0
invité_Daphnys76

Daphnys 76 - 512 TR (1993)

Messages recommandés

geo27

Intemporelle, n'est-ce pas ?

Arrêtes, ils ne sont déjà pas sorti de la 911, tu voudrais qu'ils fassent pareil avec la 928 ?.

(NB : j'aime bien la 928).

invité_canna di fucile

tu trouves qui ne sont pas sortis de la 911, avec la Panamera, le Cayenne, la future Cajun... je serais curieux de connaitre la part de vente de la 911 aujourd'hui...

j'ai trouvé... :

27.5 % des ventes sont des 911

100 000 voitures en 2010

120 000 en 2011

140 000 prévues en 2012 !

dans 10 ans ils feront des citadines à 15 000 €...

geo27

....avec la Panamera, le Cayenne, la future Cajun...

Ah oui, j'avais oublié qu'elles ont un logo Porsche celles là...  O:-)

emmanuel

Tout à fait !

Dommage que la Cayman ne prenne pas mieux. Bon, elle n'est pas très jolie non plus, faut dire.

D'un autre côté, à force de vouloir faire en sorte qu'elles ressemblent toutes à des 911, ils se privent de faire des belles voitures.

Brody

Elle est magnifique dans cette couleur ta 944 !! je regrette de ne pas avoir pu garder la mienne, qui était rouge ferra indien (et qui ne m'a attiré que des compliments positifs (dont plusieurs "oh la belle Ferrari", comme quoi en dehors de la 911, et rouge en plus...), à l'exception notable de deux occasions : la première, une moquerie de la part d'un proprio de Carrera contemporaine (231ch donc), qui traité lors d'un rassemblement ma belle de Fuego, et qui a regretté à la fin de l'étape sur les départementales de s'être fait ridiculiser par... une Renault donc  >:D (au point qu'il se sentait tellement couillon qu'il est parti du rassemblement sans demander son reste...) ; et la seconde, un tour de la voiture avec une clé, ce qui lui a valu une peinture intégrale.

Je l'ai revendue à regrets à 180 000 Km, elle tournait comme une horloge (ou un chrono, plutôt). Et j'en ai vu une qui avait 450 000 km avec moteur d'origine. Tu as donc encore de la marge !

Revenons donc à la TR, et pour répondre à la question

Bon il a gagné quoi Brody ?

un tour en 512  O:-) ?

invité_Daphnys76

Elle est magnifique dans cette couleur ta 944 !! je regrette de ne pas avoir pu garder la mienne, qui était rouge ferra indien (et qui ne m'a attiré que des compliments positifs (dont plusieurs "oh la belle Ferrari", comme quoi en dehors de la 911, et rouge en plus...), à l'exception notable de deux occasions : la première, une moquerie de la part d'un proprio de Carrera contemporaine (231ch donc), qui traité lors d'un rassemblement ma belle de Fuego, et qui a regretté à la fin de l'étape sur les départementales de s'être fait ridiculiser par... une Renault donc  >:D (au point qu'il se sentait tellement couillon qu'il est parti du rassemblement sans demander son reste...) ; et la seconde, un tour de la voiture avec une clé, ce qui lui a valu une peinture intégrale.

Je l'ai revendue à regrets à 180 000 Km, elle tournait comme une horloge (ou un chrono, plutôt). Et j'en ai vu une qui avait 450 000 km avec moteur d'origine. Tu as donc encore de la marge !

Revenons donc à la TR, et pour répondre à la question

un tour en 512  O:-) ?

Avec plaisir. On fixe les modalités par MP. C'est comme ça que je conçois le fait d'avoir une Ferrari.

J'ai eu aussi des moqueries avec la 944. 2 marquantes.

Un membre du club Porsche : "quand passes tu à une 911, c'est quand même autre chose".

La caissière de la station service où je faisais mon plein régulièrement : "mon patron m'a dit que votre voiture n'était pas une vraie Porsche"

Effectivement, ce n'est pas une 911 mais elle n'a jamais prétendu en être une.

Quand je vois des enfants (10 ans) regarder la 944 avec intérêt en la montrant du doigt, je veux croire à une éventuelle réhabilitation (dans 20 ans?).

Lord Brett

Avec plaisir. On fixe les modalités par MP. C'est comme ça que je conçois le fait d'avoir une Ferrari.

J'ai eu aussi des moqueries avec la 944. 2 marquantes.

Un membre du club Porsche : "quand passes tu à une 911, c'est quand même autre chose".

La caissière de la station service où je faisais mon plein régulièrement : "mon patron m'a dit que votre voiture n'était pas une vraie Porsche"

Effectivement, ce n'est pas une 911 mais elle n'a jamais prétendu en être une.

Quand je vois des enfants (10 ans) regarder la 944 avec intérêt en la montrant du doigt, je veux croire à une éventuelle réhabilitation (dans 20 ans?).

Moi, j'aime bien la Porsche Fuego  >:D  (surnom donné par ma p'tite soeur qd elle voulait me dire qu'elle avait vu une Porsche qui n'était ni une 911 ni une 928.)

Johann

Eh rigolez pas les mecs, moi aussi j'ai une 944 ! Une S de 1988 qui va bientôt sur ses 285.000 km. Le pire, c'est que j'aime pas les Porsche, allez comprendre !

Pour info, le surnom de Fuego n'est pas si usurpé, puisque les deux modèles partagent la même vitre arrière (les poignées de portes sont de la Golf I).

emmanuel

Mais, euh, au risque d'être pris pour un beauf total : si la fuego avait été équipée d'un V6 (allez, même un PRV) de 250ch, elle serait devenue une icône...

Et peut-être même que tout le paysage automobile français en aurait été changé. Peut-être que chez Renault, on aurait un max de voitures au dessus de 200ch. On peut rêver, hein ?

Chez Porsche, s'il y a eu une erreur, il me semble que c'est bien plutôt la 924.

Brody

C'est très sympa, je disais ça à moitié pour plaisanter... Il y a un esprit vraiment extraordinaire sur ce forum, tellement loin de l'image bling que peuvent avoir certains de Ferrari...

Du coup je te MP pour la suite éventuelle  :D

enzodiablo

Dans les années 90, j'ai eu une 944.....rouge, mais qui ne m'a pas laissé un souvenir extraordinaire.

Elle a été remplacée par une 328 GTS.

Daphnys, seras tu au Vigean ?

henri66
J'aime bien cette voiture aussi. A l'époque, une 944 Turbo, ça nous faisait rêver, moi et mes potes. Et la 928 représentait l'inatteignable.

La Testa et la Countach, c'était juste le rêve, même pas la peine d'y songer...

+10.000 au moins O0

La 928 j aime encore...

Pareil. Mais les beaux exemaplaires encore en vie ne courrent pas les rues...

Un cabriolet aurait été dément...

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

invité_canna di fucile

J en ai vu, le problème c est qu ils avaient souvent des kits carrosserie improbables...

Ferdelance76

Ai eu 4 porsche 928

1 S4

2GT

1GTS

Je pleure encore ma GTS que j'ai vendu à 85000 km avec carnet porsche complet et de plus elle était de juillet 1995 les toutes dernières.Une super GT

invité_canna di fucile

La plus belle à mon goût. Quelle couleur ?

nico95

Souvenir LMC 2012. Elle avait fait une jolie rencontre.

dsc0339c.jpg

2 Jolies, en effet  ;)

Nico

Ferdelance76

La plus belle à mon goût. Quelle couleur ?

Bleu métal avec interieur full cuir gris clair souple

emmanuel

Je ne crois pas en avoir jamais vu une dans cette combi, ni en vrai ni en photo !

Rikky

Post que je n'avais pas relu depuis un moment... Superbe cette TR !!  ::) ::) ::)

PS : j'ai eu moi aussi une PMA... 968 Cab rouge indien que j'ai gardée 4 ans (mon record !) et que je regrette...  :'(

emmanuel

Je ne crois pas en avoir jamais vu une dans cette combi, ni en vrai ni en photo !

J'avais bu moi, je croyais qu'il s'agissait des couleurs d'une Testa...

Trois cinquante cinq
PS : j'ai eu moi aussi une PMA... 968 Cab rouge indien que j'ai gardée 4 ans (mon record !) et que je regrette... 

Tiens,j ai pensé à toi hiers,j ai vu un truc que j imagine assez rare: une 968 "turbo" bleu nuit garée chez Casto... :D