Stradale56 (kani56) 4 160 Signaler ce message Posté(e) le 3 juin Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stradale56 (kani56) 4 160 Signaler ce message Posté(e) le 3 juin Vraiment content d’avoir pu “baptiser” aussi quelques Ferrarista’s en plus des tours mémorables avec @Nanthiat 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 3 juin il y a 17 minutes, Stradale56 (kani56) a dit : Vraiment content d’avoir pu “baptiser” aussi quelques Ferrarista’s en plus des tours mémorables avec @Nanthiat "mémorable" oui 😆 mon estomac en est encore complètement bouleversé 🙄10 tours dans une 488 Challenge montée en slig 😄 Le pire c'est que je suis monté aussi dans le XX, tout en glissade 😅 Bref le Franck à eu ma peau!!!! 🤬 En tout cas, un pitaing de coup de volant le Franck!!! Chapeau bas ☺️ Je le déteste depuis 😇 1 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stradale V8 499 Signaler ce message Posté(e) le 3 juin Merci Franck @Stradale56 (kani56) pour ce beau résumé et partage ! La passion puissance 1000 ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joel 1 248 Signaler ce message Posté(e) le 4 juin Il y a 12 heures, Stradale56 (kani56) a dit : Vraiment content d’avoir pu “baptiser” aussi quelques Ferrarista’s en plus des tours mémorables avec @Nanthiat j'ai vu @Nanthiat après son baptème en EVO tu nous l'a complétement retourné @Stradale56 (kani56) 🤣 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 4 juin il y a 6 minutes, joel a dit : j'ai vu @Nanthiat après son baptème en EVO tu nous l'a complétement retourné @Stradale56 (kani56) 🤣 Pffff méchant que tu es 😑🤬 😜😜 1 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ferruccio 239 Signaler ce message Posté(e) le 4 juin Très beau compte rendu @Stradale56 (kani56), sentir cette passion qui t'anime toujours aussi intensément, c'est assez bluffant. Et ce sens du partage aussi ! 🤩 Ce fut un plaisir de te croiser même furtivement ! 🙂 Pas mon édition la plus profilique d'un point de vue photo mais, pour une fois, j'ai pris le temps de discuter avec @Nanthiat, @Fred74, @joel, @LINO27 ne serait-ce que quelques minutes ! 🤗 1 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LINO27 775 Signaler ce message Posté(e) le 4 juin Il y a 14 heures, Stradale56 (kani56) a dit : Sport & Collection 2026, un évènement exceptionnel, pour une cause exceptionnelle !! Cette année, la fête a été magnifique, environ 35000 visiteurs, bonne organisation, accessibilité et stationnements grandement améliorés, un plateau encore exceptionnel, et véritable chance, et. une météo incroyable !! Pour moi, cette édition restera dans mes plus beaux souvenirs !! J’ai enfin pu réaliser un rêve de gosse, conduite ma voiture « de course », et quelle auto, une Ferrari !! Même en étant multi-propriétaire de Ferrari, cette étape reste quelque chose d’incroyable. Arrivé le mercredi début d’AM, et accompagné de la Team Modena Sport Toulouse, nous prenons possession de notre box, le N°7, je le partage avec une connaissance propriétaire d’une 458 Challenge. C’est aussi impressionnant de voir son nom indiqué sur le box (même s’il était mal orthographié), la mise en condition commence. Le matériel déployé, la voiture checkée, il reste quelques minutes avant la fermeture de la piste. Vient le moment de se lancer, installation dans ce cockpit impressionnant, sanglages, pose du volant. (c’est mieux !), démarrage, on enclenche la première … et l’histoire démarre !! Beaucoup d’émotions !! Une grosse pensée pour mon père qui aurait rêvé de ce moment… J’ai reçu les préconisations d’usage avec un instructeur de l’Utac, que je connais bien et qui est présent tout le weekend pour les bpatêmes de 249 Testarossa, avec Ferrari Ouest Europe. Le moment est magique, trois tours, a petite vitesse, mais inoubliable ! Retour au box, petit débrif avec la Team et réglages. A j’ai oublié, le Chef d’Atelier m’a fait un cadeau incroyable, il a fait décorer mon casque, vraiment une belle surprise, et cela montre aussi le niveau de passion. Et d’implication des équipes. Jeudi, vraie prise en main de la voiture. Une première cession de 3 tours, puis contrôle des pressions et c’est reparti ! Très rapidement, je me sens bien avec la voiture, donc on augmente considérablement le rythme, cette auto est géniale. C’est pas une course, mais sur le plateau Pozzi (Challenge), on se prends très rapidement au jeu, et sa roule très fort rapidement. Et ca va continuer comme cela et plus, jusqu’au dimanche après-midi !!! 550 kms en 488 Challenge EVO. Et comme cela ne suffisait pas, évidemment la 355 Challenge à aussi beaucoup roulé, ainsi que la SF 90 XX. Quel plaisir de pouvoir sauter du baquet de l’EVO à celui de la 355 Challenge !! Plusieurs personnes m’ont déconseillé de le faire, moi j’ai adoré !! … et pareil avec la XX. Auto phénoménale sur piste et pas avare de sensations. Le Vigeant, c’est aussi une ambiance incroyable avec les copains ou nouveaux copains rencontrés dans les paddocks. Un accueil vraiment à la hauteur à la Casa Ferrari, top d’avoir ces salons climatisés, à notre disposition, avec cette chaleur. C’est aussi l’occasion de retrouver les Ferrarista’s, @Nanthiat, @Lodein, @LINO27, @Aureil, @geo27, @jm575, @Ferruccio, @Cyrilca, @franck1, @Fred74, @joel, @sompe, @Curlybis, @oxygen, @jps …. Et pleins d’autres que j’oublie, milles excuses. Parfois, l’échange a été rapide et futile mais pas facile d’être disponible pour tous … Le Vigeant, c’est aussi des expériences incroyables : Comme l’invitation du Team Lemal Racing, à rouler en JSP320 LMP3 !! A faire une fois dans sa vie !! Chance aussi, d’être invité par Jacques Sicotte à faire quelques tours dans sa Ferrari F80, livré spécialement pour le Vigeant !! J’ai pu faire énormément de baptêmes, je n’ai pas fait 10 tours seul ! Un, m’a énormément ému, mon passager à pleurer dans la voiture, submergé par les émotions. Un autre aussi, ou plutôt deux, en EVO puis en XX, celui de notre ami @nanthia que je connaissais que au travers de nos échanges sur le forum. Le canard a transpiré, vraiment transpiré !! … mais il a tellement aimé ça, qu’il en a redemandé !! Une très belle rencontre. Le Vigeant, c’est aussi les soirées avec les copains au gîte. Merci à la Team des Bretons de m’accompagner, @askim2, @Hub56, @rem_yy56 et François Le Vigeant, pour le réussir et le vivre à fond, c’est aussi le soutien et la participation sans faille de mon épouse Isabelle, que beaucoup connaissent. Puis, vient la Parade du dimanche midi, et là j’ai décidé de laissé les volants de mes autos. L’EVO au chef d’Atelier de chez Modena Sport et un mécancien, la XX à Arnaud Papini, commercial de la concession accompagné de ma femme et la 355 Challenge aux deux autres mécaniciens de la concession. Bref, le weekend a été très intense émotionnellement et physiquement, mais quel bonheur !! J’ai encore pleins d’étoiles dans les yeux et la tête. Vivement la prochaine édition !! Beaucoup d’émotions !! Une grosse pensée pour mon père qui aurait rêvé de ce moment, Le Vigeant, pour le réussir et le vivre à fond, c’est aussi le soutien et la participation sans faille de mon épouse Isabelle, que beaucoup connaissent. Voila ça c'est Franck touchants messages 1 Citer Lino27 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 4 juin il y a 15 minutes, Ferruccio a dit : Très beau compte rendu @Stradale56 (kani56), sentir cette passion qui t'anime toujours aussi intensément, c'est assez bluffant. Et ce sens du partage aussi ! 🤩 Ce fut un plaisir de te croiser même furtivement ! 🙂 Pas mon édition la plus profilique d'un point de vue photo mais, pour une fois, j'ai pris le temps de discuter avec @Nanthiat, @Fred74, @joel, @LINO27 ne serait-ce que quelques minutes ! 🤗 Au moins je t'ai vu sous une autre couleur: Rosso Corsa 😆 1 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ferruccio 239 Signaler ce message Posté(e) le 4 juin il y a 13 minutes, Nanthiat a dit : Au moins je t'ai vu sous une autre couleur: Rosso Corsa 😆 Menteur ! C'était plutôt Bronzo Monte-Carlo ! 😛 Même pas mal en plus 😅 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ferruccio 239 Signaler ce message Posté(e) le 4 juin (modifié) Mon article sur cette édition de Sport & Collection est en ligne. J'ai essayé d'être le plus représentatif possible des divers aspects de l'événement tout en y mettant mes goûts persos. Présent jeudi et samedi aprem/soir, je n'ai pas pu voir en piste toutes la richesse des autos de S&C. Dommage. https://www.automotivpress.fr/sport-collection-2026-en-piste-pour-la-bonne-cause/ Je m'attèle désormais au rallye touristique 😉 Modifié le 4 juin par Ferruccio 1 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 4 juin Top Sylvain, un vrai journaliste photographe ☺️ Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
