luptra 16 Signaler ce message Posté(e) le 27 octobre 2025 Bonjour à tous. sur un autre post j'avais évoqué mon problème de capteur de boite changé avec beaucoup de professionnalisme chez Millancourt. c'était en Juillet. les amortisseurs AR, le diffuseur et les pneus AR ont également été changés. 15 jours plus tard, en villégiature sur la côte méditerranéenne, blocage du toit en se refermant. un plastique faisant office de " faux montant de toit " à l'arrière a cédé. j'ai réussi à remettre le toit en place manuellement et de retour chez moi, j'ai fait appel à un carrossier qui a réparé le plastique, l'a replacé et un sellier à recousu le tissus le recouvrant. maintenant, c'est la serrure coté conducteur qui ne fonctionne plus .....lorsque je l'actionne de l'intérieur, aucun mécanisme ne s'enclenche. je suis obligé de descendre la vitre pour actionner la poignée extérieure. ca commence à bien faire !!! est-ce un mauvais karma ou un gros soucis de fiabilité ? quels sont vos retours sur la fiabilité de la California ( la mienne est de 2009 avec 81000 kms ) ? quelqu'un a-t'il déjà eu ce soucis de serrure de porte et pourrait m'aider à le réparer ????? merci à tous 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lg-360 435 Signaler ce message Posté(e) le 27 octobre 2025 il y a 56 minutes, luptra a dit : Bonjour à tous. sur un autre post j'avais évoqué mon problème de capteur de boite changé avec beaucoup de professionnalisme chez Millancourt. c'était en Juillet. les amortisseurs AR, le diffuseur et les pneus AR ont également été changés. 15 jours plus tard, en villégiature sur la côte méditerranéenne, blocage du toit en se refermant. un plastique faisant office de " faux montant de toit " à l'arrière a cédé. j'ai réussi à remettre le toit en place manuellement et de retour chez moi, j'ai fait appel à un carrossier qui a réparé le plastique, l'a replacé et un sellier à recousu le tissus le recouvrant. maintenant, c'est la serrure coté conducteur qui ne fonctionne plus .....lorsque je l'actionne de l'intérieur, aucun mécanisme ne s'enclenche. je suis obligé de descendre la vitre pour actionner la poignée extérieure. ca commence à bien faire !!! est-ce un mauvais karma ou un gros soucis de fiabilité ? quels sont vos retours sur la fiabilité de la California ( la mienne est de 2009 avec 81000 kms ) ? quelqu'un a-t'il déjà eu ce soucis de serrure de porte et pourrait m'aider à le réparer ????? merci à tous J'avoue humblement ne pas connaître la serrure de la California, mais j'ai vu que c'était aussi par câble comme sur mes 360 et 430. Parfois ces câbles rouillent à l'intérieur de la gaine et donc ne fonctionnent plus. La première chose à faire et de mettre sur WD40 ou équivalent au niveau de la poignée extérieure (en la tenant ouverte), au niveau de la serrure (5 sur le schéma) et essayer d'atteindre le câble 25 (surement en démontant la contre porte ou au moins la poignée), pour vérifier s'il n'est pas désacouplé du 8 et le huiler aussi. Voilà, désolé de ne pouvoir en dire plus... Citer May the force be with… us. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 27 octobre 2025 Une seule solution : 1 4 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Auguste 362 Signaler ce message Posté(e) le 27 octobre 2025 Ne riez pas. Dans 10 ans, il n'y aura plus que lui ou ses émules pour nous soigner en France! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 28 octobre 2025 Le 27/10/2025 à 19:52, Auguste a dit : Ne riez pas. Dans 10 ans, il n'y aura plus que lui ou ses émules pour nous soigner en France! Pas grave : tous vaccinés, tous protégés 🤣🤣🤣🤣🤣🤣 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fifou430 166 Signaler ce message Posté(e) le 28 octobre 2025 Le 27/10/2025 à 19:52, Auguste a dit : Ne riez pas. Dans 10 ans, il n'y aura plus que lui ou ses émules pour nous soigner en France! Avec ce genre de gouvernement ça se pourrait bien. Pour le coup l'herbe est parfois plus verte ailleurs. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bastoune 83 Signaler ce message Posté(e) le 29 octobre 2025 Ca ne répond pas à sa question!!! Perso je n'ai pas tous ces problèmes. C'est vrai que ça agace et stresse beaucoup. Bon courage Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luptra 16 Signaler ce message Posté(e) le 2 novembre 2025 bonjour, j'ai trouvé un tuto sur youtube pour démonter la porte. un carrossier va s''en occuper mardi, je vous tiendrai au courant. a bientôt. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luptra 16 Signaler ce message Posté(e) le 7 novembre 2025 salut à tous. pour info, c'est le cable qui est cassé. inadmissible, mais tellement Ferrari 😃 1 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lg-360 435 Signaler ce message Posté(e) le 8 novembre 2025 (modifié) Le 07/11/2025 à 16:03, luptra a dit : salut à tous. pour info, c'est le cable qui est cassé. inadmissible, mais tellement Ferrari 😃 Bon ça va tu t’en tires bien… quand même… c’est le câble 25 sur le schéma ci-dessus ? Modifié le 8 novembre 2025 par Lg-360 Citer May the force be with… us. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luptra 16 Signaler ce message Posté(e) le 9 novembre 2025 Il y a 17 heures, Lg-360 a dit : Bon ça va tu t’en tires bien… quand même… c’est le câble 25 sur le schéma ci-dessus ? tout à fait. ce sera réparé courant de cette semaine par un carrossier qui a tout démonté. mais quand même, je trouve que c'est tellement basique que ca ne devrait pas arriver. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites