Messages recommandés

stephe12

Bonsoir à tous, la semaine dernière, je suis tombé sur une vidéo d'un type qui polissait la marmite de sa 360. Le résultat était incroyable. Il avait une mini polisseuse et une pate blanche en tube. Je n'arrive pas à retrouver la vidéo. C'est quoi comme produit ?? J'aimerai le tenter sur la marmite de ma F430.

Modifié par stephe12

Lg-360

Fait sur ma 360… la semaine dernière…

Le produit utilisé est sur la photo…

Vraiment ravi du résultat… même si je n’ai fait que le dessus car je n’ai rien démonté. Avec une ponceuse excentirique en vitesse lente et un pad en laine de mouton.

Le pad devient noir en quelques minutes puis nettoyage de la pâte restante en excès avec une micro fibre…

IMG_3605.jpeg

Modifié par Lg-360

May the force be with… us.

Lg-360
il y a 2 minutes, lord bayron a dit :

Top!!!... @Lg-360 ca t'a pris combien de temps a faire? Le résultat est nickel👍👍

On va dire 1h avec la ponceuse, sans trop insister pour ne pas « mater » le chrome, puis j’ai fait à la main dans les petites rayures et rebords ou la ponceuse n’a pas eu accès… 

et j’avoue que je suis assez content du résultat…

Je me demande même pourquoi je ne l’ai pas fait avant…

Après la seule inconnue, c’est en combien de temps le « piqué » va revenir…

• Like 1

stephe12
Il y a 20 heures, Lg-360 a dit :

On va dire 1h avec la ponceuse, sans trop insister pour ne pas « mater » le chrome, puis j’ai fait à la main dans les petites rayures et rebords ou la ponceuse n’a pas eu accès… 

et j’avoue que je suis assez content du résultat…

Je me demande même pourquoi je ne l’ai pas fait avant…

Après la seule inconnue, c’est en combien de temps le « piqué » va revenir…

Juste une chose : on peut le faire à la main sans ponceuse ?

Lg-360
il y a une heure, stephe12 a dit :

Juste une chose : on peut le faire à la main sans ponceuse ?

Je pense que oui… mais alors le temps doit être multiplié par 4 ou 5… mais une ponceuse excentrique sans fil c’est quand même beaucoup plus confort…

Lg-360

Petit retour d'expérience sur le polissage après 4 mois.

Alors c'est effectivement top sur le moment... mais des points de rouille reviennent et le brillant alu laisse la place à une couleur plus "jaunie"...

Il faut dire que l'humidité ambiante ne doit pas être étrangère à ce retour de petits points.

Je vais devoir m'y remettre mais cette fois sans l'excentrique afin de ne pas attaquer trop la couche de chrome.

tifosi101

Effectivement, il faut régulièrement donner un coup de polish métal pour conserver un brillant satisfaisant.

• Like 2

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Debroot
Le 10/02/2026 à 19:25, Lg-360 a dit :

Petit retour d'expérience sur le polissage après 4 mois.

Alors c'est effectivement top sur le moment... mais des points de rouille reviennent et le brillant alu laisse la place à une couleur plus "jaunie"...

Il faut dire que l'humidité ambiante ne doit pas être étrangère à ce retour de petits points.

Je vais devoir m'y remettre mais cette fois sans l'excentrique afin de ne pas attaquer trop la couche de chrome.

@Lg-360, tu parles de chrome, mais pour moi, les marmites sont en inox. Je ne suis pas sûr qu’il ait une pellicule de chrome. Ce serait intéressant de vérifier ce point pour comprendre se qui peut se passer avec un polissage ou un produit agressif. Si quelqu’un a l’info….

Lg-360
Il y a 4 heures, Debroot a dit :

@Lg-360, tu parles de chrome, mais pour moi, les marmites sont en inox. Je ne suis pas sûr qu’il ait une pellicule de chrome. Ce serait intéressant de vérifier ce point pour comprendre se qui peut se passer avec un polissage ou un produit agressif. Si quelqu’un a l’info….

Oui tu as sûrement raison, ça doit être de l’inox…

pascal71
il y a 34 minutes, Lg-360 a dit :

Oui tu as sûrement raison, ça doit être de l’inox…

l'inox 304 arrive a se corroder , j'ai eu le cas sur de la visserie pour éviter ça il faut utiliser la qualité 316 mais plus cher 

Lg-360
il y a une heure, pascal71 a dit :

l'inox 304 arrive a se corroder , j'ai eu le cas sur de la visserie pour éviter ça il faut utiliser la qualité 316 mais plus cher 

Le 316, c’est l’inoxydable dit « Marine », c’est bien ça ?… et je pense qu’effectivement pour une marmite d’échappement, ils n’ont pas du s’emmerder à mettre du 316…

pascal71
Il y a 7 heures, Lg-360 a dit :

Le 316, c’est l’inoxydable dit « Marine », c’est bien ça ?… et je pense qu’effectivement pour une marmite d’échappement, ils n’ont pas du s’emmerder à mettre du 316…

oui Lilian c'est bien ça 👍

sompe
Il y a 13 heures, pascal71 a dit :

oui Lilian c'est bien ça 👍

je pense que 316 est alimentaire  mais pas certain 

pascal71
il y a 43 minutes, sompe a dit :

je pense que 316 est alimentaire  mais pas certain 

pour l'alimentaire c'est le 304 L  , le 316 est aussi appelé :bord de mer