Remi90 18 Signaler ce message Posté(e) le 19 octobre 2025 Bonjour, je veux aller faire faire un réglage complet des trains, et pour cela il y a des cales de réglage qui, par empilage, se montent entre les triangles et le châssis. Ne sachant pas où en trouver, je vais en faire découper au laser dans différentes épaisseurs. j’ai réussi à faire le plan des cales pour le train arrière car j’en ai retrouver une (photo ci dessous) par contre pour les avants, je n’arrive pas à en trouver pour justement en faire faire. quelqu’un en aurait une à me prêter? De la je vais les modéliser en 3D et partagerai les plans stp ou dxf à ceux qui le souhaitent. merci 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean66 2 483 Signaler ce message Posté(e) le 19 octobre 2025 Si ces toujours les mêmes que les 308 328 et MONDIAL j en est tout un jeu, que j'ai déjà prêter, il suffit de remplacer celle utilisée et me renvoyer le jeux 🙂 Citer La passion ne vaut que si elle est partagée 😃 https://www.ferrarista.club/ferrari-articles/achat-et-revente_4/essai-longue-durée-la-ferrari-308-gtb-qv-de-jean66-r642/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 19 octobre 2025 https://www.superformance.co.uk/348/suspension.html A quoi bon se compliquer la vie à refabriquer Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jackxs 144 Signaler ce message Posté(e) le 21 octobre 2025 On 10/19/2025 at 12:19 PM, Remi90 said: Bonjour, je veux aller faire faire un réglage complet des trains, et pour cela il y a des cales de réglage qui, par empilage, se montent entre les triangles et le châssis. Ne sachant pas où en trouver, je vais en faire découper au laser dans différentes épaisseurs. j’ai réussi à faire le plan des cales pour le train arrière car j’en ai retrouver une (photo ci dessous) par contre pour les avants, je n’arrive pas à en trouver pour justement en faire faire. quelqu’un en aurait une à me prêter? De la je vais les modéliser en 3D et partagerai les plans stp ou dxf à ceux qui le souhaitent. merci Je ne sais pas si c'est ton papier millimétré ou si c'est ton instrument de mesure mais il y a un souci : Si tu comptes les cases de ton papier, tu arrives à environ 53 mm de largeur totale et tu notes 40 mm de diamètre. Gros écart quand même 😅 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean66 2 483 Signaler ce message Posté(e) le 21 octobre 2025 J'essaye de regarder la taille des miennes et je te dit ça 😉 Citer La passion ne vaut que si elle est partagée 😃 https://www.ferrarista.club/ferrari-articles/achat-et-revente_4/essai-longue-durée-la-ferrari-308-gtb-qv-de-jean66-r642/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean66 2 483 Signaler ce message Posté(e) le 21 octobre 2025 Le 19/10/2025 à 12:19, Remi90 a dit : Bonjour, je veux aller faire faire un réglage complet des trains, et pour cela il y a des cales de réglage qui, par empilage, se montent entre les triangles et le châssis. Ne sachant pas où en trouver, je vais en faire découper au laser dans différentes épaisseurs. j’ai réussi à faire le plan des cales pour le train arrière car j’en ai retrouver une (photo ci dessous) par contre pour les avants, je n’arrive pas à en trouver pour justement en faire faire. quelqu’un en aurait une à me prêter? De la je vais les modéliser en 3D et partagerai les plans stp ou dxf à ceux qui le souhaitent. merci Marrant, c'est bien les mêmes !! j'ai la totale, je te les prête, tu me remplaces celles que tu as besoin, elles viennent de chez emilia parts 😉 La suite ne MP si ça te va 🙂 Citer La passion ne vaut que si elle est partagée 😃 https://www.ferrarista.club/ferrari-articles/achat-et-revente_4/essai-longue-durée-la-ferrari-308-gtb-qv-de-jean66-r642/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Remi90 18 Signaler ce message Posté(e) le 22 octobre 2025 Il y a 23 heures, Jackxs a dit : Je ne sais pas si c'est ton papier millimétré ou si c'est ton instrument de mesure mais il y a un souci : Si tu comptes les cases de ton papier, tu arrives à environ 53 mm de largeur totale et tu notes 40 mm de diamètre. Gros écart quand même 😅 Salut, alors non ce n’est pas du papier millimétré!! les cotes sont bien justes!! merci beaucoup Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Remi90 18 Signaler ce message Posté(e) le 22 octobre 2025 (modifié) Le 19/10/2025 à 16:15, David 84 a dit : https://www.superformance.co.uk/348/suspension.html A quoi bon se compliquer la vie à refabriquer Hello, alors à 2€ la cale, sachant que je ne sais pas lesquelles il me faudrait car je veux régler tout les trains, le coût pour des « rondelles galvanisées peut vite monter!!! Modifié le 22 octobre 2025 par Remi90 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jackxs 144 Signaler ce message Posté(e) le 22 octobre 2025 1 hour ago, Remi90 said: Hello, alors à 2€ la cale, sachant que je ne sais pas lesquelles il me faudrait car je veux régler tout les trains, le coût pour des « rondelles galvanisées peut vite monter!!! 2€ + frais de port en général exorbitants + frais "de dossier" par UPS ou autre + 20% de TVA sur le tout ... Tu auras plus de frais que d'items ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Remi90 18 Signaler ce message Posté(e) le 22 octobre 2025 C’est certain! j’ai un amis qui a un découpeur laser CN, j’ai les plans, il en refera si besoin! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 22 octobre 2025 C'est pas de l'inox mais de l'acier bichromaté. L'inox c'est pas très résistant mécaniquement ;) @+ 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 22 octobre 2025 Il y a 4 heures, Remi90 a dit : Hello, alors à 2€ la cale, sachant que je ne sais pas lesquelles il me faudrait car je veux régler tout les trains, le coût pour des « rondelles galvanisées peut vite monter!!! Renseigne toi du coût chez Emilia Parts en France . 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites