Aller au contenu
0
lord bayron

F430 Spider/16M - Sortez couverts !!!

Messages recommandés

lord bayron

Chers amis, voici un sujet dont je ne trouve pas d'équivalent aprés mes recherches sur ce noble forum.. Si il y a doublon.. Alors je m'en bats la coulpe et vous prie de m'excuser par avance de l'impardonable doublon...

 

Pour faire simple.. et comme le titre l'indique sans trop d'équivoques.. je souhaite aborder le sujet essentiel de.... La Capote!!!!!!

 

Ma belle 430.. spider de son état, souffre de petites imperfections au niveau de son couvre chef... en effet tout d'abord la lunette en plastique souple est marquée et ternie... et avec le temps elle est devenue floue (pas trés agréable en conduite de nuit quand les phares des véhicules viennent generer de désagréables moirures)... ce défaut facheux est "un peu" disgracieux en y regardant de plus près, par rapport a l'excellence esthétique de la bella Italiana qu'elle est... Autre souci un peu contrariant pour ma maniaquerie maladive, côté conducteur, en parti externe, la capote présente quelques trés legeres marques ou "trainées" un peu éclaircies.. 

 

Aussi je me demandais si :

1- on peut remplacer la lunette par une neuve sans changer l'entiereté de la capote

2- existe t-il des lunettes semi rigides (façon revival Mazda Mx5 NA)

3- peut-on teinter la toile exterieure sans que cela soit visible ou altere l'étanchéité...

 

J'en profites pour partager avec vous 4 photos de cette petite beauté espiègle, puisque je ne vous l'ai toujours pas présenté (pardon mille fois) :

- deux photos de la belle qui s'étire au réveil matinal, sous les rayons du soleil de l'automne naissant,

- deux photos de la capote objet des présentes intérrogations...

Ferrari-F430-Spyder-F--66975.jpg

FB_IMG_1758231170160.jpg

2.jpeg

3.jpeg

Modifié par lord bayron

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lg-360

C’est un truc bizarre mais la lunette arrière est détaillée sur Eurospares mais je n’ai jamais réussi à l’enlever sur la 360 (même capote que la 430) malgré la présence d’une fermeture éclair. Elle semble fermée et collée.

Donc pour nettoyer la lunette j’ai acheté un produit nettoyant de lunette arrière souple. C’est pas fantastique mais ça améliore pas mal… voir photo ci dessous… et pour la teinte, je n’ai pas d’expérience mais il existe des produits notamment sur le site comptoir du cabriolet… Je pense qu’il faut ne pas trop insister pour que la capote ne devienne pas trop rigide.

 

IMG_3666.png

  • Merci 1

May the force be with… us.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lg-360

D’ailleurs les capotes 360 / 430 ont bien baissé sur le site mentionné précédemment…

Il y a quelques semaines / mois c’était 4500, la c’est passé à 3285 €… et d’après ce qu’ils disent elles viennent de chez Haartz qui était à l’époque en monte constructeur. On est loin des 10 000 délirant d’Eurospares (hors droit de douane…)

  • Merci 1

May the force be with… us.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0

×

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.