Stradale56 (kani56) 4 160 Signaler ce message Posté(e) le 11 mai (modifié) C’est l’heure du départ, fin de cette semaine enchantée! Modifié le 11 mai par Stradale56 (kani56) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joel 1 248 Signaler ce message Posté(e) le 11 mai toute bonne chose a une fin @Stradale56 (kani56) maintenant il faut se remettre un peu au boulot et préparer les autres Ferrari pour le Vigeant 😉 encore merci de nous faire profiter de toutes tes fabuleuses sorties Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 11 mai Pas de photo de la réception chez Modena à Biarritz ? J’suis curieuse je sais 😅😇😁 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JNico 275 Signaler ce message Posté(e) le 11 mai Ahhh ce dernier hôtel me rappel de très bon souvenir de l'année derniere 😍 Jolie lieu de cloture. Magnifique évènement qui laisse rêveur. Profite bien du prochain qui s'annonce excellent comme d'habitude 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stradale56 (kani56) 4 160 Signaler ce message Posté(e) le 11 mai Il y a 5 heures, Nanthiat a dit : Pas de photo de la réception chez Modena à Biarritz ? J’suis curieuse je sais 😅😇😁 Même pas!… l’effet fatigue 😅 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stradale56 (kani56) 4 160 Signaler ce message Posté(e) le 11 mai Il y a 7 heures, joel a dit : toute bonne chose a une fin @Stradale56 (kani56) maintenant il faut se remettre un peu au boulot et préparer les autres Ferrari pour le Vigeant 😉 encore merci de nous faire profiter de toutes tes fabuleuses sorties Eh oui!! Avant Le Vigeant, il y a le roadtrip dans le Sud Est en Challenge Stradale… encore une aventure en perpective! Départ de Bretagne et on descend direct vers le Sud, pas de remorque ou camion 😅 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stradale56 (kani56) 4 160 Signaler ce message Posté(e) le 11 mai Le 10/05/2026 à 10:58, BZH Supercars a dit : Merci pour tous ces partages @Stradale56 (kani56) ! Rien d'étonnant que votre 812C ait gagné le Prix du public, elle est tellement belle et depuis le début du TA je ne vois plus qu'elle sur les réseaux (sans mentir 5 par jour et dès que j'ouvre Instagram, je tombe directement sur une vidéo d'elle 😂), les photographes et carspotters disent tous que c'est la plus belle des Competizione, je les comprends 😉 Merci! … c’est vrai qu’elle a fortement occupé les réseaux cette seconde!! Enormément de sollicitations toute la semaine, beaucoup de gens à nous attendre matin et soir, assez incroyable cet engouement! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stradale56 (kani56) 4 160 Signaler ce message Posté(e) le 11 mai (modifié) Le 10/05/2026 à 10:54, Nanthiat a dit : C’est bien, il y avait apparemment moins de Porsche cette année et pas mal de modèles différents 👍 Carrément!! Plus de diversité, franchement c’était cool ça.… et régulièrement des “histoires” avec ces participants, entre des Ferraristes mais aussi régulièrement avec des participants d’historiques. J’attribuerais le prix du fair-play aux participants en Jaguar Type E. Modifié le 11 mai par Stradale56 (kani56) 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 11 mai il y a 7 minutes, Stradale56 (kani56) a dit : Même pas!… l’effet fatigue 😅 Pouhaaaa 😩😤😖🤬😜😜😜 1 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stradale56 (kani56) 4 160 Signaler ce message Posté(e) le 11 mai Le 10/05/2026 à 09:02, Hub56 a dit : Magnifiques ces autos! Une belle aventure ce tour, merci de nous l avoir fait vivre Ah oui!! Et toujours extraordinaire de voir ces autos historiques!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stradale56 (kani56) 4 160 Signaler ce message Posté(e) le 11 mai Le 10/05/2026 à 08:49, Mika 348 a dit : J’ai lu dans la liste des autos éligible que la 308 Michelotto faisait partie du panel. Mais est ce que c’est uniquement la 308 Version Michelotto ou est ce qu’une 308 produite entre 75 et 84 peut avoir le droit d’y participer? merci à vous. Toutes les 308 “courses” y compris les recréations. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stradale56 (kani56) 4 160 Signaler ce message Posté(e) le 11 mai Le 09/05/2026 à 19:06, rosso ferrari a dit : Je voulais venir te dire bonjour @Stradale56 (kani56) mais tu avais l'air plus qu'occupé, je comprend pourquoi 😃 Ils sont top modena ! bref, j'ai filmé votre départ, du moins ceux que j'ai pu Ah désolé!! Tu aurais dû venir près de la voiture 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stradale56 (kani56) 4 160 Signaler ce message Posté(e) le 11 mai Le 09/05/2026 à 13:43, Laurent 34 a dit : @Stradale56 (kani56) incroyable ce coup de malchance Franck, c'est tellement le genre de truc improbable qui peut m’arriver en ce moment 😅 Ça a heureusement été géré de main de maitre par la team de Toulouse, bravo à eux ! Et ton ressenti sur l'Amalfi alors ? Ca fait partie des incidents qu’il faut accepter. l’Amalfi est une auto qui me laissait assez indifférent, jolie dessin. Mon avis a changé après cet essai forcé et en plus dans des conditions de roulages exceptionnels!! Il faut, pour moi, vraiment la conduire en Race, et là, après avoir conduit un excellent Coupé mais classique, j’ai découvert une diablesse!! Ca marche très fort, l’ensemble mécanique moteur/boîte est vraiment surprenant, et ce qui m’a beaucoup plus, c’est la possibilité laissée par l’électronique de faire glisser l’arrière de l’auto. Impossible sur une 296, qui elle est soudée au bitume. Ce côté joueur est vraiment sympa… bref une danseuse en robe de soirée! 1 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stradale56 (kani56) 4 160 Signaler ce message Posté(e) le 11 mai Le 09/05/2026 à 10:27, D@vid a dit : Merci beaucoup pour ce récit vécu à l’intérieur ! Ça doit être canon ! J’adore le principe d’être "dépanné" par qlq qui vient en Amalfi et te laisse la voiture pour continuer ta route ! Ça devrait être tout le temps comme ça !!! Avec plaisir! Aucun stress grâce à cette assistance de “luxe”, important aussi de savoir prendre le temps de remercier, après, les techniciens qui nous ont permis de continuer ce Tour. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stradale56 (kani56) 4 160 Signaler ce message Posté(e) le 11 mai Le 09/05/2026 à 08:03, rem_yy56 a dit : Ces photos et ce type d’évènement donne toujours envie de parcourir la France. Que de beaux paysages ! Profitez bien de ces derniers jours et merci pour le partage et puis ce n’est que le début d’un beau programme 😊 Carrément!! Très rapidement, on pourra en reparler de vive voix 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stradale56 (kani56) 4 160 Signaler ce message Posté(e) le 11 mai Le 09/05/2026 à 00:29, JO348GTB a dit : Franck, vous n’étiez pas au circuit de Pau-Arnos , ni au parc fermé, j'y suis resté jusqu'à 22h. Il y avait seulement une 430 scuderia, une purosangue verte italienne et une FF noir italienne également. De magnifiques autos, beaucoup de photos dans le telephone. Allez demain Nogaro et puis les route. Non 🙁, encore un retard dans l’organisation, nous a privé de ce passage au circuit… sinon, arrivée vers 21h! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stradale56 (kani56) 4 160 Signaler ce message Posté(e) le 11 mai Le 08/05/2026 à 23:23, Fred74 a dit : Merci @Stradale56 (kani56) pour le partage des photos et le récit de tes aventures ! Ces petites galères resteront finalement des bons souvenirs. J'espère que tu nous feras un retour sur l'amalfi ? Termine bien ce tour auto et au plaisir de te revoir prochainement au Vigeant. Exactement!! Il en faut des anecdotes! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stradale56 (kani56) 4 160 Signaler ce message Posté(e) le 11 mai Le 08/05/2026 à 23:28, JNico a dit : Rolalala merci pour ces photos et surtout que pour le derniers récit 😱 Sacré aventure qui m'aurait bien tendu ... Ils sont top chez toulouse , content que ce soit bien terminé Hâte de voir la suite et fin Très fan de toutes ces photos 😍 Que du plaisir de partager ça! Eh oui, la Team toulousaine est vraiment au top, de vrais passionnés et pas juste des commerçants. Je continuerai de recommander!