0
Redfrog

Challenge Stradale et normes de bruits sur circuits

Messages recommandés

Redfrog

Bonjour à tous,

Je regarde en ce moment une CS dans l'idée de faire du circuit avec de temps en temps. Or vu son niveau sonore, je comprends que la voiture est de plus en plus "malvenue" sur les circuits, voire interdite de rouler.

A part Magny Cours et le Vigeant, quels sont les retours de proprietaires sur les principaux circuits accessibles : Paul Ricard, Spa, Dijon, Lurcy, Charade, etc ? Y avez vous roulé recemment en CS sans probleme ?

J'entends aussi qu'il suffirait de ne pas enclencher le mode "race" (qui libère l'echappement à priori totalement) et que ca passerait : info ou intox ?,

Merci de vos retours ! Cette voiture semble fabuleuse...mais est-elle utilisable pour sa destination première vu les normes de plus en plus draconiennes ?

Rikky

Salut Redfrog,

Ma réponse n'a pas été validée, donc je recommence...  >:(

1ère expérience piste et 1ère mauvaise surprise en ce qui me concerne : Ferrari France me proposait de rouler avec les autos de course (458 Challenge & co...) lors des récents Ferrari Owners Day à Prenois !!!!  :o

Pour des raisons de bruit... Ce qui voulait dire : 3 fois 30 min de roulage, royalement, pour 470€ ! Un scandale !!

Heureusement, à force de rouspéter, j'ai pu rejoindre le troupeau des voitures de série...  :P

Mais méfiance, en effet, car la CS est vraiment limite et je suis certain que les circuits un peu tâtillons (genre le Laquais pour ne pas les citer) ne m'admettraient pas...  :(

Et pourtant, une CS en piste... Quel pied !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  ;D ;D ;D

Franck

Ah tiens, je n'avais pas lu que tu avais eu ce souci, Rikky !

C'est une des raisons qui m'avaient fait ne pas venir malgré le plaisir de rencontrer les Ferrarista présents.

J'en ai discuté lors du brunch chez Pozzi samedi matin. Apparemment les responsables du circuit étaient avec leur sonomètre durant toute la journée pour surveiller le moindre dépassement. Pourtant si j'ai bien suivi, ce circuit est un peu au milieu de nulle part.

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Trois cinquante cinq
Apparemment les responsables du circuit étaient avec leur sonomètre durant toute la journée pour surveiller le moindre dépassement. Pourtant si j'ai bien suivi, ce circuit est un peu au milieu de nulle part.

Il y a quelques habitations dans le coin,mais assez loin... Les habitants les plus proches sont les taupes aux milieu des champs...

nico95

Je dois certainement m'inquiéter avec ma 599 Capristo decat et bien d'autres autos dotées de tubi et consort sur ce forum.

Nico

Redfrog

Les CS envoient tres tres fort (aussi) au niveau sonore. Je comprends que les pots de serie sortent autour de 110db à pleine charge. Alors les circuits qui limitent à 95... ca fait juste !

Bientot on va monter des pots circuits moins bruyants que les pots de serie  ;D