Aller au contenu
11 11
Stradale56 (kani56)

Sport et Collection 2026

Messages recommandés

cheki

Cool tout ça merci pour les photos. 
 

Côté organisation les reproches de l’année dernière sur l’organisation ont été corrigés ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat
il y a une heure, cheki a dit :

Cool tout ça merci pour les photos. 
 

Côté organisation les reproches de l’année dernière sur l’organisation ont été corrigés ? 

Pour moi c’était parfait et que des gens très accueillants 👍👍

  • Like 1

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
il y a une heure, cheki a dit :

Cool tout ça merci pour les photos. 
 

Côté organisation les reproches de l’année dernière sur l’organisation ont été corrigés ? 

Oui

Ça circulait mieux.

Et le parking moins saturé 

Pour le samedi j'entends.

Jeudi et vendredi,  il y avait du monde mais ca se passe toujours bien

Pour le dimanche, pas présent 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lirio

et bien, entre les compte rendus et les magnifiques photos, c'est parfait on s'y croirait !

Pas venu cette année, mais j'en garde un excellent souvenir de 2025. Peut être en 2027 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aureil
Il y a 2 heures, cheki a dit :

Cool tout ça merci pour les photos. 
 

Côté organisation les reproches de l’année dernière sur l’organisation ont été corrigés ? 

Ceux de l'an dernier ont été corrigés, mais il y en aurait d'autres à signalés...

Mais je préfère ne pas m'étaler et continuer à partager mes photos.

 

IMG-5335-2-modifie-1.jpg

 

IMG-5337-2-modifie-1.jpg

 

IMG-5362-2-modifie-1.jpg

 

IMG-5415-2-modifie-1.jpg

 

IMG-5399-2-modifie-1.jpg

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aureil
Le 03/06/2026 à 17:42, joel a dit :

toujours aussi magnifique tes photos @Aureil 🤩

Merci !

Je ne suis pas complètement satisfait de mes photos de cette année mais sur la quantité (2700 photos) j'ai quand même réussi à en sortir quelques-unes de sympa. 😀

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calif38

Superbes photos, merci à tous pour ce partage 

J’ai eu l’impression d’y participer 😅

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat
Il y a 2 heures, Calif38 a dit :

Superbes photos, merci à tous pour ce partage 

J’ai eu l’impression d’y participer 😅

Juste une impression, nous on ne t'a pas vu et c'est très bien 😇😆

  • Haha 1

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
franck1

A la lecture des péripéties subies par certains pour approcher et stationner lors de  l'édition de l'an passé, pour cette fois j'ai souhaité ne prendre aucun risque de passer mon weekend ds les bouchons et laisser mon auto sur le parking visiteurs.

 

Donc je me suis levé aux aurores le jeudi matin !

 

Je fus l'un des premiers arrivés alors que les stands poursuivaient leur montage, mais mon auto etait là ! entourée de ses soeurs. J'ai pu tranquillement prendre mon kit à l'entrée. Et voir les autos prendre leurs places.

 

En résumé, moins de visiteurs pour ce jeudi, moins d'autos, de roulages, moins de files d'attente, mais c'était déjà suffisant pour nourrir cette parenthèse enchantée sereinement.

 

A l'aller je me souviendrais de ces petites routes en quittant Confolens, complètement désertes, qui doivent encore raisonner des envolées de mon V8...

Et pour le retour, certes, un peu plus de monde, mais pendant quelques km j'avais ds les rétros une Dino 246 jaune...Le rêve !

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jm575

Merci pour vos photos 

toujours sympa le Vigeant 

et merci à Franck’pour les tiurs En 488 challenge evo 

😘👍🏻

  • Merci 1

jm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lodein

Pour Dimanche, je suis arrivé tôt 7h55 et je suis parti tôt 15h et donc aucun soucis ni de circulation ni pour se garer.

 

Lodein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stradale56 (kani56)

Organisation relativement fluide cette année, et ce n'était pas un Pont comme l'année précédente.

Pour une fête qui reste bénévole, je reste admiratif de l'implication exceptionnelle de l'ensemble des bénévoles, et avec en plus le boss, qui n'est pas toujours tendre avec eux!!

D'ailleurs, je l'ai baptisé en XX!!😅

Vraiment top aussi mes quelques tours en F80, une auto incroyable, qui vire tout le temps à plat quelque soit les virages ou la vitesse! ... et bientôt livrée avec un échappement "racing" en aftermarket, par l'usine.  La bande son est vraiment sympa.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pistacchio
il y a 34 minutes, Stradale56 (kani56) a dit :

Vraiment top aussi mes quelques tours en F80, une auto incroyable, qui vire tout le temps à plat quelque soit les virages ou la vitesse! ... et bientôt livrée avec un échappement "racing" en aftermarket, par l'usine.  La bande son est vraiment sympa.

 

Et alors comparé à une 812 comp' c'est un peu mieux de partout ou carrément un autre monde ?

 

Oui je suis curieux 😅 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurent 34
il y a une heure, Stradale56 (kani56) a dit :

et bientôt livrée avec un échappement "racing" en aftermarket, par l'usine.

Très bonne chose ça, le son est tellement important dans les émotions 👍

Tu t'es positionné sur une config de F80 ?


-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aureil

On me reproche souvent d'être trop sectaire et de ne photographier que les Ferrari. Et c'est vrai ! 😆

Mais là j'ai fait un effort.

 

IMG-6074-2-modifie-1.jpg

 

IMG-6075-2-modifie-1.jpg

 

IMG-6083-2-modifie-1.jpg

 

IMG-9889-2-modifie-1.jpg

 

IMG-6910-2-modifie-1.jpg

 

IMG-5372-2-modifie-1.jpg

 

IMG-9929-2-modifie-1.jpg

  • Like 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stradale56 (kani56)
Il y a 3 heures, Pistacchio a dit :

Et alors comparé à une 812 comp' c'est un peu mieux de partout ou carrément un autre monde ?

 

Oui je suis curieux 😅 

 

 

Incomparable!! 12 cylindres, 6cylindres, moteur avant et moteur arrière et des philosophie complètement différente.

C’est une auto de course ou presque!

Intéressant, la cellule avant très avancée.

L’auto est spectaculaire en extérieur, dans ses proportions.

Je l’avais vu plusieurs fois à l’usine, là c’est très sympa de la voir dans cet environnement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stradale56 (kani56)
Il y a 2 heures, Laurent 34 a dit :

Très bonne chose ça, le son est tellement important dans les émotions 👍

Tu t'es positionné sur une config de F80 ?

Complètement!! … c’est la musique de nos autos 😉

Non, je n’ai absolument pas le budget ou sinon il faudrait vendre beaucoup d’autos … mais ça m’a traversé l’esprit.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat
il y a 15 minutes, Stradale56 (kani56) a dit :

mais ça m’a traversé l’esprit.

😮

Quand tu seras vieux tu réduiras ton cheptel pour peut être une ultra exclusive, pour l'instant profites des différences que t'amènent  chacune de tes féfé 😊 Non mais des fois quoi 😆

 

 

z (19).jpg

Modifié par Nanthiat
  • Haha 1

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ital_430

Merci pour les photos et les CR ! Pas présent cette année, j'espère pouvoir revenir l'année prochaine dans la Vienne où au mas du clos. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pistacchio
Il y a 5 heures, Stradale56 (kani56) a dit :

Incomparable!! 12 cylindres, 6cylindres, moteur avant et moteur arrière et des philosophie complètement différente.

C’est une auto de course ou presque!

Intéressant, la cellule avant très avancée.

L’auto est spectaculaire en extérieur, dans ses proportions.

Je l’avais vu plusieurs fois à l’usine, là c’est très sympa de la voir dans cet environnement.

J’aurais du préciser comparaison en « émotion », tant les modèle sont bien évidemment différents. 

Mais le fait d’y avoir réfléchi répond en partie à la question 😅👍🏽

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ferruccio
Le 04/06/2026 à 10:24, askim2 a dit :

@Ferruccio Impatient de voir le compt-rendu du rallye ( Nous y avons participé le samedi avec la Challnge Stradale ) et t'avons effectivement croisé.

 

Et voici l'article : https://www.automotivpress.fr/sport-collection-2026-le-rallye-touristique/

 

En me levant à 5h30, je me demandais vraiment pourquoi le m'imposais tout ça. Pas eu le temps de reconnaitre le parcours à la recherche des spots photos, l'itinéraire de cette année compromet 75% de la journée piste car la pause déjeuner est à 1h40 du circuit mais... j'adore les rallyes touristiques et je m'étais un peu engagé vis à vis de l'organisation. D'ailleurs, l'essentiel des photos du rallye touristique dans le programme/site web sont les miennes.

 

Puis j'arrive à l'Isle Jourdain et j'oublie tout. Les voitures, l'ambiance... la matinée confirme la richesse en spots sympas et variés. Puis rouler au cœur du convoi, même au rythme très modéré de cette balade, c'est vraiment délicieux ! Bref, je n'ai pas regretté mon choix ! 😅

 

Donc la spéciale @askim2. Mention @AventuresAutomobiles si tu veux bien lors d'utilisation éventuelle sur les réseaux sociaux 😉

 

IMG_5180.jpg.39682f361a45821d9e3b7ebf417918b4.jpg

 

IMG_5587.jpg.62c172807d85e3ea23f9d000a0b6fd1f.jpg

 

Bonne lecture 😉

Modifié par Ferruccio
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat

Comme toujours très bel article et photos ☺️


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stradale56 (kani56)

@Ferruccio, merci pour ce superbe reportage, photos magnifiques.

Top de pouvoir découvrir ce rallye.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

11 11

×

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.