Aller au contenu
0
bertrand59

CT de votre ancienne

Messages recommandés

bertrand59

J'ouvre ce sujet car il ne me semble pas avoir lu beaucoup de retour sur ce sujet dans cette section.

Je m'apprête à passer le CT sur ma GTB et suis un peu nerveux a cette perspective. Mon auto est pourtant en bon état et tous fonctionne très bien mais j'ai eu par le passé de mauvaise surprise avec des contrôleurs zélés voir incompétents. 

Ma dernière expérience fût avec mon autres auto et la surprise n'a pas été très agréable. J'avais pourtant demandé a des locaux un CT ou l'on pouvez aller avec une ancienne et des personnes qui ont conscience qu'un modèle de 1986 ne peut pas être comparable a une auto de 2020.

Le contrôle a été passé avec un avis favorable mais le préposé a cru bon de noter une liste un peu effrayante de "défaillances mineures"   

Une belle liste avec corrosion du châssis; panneau endommagé; modification d'une partie du châssis ! garde boue manquant ! et problème avec le kilométrage ! Bref une vraie poubelle 

Très surpris après avoir découvert cette liste je suis allé demander des explications au contrôleur. Et ma surprise a encore augmentée quand celui-ci m'a félicité pour "cette belle auto" qui est "bien plus belle que certaines récentes qu'il croise" !!!

-La corrosion ? : "ben, une auto de cette âge on est presque obligé de le noter"

-Modification du châssis et garde boue manquant ? : "ben, j'ai vu qu'il n'y a pas de protection sur l'ensemble du dessous avant". En effet c'est comme cela sur TOUTE les 328 ! "ben, je savais pas"

-Problème de kilométrage ? : "ben, elle avait 99.000 km en 2022 et en 2024 seulement 6.000 km" .......  

Je compte bien cette fois ci surveiller de près ce contrôle et faire un brin de causette avec le contrôleur au cas ou 

Pour illustration une photo d'un endroit ou la corrosion du châssis est inévitable selon ce grand expert, j'ai donc démonté les protections pour en avoir le coeur net et me rendre compte des dégâts 

Passage_Roue_Gauche (2) - Copie.jpg

TripleBlack®

On a tous déjà transpiré dans ce cas là Bertrand.

Si tu veux un contrôle clean, tu le fais faire par ton garage. Ils ont toujours des accords qui permettent souvent d'éviter les listes à rallonge comme dis. Tu paieras certes un peu plus cher mais bon....

Il me semble qu'il y a un label "ancienne" chez l'un des acteurs du marché mais je ne me souviens pas lequel. Tout est dans le contrôleur malheureusement mais je sais que leur métier n'est pas facile, il y a de plus en plus de norme, les motos, etc....

elpio

Bonsoir, la mienne s est fait recaler…gros problème ! Le frein à main qui n’est pas assez puissant…

un contrôleur zélé comme tu dis qui ne connaît rien aux véhicules anciens. Il s’attendait sûrement à trouver un bouton électrique de frein à main.

il a stipulé aussi de la corrosion et déformation…

une épave de plus😉

Renren

Je veux bien vous débarrasser de vos poubelles pour le prix de la ferraille.

Mais c'est pour vous rendre service, vraiment...

D@vid

Comme le dit TripleBlack, moi je passe par mon garagiste pour être zen sur le sujet

Nanthiat

Perso, jamais eu de pb sur mes nombreux CT. Je me renseigne toujours avant de choisir un CT, ce n’est pas que je cherche quelqu’un qui bâcle son travail mais quelqu’un de pro qui connaît les anciennes. Cette année: 512/964/Mustang 66, la 328 je crois l’an dernier etc.. 0 recalage. 

Elles sont presque toutes en CGC.  
;) 

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

bertrand59
Le 17/10/2025 à 23:20, Nanthiat a dit :

Perso, jamais eu de pb sur mes nombreux CT. Je me renseigne toujours avant de choisir un CT, ce n’est pas que je cherche quelqu’un qui bâcle son travail mais quelqu’un de pro qui connaît les anciennes. Cette année: 512/964/Mustang 66, la 328 je crois l’an dernier etc.. 0 recalage. 

Elles sont presque toutes en CGC.  
😉

J'en ai une en CG normale et la seconde en collection mais ne sait pas si cela change grand chose. Je verrai cela Lundi car le CT est pour celle qui est en CGC

bertrand59

J'allais oublié, en consultant sa page fb ce fichu contrôleur avait pris en photo mon auto et publié celle-ci avec comme commentaire : "Belle Ferrari comme neuve " !!

Le tout sans m'avoir prévenu et sans me demander mon accord  

33manu
Il y a 19 heures, bertrand59 a dit :

J'allais oublié, en consultant sa page fb ce fichu contrôleur avait pris en photo mon auto et publié celle-ci avec comme commentaire : "Belle Ferrari comme neuve " !!

Le tout sans m'avoir prévenu et sans me demander mon accord  

Tu lui as fait de la pub à l'insu de ton plein gré 🤣

bertrand59
Il y a 23 heures, 33manu a dit :

Tu lui as fait de la pub à l'insu de ton plein gré 🤣

En tous cas je ferai la pub de celui de ce jour qui connait vraiment les anciennes.

A ce titre il m'a appris que les autos en CG Collection n'ont plu a avoir l'étiquette sur le pare-brise attestant du CT. Comme pour l'assurance les forces de l'ordre peuvent connaitre l'info directement en consultant leur fichier. 

Nanthiat
il y a 3 minutes, bertrand59 a dit :

En tous cas je ferai la pub de celui de ce jour qui connait vraiment les anciennes.

A ce titre il m'a appris que les autos en CG Collection n'ont plu a avoir l'étiquette sur le pare-brise attestant du CT. Comme pour l'assurance les forces de l'ordre peuvent connaitre l'info directement en consultant leur fichier. 

Oui plus besoin depuis un moment 😉 

Jean66
Il y a 3 heures, bertrand59 a dit :

tout les véhicules, y compris l'assurance, depuis le 1er avril 2024 et ces pas un poisson, les miennes n'ont plus rien et RAS

Guilhem74

Moi je reste toujours avec le controlleur pendant le controle, on regarde ensemble, et s'il a des questions, il a les réponses de suite.

grhum

pour avoir passé récemment ma Sc de 79 .. 

0 défaut noté  alors qu'il y aurait évidemment qq remarques a faire si on veut suivre au mot près les precos j'imagine . 

contrôleur qui connait les anciennes faut croire  😇  

Arrêtez de tout interdire .. J'arrive plus a désobéir a tout ...

bertrand59
Il y a 8 heures, Guilhem74 a dit :

Moi je reste toujours avec le controlleur pendant le controle, on regarde ensemble, et s'il a des questions, il a les réponses de suite.

Si il le veut bien car en principe tu n'es pas autorisé a te balader avec lui lors de son inspection. Car d'ailleurs comme dans n'importe quel garage

Nanthiat
il y a 14 minutes, bertrand59 a dit :

Si il le veut bien car en principe tu n'es pas autorisé a te balader avec lui lors de son inspection. Car d'ailleurs comme dans n'importe quel garage

Oui, c’est la loi, après si tu es passionné et sympa il te laisse venir. De plus cela permet d’aller plus loin en inspection pour quelqu’un qui n’a pas de pont. Jeudi j’amène ma 964, il me prend toujours en dernier le soir, on prend le temps de bien la regarder 👍