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stradale56 (kani56) 4 160 Signaler ce message Posté(e) le 11 mai Le 08/05/2026 à 22:16, geo27 a dit : Heureusement que tu n'avais pas les roues en carbone 😉 👍👍 Ah oui!!! Vraiment à ne pas utiliser sur ce type d’événements Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stradale56 (kani56) 4 160 Signaler ce message Posté(e) le 11 mai Le 08/05/2026 à 22:07, Mike051 a dit : Très beau récit et qui démontre une fois de plus leur efficacité et leur implication. 👍 Merci. Et oui, ils sont vraiment tous impliqués et passionnés… et puis, il y a aussi le respect. la positive attitude du ou des clients, qui challenge les équipes. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stradale56 (kani56) 4 160 Signaler ce message Posté(e) le 11 mai Le 08/05/2026 à 07:29, Mika 348 a dit : Ah ok. Donc c’est destiné aux clients des concessions. Je comprends. Merci Ouest Europe propose des “slots” clients aux concessionnaires, 5/6 en moyenne. 31 voitures clients cette année. Ferrari est partenaire de Peter Auto et paye une participation très importante en plus de notre participation. Il est bon de rappeler/dire que cela permet d’adoucir le budget des participants en historique. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stradale56 (kani56) 4 160 Signaler ce message Posté(e) le 11 mai J’espère avoir répondu à tous. Pas toujours facile de poster, répondre aux messages après une journée complète de route, la fatigue de la journée, le temps entre participants (apéro, dîner..) On arrive régulièrement entre 19h et 20h, il faut garer les autos, discuter avec le public, se doucher, puis dîner. Les journées sont passionnantes mais harassantes 😅. Précision, la 250 GTO était une copie, la vraie du propriétaire est en fin de restauration. Les 250, une vraie, la bleue… les autres, des recréations. Important ou pas?… oui et non, cela permet quand même de voir des autos magnifiques sur la route. Définitivement, mon vrai coup de coeur et de passion a été pour l’Alfa 33 Stradale et son équipage avec qui, j’ai pu sympathiser. 2 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SLI94 1 169 Signaler ce message Posté(e) le 11 mai Je viens de quasiment tout regarder et quelle aventure encore une fois relatée par notre ami @Stradale56 (kani56) Merci Franck pour ce partage 🙂 Citer Fais-toi plaisir, la vie est courte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joel 1 248 Signaler ce message Posté(e) le 12 mai Il y a 10 heures, Stradale56 (kani56) a dit : Eh oui!! Avant Le Vigeant, il y a le roadtrip dans le Sud Est en Challenge Stradale… encore une aventure en perpective! Départ de Bretagne et on descend direct vers le Sud, pas de remorque ou camion 😅 mois de Mai très chargé 😁,et avec diverses Ferrari ,tu doit prendre un super plaisir de pouvoir les sortir chacune ,j'attend avec impatience les prochaines photos et commentaires de ce roadtrip😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika 348 2 357 Signaler ce message Posté(e) le 12 mai Il y a 10 heures, Stradale56 (kani56) a dit : Toutes les 308 “courses” y compris les recréations. Une 308 gtb de série ne serait donc pas admise si je suis comprends bien? en tout cas, merci beaucoup pour tes réponses, pour tes partages, c’est formidable. et pour moi personnellement un vrai bonheur d’avoir pu croiser autant de 250 au bord des routes de mon petit village. C’était incroyable.😍 habitué à les voir rarement à rétro mobile ou dans des musée, c’était incroyable de les voir en mouvement et souvent en mode attaque sur des routes ouvertes. J’adore. Merci à eux. 🙏 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites