invité_Daphnys76 55 Signaler ce message Posté(e) le 9 avril 2012 Bonsoir à tous, voici la suite du voyage. Quelques réponses: Je trouve que le rouge va mieux à la 512 qu'à la Testa. Phares blancs : elle est de quelle origine ? Elle est française, vendue neuve à Lyon en mai 1993. Mais le 1er propriétaire n'aimait pas les phares jaunes...et les a donc remplacés par des blancs. Je crois que j'aurais fait la même chose à sa place à l'époque. Sauf qu'aujourd'hui, comme elle est française, j'aurais aimé des phares jaunes, pour l'aspect strictement conforme à l'origine. Superbe ta 512. Elle a l'air en excellent état. Tu l'as trouvée où? Plusieurs d'entre vous auront reconnu. Je l'ai trouvée chez Auvergne Moteurs à Clermont Ferrand. Samedi 31 mars, 11H : début du voyage. J'ai réussi à franchir la porte sans frotter les ailes AR. Je ne savais pas encore qu'il allait falloir contourner l'arbre... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
invité_canna di fucile 367 Signaler ce message Posté(e) le 10 avril 2012 A la livraison de la mienne, Philippe Gardette l'avait garée au même endroit que la tienne sur la photo, après une marche arrière rapide ente la barrière et le mur.... cela m'avait rassuré sur la manœuvrabilité ! il a du te faire une photo de la livraison ... n 'est ce pas ? moi j'ai un sourire de ravi... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
enzodiablo 5 Signaler ce message Posté(e) le 10 avril 2012 Et aussi dans les concessions qui ont l agréement pour l effectuer ! Non. Les concessions font acheminer les autos à Maranello. Seule l'usine certifie. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emmanuel 1 Signaler ce message Posté(e) le 10 avril 2012 C'est pas ce que disait Philippe : d'après lui, il y a un certain nombre de professionnels qui sont habilités à le faire (si j'ai bien entendu, je dois avouer que j'écoutais d'une oreille distraite). Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philippe 512 8 Signaler ce message Posté(e) le 10 avril 2012 Non. Les concessions font acheminer les autos à Maranello. Seule l'usine certifie. Quand on sait pas vraiment , on dit rien , ou on dit : je crois ! : Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
enzodiablo 5 Signaler ce message Posté(e) le 10 avril 2012 Quand on sait pas vraiment , on dit rien , ou on dit : je crois ! : J'ai peut être mal écouté aussi, car j'étais plus intéressé par les autos du Clasiche, alors je dis je crois à Philippe 512 qui sait !!! Je verifierai jeudi, car je descend chez Philippe chercher une auto. Je crois. Mais tout ça n'est pas bien grave, hein, Philippe 512 ? Enfin, je crois !!! Cordialement. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
invité_canna di fucile 367 Signaler ce message Posté(e) le 10 avril 2012 Comme dirait Jeannot Gabin... "Maintenant je sais qu'on ne sait jamais !" ..... enfin, je crois. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
enzodiablo 5 Signaler ce message Posté(e) le 10 avril 2012 Comme dirait Jeannot Gabin... "Maintenant je sais qu'on ne sait jamais !" ..... enfin, je crois. Errare humanum es !!! Enfin, je crois ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rikky 451 Signaler ce message Posté(e) le 10 avril 2012 Errare humanum es !!! Enfin, je crois ! Errare humanum esT ! Je crois pas, j'en suis sûr ;D Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
enzodiablo 5 Signaler ce message Posté(e) le 10 avril 2012 Errare humanum esT ! Je crois pas, j'en suis sûr ;D Désolé, je ne suis pas latiniste ! Essayons quand même de ne pas polluer ce post sympathique . Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Maranhello Signaler ce message Posté(e) le 10 avril 2012 Quand vous aurez fini vos politesses... : ) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
invité_Daphnys76 55 Signaler ce message Posté(e) le 10 avril 2012 il a du te faire une photo de la livraison ... n 'est ce pas ? moi j'ai un sourire de ravi... Philippe Gardette m'a fait plusieurs photos de la livraison. La voiture était dans le show room avec un noeud sur le toit. C'était Noël en mars. Sur les photos, j'ai l'air heureux. Ce qui était le cas. Et si nous allons à l'intérieur de la voiture? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
