328 nous a toujours fait rêver mon papa et moi. Je veux réaliser ce rêve tant que mon papa est encore là. Sa santé se détériore et il en est à son deuxième cancer. Je veux pouvoir rouler et partager ce rêve qu'il pensait inaccessible. J'irai la faire entretenir chez Pozzalo, il est d'accord et je cherche toutes les informations possibles sur ce modèle pour m'éviter toutes déconvenues à l'achat. Cette Ferrari, j'ai pu en voir une et l'essayer. Le moment le plus magique c'est celui où on s’installe dans la voiture et on démarre, levier en main, brise matinale, assise au plus près du sol, moteur dans le dos, prête à en découdre avec la route. A ce moment on « devient » la voiture. Au plaisir de vous lire. Bonjour @CaroLambo, Bienvenue dans le Monde des Belles Italiennes au Cheval Cabré. J'ai toujours ma 328 GTS (essai-longue-durée-la-ferrari-328-gts-de-anto328gts44) et en suit toujours très content. Si tu veux, si je peux me permettre le tutoiement, j'ai cherché une 328 GTS pour un ami de Nimes qui a fini par la trouver tout seul mais est tombé sur un Cheval mal Cabré mais j'ai gardé des contacts de l'époque que je pourrais relancer pour voir s'ils ont toujours leurs 328 en vente. Tiens-moi au courant, c'est un service entre passionnés qui sera totalement offert. Ferraristement Vôtre, Anthony Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toph01 81 Signaler ce message Posté(e) le 30 septembre 2025 Bienvenue Caroline Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CaroLambo 3 Signaler ce message Posté(e) le 1 octobre 2025 Le 29/09/2025 à 21:28, Franck a dit : Bienvenue @CaroLambo sur Ferrarista et bravo pour votre recherche d'une Ferrari 328 GTS pour concrétiser ce rêve avec votre papa ! Très souvent, ce sont eux qui nous ont transmis cette passion, et avec qui nous avons envie de la vivre et partager. C'est une bonne étape d'avoir déjà trouvé le bon garagiste qui va pouvoir l'entretenir ! 👍 Avez-vous des critères précis sur votre Ferrari 328 GTS : couleurs, kilométrage, origine, etc. ? Avez-vous lu les articles sur Ferrarista.club relatant les retours d'expérience des propriétaires de Ferrari 328 ? Voici le lien vers le dernier en date, dans lequel vous trouverez le lien vers les articles précédents (en fin d'article) : A noter également, cette annonce de @MerlotBHD, un adhérent de Ferrarista.club qui vend sa Ferrari 308 GTS, la grande soeur de la 328 : En vous souhaitant de trouver rapidement un bel exemplaire. N'hésitez pas à poser vos questions ici car nous avons beaucoup de propriétaires de Ferrari 308 et 328, ni à poster les annonces qui vous semblent intéressantes, pour avis. J'avais lu le retour de ce propriétaire avant de m'inscrire et même la 308 GTB d'OliveBDR. Le garagiste c'est une bonne chose de faite, c'est un garage vw qui est aussi bosch service. Il entretient plusieurs voitures de prestige du secteur et c'est chez lui que nous changeons nos pneus. Les Ferrari de rêve de mon papa sont les : 288 GTO, 308, 328, 512 BB. Toutes ont la même identité visuelle. La 328 est s'améliore sur tout par rapport à la 308 et c'est vraiment celle-ci que mon papa a en maquette et miniature. J'ai encore la 328 de barbie. Il faut qu'elle soit rouge, qu'elle soit targa donc GTS. L'intérieur noir ou beige ce n'est pas important. Pour le kilométrage, je veux qu'il soit inférieur à 100 000 kilomètres. Je recherche une voiture bien entretenue. L'origine : française, allemande, italienne ou suisse. Pas de version américaine ou qui vient des pays de l'Est ou des pays nordiques Pour le prix, je peux monter jusque 110 000€ donc ça fait 95 000€ maximum pour me laisser une marge de frais de remise en route et polissage (en comptant sur la vente de ma 911). Elle dormira au garage et je compte ne pas faire plus de 1000 kilomètres par an. Je n'arrive déjà pas à faire des kilomètres avec ma 911, je doute d'en faire plus en 328. Pour les annonces, ça me rassure car tous les professionnels ne se valent pas. Le 29/09/2025 à 22:19, bertrand59 a dit : Bienvenue ici, tu ne trouveras pas mieux que ce site pour lister les caractéristiques et connaitre tous les détails des 3x8. Les rédacteurs sont d'ailleurs présent ici C'est que je suis au bon endroit dans ce cas présent. Le site donne de quoi se faire une check-list. Le 29/09/2025 à 22:49, lord bayron a dit : Bienvenue Caroline... Beau projet en perspective.. Et n'hésites pas a nous poster des photos de tes joiles autos.. Le Urus est de mon point de vue le Sport 4/4 le plus réussi... Je n'ai que deux voitures (ce qui me suffit amplement). Mon Urus fait tout ce que je lui demande et ma 911 est un héritage que mon mari a fait restaurer. Lui a trois autres voitures, un X6 30 D, un GLE coupé 43 AMG et un coupé AMG GTS. Mon Urus est le summum du luxe sportif. Il n'est pas léger mais accroche aussi bien que le Macan GTS qui était la meilleure voiture que j'avais eu avant mon Urus. Une Lamborghini se devant d'être voyante, c'était jaune ou rien. Ce n'est pas du goût de tous mais je m'en fiche, c'est à mon goût. Il y a 22 heures, David 84 a dit : Bonjour et bienvenu sur le forum. Même si les garçons sont présent en masse, je pense que l'ambiance ne sera pas trop macho... Bien vu, ce site présente bien 308/328 dans les moindres détails, tout y est dit. tellement même, que pour un néophyte cela peut paraitre très (trop ?) pointu. Pas grave, ici tu trouveras des spécialistes qui seront prêts à te donner tous les détails, je pense en particulier à @bertrand59 et @speedy (multi-propriétaires de 328) qui t'expliquerons tous les détails (jusqu'au numéro de série correspondant au changement de couleur du manche du tournevis fourni dans la trousse à outils) Pour ma part (328 de 1988, 1° main avec 140.000kmau compteur), si j'ai un conseil a te donner, ne te précipite pas, favorise l'historique et, il ne faut pas que le prix soit un critère : bien souvent, apres 2-3 ans, la voiture la plus chère s'avérera la moins onéreuse, étant parfaite, tu récupères largement le surcout par l'absence de mauvaises surprisessss (au pluriel) Bonne recherche... J'ai tout l'hiver pour en trouver une et c'est une période propice aux bonnes affaires. Le prix est un critère mais c'est l'état général qui prévaut. Le critère numéro 1 c'est la couleur rouge, une Ferrari c'est rouge ! Il y a 19 heures, Anto328GTS44 a dit : Bonjour @CaroLambo, Bienvenue dans le Monde des Belles Italiennes au Cheval Cabré. J'ai toujours ma 328 GTS (essai-longue-durée-la-ferrari-328-gts-de-anto328gts44) et en suit toujours très content. Si tu veux, si je peux me permettre le tutoiement, j'ai cherché une 328 GTS pour un ami de Nimes qui a fini par la trouver tout seul mais est tombé sur un Cheval mal Cabré mais j'ai gardé des contacts de l'époque que je pourrais relancer pour voir s'ils ont toujours leurs 328 en vente. Tiens-moi au courant, c'est un service entre passionnés qui sera totalement offert. Ferraristement Vôtre, Anthony Joli le jeu de mot et je veux bien que tu demandes si cette 328 GTS est toujours en vente. Elle est bien rouge au moins ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CaroLambo 3 Signaler ce message Posté(e) le 1 octobre 2025 Merci pour tous les autres pour votre accueil. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites