Aller au contenu
0
Mika 348

Quel pont élévateur pour nos autos?

Messages recommandés

Mika 348

Bonjour à tous,

pour des raisons personnelle, j’abandonne le projet d’achat d’une GT pour construire un garage permettant de recevoir mes  2 autos.

 

j’aimerai pouvoir prévoir d’y réaliser les travaux et contrôle de base donc un pont élévateur me semble nécessaire. 
 

Quel pont conseilleriez vous qui soit le moins encombrant possible et qui devra convenir pour la 355 et la 512Tr . La 355 étant particulièrement pénible sur les ponts à cause de sa hauteur de bas de caisse (très bas) et de son empattement très court pour placer les bras du pont aux bons emplacements. 
 

j’ai souvent eu le souci du pont trop haut et des bras ne pouvant accéder aux emplacements de levage. 
 

Est ce qu’une option avec fosse + pont hydrolique qui porte l’auto à 0.70m ou 1.25m du sol est utilisable?

 

il faut que je puisse stationner  et ouvrir les portière au niveau du pont aussi.

et oui mon garage ne sera pas immense: 13,5 x 4,20m de large. Et il faudra que je rentre là dedans l’outillage nécessaire. (Établi - compresseur - servantes…)

 

merci par avance pour vos conseils pour que je puisse anticiper les arriverez électriques dans la dalle de sol (monophasé et pas triphasé 😉) et si nécessaire la confection d’une fosse dès le terrassement.

 

merci à vous 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calif38

Hauteur sous plafond est importante ; sujet intéressant, curieux que tu partages l’avancement et ton choix final. J’ai un projet similaire à venir 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a 22 minutes, Calif38 a dit :

Hauteur sous plafond est importante ; sujet intéressant, curieux que tu partages l’avancement et ton choix final. J’ai un projet similaire à venir 

Oui en effet hauteur sous plafond suffisante. Je vais garder le plafond en pente pour avoir le plus de hauteur possible. Je pense qu’il faut a minima: 3.00 sinon veut passer sous un vrai pont. C’est aussi pour cette raison que l’option fosse + pont hydrolique qui monte de 0.70 à 1.20 peut être intéressante.

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum

 si c'est juste pour du contrôle & entretiens de base . 

comme tu a 13m de profondeur , tu fais une belle fosse dans la partie du fond  pour accéder aux dessous , tu loge un pont encastré sur la partie avant  pour les trains roulants etc     et basta  . 

le pont a demeure va  te gêner le reste du temps ( L4200 entre murs .. c pas énorme comme tu dis )

Modifié par grhum
  • Like 2

Arrêtez de tout interdire .. J'arrive plus a désobéir a tout ...

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a une heure, grhum a dit :

 si c'est juste pour du contrôle & entretiens de base . 

comme tu a 13m de profondeur , tu fais une belle fosse dans la partie du fond  pour accéder aux dessous , tu loge un pont encastré sur la partie avant  pour les trains roulants etc     et basta  . 

le pont a demeure va  te gêner le reste du temps ( L4200 entre murs .. c pas énorme comme tu dis )

Merci Jérôme.

et tu as un modèle en particulier à me conseiller de pont encastré?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum

non, pas d'avis  sauf a prendre un modèle avec des pièces de maintenance que tu peux trouver  facilement .

 

le moins cher étant généralement le plus cher a l'usage . 😉

  • Merci 1

Arrêtez de tout interdire .. J'arrive plus a désobéir a tout ...

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
Il y a 5 heures, grhum a dit :

non, pas d'avis  sauf a prendre un modèle avec des pièces de maintenance que tu peux trouver  facilement .

 

le moins cher étant généralement le plus cher a l'usage . 😉

Merci

plur la fosse, j’ai lu que la hauteur préconisé était de 1600mm. Et de large c’est quoi la préconisation? 1m peut être 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348

Que pensez vous de ce modèle?

ça prend pas de place. Et avec ça on traite la mécanique sous l’auto et les trains roulants aussi. Ça économise la fosse.

vous en pensez quoi?

 

https://www.equipotaller.es/fr/ascenseur-de-voiture/581-pont-elevateur-ciseaux-encastre-8436610712330.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philF355
il y a 17 minutes, Mika 348 a dit :

Que pensez vous de ce modèle?

ça prend pas de place. Et avec ça on traite la mécanique sous l’auto et les trains roulants aussi. Ça économise la fosse.

vous en pensez quoi?

 

https://www.equipotaller.es/fr/ascenseur-de-voiture/581-pont-elevateur-ciseaux-encastre-8436610712330.html

Mika

J'ai un ami qui en a acheté un sur ce principe et que j'ai aidé a installer.

C'est pas mal, mais il y a juste 2 choses a anticiper.

Lors de l'installation, au début de la 1ere montée, chaque partie du pont monte comme elle veut . Tu peux donc avoir un décalage de 15cm ou plus entre la partie droite et la partie gauche

le temps que tout le système se purge.

LE PROBLEME est que le pont doit être chargé et tu dois aller en butée haute pour initialiser les courses des 2 plateaux au 1er mouvement, donc avec ce décalage possible de la partie droite / la partie gauche.

Donc, déjà, en hauteur, il faut que tu penses a quelle auto tu vas utiliser pour initialiser le pont , notamment pour la hauteur du plafond. Si le pont leve a 1,8m , il faut rajouter la hauteur de la voiture d'initialisation pour

vérifier ta hauteur de plafond.

Lors de la mise en service, mon pote a voulu mettre direct sa Viper dessus,  nous avions déjà a mi-course un décalage de 25cm entre le coté droit et le gauche. Heureusement que j'ai pu lui réaligner hydrauliquement les 2 parties, sinon, on partait à la catastrophe car a l'essai de descente, l'écart grandissait a vue d'oeil  !!!

Donc , c'est bien , une fois initialisée avec un vieux berlingo.......

Modifié par philF355
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a 17 minutes, philF355 a dit :

Mika

J'ai un ami qui en a acheté un sur ce principe et que j'ai aidé a installer.

C'est pas mal, mais il y a juste 2 choses a anticiper.

Lors de l'installation, au début de la 1ere montée, chaque partie du pont monte comme elle veut . Tu peux donc avoir un décalage de 15cm ou plus entre la partie droite et la partie gauche

le temps que tout le système se purge.

LE PROBLEME est que le pont doit être chargé et tu dois aller en butée haute pour initialiser les courses des 2 plateaux au 1er mouvement, donc avec ce décalage possible de la partie droite / la partie gauche.

Donc, déjà, en hauteur, il faut que tu penses a quelle auto tu vas utiliser pour initialiser le pont , notamment pour la hauteur du plafond. Si le pont leve a 1,8m , il faut rajouter la hauteur de la voiture d'initialisation pour

vérifier ta hauteur de plafond.

Lors de la mise en service, mon pote a voulu mettre direct sa Viper dessus,  nous avions déjà a mi-course un décalage de 25cm entre le coté droit et le gauche. Heureusement que j'ai pu lui réaligner hydrauliquement les 2 parties, sinon, on partait à la catastrophe car a l'essai de descente, l'écart grandissait a vue d'oeil  !!!

Donc , c'est bien , une fois initialisée avec un vieux berlingo.......

Merci pour l’info.

je vais demander à l’un de mes pots @Laurent 34 ou  @Lg-360 de me prêter leur 360 le temps de caler ça alors 😂😂😂

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a 7 minutes, AR69 a dit :

https://pont-elevateur-mobile.fr/pont-elevateur-ciseaux-1m40/

J'ai ça,  pratique et prend pas trop de place. On se mettre sous l'auto assis sur un tabouret!

Merci.

interessant car très simple de mise en œuvre mais moins polyvalent et plus encombrant que celui tout encastré 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lg-360
il y a 26 minutes, Mika 348 a dit :

Merci pour l’info.

je vais demander à l’un de mes pots @Laurent 34 ou  @Lg-360 de me prêter leur 360 le temps de caler ça alors 😂😂😂

Il a avalé un clown le Mika… 

Mais j’entends bien le problème, mais on doit pouvoir le faire marcher à vide non pour caler les hauteurs ?


May the force be with… us.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a 6 minutes, Lg-360 a dit :

Il a avalé un clown le Mika… 

Mais j’entends bien le problème, mais on doit pouvoir le faire marcher à vide non pour caler les hauteurs ?

😂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348

Blague à part, voici ce que l’on mange dit ce soir en terme de précautions à prendre

1/ il faut que les 2 mini fosses soient construites comme des mini piscine. Étanche aux remontées d’eau et bien ferraillé 

2/ il faut faire passer les liaisons électriques et hydropiques du pupitre au premier bras et au bras n2 il faut donc anticiper les gaines avec des gros diamètres. 70-90mm

Au delà du prix du pont, il y a donc des précautions à prendre.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

Déjà réfléchis bien à ton besoin : type d'activité, fréquence, durée etc ...

 

Ensuite tu devra choisir entre : ciseaux, 2 colonnes ou 4 colonnes. Chacun ayant des avantages et des inconvénients, ils sont complémentaires finalement !

 

Penses à la hauteur sous plafond mais aussi à la qualité du sol : pour un 2 colonnes il faut une dalle de béton de mini 20 cm de qualité C25/C30 !

 

Penses aussi à ne pas avoir de tige de métal reliant les deux parties sur les ponts ciseau. Très courant sur l'entrée de gamme : ça t'empêche toute manipulation au centre de l'auto qui s'en trouve compliquée voire impossible (tomber un échappement, un arbre de transmission etc).

 

Ensuite personne ne rajeuni alors lever à 1 m c'est parfait pour les roues ou la carrosserie mais pour la mécanique : abonnement chez l'osthéo à prévoir.

 

Enfin tu as des marques leaders qui fabriquent encore une partie ou en totalité en Europe mais attention le prix (> 10 k€ HT).

Ensuite le marché est saturé de chinoiseries ayant juste un marquage CE, bon courage pour les pièces détachées dans 10 ans etc ...

C'est juste ta vie avec 2 tonnes au dessus 🙂

Donc je te recommande de faire une étude de marché approfondie et de choisir du milieu de gamme.

Sans faire de pub j'ai un twinbusch, chinois mais design allemand (j'ai vérifié la liste des employés ...) et certification TÜV en plus de CE et en plus en 220V, crois moi j'ai bien étudié le sujet 🙂

 

Pour un profil comme le tiens, sans parler argent, je conseille un 4 colonnes de bonne qualité (pas ceux pour faire juste parking) et d'ajouter une traverse pour lever l'avant ou l'arrière.

C'est facile de mettre la voiture dessus (pas un comme un 2 colonnes), tu peux garer une auto en dessous, tu peux bricoler en sécurité.

Ça va te coûter dans les 5 k€, pas besoin de 20 cm de béton au sol etc...

 

@+

 

Modifié par 33manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a 6 minutes, 33manu a dit :

Déjà réfléchis bien à ton besoin : type d'activité, fréquence, durée etc ...

 

Ensuite tu devra choisir entre : ciseaux, 2 colonnes ou 4 colonnes. Chacun ayant des avantages et des inconvénients, ils sont complémentaires finalement !

 

Penses à la hauteur sous plafond mais aussi à la qualité du sol : pour un 2 colonnes il faut une dalle de béton de mini 20 cm de qualité C25/C30 !

 

Penses aussi à ne pas avoir de tige de métal reliant les deux parties sur les ponts ciseau. Très courant sur l'entrée de gamme : ça t'empêche toute manipulation au centre de l'auto qui s'en trouve compliquée voire impossible (tomber un échappement, un arbre de transmission etc).

 

Ensuite personne ne rajeuni alors lever à 1 m c'est parfait pour les roues ou la carrosserie mais pour la mécanique : abonnement chez l'osthéo à prévoir.

 

Enfin tu as des marques leaders qui fabriquent encore une partie ou en totalité en Europe mais attention le prix (> 10 k€ HT).

Ensuite le marché est saturé de chinoiseries ayant juste un marquage CE, bon courage pour les pièces détachées dans 10 ans etc ...

C'est juste ta vie avec 2 tonnes au dessus 🙂

Donc je te recommande de faire une étude de marché approfondie et de choisir du milieu de gamme.

Sans faire de pub j'ai un twinbusch, chinois mais design allemand (j'ai vérifié la liste des employés ...) et certification TÜV en plus de CE et en plus en 220V, crois moi j'ai bien étudié le sujet 🙂

 

Pour un profil comme le tiens, sans parler argent, je conseille un 4 colonnes de bonne qualité (pas ceux pour faire juste parking) et d'ajouter une traverse pour lever l'avant ou l'arrière.

C'est facile de mettre la voiture dessus (pas un comme un 2 colonnes), tu peux garer une auto en dessous, tu peux bricoler en sécurité.

Ça va te coûter dans les 5 k€, pas besoin de 20 cm de béton au sol etc...

 

@+

 

Merci beaucoup pour ce retour.

autre avantage du 4 colonnes que je ne donnerai pas à mon épouse: on pourra ajouter une troisième  auto si l’un est garée dessous et l’autre dessus 😊😇😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philF355
il y a 32 minutes, Lg-360 a dit :

Il a avalé un clown le Mika… 

Mais j’entends bien le problème, mais on doit pouvoir le faire marcher à vide non pour caler les hauteurs ?

Oui  tu peux le monter à vider, mais pour celui de mon pote, c était bien noté dans la notice de le faire chargé.  A vide, il y avait toujours un décalage et à la 1ere montée chargée, c est parti en vrille

Modifié par philF355

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348

@33manu tu as un modèle en particulier à me conseiller pour un pont 4 colonnes permettant de monter avec une 355 (basse) et permettant de pouvoir garer éventuellement une autre auto dessous. 
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu
à l’instant, Mika 348 a dit :

@33manu tu as un modèle en particulier à me conseiller pour un pont 4 colonnes permettant de monter avec une 355 (basse) et permettant de pouvoir garer éventuellement une autre auto dessous. 
 

Justement le 4 colonnes il s'en fiche de la hauteur de caisse 😉

 

https://www.twinbusch.fr/Ponts-4-colonnes/Pont-elevateur-a-4-colonnes-deverrouillage-automatique-4-5-t::408.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a 6 minutes, 33manu a dit :

Merci.

ce modèle là donc: https://www.twinbusch.fr/Ponts-4-colonnes/Pont-parking-4-colonnes-3-6-T-GREY-Line::347.html

 

mais comment intervient tu sur les trains roulants si les 4 roues sont posées sur le pont? Il y a un système pour décoller les roues du pont afin de traiter les plaquettes - disques - amortisseurs…

merci à toi 

super conseil car je pense que le pont encastré sera un souci pour moi. J’ai déjà un problème de pente à traiter sur ce garage et demander au maçon du dalle de 20cm + les 2 coffrage sera compliqué je pense. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu
il y a 20 minutes, Mika 348 a dit :

Merci.

ce modèle là donc: https://www.twinbusch.fr/Ponts-4-colonnes/Pont-parking-4-colonnes-3-6-T-GREY-Line::347.html

 

mais comment intervient tu sur les trains roulants si les 4 roues sont posées sur le pont? Il y a un système pour décoller les roues du pont afin de traiter les plaquettes - disques - amortisseurs…

merci à toi 

super conseil car je pense que le pont encastré sera un souci pour moi. J’ai déjà un problème de pente à traiter sur ce garage et demander au maçon du dalle de 20cm + les 2 coffrage sera compliqué je pense. 

Nop, ça c'est un autre modèle, plus basique, fait pour faire parking mais bricolage pas trop 🙂

 

Oui il faut un vérin de traverse, j'en ai parlé précédemment https://www.twinbusch.fr/Ponts-4-colonnes/Traverse-de-levage-pour-pont-4-colonnes-pont-ciseaux-avec-elevateur-GREY-Line::412.html

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a 10 minutes, 33manu a dit :

Nop, ça c'est un autre modèle, plus basique, fait pour faire parking mais bricolage pas trop 🙂

 

Oui il faut un vérin de traverse, j'en ai parlé précédemment https://www.twinbusch.fr/Ponts-4-colonnes/Traverse-de-levage-pour-pont-4-colonnes-pont-ciseaux-avec-elevateur-GREY-Line::412.html

Merci.

c’est en effet un petit budget.

5000€ le pont + la traverse. Faut compter 6-7k€.

Peut être que pour mon besoin, c’est un peu trop.

l’objectif pour moi c’est d’être en capacité de gérer des petits pépins sous l’auto. Contrôle divers. Éventuellement changer disques - plaquettes. Mais je ne ferai sûrement pas une distribution chez moi. Donc peut être qu’une fausse et un pont permettant de soulever de 1.20m sera suffisant pour traiter à la fois les contrôles sous l’auto et les trains Roulants.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

Alors regarde le 4 colonne 'parking' dont tu donnais le lien et prends la traverse qui va avec 🙂

Tu sera à 4500 ttc avec le port.

 

Un ciseau qui lève à 1 m c'est vite 3 k€

 

Modifié par 33manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

Regarde ici un autre modèle de pont, qu’utilise @LondonParis pour monter sa 612.

ce n’est pas très haut, mais peu permettre tout de même un accès par le dessous à moindre prix:

https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/16618-presentation-de-londonparis/?&page=8#comments

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0

×

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.