Schnitzer 88 Signaler ce message Posté(e) le 16 janvier 2011 Salut les fous, Ben voilà, je viens vous rejoindre avec ma modeste 360 Spider Rosso Corsa de 2003 qui vient de franchir ce samedi les 105000km... ;D ;D ;D Et oui vous avez bien lu, c'est possible... J'ai 36 ans, travaille dans le milieu automobile, marié et papa d'une petite fille de 3 ans. Après avoir eu chez BMW, M3, M5, chez Porsche 928 GT et 996 Turbo, chez Corvette, une C6 Z06 j'ai décidé de franchir le pas fin de cet été en achetant une première main, certes kilométrée mais toujours suivie depuis l'achat dans le réseau officiel. Le bonheur est difficilement descriptible, mélange de jouissance exacerbée et de passion réelle... 8) ;D Aller voici quelques photos de la bête, Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 093 Signaler ce message Posté(e) le 16 janvier 2011 Bienvenue Schnitzer et merci pour cette présentation détaillée. Chapeau aussi pour avoir choisi une Ferrari 360 Modena Spider de 105 000 kilomètres ! Quel était son kilométrage à l'achat ? Avait-elle connu des réparations en dehors de l'entretien habituel (révisions annuels et grosses révisions avec changement de courroies tous les 3 ans) ? Je pense que ton retour d'expérience en intéressera beaucoup ici avec une Ferrari "kilométrée". Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goupy 21 Signaler ce message Posté(e) le 16 janvier 2011 Bien le bonjour et bienvenue sur ce forum très convivial Schnitzer... on a bien fait de te faire venir ici parmi nous... tu verras, tu vas vite t'y plaire et il y a beaucoup moins de Trolls par ici... :... de plus, les topics sont plus concentrés "Ferrari passion" Quoi de neuf depuis cet après-midi ! ;D .... tiens... cadeau tout chaud de la ballade... c'est ta titine : 8) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 093 Signaler ce message Posté(e) le 16 janvier 2011 Avec un intérieur noir, j'aime bien ces surpiqures rouges qui rappellent la teinte carrosserie. Jolie option ! Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Schnitzer 88 Signaler ce message Posté(e) le 16 janvier 2011 Salut Franck, Je vais préparer un récapitulatif hyper détaillé des frais que le précédent proprio a eu avec chaque fois le prix des réparations et je pense effectivement que celà peut en intéressé plus d'un de savoir ce qui a pû se faire sur une 360 ayant ce kilométrage. Je pense avoir le plus de facture possible concernant une Modena, je pense de tête environ entretien et réparation diverses, environ 50000€ soit environ 7000€/an. A l'achat, elle avait 104000km, je n'ai donc pas encore beaucoup roulé avec (achetée fin été et vu le sale temps qu'on a connu...). Enfin dernière chose, c'est la 360 la plus kilométrée de mon concessionnaire Ferrari Brussels Francorchamps. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Schnitzer 88 Signaler ce message Posté(e) le 16 janvier 2011 Bien le bonjour et bienvenue sur ce forum très convivial Schnitzer... on a bien fait de te faire venir ici parmi nous... tu verras, tu vas vite t'y plaire et il y a beaucoup moins de Trolls par ici... :... de plus, les topics sont plus concentrés "Ferrari passion" Quoi de neuf depuis cet après-midi ! ;D .... tiens... cadeau tout chaud de la ballade... c'est ta titine : 8) Merci Goupy pour cette photo!!! Va voir sur le post de présentation de Commendatore, nos "top model" se sont fait shooter... ;D ;D ;D Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Schnitzer 88 Signaler ce message Posté(e) le 16 janvier 2011 Avec un intérieur noir, j'aime bien ces surpiqures rouges qui rappellent la teinte carrosserie. Jolie option ! Dans mes rêves, elle était dans cette configuration...C'est beau de se réveiller et de le trouver... ;D ;D ;D Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 093 Signaler ce message Posté(e) le 16 janvier 2011 Salut Franck, Je vais préparer un récapitulatif hyper détaillé des frais que le précédent proprio a eu avec chaque fois le prix des réparations et je pense effectivement que celà peut en intéressé plus d'un de savoir ce qui a pû se faire sur une 360 ayant ce kilométrage. Je pense avoir le plus de facture possible concernant une Modena, je pense de tête environ entretien et réparation diverses, environ 50000€ soit environ 7000€/an. A l'achat, elle avait 104000km, je n'ai donc pas encore beaucoup roulé avec (achetée fin été et vu le sale temps qu'on a connu...). Enfin dernière chose, c'est la 360 la plus kilométrée de mon concessionnaire Ferrari Brussels Francorchamps. Excellente idée pour le récapitulatif détaillé. A 7 000 euros par an je pense qu'il y a dû y avoir des travaux exceptionnels comme une réfection moteur car sur les Ferrari F355 réputées très chères en entretien (plus que les 360 Modena), nous sommes plutôt entre 3 et 4 000 euros par an. Concernant le kilométrage, jettes un oeil sur le sujet suivant, tu y verras l'annonce d'une 360 Modena actuellement en vente et affichant plus de 200 000 kilomètres ! La tienne n'en est qu'à la moitié, encore beaucoup de kilomètres de plaisir en perspective. http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic,183.0.html Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex 27 Signaler ce message Posté(e) le 16 janvier 2011 Bienvenue Est ce toi qui a posé les répétiteurs de cligno blancs sur les côtés... je trouve ca pas mal, je crois que je vais déroger à la règle de l'origine... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
commendatore 93 Signaler ce message Posté(e) le 16 janvier 2011 Pour avoir vu l'auto en live cet après midi, je confirme que c'est vraiment une superbe auto. Encore une preuve qu'il ne faut pas avoir peur d'une Ferrari de 100.000 km Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goupy 21 Signaler ce message Posté(e) le 16 janvier 2011 Bienvenue Est ce toi qui a posé les répétiteurs de cligno blancs sur les côtés... je trouve ca pas mal, je crois que je vais déroger à la règle de l'origine... Je réponds pour Schnitzer en son absence connaissant la réponse... et oui, c'est bien lui qui a rajouté les répétiteurs blancs, achetés sur Ebay ! J'ai également trouvé cette idée très séduisante ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gérald 302 Signaler ce message Posté(e) le 16 janvier 2011 Salut les fous, Ben voilà, je viens vous rejoindre avec ma modeste 360 Spider Rosso Corsa de 2003 qui vient de franchir ce samedi les 105000km... ;D ;D ;D Et oui vous avez bien lu, c'est possible... J'ai 36 ans, travaille dans le milieu automobile, marié et papa d'une petite fille de 3 ans. Après avoir eu chez BMW, M3, M5, chez Porsche 928 GT et 996 Turbo, chez Corvette, une C6 Z06 j'ai décidé de franchir le pas fin de cet été en achetant une première main, certes kilométrée mais toujours suivie depuis l'achat dans le réseau officiel. Le bonheur est difficilement descriptible, mélange de jouissance exacerbée et de passion réelle... 8) ;D Aller voici quelques photos de la bête, Ah !!! la z06, avec son couple dantesque, c'est une auto qui me passionne. En plaisir de conduite, ce doit aussi être un monument. J'ai pas mal bossé sur les corvettes c3, c'est sûrement la raison de ce brin de nostalgie. La poussée des 512cv avec les grosses gamelles qui te collent au siège, rhâââ lovely !!! Mais Ferrari possède le mythe qui, pour notre coeur, fait la différence; même si questions performances et sensations de conduite, la z06 est plus 'bad boy" que la 360. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fouinnasse 2 Signaler ce message Posté(e) le 17 janvier 2011 Bienvenu et bravo pour cette Modena Spider ! ;D Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fouinnasse 2 Signaler ce message Posté(e) le 17 janvier 2011 Bienvenue Est ce toi qui a posé les répétiteurs de cligno blancs sur les côtés... je trouve ca pas mal, je crois que je vais déroger à la règle de l'origine... Je ne suis meme pas surpris ! ;D Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Schnitzer 88 Signaler ce message Posté(e) le 17 janvier 2011 Salut les fous, Ben voilà, je viens vous rejoindre avec ma modeste 360 Spider Rosso Corsa de 2003 qui vient de franchir ce samedi les 105000km... ;D ;D ;D Et oui vous avez bien lu, c'est possible... J'ai 36 ans, travaille dans le milieu automobile, marié et papa d'une petite fille de 3 ans. Après avoir eu chez BMW, M3, M5, chez Porsche 928 GT et 996 Turbo, chez Corvette, une C6 Z06 j'ai décidé de franchir le pas fin de cet été en achetant une première main, certes kilométrée mais toujours suivie depuis l'achat dans le réseau officiel. Le bonheur est difficilement descriptible, mélange de jouissance exacerbée et de passion réelle... 8) ;D Aller voici quelques photos de la bête, Ah !!! la z06, avec son couple dantesque, c'est une auto qui me passionne. En plaisir de conduite, ce doit aussi être un monument. J'ai pas mal bossé sur les corvettes c3, c'est sûrement la raison de ce brin de nostalgie. La poussée des 512cv avec les grosses gamelles qui te collent au siège, rhâââ lovely !!! Mais Ferrari possède le mythe qui, pour notre coeur, fait la différence; même si questions performances et sensations de conduite, la z06 est plus 'bad boy" que la 360. C'est clair que la Z06 c'était quelque chose...Voiture que je regrette vraiment mais bon les finances ne sont pas illimitées et si on pouvait toutes les garder...Pour toi voici quelques photos du monstre... 8) Notez que je suis un adepte des surpiqures rouges... ;) Et commej'y suis une petite photo de quelques "anciennes" comme ça vous connaîtrai un peu mieux mon parcours... ;) Et une autre Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fouinnasse 2 Signaler ce message Posté(e) le 17 janvier 2011 Je vois que tu as eu quelques joujoux extra ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goupy 21 Signaler ce message Posté(e) le 17 janvier 2011 ....Merci Goupy pour cette photo!!! Va voir sur le post de présentation de Commendatore, nos "top model" se sont fait shooter... ;D ;D ;D J'ai vu et elles ont été vite mise en ligne en tout cas... je remarque par la même occasion que tu t'étais toi même déjà fait "spoter" ;D ... faut dire, qu'à force de traîner dans les rues... on ne voit plus que toi à Waterloo... : ;D http://rss.autogespot.com/en/viewimages.php?id=c214748364831102010171753 Comme expliqué lors de notre discussion, je ne connaissais pas du tout ce site.... est-il exclusivement en Néerlandais ? ... car je vois qu'il y a des photos qui proviennent du monde entier... c'est chouette si on cherche des idées pour une composition de voiture ou un nouvel achat ! Superbes les photos de tes anciennes... je vois que tu étais adepte du noir et en plus tu m'avais caché que tu avais eu une Z3M... et avec Hardtop svp.... ma première folie de la quarantaine ce Z3, mais pas un M pour moi... une petite 4 cyl. me suffisait, quel plaisir ! 8) .... quand je pense que j'ai été modérateur et que je suis encore toujours membre du Z3club.fr (mais toutefois plus actif à ce jour)..... le président de ce club est un homme extraordinaire et un vrai gentleman driver, passionné jusqu'au bout des cheveux de Z3 et d'automobile en général .... ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Schnitzer 88 Signaler ce message Posté(e) le 17 janvier 2011 ....Merci Goupy pour cette photo!!! Va voir sur le post de présentation de Commendatore, nos "top model" se sont fait shooter... ;D ;D ;D J'ai vu et elles ont été vite mise en ligne en tout cas... je remarque par la même occasion que tu t'étais toi même déjà fait "spoter" ;D ... faut dire, qu'à force de traîner dans les rues... on ne voit plus que toi à Waterloo... : ;D http://rss.autogespot.com/en/viewimages.php?id=c214748364831102010171753 Comme expliqué lors de notre discussion, je ne connaissais pas du tout ce site.... est-il exclusivement en Néerlandais ? ... car je vois qu'il y a des photos qui proviennent du monde entier... c'est chouette si on cherche des idées pour une composition de voiture ou un nouvel achat ! Superbes les photos de tes anciennes... je vois que tu étais adepte du noir et en plus tu m'avais caché que tu avais eu une Z3M... et avec Hardtop svp.... ma première folie de la quarantaine ce Z3, mais pas un M pour moi... une petite 4 cyl. me suffisait, quel plaisir ! 8) .... quand je pense que j'ai été modérateur et que je suis encore toujours membre du Z3club.fr (mais toutefois plus actif à ce jour)..... le président de ce club est un homme extraordinaire et un vrai gentleman driver, passionné jusqu'au bout des cheveux de Z3 et d'automobile en général .... ! Oui c'est vrai que je me suis déjà fait shooter à Waterloo et par le même petit gars en plus!!! Oui ce site à la base est neerlandophone mais connu pour avoir des paparazzi du monde entier... J'ai eu 4 Z3M roadster, 2 avec le moteur de 321ch et 2 très rares avec le moteur S54 de 325ch...Celle que tu vois avec le hardtop je l'ai boostée chez un préparateur reconnu (autotuneheinz.be), échappement supersprint, boite à air carbone, rabaissée et prépa 360ch. Ca poussait du fu de Dieu et perfs égale à une GT3... ;) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gérald 302 Signaler ce message Posté(e) le 22 janvier 2011 Ah !!! la z06, avec son couple dantesque, c'est une auto qui me passionne. En plaisir de conduite, ce doit aussi être un monument. J'ai pas mal bossé sur les corvettes c3, c'est sûrement la raison de ce brin de nostalgie. La poussée des 512cv avec les grosses gamelles qui te collent au siège, rhâââ lovely !!! Mais Ferrari possède le mythe qui, pour notre coeur, fait la différence; même si questions performances et sensations de conduite, la z06 est plus 'bad boy" que la 360. C'est clair que la Z06 c'était quelque chose...Voiture que je regrette vraiment mais bon les finances ne sont pas illimitées et si on pouvait toutes les garder...Pour toi voici quelques photos du monstre... 8) Notez que je suis un adepte des surpiqures rouges... ;) J'ai bien rêvé devant ces superbes clichés, je te remercie pour cette superbe présentation. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Schnitzer 88 Signaler ce message Posté(e) le 22 janvier 2011 Ah !!! la z06, avec son couple dantesque, c'est une auto qui me passionne. En plaisir de conduite, ce doit aussi être un monument. J'ai pas mal bossé sur les corvettes c3, c'est sûrement la raison de ce brin de nostalgie. La poussée des 512cv avec les grosses gamelles qui te collent au siège, rhâââ lovely !!! Mais Ferrari possède le mythe qui, pour notre coeur, fait la différence; même si questions performances et sensations de conduite, la z06 est plus 'bad boy" que la 360. C'est clair que la Z06 c'était quelque chose...Voiture que je regrette vraiment mais bon les finances ne sont pas illimitées et si on pouvait toutes les garder...Pour toi voici quelques photos du monstre... 8) Notez que je suis un adepte des surpiqures rouges... ;) J'ai bien rêvé devant ces superbes clichés, je te remercie pour cette superbe présentation. De rien à mes yeux la passion ne vaut que si elle est partagée... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
henri66 1 423 Signaler ce message Posté(e) le 27 janvier 2011 Quelle belle brochettes de voitures. Magnifique!!! Comment gere tu les sorties a 3 avec ton jeune enfant? Citer Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance... Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Schnitzer 88 Signaler ce message Posté(e) le 27 janvier 2011 Quelle belle brochettes de voitures. Magnifique!!! Comment gere tu les sorties a 3 avec ton jeune enfant? C'est un peu le problème, mais bon on fait avec... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Schnitzer 88 Signaler ce message Posté(e) le 17 février 2011 Salut amis ferraristes, Je vais mettre un échappement complet (avec bouton pour activer les valves)de 360 challenge stradale. Le silencieux c'est celui de notre pote commendatore qui a mis un tubi. Seul problème, quand vous avez le silencieux d'origine comme sur la mienne vous devez changer les sorties qui ne sont pas adaptables, plus quelques babioles. Résultat, devis de plus de 4000€ chez mon concessionnaire Ferrari juste pour les sorties, main d'oeuvre et les quelques babioles... C'est très cher, mais vous savez quoi? je dois être fou ??? ;D : mais ce bruit j'en suis dingue et je vais le faire... ;D ;D ;D Bon si vous avez de bons plans pour réduire la facture, je suis preneur hein ;D ;D ;D Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeremy 0 Signaler ce message Posté(e) le 17 février 2011 bonjour, ta modena est tres belle . le son avec l'echappement va etre terrible 8) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Schnitzer 88 Signaler ce message Posté(e) le 17 février 2011 bonjour, ta modena est tres belle . le son avec l'echappement va etre terrible 8) Merci Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites