Potus 8 Signaler ce message Posté(e) le 14 novembre 2025 Bonjour à tous, Quelques mots de présentation pour un nouvel arrivant. Autant vous l'avouer tout de suite : mon premier coup de coeur auto... n'est pas une Ferrari ! (Je ne vous en voudrais pas si vous arrêtez la lecture ici) Adolescent, je suis tombé raide dingue de l'Aston V8 de Timothy Dalton dans Tuer n'est pas jouer et c'est donc logiquement par là que j'ai commencé. C'est une Saloon que je voulais (celle du film) mais elles sont rares en boite manuelle donc je me suis rabattu sur une Vantage (X-Pack pour les connaisseurs). La photo en pj. Bon, je ne suis pas venu pour vous convaincre que les anglaises c'est mieux mais plutôt parce que je m'intéresse au cavalino rampante pour la suite... Si l'idée de ce post est de me présenter à vous, autant vous décrire ce que je mettrais dans mon garage si j'avais un budget... no limit 😈 (Comme dirait l'autre : "dis moi ce qu'il y a dans ton garage et je te dirai qui tu es!) Et là vous n'allez (normalement) pas être déçus. Pour Ferrari il y aurait : une 288 GTO une 250 GT California (après James Bond j'ai regardé Ferris Buller) une 275 GTB Et ensuite des avant-guerre de course : Une Bugatti 35 Une Bugatti 59 (celle du roi des Belges par exemple) Une Delage 1500 S Et pour compléter : Une DS cabriolet Chapron Une Miura SV Une DB4 GT Zagato Une Silver Cloud 3 LWB Une AC Bristol ACE (juste parce que c'est beau) Une AC Cobra 289 (parce que ça envoie du lourd) Une Mustang GT 68 "Bullit" (pour la ligne et le "glouglou" inimitable des V8 américains) Mais le budget n'est pas infini et une garage idéal (et raisonnable) pourrait être : R8 Gordini 560 SEC (pour pouvoir partir en weekend en famille et avec style) Là vous commencez à comprendre le genre de passionné que je suis et aussi qu'il n'y a que les classiques qui m'intéressent. Si je devais n'en choisir qu'une seule de moins de 30 ans ce serait certainement la SLS AMG (pas une black machin chose) parce qu'un 6.3L atmo il fallait oser ! Et aussi parce que Mercedes a bien réussi son coup avec cet hommage à la 300 SL. Mais bon, tout ça c'est du rêve et j'habite en région parisienne donc avant même de parler budget il faut songer à la place pour garer tout ce beau monde (et là ça coince). Il faut donc prioriser et celle par laquelle j'ai très envie de commencer... c'est la 512 TR (oui je sais qu'elle apparait pas dans la liste mais il fallait bien garder un peu de suspens). Une Rosso Corsa avec 80 000 km m'irait parfaitement (à condition d'avoir un historique de maintenance complet et sérieux). Je suis même prêt à en prendre une qui ne soit pas française d'origine mais il faut que ça tienne dans 200k tout compris (c'est à dire avec une révision de rigueur et un budget pour la distribution si par récente). Pas facile je sais mais c'est peut être l'un de vous qui m'aidera à concrétiser ce beau projet ! Je suis preneur de vos conseils car j'ai lu qu'il y avait de nombreux amateurs et de vrais experts de ce modèle sur le forum. Merci à ceux qui sont restés jusqu'au bout. J'espère que ça en valait la peine 😜 Bien amicalement, Potus 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gregsdu92 138 Signaler ce message Posté(e) le 14 novembre 2025 Bonjour et bienvenu à toi tu trouvera ici toutes les infos concernant ta futur , c est une mine d or et un endroit de réelle passionné Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Potus 8 Signaler ce message Posté(e) le 14 novembre 2025 Il y a 7 heures, Gregsdu92 a dit : Bonjour et bienvenu à toi tu trouvera ici toutes les infos concernant ta futur , c est une mine d or et un endroit de réelle passionné Merci ! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joel 1 248 Signaler ce message Posté(e) le 14 novembre 2025 bienvenue a toi @Potus il y a des spécialistes de la 512 sur Ferrarista ,tu peux leurs faire confiance 😉 Sinon elle est magnifique ton Aston 👍et ta liste d'autos a mettre dans ton garage 😍 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Twister 149 Signaler ce message Posté(e) le 14 novembre 2025 Bonjour et bienvenue à toi. Très belle présentation. Effectivement, tu trouveras ici toutes les infos qu'il te faut pour bien choisir ta 512 tr en essayant d'éviter les pièges. Bonne recherche Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Potus 8 Signaler ce message Posté(e) le 14 novembre 2025 Il y a 7 heures, Twister a dit : Bonjour et bienvenue à toi. Très belle présentation. Effectivement, tu trouveras ici toutes les infos qu'il te faut pour bien choisir ta 512 tr en essayant d'éviter les pièges. Bonne recherche Merci Twitter ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Potus 8 Signaler ce message Posté(e) le 14 novembre 2025 Il y a 7 heures, joel a dit : bienvenue a toi @Potus il y a des spécialistes de la 512 sur Ferrarista ,tu peux leurs faire confiance 😉 Sinon elle est magnifique ton Aston 👍et ta liste d'autos a mettre dans ton garage 😍 Merci ! Que ce soit BB ou TR, il y a un super bon niveau d'expertise ici mais j'ai cru comprendre que la M n'avait pas la même cote d'amour 😁 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean66 2 483 Signaler ce message Posté(e) le 14 novembre 2025 Bienvenue, sympa la présentation, et bonne recherche ! Citer La passion ne vaut que si elle est partagée 😃 https://www.ferrarista.club/ferrari-articles/achat-et-revente_4/essai-longue-durée-la-ferrari-308-gtb-qv-de-jean66-r642/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David_S 61 Signaler ce message Posté(e) le 14 novembre 2025 Bienvenue ! superbe la V8 vantage ! Un de mes rêves en Cumberland Grey ! Bonne recherche Citer Tout ce qui est superflu est indispensable 😉 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spboudart 361 Signaler ce message Posté(e) le 14 novembre 2025 Bienvenu a toi @Potus Bonne quête, c'est un moment qu'i faut savourer. Pourquoi Potus? Le prénom c'est Donald??? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Potus 8 Signaler ce message Posté(e) le 14 novembre 2025 Il y a 7 heures, Spboudart a dit : Bienvenu a toi @Potus Bonne quête, c'est un moment qu'i faut savourer. Pourquoi Potus? Le prénom c'est Donald??? 1m90 pour 110 kg : ce POTUS là ne chercherait pas une TR mais plutôt un Hummer je pense 🤠 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Potus 8 Signaler ce message Posté(e) le 14 novembre 2025 Il y a 10 heures, David_S a dit : Bienvenue ! superbe la V8 vantage ! Un de mes rêves en Cumberland Grey ! Bonne recherche Cumberland Grey : la couleur parfaite pour cette auto mais le Old English Pewter est pas mal non plus. Chez Aston (et chez Rolls aussi) ils aiment bien les noms poétiques pour les peintures. La mienne s'appelle Silver Jubilee (argentée avec une pointe de vert). C'est la seule dans cette teinte sur un total de 28 dans la config boite manuelle et conduite à gauche (on est sur de la très très petite série dans cette période chez Aston) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Potus 8 Signaler ce message Posté(e) le 14 novembre 2025 Il y a 11 heures, Jean66 a dit : Bienvenue, sympa la présentation, et bonne recherche ! Merci Jean66 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 14 novembre 2025 Bonjour Jérôme, c’est vrai tu t’es appliqué 🤭😁 Rhaaa que c’est beau cette Aston!!! Magnifique 😎 1m90 et 110kg, c’est bon tu rentre dans une TR car une 328 ça le fait pas 😂😂 Bonnes recherches 😉 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Potus 8 Signaler ce message Posté(e) le 14 novembre 2025 Il y a 13 heures, Potus a dit : Merci Twitter ! Pardon Twister (j'ai de trop gros doigts pour mon clavier) 🐘 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 14 novembre 2025 😅😇😁 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
riviera 183 Signaler ce message Posté(e) le 15 novembre 2025 Bonjour et bienvenue 😊 Elle est fantastique cette X-pack ! Très rare, avec un moteur mythique, et elle semble en parfait état esthétique 🤩 Une 512TR pour lui tenir compagnie dans le garage est une très bonne idée. (PS : ce forum accepte volontiers les propriétaires d’AstonMartin 😉) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 15 novembre 2025 il y a 42 minutes, riviera a dit : Bonjour et bienvenue 😊 Elle est fantastique cette X-pack ! Très rare, avec un moteur mythique, et elle semble en parfait état esthétique 🤩 Une 512TR pour lui tenir compagnie dans le garage est une très bonne idée. (PS : ce forum accepte volontiers les propriétaires d’AstonMartin 😉) Oui, bon on les accepte car nous sommes polis 🤭😁😁 2 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Potus 8 Signaler ce message Posté(e) le 15 novembre 2025 Il y a 21 heures, Nanthiat a dit : Bonjour, c’est vrai tu t’es appliqué 🤭😁 Rhaaa que c’est beau cette Aston!!! Magnifique 😎 1m90 et 110kg, c’est bon tu rentre dans une TR car une 328 ça le fait pas 😂😂 Bonnes recherches 😉 c'était en réponse à @Spboudart qui pensait que Potus c'était la couverture de Donald Trump pour venir sur Ferrarista... mais si on en est à vraiment à tout se dire, je suis plus petit que l'américain et beaucoup (beaucoup) moins costaud 😜 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Potus 8 Signaler ce message Posté(e) le 15 novembre 2025 Il y a 8 heures, Nanthiat a dit : Oui, bon on les accepte car nous sommes polis 🤭😁😁 Il y a 9 heures, riviera a dit : Bonjour et bienvenue 😊 Elle est fantastique cette X-pack ! Très rare, avec un moteur mythique, et elle semble en parfait état esthétique 🤩 Une 512TR pour lui tenir compagnie dans le garage est une très bonne idée. (PS : ce forum accepte volontiers les propriétaires d’AstonMartin 😉) ouf 😅 sympa le rassemblement 😎 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
riviera 183 Signaler ce message Posté(e) le 15 novembre 2025 Il y a 2 heures, Nanthiat a dit : Oui, bon on les accepte car nous sommes polis 🤭😁😁 Je confirme que vous êtes très polis 😃 Meme que vous faites semblant de vous traîner pour me donner l’impression que mon Aston va vite 😂 Sinon, Potus, je te conseille vivement de garder ta belle Aston. C’est toujours pratique pour faire des sorties Ferrarista quand la Ferrari est en panne (je ne dénoncerai pas ceux qui ont deux Ferrari, juste pour en avoir une qui marche quand ils veulent l’utiliser 😜) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lodein 654 Signaler ce message Posté(e) le 15 novembre 2025 Bonjour et bienvenue sur Ferrarista Bonne recherche Lodein 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lord bayron 64 Signaler ce message Posté(e) le 15 novembre 2025 Bravo pour cette superbe présentation... et trés bon choix la 512 TR.. que je connais très bien..😊 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent 34 1 199 Signaler ce message Posté(e) le 15 novembre 2025 Salut @Potus et bienvenue ! Tu rentreras dans la famille par la grande porte avec cette icône qu'est la 512TR 😎 Citer -- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 603 Signaler ce message Posté(e) le 15 novembre 2025 Bienvenue 👍 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites