17 JPS 3 Signaler ce message Posté(e) le 2 décembre 2025 Oui j ai deja lu cela je vais chercher si cela vaut vraiement la peine. Sinon pour mon reservoir j ai trouvé sur un forum englophone un type qui a eu le meme probleme et qui a eu une cloison dessoudée. Je retirerai les pompes pour voir j arrive a la virer.comme ca. Pas envie de ressouder bien que j ai un TIG ac/dc mais comme je n ai pas de fuite on va eviter de.faire une connerie Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
17 JPS 3 Signaler ce message Posté(e) le 2 décembre 2025 Reflexion personnelle sur la dureté de la boite. Je me souviens que sur mes matra, lorsque les synchro etaient mort le.rapport craquait car le synchro n arrivait pas a arreter le pignon et les cranots accrochaient. Par la suite j ais monté un synchro neuf sur des crabots arrondis et la s etait tres dure a passer. Du coup peut etre que c est justement parceque le synchro est trop collant avec de l huile froide que les crabots n arrivent pas a se decaller pour craboter. Du coup ca expliquerait que certains trouvent une amelioration avec une huile qui est.peut etre moins collante Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Minijames 266 Signaler ce message Posté(e) le 28 décembre 2025 Bienvenue à ta 348 ts @17 JPS, désolé je vois la présentation que maintenant. J'espere que l'on va pouvoir se promener avec nos 348! A très vite! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seadweller 531 Signaler ce message Posté(e) le 30 décembre 2025 Le capot arrière moteur est noir, c'est habituel? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
17 JPS 3 Signaler ce message Posté(e) le 18 janvier Bonjour, qq nouvelles de la 348. J ai vidangé la boite avec de la redline mt90 qui visiblement serait plus appropriée pour les synchro. Pas de miracle il fallait s en douter. Le retrogradage en seconde sans double debrayage est presque impossible et si je force il y a cillement comme un truc qui patine. Ca sent le synchro a plein nez. Ferrari dit.de changer tous les 30000 km donc la.elle a le double, on va dire que si les precedents proprios n etaient pas cool sur le levier , c est un peu normal. Avant de me lancer , il y a t il quelqu un sur le.forum.qui a ouvert sa boite histoire de.prendre qq conseil et.eviter de faire une connerie ? Merci Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites