11 11
Stradale56 (kani56)

Sport et Collection 2026

Recommended Posts

Stradale56 (kani56)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Stradale56 (kani56)

Vraiment content d’avoir pu “baptiser” aussi quelques Ferrarista’s en plus des tours mémorables avec @Nanthiat

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Nanthiat
il y a 17 minutes, Stradale56 (kani56) a dit :

Vraiment content d’avoir pu “baptiser” aussi quelques Ferrarista’s en plus des tours mémorables avec @Nanthiat

"mémorable" oui 😆 mon estomac en est encore complètement bouleversé 🙄10 tours dans une 488 Challenge montée en slig 😄 

Le pire c'est que je suis monté aussi dans le XX, tout en glissade 😅 Bref le Franck à eu ma peau!!!! 🤬

 

 

En tout cas, un pitaing de coup de volant le Franck!!! Chapeau bas ☺️

 

 

Je le déteste depuis 😇

 

 

 

 

 

z (11).jpg

  • Haha 1

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

Share this post


Link to post
Share on other sites
Stradale V8

Merci Franck @Stradale56 (kani56) pour ce beau résumé et partage ! La passion puissance 1000 !

Share this post


Link to post
Share on other sites
joel
Il y a 12 heures, Stradale56 (kani56) a dit :

Vraiment content d’avoir pu “baptiser” aussi quelques Ferrarista’s en plus des tours mémorables avec @Nanthiat

j'ai vu @Nanthiat après son baptème en EVO tu nous l'a complétement retourné @Stradale56 (kani56) 🤣

  • Haha 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
Nanthiat
il y a 6 minutes, joel a dit :

j'ai vu @Nanthiat après son baptème en EVO tu nous l'a complétement retourné @Stradale56 (kani56) 🤣

Pffff méchant que tu es 😑🤬

 

😜😜

  • Haha 1

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ferruccio

Très beau compte rendu @Stradale56 (kani56), sentir cette passion qui t'anime toujours aussi intensément, c'est assez bluffant. Et ce sens du partage aussi ! 🤩

 

Ce fut un plaisir de te croiser même furtivement ! 🙂 

 

Pas mon édition la plus profilique d'un point de vue photo mais, pour une fois, j'ai pris le temps de discuter avec @Nanthiat, @Fred74, @joel, @LINO27 ne serait-ce que quelques minutes ! 🤗

  • Like 1
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
LINO27
Il y a 14 heures, Stradale56 (kani56) a dit :

Sport & Collection 2026, un évènement exceptionnel, pour une cause exceptionnelle !!

Cette année, la fête a été magnifique, environ 35000 visiteurs, bonne organisation, accessibilité et stationnements grandement améliorés, un plateau encore exceptionnel, et véritable chance, et. une météo incroyable !!

 

Pour moi, cette édition restera dans mes plus beaux souvenirs !! 

J’ai enfin pu réaliser un rêve de gosse, conduite ma voiture « de course »,  et quelle auto, une Ferrari !!

 

Même en étant multi-propriétaire de Ferrari, cette étape reste quelque chose d’incroyable.

Arrivé le mercredi début d’AM, et accompagné de la Team Modena Sport Toulouse, nous prenons possession de notre box, le N°7, je le partage avec une connaissance propriétaire d’une 458 Challenge.

C’est aussi impressionnant de voir son nom indiqué sur le box (même s’il était mal orthographié), la mise en condition commence.

Le matériel déployé, la voiture checkée, il reste quelques minutes avant la fermeture de la piste.

 

Vient le moment de se lancer, installation dans ce cockpit impressionnant, sanglages, pose du volant. (c’est mieux !), démarrage, on enclenche la première … et l’histoire démarre !!

Beaucoup d’émotions !! Une grosse pensée pour mon père qui aurait rêvé de ce moment…

 

J’ai reçu les préconisations d’usage avec un instructeur de l’Utac, que je connais bien et qui est présent tout le weekend pour les bpatêmes de 249 Testarossa, avec Ferrari Ouest Europe.

 

Le moment est magique, trois tours, a petite vitesse, mais inoubliable !

 

Retour au box, petit débrif avec la Team et réglages.

A j’ai oublié, le Chef d’Atelier m’a fait un cadeau incroyable, il a fait décorer mon casque, vraiment une belle surprise, et cela montre aussi le niveau de passion. Et d’implication des équipes.

 

Jeudi, vraie prise en main de la voiture. Une première cession de 3 tours, puis contrôle des pressions et c’est reparti !

Très rapidement, je me sens bien avec la voiture, donc on augmente considérablement le rythme, cette auto est géniale.

C’est pas une course, mais sur le plateau Pozzi (Challenge), on se prends très rapidement au jeu, et sa roule très fort rapidement.

 

Et ca va continuer comme cela et plus, jusqu’au dimanche après-midi !!! 550 kms en 488 Challenge EVO.

Et comme cela ne suffisait pas, évidemment la 355 Challenge à aussi beaucoup roulé, ainsi que la SF 90 XX.

 

Quel plaisir de pouvoir sauter du baquet de l’EVO à celui de la 355 Challenge !! Plusieurs personnes m’ont déconseillé de le faire, moi j’ai adoré !!  … et pareil avec la XX.

Auto phénoménale sur piste et pas avare de sensations.

 

Le Vigeant, c’est aussi une ambiance incroyable avec les copains ou nouveaux copains rencontrés dans les paddocks.

Un accueil vraiment à la hauteur à la Casa Ferrari, top d’avoir ces salons climatisés, à notre disposition, avec cette chaleur.

C’est aussi l’occasion de retrouver les Ferrarista’s, @Nanthiat, @Lodein, @LINO27, @Aureil, @geo27, @jm575, @Ferruccio, @Cyrilca, @franck1, @Fred74, @joel, @sompe, @Curlybis, @oxygen, @jps  …. Et pleins d’autres que j’oublie, milles excuses.

Parfois, l’échange a été rapide et futile mais pas facile d’être disponible pour tous …

 

Le Vigeant, c’est aussi des expériences incroyables :

 

Comme l’invitation du Team Lemal Racing, à rouler en JSP320 LMP3 !! A faire une fois dans sa vie !!

 

Chance aussi, d’être invité par Jacques Sicotte à faire quelques tours dans sa Ferrari F80, livré spécialement pour le Vigeant !!

 

J’ai pu faire énormément de baptêmes, je n’ai pas fait 10 tours seul !

 

Un, m’a énormément ému, mon passager à pleurer dans la voiture, submergé par les émotions.

 

Un autre aussi, ou plutôt deux, en EVO puis en XX, celui de notre ami @nanthia que je connaissais que au travers de nos échanges sur le forum. Le canard a transpiré, vraiment transpiré !! … mais il a tellement aimé ça, qu’il en a redemandé !!

Une très belle rencontre.

 

Le Vigeant, c’est aussi les soirées avec les copains au gîte. Merci à la Team des Bretons de m’accompagner, @askim2, @Hub56, @rem_yy56 et François

 

Le Vigeant, pour le réussir et le vivre à fond, c’est aussi le soutien et la participation sans faille de mon épouse Isabelle, que beaucoup connaissent.

 

Puis, vient la Parade du dimanche midi, et là j’ai décidé de laissé les volants de mes autos. 

L’EVO au chef d’Atelier de chez Modena Sport et un mécancien, la XX à Arnaud Papini, commercial de la concession accompagné de ma femme et la 355 Challenge aux deux autres mécaniciens de la concession.

 

Bref, le weekend a été très intense émotionnellement et physiquement, mais quel bonheur !! J’ai encore pleins d’étoiles dans les yeux et la tête.

Vivement la prochaine édition !!

 

 

Beaucoup d’émotions !! Une grosse pensée pour mon père qui aurait rêvé de ce moment, Le Vigeant, pour le réussir et le vivre à fond, c’est aussi le soutien et la participation sans faille de mon épouse Isabelle, que beaucoup connaissent. Voila ça c'est Franck touchants messages

 

  • Thanks 1

Lino27

Share this post


Link to post
Share on other sites
Nanthiat
il y a 15 minutes, Ferruccio a dit :

Très beau compte rendu @Stradale56 (kani56), sentir cette passion qui t'anime toujours aussi intensément, c'est assez bluffant. Et ce sens du partage aussi ! 🤩

 

Ce fut un plaisir de te croiser même furtivement ! 🙂 

 

Pas mon édition la plus profilique d'un point de vue photo mais, pour une fois, j'ai pris le temps de discuter avec @Nanthiat, @Fred74, @joel, @LINO27 ne serait-ce que quelques minutes ! 🤗

Au moins je t'ai vu sous une autre couleur: Rosso Corsa 😆

 

 

z (25).gif

  • Haha 1

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ferruccio
il y a 13 minutes, Nanthiat a dit :

Au moins je t'ai vu sous une autre couleur: Rosso Corsa 😆

 

 

z (25).gif

Menteur ! C'était plutôt Bronzo Monte-Carlo ! 😛 Même pas mal en plus 😅

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ferruccio

Mon article sur cette édition de Sport & Collection est en ligne. J'ai essayé d'être le plus représentatif possible des divers aspects de l'événement tout en y mettant mes goûts persos. Présent jeudi et samedi aprem/soir, je n'ai pas pu voir en piste toutes la richesse des autos de S&C. Dommage.

 

https://www.automotivpress.fr/sport-collection-2026-en-piste-pour-la-bonne-cause/

IMG_6373.jpg.8b66704f2e87e157f72a8d35a6086248.jpg

 

Je m'attèle désormais au rallye touristique 😉

 

Edited by Ferruccio
  • Like 1
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Nanthiat

Top Sylvain, un vrai journaliste photographe ☺️


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

Share this post


Link to post
Share on other sites
askim2

@Ferruccio Impatient de voir le compt-rendu du rallye ( Nous y avons participé le samedi avec la Challnge Stradale ) et t'avons effectivement croisé.

Share this post


Link to post
Share on other sites
SLI94
Il y a 15 heures, Stradale56 (kani56) a dit :

Sport & Collection 2026, un évènement exceptionnel, pour une cause exceptionnelle !!

Cette année, la fête a été magnifique, environ 35000 visiteurs, bonne organisation, accessibilité et stationnements grandement améliorés, un plateau encore exceptionnel, et véritable chance, et. une météo incroyable !!

 

Pour moi, cette édition restera dans mes plus beaux souvenirs !! 

J’ai enfin pu réaliser un rêve de gosse, conduite ma voiture « de course »,  et quelle auto, une Ferrari !!

 

Même en étant multi-propriétaire de Ferrari, cette étape reste quelque chose d’incroyable.

Arrivé le mercredi début d’AM, et accompagné de la Team Modena Sport Toulouse, nous prenons possession de notre box, le N°7, je le partage avec une connaissance propriétaire d’une 458 Challenge.

C’est aussi impressionnant de voir son nom indiqué sur le box (même s’il était mal orthographié), la mise en condition commence.

Le matériel déployé, la voiture checkée, il reste quelques minutes avant la fermeture de la piste.

 

Vient le moment de se lancer, installation dans ce cockpit impressionnant, sanglages, pose du volant. (c’est mieux !), démarrage, on enclenche la première … et l’histoire démarre !!

Beaucoup d’émotions !! Une grosse pensée pour mon père qui aurait rêvé de ce moment…

 

J’ai reçu les préconisations d’usage avec un instructeur de l’Utac, que je connais bien et qui est présent tout le weekend pour les bpatêmes de 249 Testarossa, avec Ferrari Ouest Europe.

 

Le moment est magique, trois tours, a petite vitesse, mais inoubliable !

 

Retour au box, petit débrif avec la Team et réglages.

A j’ai oublié, le Chef d’Atelier m’a fait un cadeau incroyable, il a fait décorer mon casque, vraiment une belle surprise, et cela montre aussi le niveau de passion. Et d’implication des équipes.

 

Jeudi, vraie prise en main de la voiture. Une première cession de 3 tours, puis contrôle des pressions et c’est reparti !

Très rapidement, je me sens bien avec la voiture, donc on augmente considérablement le rythme, cette auto est géniale.

C’est pas une course, mais sur le plateau Pozzi (Challenge), on se prends très rapidement au jeu, et sa roule très fort rapidement.

 

Et ca va continuer comme cela et plus, jusqu’au dimanche après-midi !!! 550 kms en 488 Challenge EVO.

Et comme cela ne suffisait pas, évidemment la 355 Challenge à aussi beaucoup roulé, ainsi que la SF 90 XX.

 

Quel plaisir de pouvoir sauter du baquet de l’EVO à celui de la 355 Challenge !! Plusieurs personnes m’ont déconseillé de le faire, moi j’ai adoré !!  … et pareil avec la XX.

Auto phénoménale sur piste et pas avare de sensations.

 

Le Vigeant, c’est aussi une ambiance incroyable avec les copains ou nouveaux copains rencontrés dans les paddocks.

Un accueil vraiment à la hauteur à la Casa Ferrari, top d’avoir ces salons climatisés, à notre disposition, avec cette chaleur.

C’est aussi l’occasion de retrouver les Ferrarista’s, @Nanthiat, @Lodein, @LINO27, @Aureil, @geo27, @jm575, @Ferruccio, @Cyrilca, @franck1, @Fred74, @joel, @sompe, @Curlybis, @oxygen, @jps  …. Et pleins d’autres que j’oublie, milles excuses.

Parfois, l’échange a été rapide et futile mais pas facile d’être disponible pour tous …

 

Le Vigeant, c’est aussi des expériences incroyables :

 

Comme l’invitation du Team Lemal Racing, à rouler en JSP320 LMP3 !! A faire une fois dans sa vie !!

 

Chance aussi, d’être invité par Jacques Sicotte à faire quelques tours dans sa Ferrari F80, livré spécialement pour le Vigeant !!

 

J’ai pu faire énormément de baptêmes, je n’ai pas fait 10 tours seul !

 

Un, m’a énormément ému, mon passager à pleurer dans la voiture, submergé par les émotions.

 

Un autre aussi, ou plutôt deux, en EVO puis en XX, celui de notre ami @nanthia que je connaissais que au travers de nos échanges sur le forum. Le canard a transpiré, vraiment transpiré !! … mais il a tellement aimé ça, qu’il en a redemandé !!

Une très belle rencontre.

 

Le Vigeant, c’est aussi les soirées avec les copains au gîte. Merci à la Team des Bretons de m’accompagner, @askim2, @Hub56, @rem_yy56 et François

 

Le Vigeant, pour le réussir et le vivre à fond, c’est aussi le soutien et la participation sans faille de mon épouse Isabelle, que beaucoup connaissent.

 

Puis, vient la Parade du dimanche midi, et là j’ai décidé de laissé les volants de mes autos. 

L’EVO au chef d’Atelier de chez Modena Sport et un mécancien, la XX à Arnaud Papini, commercial de la concession accompagné de ma femme et la 355 Challenge aux deux autres mécaniciens de la concession.

 

Bref, le weekend a été très intense émotionnellement et physiquement, mais quel bonheur !! J’ai encore pleins d’étoiles dans les yeux et la tête.

Vivement la prochaine édition !!

 

 

Merci à tous pour vos photos et retours, et  en particulier à Franck pour la transmission et le partage de sa passion au travers de son commentaires.

Étant un ancien du Vigeant (1ere fois en 2011), je vous avoue que les derniers rassemblements m’avaient un peu lassé pour plein de raisons, au même titre que plein de potes qui y venaient avec moi.

Vos commentaires m’ont redonné envie d’y retourner, avec ou sans Ferrari 😊

Merci

  • Like 1

Fais-toi plaisir, la vie est courte ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
JNico

Merci pour ces magnifiques photos 😍

Quel évènement, il faudra un jour y être. 

 

Merci pour les partages et vos émotions ca fait plaisir et donne vie à notre passion 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Stradale56 (kani56)

Quelques photos reçues du staff Ferrari Ouest Europe:

260529_FWE_Sport&Collection 0005.jpg
 

260529_FWE_Sport&Collection 0015.jpg

 

260529_FWE_Sport&Collection 0016.jpg

 

260529_FWE_Sport&Collection 0162.jpg

 

260529_FWE_Sport&Collection 0027.jpg

 

260529_FWE_Sport&Collection 0163.jpg

 

260529_FWE_Sport&Collection 0021.jpg

 

260529_FWE_Sport&Collection 0018.jpg

 

260529_FWE_Sport&Collection 0012.jpg

Edited by Stradale56 (kani56)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ferruccio

Sont bons photographes chez Ferrari 😍 Merci Franck pour le partage.

 

De très jolies prises @Curlybis, t'as joué dans les basses vitesses sur piste. J'aime beaucoup la 355 Challenge de dos, la Temerario ainsi que la Challenge bleue. 🤩

Share this post


Link to post
Share on other sites
Stradale56 (kani56)

260529_FWE_Sport&Collection 0154.jpg
 

260529_FWE_Sport&Collection 0125.jpg

 

260529_FWE_Sport&Collection 0050.jpg

 

260529_FWE_Sport&Collection 0136.jpg

 

260529_FWE_Sport&Collection 0134.jpg

 

260529_FWE_Sport&Collection 0139.jpg

 

 

260529_FWE_Sport&Collection 0146.jpg
 

260529_FWE_Sport&Collection 0131.jpg

 

260529_FWE_Sport&Collection 0145.jpg

 

260529_FWE_Sport&Collection 0128.jpg

 

260529_FWE_Sport&Collection 0133.jpg

 

260529_FWE_Sport&Collection 0151.jpg

 

260529_FWE_Sport&Collection 0160.jpg

 

260529_FWE_Sport&Collection 0159.jpg

 

260529_FWE_Sport&Collection 0155.jpg
 

260529_FWE_Sport&Collection 0141.jpg

Edited by Stradale56 (kani56)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Stradale56 (kani56)

260529_FWE_Sport&Collection 0031.jpg
 

260529_FWE_Sport&Collection 0034.jpg
 

260529_FWE_Sport&Collection 0077.jpg

 

260529_FWE_Sport&Collection 0076.jpg

 

260529_FWE_Sport&Collection 0043.jpg

 

260529_FWE_Sport&Collection 0039.jpg

 

260529_FWE_Sport&Collection 0040.jpg

 

260529_FWE_Sport&Collection 0041.jpg

 

260529_FWE_Sport&Collection 0044.jpg

 

260529_FWE_Sport&Collection 0047.jpg

 

260529_FWE_Sport&Collection 0048.jpg

 

260529_FWE_Sport&Collection 0071.jpg

 

260529_FWE_Sport&Collection 0062.jpg

 

260529_FWE_Sport&Collection 0075.jpg

 

260529_FWE_Sport&Collection 0078.jpg

 

260529_FWE_Sport&Collection 0079.jpg

 

260529_FWE_Sport&Collection 0081.jpg

 

 

260529_FWE_Sport&Collection 0082.jpg
 

260529_FWE_Sport&Collection 0083.jpg

 

260529_FWE_Sport&Collection 0084.jpg

 

260529_FWE_Sport&Collection 0085.jpg

 

260529_FWE_Sport&Collection 0104.jpg

 

260529_FWE_Sport&Collection 0087.jpg

 

260529_FWE_Sport&Collection 0107.jpg

 

260529_FWE_Sport&Collection 0106.jpg

 

260529_FWE_Sport&Collection 0099.jpg

 

260529_FWE_Sport&Collection 0108.jpg

 

260529_FWE_Sport&Collection 0110.jpg

 

260529_FWE_Sport&Collection 0113.jpg

 

260529_FWE_Sport&Collection 0117.jpg

 

260529_FWE_Sport&Collection 0230.jpg

 

260529_FWE_Sport&Collection 0231.jpg

 

260529_FWE_Sport&Collection 0232.jpg

 

260529_FWE_Sport&Collection 0234.jpg

 

260529_FWE_Sport&Collection 0235.jpg

 

260529_FWE_Sport&Collection 0317.jpg

 

260529_FWE_Sport&Collection 0241.jpg

 

260529_FWE_Sport&Collection 0318.jpg

 

260529_FWE_Sport&Collection 0320.jpg

 

260529_FWE_Sport&Collection 0327.jpg

 

260529_FWE_Sport&Collection 0328.jpg

 

260529_FWE_Sport&Collection 0331.jpg

 

260529_FWE_Sport&Collection 0333.jpg

 

260529_FWE_Sport&Collection 0335.jpg

 

260529_FWE_Sport&Collection 0338.jpg

 

260529_FWE_Sport&Collection 0339.jpg

 

260529_FWE_Sport&Collection 0340.jpg

 

260529_FWE_Sport&Collection 0345.jpg

 

260529_FWE_Sport&Collection 0353.jpg

 

260529_FWE_Sport&Collection 0354.jpg

 

260529_FWE_Sport&Collection 0355.jpg

 

260529_FWE_Sport&Collection 0347.jpg

 

260529_FWE_Sport&Collection 0352.jpg

 

260529_FWE_Sport&Collection 0350.jpg
 

260529_FWE_Sport&Collection 0080.jpg

Edited by Stradale56 (kani56)

Share this post


Link to post
Share on other sites
geo27

Merci à tous pour les photos

Très belles celles de la derniere série 👍

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Nanthiat

Franck en pleine négo sur l'achat de la 296 Spécial R avec Wilfran (en deuxième plan),:

 

Wilfran: "tu veux une 296 Spécial R, pas de pb, j'ai une petite Luce dispo pour toi, faut qu'm'aide, c'est totalement invendable s'truc" 

 

Franck: "nan" 😆 "si tu insistes je t'emmène faire 10 tours dans la 488 🤬😁

 

 

 

 

z.jpg

  • Like 1
  • Haha 2

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

Share this post


Link to post
Share on other sites
Jéré13

Superbes photos, super ambiance, super compte rendu, ça donne envie d’être parmi vous .

Merci pour le partage.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

11 11