total 8 Signaler ce message Posté(e) le 10 avril 2012 J'ai peut être mal écouté aussi, car j'étais plus intéressé par les autos du Clasiche, alors je dis je crois à Philippe 512 qui sait !!! Je verifierai jeudi, car je descend chez Philippe chercher une auto. Je crois. Mais tout ça n'est pas bien grave, hein, Philippe 512 ? Enfin, je crois !!! Cordialement. il te dit sa tout simplement parce que philippe512 a une 512BB qu'il a fait classiche, et tu devrais lui demander ou sa c'est passé. tu seras surpris Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rikky 451 Signaler ce message Posté(e) le 10 avril 2012 Et si nous allons à l'intérieur de la voiture? On te suit... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
enzodiablo 5 Signaler ce message Posté(e) le 10 avril 2012 il te dit sa tout simplement parce que philippe512 a une 512BB qu'il a fait classiche, et tu devrais lui demander ou sa c'est passé. tu seras surpris Pas de problème, je me suis trompé. En tout cas, une BB 512 Classiche, ça impose le respect. Et si on revenait au sujet initial qui est quand même plus intéressant que nos petits échanges ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
invité_Daphnys76 55 Signaler ce message Posté(e) le 10 avril 2012 Voici donc l'intérieur de la belle: Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité fat boy Signaler ce message Posté(e) le 10 avril 2012 Très belle On a la même config avec moquette rouge Tu as mis des tapis au dessus de ceux d'origine ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
invité_Daphnys76 55 Signaler ce message Posté(e) le 10 avril 2012 Très belle On a la même config avec moquette rouge Tu as mis des tapis au dessus de ceux d'origine ? En fait, je n'ai pas fait grand chose. C'est mon prédécesseur qui a mis des tapis sur les tapis d'origine et côté conducteur, 1 tapis en plus pour protéger le second tapis... Il y a donc 3 tapis côté conducteur, 2 côté passager. Quelqu'un m'a très justement fait remarquer que "trop de tapis" tue le tapis. Je vais donc faire du ménage surtout que les 3 tapis ont tendance à garder l'accélérateur enfoncé... ) Jusqu'à present, je n'ai pas osé faire de modifications. Je n'ai pas encore bien intégré que c'était MA voiture. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité fat boy Signaler ce message Posté(e) le 10 avril 2012 Oui, mieux vaut garder les originaux a l'abri (car apparemment difficile à retrouver en neuf) et juste mettre ceux avec le cavallino que t'a laissé l'ancien proprio et une "couche" est suffisante ) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Maranhello Signaler ce message Posté(e) le 10 avril 2012 Au vu des photos de l'intérieur je le re-dis: elle est tout simplement parfaite : Et donc re-félicitations ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emmanuel 1 Signaler ce message Posté(e) le 10 avril 2012 J'ai fait l'erreur de garder les tapis d'origine (parce que je n'aime pas l'idée d'avoir des tapis aftermarket) : eh bien c'était bien une erreur, je confirme le début de ma phrase O0 La partie plastifiée ne se trouve pas en dessous du talon, et du coup le talon creuse la moquette TRES rapidement. Si vous avez une adresse pour ça (pour trouver des neufs d'origine ET de bon "surtapis"), je suis preneur. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico95 17 Signaler ce message Posté(e) le 10 avril 2012 C'est vrai que le contraste du noir et du rouge donne un bien meilleur renduet rajoute à la note sportive, imho. Nico Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guyom 60 Signaler ce message Posté(e) le 10 avril 2012 Salut Daphnys, Elle est absolument sublime cette 512 TR! 8) J'espère pouvoir la voir bientôt Amicalement, Guillaume Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
invité_Daphnys76 55 Signaler ce message Posté(e) le 11 avril 2012 Bonjour, c'est presque la fin de la visite avec le coffre: Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
henri66 1 423 Signaler ce message Posté(e) le 14 avril 2012 Elle est....... Neuve :o Citer Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance... Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites