invité_canna di fucile 367 Signaler ce message Posté(e) le 14 septembre 2012 Pas la peine .......! A ce point ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm575 202 Signaler ce message Posté(e) le 14 septembre 2012 En plus il est violent le Toph ! Certainement l'alcool !!! Citer jm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
invité_canna di fucile 367 Signaler ce message Posté(e) le 14 septembre 2012 faut pas lui dire qu'il a un beau cu. alors ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm575 202 Signaler ce message Posté(e) le 14 septembre 2012 Tu peux , il est un peu , comment dire ....étrange !!! Citer jm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
invité_Fat boy 88 Signaler ce message Posté(e) le 14 septembre 2012 Dis donc Jm, tu t'es déjà retrouvé attaché par les pieds au dessus d'un ravin ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
invité_canna di fucile 367 Signaler ce message Posté(e) le 14 septembre 2012 Dis donc Jm, tu t'es déjà retrouvé attaché par les pieds au dessus d'un ravin ? surement, il fait de la tringle à rideaux avec Philou. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
total 8 Signaler ce message Posté(e) le 15 septembre 2012 quel cul!!!!!!! :-* Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 15 septembre 2012 Merci Marco. Je vous livre ici mon expérience (limitée) au volant de la 512TR. J’ai parcouru environ 2500km depuis que j’en ai pris possession (5 mois). Je vais essayer d’être objectif bien que cela ne soit pas évident tant cette voiture a représenté pour moi un but à atteindre (j’en rêvais depuis 20 ans). Sa présence a aussi une résonnance très particulière et très personnelle (souvenirs d’enfance, doutes passés pour savoir si un jour avoir une supercar serait possible, accomplissement en se disant que si tout devait s’arrêter demain il y aurait au moins ça de réalisé, etc…). Toutes ces raisons m’ont conduit à rechercher une auto dans un très bel état et me poussent aujourd’hui à en prendre grand soin. J’ai un respect infini pour l’objet. Comme elle n’est pas garée près de mon domicile, je programme à l’avance mes sorties. Je vais la voir comme si j’allais faire du sport ou une activité culturelle. Je me ménage un moment de plaisir que j’ai toujours partagé jusqu’à présent avec un(e) ami(e). J’aime la nettoyer et la regarder. J’évalue la 512TR par rapport à mes principales références automobiles : 205 GTI 1.9l, BMW M3 (E30 et E36), Porsche récentes (996 4S, 997 2S X51), Porsche anciennes (944 S2, 964 carrera 2). Le premier qualificatif qui me vient à l’esprit est « authentique ». La conduire est pour moi une activité à part entière qui me demande une concentration importante. Les commandes sont dures (embrayage, direction, boite de vitesses à froid), le passage des vitesses requiert une attention certaine à cause de la grille, la largeur de l’engin est inhabituelle, les aspérités de la route ne sont absolument pas filtrées et il est vraiment préférable de tenir le volant à 2 mains. La suspension est ferme mais pas inconfortable. La position de conduite est « décalée » (le pédalier justement est décalé, le volant est trop horizontal…) mais cela contribue à la personnalité de la voiture. Le freinage est efficace mais pas très mordant sur les 1ers millimètres de course de la pédale. En résumé, conduire une 512 TR se mérite… Les performances doivent être encore très convaincantes mais je n’ai pas pu vérifier en détail. Sur route ouverte ce n’est pas raisonnable d’exploiter pleinement la voiture et je ne souhaite pas aller sur circuit avec elle. Les reprises sont impressionnantes, tout comme les accélérations. La 512TR accepte tous les types d’utilisation : autoroute, nationales, départementales, ville et même embouteillages (sans chauffer). La vision périphérique n’est certes pas exceptionnelle mais je m’attendais à pire. Les manœuvres à très basse vitesse musclent les bras. Le rayon de braquage est très, très, très grand… Sur la route, j’ai reçu de nombreux témoignages de sympathie. Cela faisait partie de mes interrogations (voire de mes craintes) mais la très grande majorité des automobilistes semble heureuse de croiser cette voiture. J’ai même découvert qu’il était très facile de procurer du plaisir aux autres avec elle. Je me souviens d’une fois où je l’ai ouverte à des enfants admiratifs pour qu’ils puissent regarder à l’intérieur. Leur maman m’a remercié au moins 10 fois. J’en étais presque gêné. L’échappement Orbisoud (avec cata) contribue nettement à mon plaisir. La voiture chante toujours avec élégance, même au ralenti. Je terminerai avec les contraintes d’utilisation. Pour les grands déplacements, j’identifie toujours le lieu de garage (pas possible de la laisser une nuit dehors dans la rue), je vérifie si possible qu’elle sera capable de rejoindre son garage. Lors du LMC, j’ai séjourné chez mes beaux parents. L’entrée de la rue est « bombée » et à 1cm près la voiture ne passait pas… Les gendarmes couchés ne sont pas un problème (nettement moins que leurs collègues cachés sur les bas côtés). J’écrivais en plaisantant à un ami qu’un long parcours avec elle s’apparente un peu (toutes proportions gardées) à un vol avec un petit avion de tourisme. Je regarde la météo, je contourne les orages quand je peux, je regarde où je vais atterrir… En résumé, il y a beaucoup plus performant, beaucoup plus vif, beaucoup plus homogène mais aucune ne pourra m’apporter autant de bonheur. Temoignage interessant dont je partage dans les grandes lignes tes impressions. Voici d'ailleurs une reponse que j'avais postee en page 3 de ma presentation; les termes et les impressions sont a des details pres, les memes !!! Je te souhaite beaucoup de plaisir au volant de cette auto qui sait en donner tellement ....J'ai fait 26000 km en prés 4ans. je l'ai utilisé par pur plaisir pour me rendre d'un point A à un point A, sur des belles routes de ma région d'origine que pour faire de grandes balades, en France, en Espagne ou encore en Italie. Je ne reviens pas sur la question des coûts, achat ou entretien puisque ta question était posée dans le sujet consacré aux coûts d'entretien de cette auto et de ma propre expérience. http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic,89.0.html Je ne sais pas si une 308 GTB est plus poyvalente. Elle est certe moins encombrante et plus agile. Pour le reste, direction, dureté de l'amortissement, il est bien probable que ces deux autos soient trés proches. La différence c'est la puissance et surtout le couple; c'est phénoménal et comme il n'y a aucune aide électronique qu'aucun système ne vient asceptiser les sensations, elle en délivre un max et s'est absolument jouissif. Il faut l'avoir essayer pour le croire et si l'on y associe la sonorité du V12 surtout avec une ligne inox, c'est le pied!!! La première chose qui frappe est sans doute la largeur de l'auto (1,976 m) avec des hanches plus larges que la proue. Ce sentiment est amplifié par la faible hauteur de la voiture, tout juste 1,135m. Comparée aux 1,34m d'une 599 fiorano qui est moins large d'un centimètre ou encore au 1.28m d'une 575, elle apparaît vraiment ramassée. Cette largeur est tout de même relative, n'oublions pas qu'une 355 fait tout de même 1,944m mais de façon uniforme ce qui rend la conduite plus facile surtout aux franchissements de barrières (péages, parking) ou pour se "placer" correctement dans une rue étroite. Aussi, contrairement aux apparences, elle est vraiment plaisante à conduire sur des routes secondaires pour peu que le revêtement soit bon, pour ne pas être trop secoué. Compte tenu de son centre de gravité très bas, la voiture colle vraiment au bitume, un vrai plaisir. Les reprises sont facilitées par son couple important qui a le double avantage de pouvoir conduire facilement l'auto sur des rapports supérieurs en ville et sur un filet de gaz, mais aussi de procurer une sensation de "coup de pied au cul" en pleine accélération quand on s'approche de la zone de couple maxi, vers les 5000trs/min, avec un bruit à faire pâlir n'importe quel passant! Ne serait ce que par pur plaisir de cette envoûtante mélodie du V12, on est tenté de rester haut dans les tours, ce dont l'auto se satisfait pleinement. Après c’est très sympa, très direct, on sent vraiment la voiture sans aucune gêne qui pourrait être provoquée par des remontées d’informations dues par exemple à un mauvais revêtement. La pédale d’embrayage est ferme ce qui est nécessaire pour avoir un bon contrôle. La boite l’est également mais pas dure comme on peut le lire ici ou là, même à froid, c'est à dire quand la température d'huile n'est pas encore montée de façon significative. Elle devient ensuite encore plus facile à manier. A froid, elle est même moins dure que celle d'une 355! Le gros handicap de l'auto est sa faible garde au sol amplifié par son important porte à faux avant. Gare aux gendarmes couchés même s'ils font moins peur que ceux qui sont debout avec des jumelles! C'est une vrai auto passion, qui n'est certes pas facile d'utilisation au quotidien comme le sont ses descendantes (550 et suivantes) en raison d'une position de conduite "ras du sol" que l'on ne trouve plus à Maranello, de pédaliers décalés et très rapprochés, d'une grille inversée, d'un rayon de braquage ridicule, peut-être aussi par l'absence d'aides électroniques qui rassurent surtout quand les conditions d'adhérences sont moindres. Mais une véritable auto plaisir au dessin intemporel, c’est ce que je recherchais et mieux encore… Tu as raison, c'est une véritable oeuvre d'art, esthétique et mécanique. je ne devrai pas m'en séparer mais c'est bien ce que je suis entrain de faire. Peut être que quand le moment sera venu de m'en séparer, je la garderai.. J'ai expliqué par ailleurs que je comptais faire plus de circuit et que je ne rentre pas avec un casque, ni dans la 512 ni dans la 355 et, comme je n'ai pas le budget suffisant pour acheter une Scuderia et assumer sans me priver par ailleurs l'entretien de trois autos de ce type, je vends ces voitures magnifiques pour une troisième. Est ce le bon choix; je ne sais pas!!! En espérant avoir répondu pas trop bêtement à ta question... Cdt Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
invité_Daphnys76 55 Signaler ce message Posté(e) le 25 février 2013 Bonjour, vous trouverez ci dessous le dossier Presse de la 512TR. Départ immédiat pour 1992. Je vous posterai demain une copie du fascicule. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guyom 60 Signaler ce message Posté(e) le 25 février 2013 Salut Daphnys! Tu vas bien? Belle trouvaille ce dossier de presse! Tu vas voir ta belle bientôt? Qu'on essaye de se croiser? (je suis de passage quelques jours ) Il faut que je te raconte le nouveau joujou! Encore une auto de 1993! Amitiés,Guillaume Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
invité_Daphnys76 55 Signaler ce message Posté(e) le 27 février 2013 Bonsoir, la suite du dossier presse. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sbnormand 216 Signaler ce message Posté(e) le 27 février 2013 Très intéressant ce dossier de presse. C'est un historique complet que tu possèdes maintenant. Faudrait que tu me redonnes ton numéro car je ne l'ai pas retrouve dans mon portable. j'ai voulu t appeler il y a une dizaine de jours. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
invité_Daphnys76 55 Signaler ce message Posté(e) le 2 mars 2013 Et la fin. Cadeau reçu le 14 février...Belle surprise Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexnero 111 Signaler ce message Posté(e) le 7 août 2014 Salut Daphnys! Chose annoncée, chose faite: je suis désormais proprio d'une magnifique 512TR noire! :-) (on s'est vu à Le Mans Classic 2014, je suis ton ancien copain de classe, Bruno - mais j'utilise mon 2nd prénom Alex depuis 10 ans maintenant) See you later. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AlainMGT 29 Signaler ce message Posté(e) le 8 août 2014 Salut Daphnys! Chose annoncée, chose faite: je suis désormais proprio d'une magnifique 512TR noire! :-) (on s'est vu à Le Mans Classic 2014, je suis ton ancien copain de classe, Bruno - mais j'utilise mon 2nd prénom Alex depuis 10 ans maintenant) See you later. Salut Alex, Vive l'IFP School option moteurs Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites