nico95 17 Signaler ce message Posté(e) le 24 août 2012 Tiens,j ai pensé à toi hiers,j ai vu un truc que j imagine assez rare: une 968 "turbo" bleu nuit garée chez Casto... C'est vrai qu'elle était chouette cette 968. IMHO Nico Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rikky 451 Signaler ce message Posté(e) le 24 août 2012 Tiens,j ai pensé à toi hiers,j ai vu un truc que j imagine assez rare: une 968 "turbo" bleu nuit garée chez Casto... 968 Turbo S, y en a que 16 produites dans le monde... Si c'était une vraie, c'était le patron de Casto qui jouait au client mystère ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 24 août 2012 968 Turbo S, y en a que 16 produites dans le monde... Si c'était une vraie, c'était le patron de Casto qui jouait au client mystère ! ) Ca avais plutot l air original,en plaques Allemandes;mais je ne connais pas assez la chose... A notre Casto,on a l habitude,il y en a un qui vient regulièrement chercher des galets de chlore en 599 !!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emmanuel 1 Signaler ce message Posté(e) le 25 août 2012 N'y pas mieux qu'une 599 pour aller chez Casto ! ) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico95 17 Signaler ce message Posté(e) le 29 août 2012 Moi j vais chez Lero... en 599 Nico Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
invité_canna di fucile 367 Signaler ce message Posté(e) le 29 août 2012 Moi j vais chez Lero... en 599 Nico c'est vrai c'est pratique si tu refais ta charpente... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Air512TR 6 Signaler ce message Posté(e) le 29 août 2012 Souvenir LMC 2012. Elle avait fait une jolie rencontre. Avant tout, félicitation pour ta 512TR, elle est flamboyante. Elle a l'aire parfaitement entretenue avec soin et amour. Tu étais aussi à LMC2012? Dommage que l'on ne s'y soient pas rencontrés!!! Alors, quelles sont tes impressions de la bête? Et l'orbisoud, qu'est-ce que tu en penses? J'ai fait une petite video cet été dans un tunnel mais comme la vitesse est filmée aussi, je n'ose pas la poster sur le forum! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm575 202 Signaler ce message Posté(e) le 29 août 2012 Ta vidéo, c'était en Allemagne bien sur ....... Citer jm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Air512TR 6 Signaler ce message Posté(e) le 29 août 2012 Ta vidéo, c'était en Allemagne bien sur ....... Heuuuu, non mais en europe du sud!!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm575 202 Signaler ce message Posté(e) le 29 août 2012 C'est bien ce que j'ai écris la Bavière , sud de l'Allemagne !!! Vas y balance la vidéo Citer jm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité_F430f1 ou 360f1 7 Signaler ce message Posté(e) le 29 août 2012 Sur que c est en Allemagne ça se sent.... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Air512TR 6 Signaler ce message Posté(e) le 29 août 2012 Ah non, non, c'est en Péninsule Ibérique!!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
invité_Daphnys76 55 Signaler ce message Posté(e) le 30 août 2012 Avant tout, félicitation pour ta 512TR, elle est flamboyante. Elle a l'aire parfaitement entretenue avec soin et amour. Tu étais aussi à LMC2012? Dommage que l'on ne s'y soient pas rencontrés!!! Alors, quelles sont tes impressions de la bête? Et l'orbisoud, qu'est-ce que tu en penses? J'ai fait une petite video cet été dans un tunnel mais comme la vitesse est filmée aussi, je n'ose pas la poster sur le forum! Merci Marco. Je vous livre ici mon expérience (limitée) au volant de la 512TR. J’ai parcouru environ 2500km depuis que j’en ai pris possession (5 mois). Les principaux trajets que j’ai effectués ont été : Clermont Ferrand – Normandie pour la ramener Normandie – Le Mans (A/R) pour Le Mans Classic Promenade dans le Vexin (organisée par Bruno en juillet dernier). Je vais essayer d’être objectif bien que cela ne soit pas évident tant cette voiture a représenté pour moi un but à atteindre (j’en rêvais depuis 20 ans). Sa présence a aussi une résonnance très particulière et très personnelle (souvenirs d’enfance, doutes passés pour savoir si un jour avoir une supercar serait possible, accomplissement en se disant que si tout devait s’arrêter demain il y aurait au moins ça de réalisé, etc…). Toutes ces raisons m’ont conduit à rechercher une auto dans un très bel état et me poussent aujourd’hui à en prendre grand soin. J’ai un respect infini pour l’objet. Comme elle n’est pas garée près de mon domicile, je programme à l’avance mes sorties. Je vais la voir comme si j’allais faire du sport ou une activité culturelle. Je me ménage un moment de plaisir que j’ai toujours partagé jusqu’à présent avec un(e) ami(e). J’aime la nettoyer et la regarder. J’évalue la 512TR par rapport à mes principales références automobiles : 205 GTI 1.9l, BMW M3 (E30 et E36), Porsche récentes (996 4S, 997 2S X51), Porsche anciennes (944 S2, 964 carrera 2). Le premier qualificatif qui me vient à l’esprit est « authentique ». La conduire est pour moi une activité à part entière qui me demande une concentration importante. Les commandes sont dures (embrayage, direction, boite de vitesses à froid), le passage des vitesses requiert une attention certaine à cause de la grille, la largeur de l’engin est inhabituelle, les aspérités de la route ne sont absolument pas filtrées et il est vraiment préférable de tenir le volant à 2 mains. La suspension est ferme mais pas inconfortable. La position de conduite est « décalée » (le pédalier justement est décalé, le volant est trop horizontal…) mais cela contribue à la personnalité de la voiture. Le freinage est efficace mais pas très mordant sur les 1ers millimètres de course de la pédale. En résumé, conduire une 512 TR se mérite… Les performances doivent être encore très convaincantes mais je n’ai pas pu vérifier en détail. Sur route ouverte ce n’est pas raisonnable d’exploiter pleinement la voiture et je ne souhaite pas aller sur circuit avec elle. Les reprises sont impressionnantes, tout comme les accélérations. Une anecdote : un ami se fait arrêter par un gendarme au péage avec sa 512TR. Le gendarme : et vous roulez à combien avec votre voiture ? Mon ami : à 130km/h Le gendarme : et qu’est ce qu’il se passe à 130km/h Mon ami : je passe la 3ème… La 512TR accepte tous les types d’utilisation : autoroute, nationales, départementales, ville et même embouteillages (sans chauffer). La vision périphérique n’est certes pas exceptionnelle mais je m’attendais à pire. Les manœuvres à très basse vitesse musclent les bras. Le rayon de braquage est très, très, très grand… Sur la route, j’ai reçu de nombreux témoignages de sympathie. Cela faisait partie de mes interrogations (voire de mes craintes) mais la très grande majorité des automobilistes semble heureuse de croiser cette voiture. J’ai même découvert qu’il était très facile de procurer du plaisir aux autres avec elle. Je me souviens d’une fois où je l’ai ouverte à des enfants admiratifs pour qu’ils puissent regarder à l’intérieur. Leur maman m’a remercié au moins 10 fois. J’en étais presque gêné. L’échappement Orbisoud (avec cata) contribue nettement à mon plaisir. La voiture chante toujours avec élégance, même au ralenti. Je terminerai avec les contraintes d’utilisation. Pour les grands déplacements, j’identifie toujours le lieu de garage (pas possible de la laisser une nuit dehors dans la rue), je vérifie si possible qu’elle sera capable de rejoindre son garage. Lors du LMC, j’ai séjourné chez mes beaux parents. L’entrée de la rue est « bombée » et à 1cm près la voiture ne passait pas… Les gendarmes couchés ne sont pas un problème (nettement moins que leurs collègues cachés sur les bas côtés). J’écrivais en plaisantant à un ami qu’un long parcours avec elle s’apparente un peu (toutes proportions gardées) à un vol avec un petit avion de tourisme. Je regarde la météo, je contourne les orages quand je peux, je regarde où je vais atterrir… En résumé, il y a beaucoup plus performant, beaucoup plus vif, beaucoup plus homogène mais aucune ne pourra m’apporter autant de bonheur. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kitcar 1 821 Signaler ce message Posté(e) le 30 août 2012 et bien belle histoire mon chere, si ce n'est pas de l'amour ça beau récit , quand tu racontes , je vois en moi les épisodes dans ma tete Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Air512TR 6 Signaler ce message Posté(e) le 30 août 2012 En résumé, il y a beaucoup plus performant, beaucoup plus vif, beaucoup plus homogène mais aucune ne pourra m’apporter autant de bonheur. Tout est résumé là!!! Au travers de ton témoignage je reviens quelques mois en arrière!!! C'est drôle. J'ai eu exactement les mêmes sensations! Bravo encore en espérant que tu en profites de nombreuses années. Il est révolu le temps des voitures sauvages et authentiques et non aseptisées. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité_F430f1 ou 360f1 7 Signaler ce message Posté(e) le 30 août 2012 Beau récit et belles anecdotes, c est pas étonnant de ta part Bruno Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm575 202 Signaler ce message Posté(e) le 30 août 2012 Bravo pour ce joli témoignage . Citer jm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
invité_canna di fucile 367 Signaler ce message Posté(e) le 30 août 2012 Je partage ton sentiment en rajoutant que cette voiture est d une extraordinaire facilité, la plus grande difficulté résultant pour moi dans son gabarit... Je me souviens quand Gardette me l à livrée, il a fait une longue marche arrière, rapide entre les barrières du parking....ce qui m avait Impressionné. Aujourd hui j en fais de même. Quel bruit ce moteur ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
askim2 2 337 Signaler ce message Posté(e) le 30 août 2012 Le récit d'un passionné ! Comme je crois pour beaucoup sur ce forum. J'ai hésité entre ma CS et une 512 TR . Dans quelques années ( ou quelques mois ...), une 512 TR viendra rejoindre ma Challenge Stradale. Quel auto ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 30 août 2012 En résumé, il y a beaucoup plus performant, beaucoup plus vif, beaucoup plus homogène mais aucune ne pourra m’apporter autant de bonheur. Extra !!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rikky 451 Signaler ce message Posté(e) le 31 août 2012 J'ai pris beaucoup de plaisir à te lire ! Sans être jamais monté à bord d'une 512TR en marche, je comprends maintenant mieux de quel engin on parle ! Tes anecdotes sont savoureuses, n'hésite pas à venir en partager d'autres Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 607 Signaler ce message Posté(e) le 31 août 2012 TRès sympa ! 8) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves 1 352 Signaler ce message Posté(e) le 31 août 2012 Très beau récit :-) On vit tous un peu cela, mais perso je suis loin de savoir le raconter aussi bien. Merci. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
invité_Daphnys76 55 Signaler ce message Posté(e) le 7 septembre 2012 Bonjour, merci pour vos commentaires Vous trouverez ci dessous quelques photos prises par Stéphane (sbnormand) lors de la promenade dans le Véxin organisée par Bruno (F430 f1 ou 360 f1) le 22 juillet dernier. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité_F430f1 ou 360f1 7 Signaler ce message Posté(e) le 7 septembre 2012 Bonsoir Daphnys , Elles sont chouettes les photos de Stéphane, et cette promenade reste pour moi un super souvenir, à refaire à l occas. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites