0
Etienne

un de plus...

Messages recommandés

Etienne

He ben, quel accueil !!! en fait, dans ma précipitation, j'ai commencé à poster quelques photos, essentiellement dans la rubrique "anciennes" (quoi, ça vous étonne ??), sans me préoccuper de vos réponses à ma brève présentation. J'ai eu tord...Maintenant, va falloir assurer !

Pour compléter un peu, sachez que tout ça est pure passion, mais d'amateur. Je n'ai absolument rien d'un pro, et par rapport à beaucoup d'autres, je me considère même comme un débutant...en effet, comme nombreux d'entre nous, j'ai commencé tranquillement à m'intéresser aux Ferrari à travers de ma collection de miniatures. Mais comme je suis du genre perfectionniste, soucieux du détail, j'ai rapidement été à la recherche de documents pour vérifier la fidélité de mes modèles. C'est comme ça que petit à petit je me suis intéressé de plus en plus près à tous ces merveilleux modèles, surtout ceux ayant ecrit la légende. Le véritable déclic, ce fut le 40ème anniversaire de la GTO en France en 2002. Je venais depuis peu de me remettre à la photo, grâce à l'avènement du numérique. Les belles étaient dans ma région, on m'a prêté un Canon compact, et me voilà parti pour 3 jours. Et depuis, ça n'arrête plus !!Parallèlement, je me suis constitué une bibliothèque relativement exhaustive, mais je ne suis pas collectionneur compulsif qui va acheter tout et n'importe quoi ! Et puis j'ai aussi fait des rencontres, qui m'ont ouvert des portes, ou qui ont su se montrer intéressés par ma production. J'ai ainsi été amené à produire 2 ou 3 sujets pour la revue du Ferrari Club Belgique, et lorsque les 2 membres responsables de la revue ont quitté le club pour lancer leur propre magazine (Red Racing Green, uniquement en Belgique et Luxembourg), et bien j'ai poursuivi l'aventure avec eux. 4 ans après, ça continue..Grâce à eux, j'ai également élargi mes connaissances et mes centres d'intérêts. Si Ferrari reste et restera ma priorité, je sait apprécier désormais une vieille Jaguar, une Aston, une Maserati, une Cisitalia, une Siata, etc...Il faut dire qu'étant depuis 8 ans un fidèle du Concorso d'Eleganza de la Villa d'Este, je reviens chaque année avec de la matière !! Présentement, je dois rédiger quelques pages sur la Cité de l'Automobile de Mulhouse, où j'étais la semaine dernière. J'ai également collaboré de nombreuses années avec Worl in Red en France, qui malheureusement a cessé sa publication cette année. J'espère vraiment que ce n'est qu'un arrêt temporaire. Il y a tellement à faire et à montrer, et pour ceux qui l'ont eu entre les mains, ils comprendront à quel point je me sens en phase avec leur façon de voir "le monde en rouge"..Enfin, je suis aussi très fier d'être régulièrement publié dans le Cavallino, ce qui a évidemment facilité grandement les choses lorsque j'ai décidé, en 2008 (puis en 2010), de franchir l'atlantique pour me retrouver au paradis lors du Cavallino Classic..Voilà pour l'essentiel, et vous en découvrirez beaucoup plus sur moi au fil des pages, et j'espère à travers les contacts que nous pourrons avoir ici ou là, au bord d'une piste, le long d'une petite route, dans le salon feutré d'une vente aux enchères, sur les vertes pelouses d'un concours d'élégance, ou les allées moquettées d'un salon !

Merci encore à tous !

Etienne

Bonsoir Étienne,

Tu connais la maxime: un seul être vous manque et ... Pas trop tôt, mais enfin, te voilà! :D. Je pense que ta signature, tes connaissances photographiques et tes toujours superbes clichés, comme surtout de la marque et de la vie qui l'anime, vont faire les délices de tous ici, et je me réjouis que ce côté de l'Atlantique n'en soit plus aujourd'hui privé :P

Bienvenue donc et à bientôt.

Amicalement.

Patrick

Patrick + 308 GT4 + 25 = je pense avoir trouvé ! Merci bsp pour ton sympathique message.. Et comment va la petite jaune depuis son coup, de chaud ??

Etienne

Salut Etienne ! Tu as la cote ! Montres-nous tes merveilleuses photos ! Instruis nous !

Merci ! je viens justement de lire ta passionnante recherche de LA-TROUSSE-QUI-VA-BIEN ! Content de voir que tu as trouvé, et de constater que même en France, il y a de vrais passionnés qui se bougent pour apporter un max d'authenticité à leur belle !

Je serai très heureux de faire la connaissance de la macchina et de son heureux propriétaire  ;)

Invité

un bon anniversaire à toi mon ami @Etienne ....et beaucoup d' autres à venir ...tout du moins c'est ce que l' on peut te souhaiter ;)

Profite bien de ton "temps libre" ...et j' espère pouvoir te croiser 

Etienne
il y a 3 minutes, Prova MO31 a dit :

un bon anniversaire à toi mon ami @Etienne ....et beaucoup d' autres à venir ...tout du moins c'est ce que l' on peut te souhaiter ;)

Profite bien de ton "temps libre" ...et j' espère pouvoir te croiser 

Re-merci, Loïc ! Promis, je vais faire en sorte de continuer à profiter :P

Samty

Avec 4782 messages, je ne sais pas si "bienvenu" est le bon mot, mais bonne continuation en tout cas.

J'ai un sujet sur les anciennes qui m'intéresse, j'aimerais bien ton avis, MP.