Aller au contenu
0
phc

votre avis sur une bande capot de ma GTO

Messages recommandés

STRADALE31

Et tac, voila comment on perds des sous.... :P :P

Alain ;) ;)

STRADALE31

Bon , alors la tu dois des royalties au Filou (Dragon ), bien joue Filou  ;)

Le tarif, je crois c'est 1964 :-* :-* :-*

Alain

ScuderiaCH

Mince ? je vais être obligé de "PAYER"

Je crois que le Cavalino restera sur le capot alors???

STRADALE31

>:D Et oui, Philippe = DRAGON1964. :'( :'( :'(

Bon, mais on vois que la sagesse est revenu.... alors on dira rien à DRAGON1964 :D :D ;) ;)

Alain

STRADALE31

8) 8) Soit pas désolé on rigole.... :D :D ;) ;)

Alain

Ps: je t'ai envoyé Mail

Nicolas288

Bonsoir a tous je prend ce débat (trés intéressant) en cour de route et me ravis de voir tant d'enthousiasme autour d'un projet de personnalisation qui est un de mes obis par excellence. Pour ma part et pour en connaitre un bon rayon sur le sujet (mais cela reste bien evidament qu'un avis personel) je suis aussi de l'avis d'une bande de la couleur du toit. Car même si l'on est dans de la personnalisation ou appropriation d'une auto il est essentiel (et qui plus est sur une ferrari) de garder son identité, son image. Elle porte les digne lettres charger d'histoire a elle seul, "GTO" elles évoquent la sportivité et l'authenticité d'une telle auto donc il faut respecter cela même dans la personnalisation et ne pas tomber dans le "tuning de kéké". étant donner l’aspect "Full carbone" de l'auto que je trouve magnifique et justifier sur cette GTO je trouve cela de très bon gout et très cohéren les petit plus apporter a cette auto, les centre de roue, les écussons , les retro etc... en carbone donne l'identité même de la voiture par ces petit détail et tout en restant dans l'esprit de "course" avec ce carbone car il sagit quand même d'une GTO. PHC il est donc plaisant de voir que tu n'en dénature pas moin le véhicule bien au contraire tu le met en valeur en le rendant unique tout en respectant ses origine et même en les soulignant. Alors pour ma part je dirais que les petit plus apporter par les pièces de carbone et la cohérance du choix des couleur pour les personnalisation sont autant de détails important a observer qu'ils sont magnifique a admirez quand il sont fait avec bon gout . Encore une fois ce n'était qu'un avis personnel mais qui a hâte de voir le résultat de cette Ferrari 599 GTO full carbone a bande assortir a son toit.

PS; pardon pour le long texte mais j'ai encore du mal a brider mon enthousiasme sur de tel sujet a quelque mots

a tous une trés bonne soirée et a vos projet ;)

phc

tu n as pas à t excuser du tout pour la longueur du texte que j'ai trouvé trop court vu le plaisir que j'ai pris en le lisant..

je suis aussi étonné que le simple sujet de faire peindre ou pas une bande sur le capot de ma GTO ait sucité tant d'interêt de nombreux membres, j'en suis flatté et celà me conforte dans le fait de penser que nous sommes vraiment dans une magnifique folie,

" la passion de nos autos et de cette marque "

phc ;)

Surge

Je prend aussi le sujet à la volée car arrivé depuis peu. Esthétiquement parlant je suis pour, la GTO est une auto de grande taille avec de grandes surfaces, dont le capot. La bande permet de trancher et de rompre la "monotonie", ce qui était déjà un peu fait par les éléments en carbone (mais qui restent périphériques). Une autre possibilité aurait été une bande carbone pour rappeler les rétro et bas de caisse (les films 3M ont un rendu spectaculaire).

phc

oui j en ai déjà vu mais ça crée un surépaisseur par rapport au reste du capot et " ça faite  trés laid..."

phc

Surge

Je n'ai effectivement pas pu le voir en situation donc je n'avais pas de notion concernant l'épaisseur... le rendu ne doit pas être terrible dans ce cas

phc

ça fait carrément une surépaisseur et aucune comparaison possible avec une vraie belle peinture avec le vernis qui va avec  :D :D

phc

Tay

ha haaaa

chui pas le seul à penser à la bande adhésive  :P

autre solution : mettre un capot carbone , le peindre en rouge en laissant apparaître la bande carbone au milieu  :P

Bon OK... y'en a pour le prix de ma spider  :-\

Ou alors faire un covering total du capot en look carbone et faire la même opération de peinture ( si toutefois ça se peint ) , comme ça configuration origine conservée le jour de la revente (au cas où ) et pas de surépaisseur

Fiouuuu  pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué hein Philou  ;)

post-1265-13610112591703_thumb.jpg

nico95

IMHO, ça fait un peut trop là et ça enlève de la finesse à la voiture.

Nico

nico95

Oui, surtout que le capot est monstrueusement grand sur cette auto.

Nico

Tay

Oui là je trouve que ça fait un peu comme les jeunes et leur voiture avec capot noir type fast and furious donc bof bof sur une GTO.

Je montrais juste la photo pour voir l'effet covering carbone

STRADALE31

>:D La je crois que Hervé , vas perdre tout ces cheveux ::) ::) ::) ::) C:-) C:-) C:-) C:-)

Alain ;)

nico95

Oui là je trouve que ça fait un peu comme les jeunes et leur voiture avec capot noir type fast and furious donc bof bof sur une GTO.

Je montrais juste la photo pour voir l'effet covering carbone

Nous avions compris  ;) ^-^

Nico

phc

les votes et les propositions ont été cloturés avant hier soir

et la décision a été arrêtée en l'occurence:

les modifications apportées par hervé seront  les suivantes:

Bande grigio silverstone sur les capots avant et arrière

ecussons carbone

phc

Tommy

oui j en ai déjà vu mais ça crée un surépaisseur par rapport au reste du capot et " ça faite  trés laid..."

phc

Pour éviter la surépaisseur il n'y a pas 36 solutions...

Tout comme une peinture, c'est le vernis qui fait la différence. Par contre je l'avoue, O:-) il faut un certain nombre de couches pour noyer un autocollant :

-déglacer le vernis

-poser le sticker

-vernir

-déglacer

-revernir

-déglacer

-re encore vernir... ::) Et ainsi de suite, jusqu' au rendu parfaitement lisse.

En cas de revente, il y aura du travail pour un retour à l'origine :

-il faura reponcer le vernis j'usqu'à découvrir l'otoc'

-l'enlever

- repasser un voile de vernis... bref, d'une manière ou d'une autre, cette modification n'est pas anodine ;)