askim2 2 337 Signaler ce message Posté(e) le 4 juin @Ferruccio Impatient de voir le compt-rendu du rallye ( Nous y avons participé le samedi avec la Challnge Stradale ) et t'avons effectivement croisé. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SLI94 1 169 Signaler ce message Posté(e) le 4 juin Il y a 15 heures, Stradale56 (kani56) a dit : Sport & Collection 2026, un évènement exceptionnel, pour une cause exceptionnelle !! Cette année, la fête a été magnifique, environ 35000 visiteurs, bonne organisation, accessibilité et stationnements grandement améliorés, un plateau encore exceptionnel, et véritable chance, et. une météo incroyable !! Pour moi, cette édition restera dans mes plus beaux souvenirs !! J’ai enfin pu réaliser un rêve de gosse, conduite ma voiture « de course », et quelle auto, une Ferrari !! Même en étant multi-propriétaire de Ferrari, cette étape reste quelque chose d’incroyable. Arrivé le mercredi début d’AM, et accompagné de la Team Modena Sport Toulouse, nous prenons possession de notre box, le N°7, je le partage avec une connaissance propriétaire d’une 458 Challenge. C’est aussi impressionnant de voir son nom indiqué sur le box (même s’il était mal orthographié), la mise en condition commence. Le matériel déployé, la voiture checkée, il reste quelques minutes avant la fermeture de la piste. Vient le moment de se lancer, installation dans ce cockpit impressionnant, sanglages, pose du volant. (c’est mieux !), démarrage, on enclenche la première … et l’histoire démarre !! Beaucoup d’émotions !! Une grosse pensée pour mon père qui aurait rêvé de ce moment… J’ai reçu les préconisations d’usage avec un instructeur de l’Utac, que je connais bien et qui est présent tout le weekend pour les bpatêmes de 249 Testarossa, avec Ferrari Ouest Europe. Le moment est magique, trois tours, a petite vitesse, mais inoubliable ! Retour au box, petit débrif avec la Team et réglages. A j’ai oublié, le Chef d’Atelier m’a fait un cadeau incroyable, il a fait décorer mon casque, vraiment une belle surprise, et cela montre aussi le niveau de passion. Et d’implication des équipes. Jeudi, vraie prise en main de la voiture. Une première cession de 3 tours, puis contrôle des pressions et c’est reparti ! Très rapidement, je me sens bien avec la voiture, donc on augmente considérablement le rythme, cette auto est géniale. C’est pas une course, mais sur le plateau Pozzi (Challenge), on se prends très rapidement au jeu, et sa roule très fort rapidement. Et ca va continuer comme cela et plus, jusqu’au dimanche après-midi !!! 550 kms en 488 Challenge EVO. Et comme cela ne suffisait pas, évidemment la 355 Challenge à aussi beaucoup roulé, ainsi que la SF 90 XX. Quel plaisir de pouvoir sauter du baquet de l’EVO à celui de la 355 Challenge !! Plusieurs personnes m’ont déconseillé de le faire, moi j’ai adoré !! … et pareil avec la XX. Auto phénoménale sur piste et pas avare de sensations. Le Vigeant, c’est aussi une ambiance incroyable avec les copains ou nouveaux copains rencontrés dans les paddocks. Un accueil vraiment à la hauteur à la Casa Ferrari, top d’avoir ces salons climatisés, à notre disposition, avec cette chaleur. C’est aussi l’occasion de retrouver les Ferrarista’s, @Nanthiat, @Lodein, @LINO27, @Aureil, @geo27, @jm575, @Ferruccio, @Cyrilca, @franck1, @Fred74, @joel, @sompe, @Curlybis, @oxygen, @jps …. Et pleins d’autres que j’oublie, milles excuses. Parfois, l’échange a été rapide et futile mais pas facile d’être disponible pour tous … Le Vigeant, c’est aussi des expériences incroyables : Comme l’invitation du Team Lemal Racing, à rouler en JSP320 LMP3 !! A faire une fois dans sa vie !! Chance aussi, d’être invité par Jacques Sicotte à faire quelques tours dans sa Ferrari F80, livré spécialement pour le Vigeant !! J’ai pu faire énormément de baptêmes, je n’ai pas fait 10 tours seul ! Un, m’a énormément ému, mon passager à pleurer dans la voiture, submergé par les émotions. Un autre aussi, ou plutôt deux, en EVO puis en XX, celui de notre ami @nanthia que je connaissais que au travers de nos échanges sur le forum. Le canard a transpiré, vraiment transpiré !! … mais il a tellement aimé ça, qu’il en a redemandé !! Une très belle rencontre. Le Vigeant, c’est aussi les soirées avec les copains au gîte. Merci à la Team des Bretons de m’accompagner, @askim2, @Hub56, @rem_yy56 et François Le Vigeant, pour le réussir et le vivre à fond, c’est aussi le soutien et la participation sans faille de mon épouse Isabelle, que beaucoup connaissent. Puis, vient la Parade du dimanche midi, et là j’ai décidé de laissé les volants de mes autos. L’EVO au chef d’Atelier de chez Modena Sport et un mécancien, la XX à Arnaud Papini, commercial de la concession accompagné de ma femme et la 355 Challenge aux deux autres mécaniciens de la concession. Bref, le weekend a été très intense émotionnellement et physiquement, mais quel bonheur !! J’ai encore pleins d’étoiles dans les yeux et la tête. Vivement la prochaine édition !! Merci à tous pour vos photos et retours, et en particulier à Franck pour la transmission et le partage de sa passion au travers de son commentaires. Étant un ancien du Vigeant (1ere fois en 2011), je vous avoue que les derniers rassemblements m’avaient un peu lassé pour plein de raisons, au même titre que plein de potes qui y venaient avec moi. Vos commentaires m’ont redonné envie d’y retourner, avec ou sans Ferrari 😊 Merci 1 Citer Fais-toi plaisir, la vie est courte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Curlybis 713 Signaler ce message Posté(e) le 4 juin Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lodein 654 Signaler ce message Posté(e) le 4 juin Merci @Curlybis et @Stradale56 (kani56) pour ces superbes photos Lodein Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joel 1 248 Signaler ce message Posté(e) le 4 juin Superbe reportage @Ferruccio 🤩 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JNico 275 Signaler ce message Posté(e) le 4 juin Merci pour ces magnifiques photos 😍 Quel évènement, il faudra un jour y être. Merci pour les partages et vos émotions ca fait plaisir et donne vie à notre passion Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stradale56 (kani56) 4 160 Signaler ce message Posté(e) le 4 juin (modifié) Quelques photos reçues du staff Ferrari Ouest Europe: Modifié le 4 juin par Stradale56 (kani56) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ferruccio 239 Signaler ce message Posté(e) le 4 juin Sont bons photographes chez Ferrari 😍 Merci Franck pour le partage. De très jolies prises @Curlybis, t'as joué dans les basses vitesses sur piste. J'aime beaucoup la 355 Challenge de dos, la Temerario ainsi que la Challenge bleue. 🤩 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stradale56 (kani56) 4 160 Signaler ce message Posté(e) le 4 juin (modifié) Modifié le 4 juin par Stradale56 (kani56) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stradale56 (kani56) 4 160 Signaler ce message Posté(e) le 4 juin (modifié) Modifié le 4 juin par Stradale56 (kani56) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 603 Signaler ce message Posté(e) le 4 juin Merci à tous pour les photos Très belles celles de la derniere série 👍 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 4 juin Franck en pleine négo sur l'achat de la 296 Spécial R avec Wilfran (en deuxième plan),: Wilfran: "tu veux une 296 Spécial R, pas de pb, j'ai une petite Luce dispo pour toi, faut qu'm'aide, c'est totalement invendable s'truc" Franck: "nan" 😆 "si tu insistes je t'emmène faire 10 tours dans la 488 🤬😁 1 2 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jéré13 514 Signaler ce message Posté(e) le 4 juin Superbes photos, super ambiance, super compte rendu, ça donne envie d’être parmi vous . Merci pour le partage. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites