0
Schnitzer

Présentation Schnitzer 360 spider Rosso Corsa 2003

Messages recommandés

Schnitzer

Ce qui est chouette c'est d'être dans la position de l'acheteur, je ne sais pas encore ce que je veux mais je cherche... ;)

total

super. tu lui as bien sur parler du forum hein?

vivement que tu nous en dis un peu plus sur ta future. Je suis sur que l'on sera plusieurs a essayer de te trouver la perle.

geo27

Ce qui est chouette c'est d'être dans la position de l'acheteur, je ne sais pas encore ce que je veux mais je cherche... ;)

Tu cherches dans la marque du forum ou autre chose?

Schnitzer

Tu cherches dans la marque du forum ou autre chose?

Je sais que ça n'a rien à voir mais j'ai choisi pour l'été un SL55 AMG noir >:D.

J'ai toujours eu envie de cette caisse et l'offre qui m'était faite ne pouvait pas être refusée.

Alors je sais pas sportif, lourd etc,...mais c'est histoire de l'avoir eu.

Je vais la chercher début de semaine prochaine en...italie... ;D ;D ;D

Je reviendrai à féfé après avec une 430 spider  ;)

Je crois que nico en a une en plus de sa 599, des avis ne sont pas de refus... ;)

Pierre_76

C'est un choix qui se respecte. Confortable, joueuse quand on la cherche, un beau cabriolet pour cette période estivale.

Yan360

Salut schnitzer,

Tu es maintenant dans la peau de l'acheteur, il te reste plus qu'à trouver ta future belle une 430 spider tres bon choix

Une s l55 amg en attendant c'est pas mal du tout super voiture avec une ligne que j'aime beaucoup et plus polivalente que la 360

Reviens vite parmi nous avec une belle rouge

A+ Yannick

Schnitzer

Merci les amis, c'est vrai que le bruit AMG c'est quelque chose et pourtant je viens du Pot stradale...Ce qui est sympa c'est que je pourrai dire plus tard que je l'ai eue.

Et comme vous dites, I'LL BE BACK... ;)

nico95

Je sais que ça n'a rien à voir mais j'ai choisi pour l'été un SL55 AMG noir >:D.

J'ai toujours eu envie de cette caisse et l'offre qui m'était faite ne pouvait pas être refusée.

Alors je sais pas sportif, lourd etc,...mais c'est histoire de l'avoir eu.

Je vais la chercher début de semaine prochaine en...italie... ;D ;D ;D

Je reviendrai à féfé après avec une 430 spider  ;)

Je crois que nico en a une en plus de sa 599, des avis ne sont pas de refus... ;)

Très bon choix la SL55 AMG. De quelle année ? Pack performance ?

La mienne est un modèle 2003, d'une couleur assez rare, gris telurium, qui est un gris bleu clair métallisé, intérieur rouge cerise, avec des petites modifs sur la carto moteur pour avoir encore plus de couple, déjà qu’à l’origine… Des jantes 19’’ AMG récentes (d’ailleurs j’en ai encore un jeu si ça peut t’intéresser), un petit volant performance avec des palettes, le toit panoramique…

La ligne est superbe et c'est une très bonne voiture solide qui vieilli bien mais attention à 2 maladies qui coûtent très chères sur ces véhicules :

- les suspensions ABC : les jambes élastiques (1000€ pièce) et certaines pièces d’origine du circuit hydraulique ont tendance à fuir

- et le réservoir d'essence qui se dessoude et qu'il faut remplacer avec toute la MO que ça représente.

J’ai eu les 2. Une fois que c’est remplacé, t’es tranquille, mais la douloureuse fait mal, >:( donc méfiance.

Véhicule lourd car encore en acier, mais dans le style dragster découvrable avec un couple vraiment sympa pour envoyer fort à tous les régimes quand t’en as envie … >:D Et ça tient la route plus qu’on ne le pense. Les suspensions réglables et l’équipement en font une voiture très confortable et agréable pour faire de longs trajets, ou tout simplement pour se balader en cruising, voir plus…. Echappement presque trop discret, mais le feulement du V8 compressé contre des parois rocheuses… ::)

Envois nous une présentation avec des photos quand tu l'auras… :)

Nico

Schnitzer

Très bon choix la SL55 AMG. De quelle année ? Pack performance ?

La mienne est un modèle 2003, d'une couleur assez rare, gris telurium, qui est un gris bleu clair métallisé, intérieur rouge cerise, avec des petites modifs sur la carto moteur pour avoir encore plus de couple, déjà qu’à l’origine… Des jantes 19’’ AMG récentes (d’ailleurs j’en ai encore un jeu si ça peut t’intéresser), un petit volant performance avec des palettes, le toit panoramique…

La ligne est superbe et c'est une très bonne voiture solide qui vieilli bien mais attention à 2 maladies qui coûtent très chères sur ces véhicules :

- les suspensions ABC : les jambes élastiques (1000€ pièce) et certaines pièces d’origine du circuit hydraulique ont tendance à fuir

- et le réservoir d'essence qui se dessoude et qu'il faut remplacer avec toute la MO que ça représente.

J’ai eu les 2. Une fois que c’est remplacé, t’es tranquille, mais la douloureuse fait mal, >:( donc méfiance.

Véhicule lourd car encore en acier, mais dans le style dragster découvrable avec un couple vraiment sympa pour envoyer fort à tous les régimes quand t’en as envie … >:D Et ça tient la route plus qu’on ne le pense. Les suspensions réglables et l’équipement en font une voiture très confortable et agréable pour faire de longs trajets, ou tout simplement pour se balader en cruising, voir plus…. Echappement presque trop discret, mais le feulement du V8 compressé contre des parois rocheuses… ::)

Envois nous une présentation avec des photos quand tu l'auras… :)

Nico

Cher Nico,

Merci pour ces précisions, la mienne est noir obsidien, intérieur gris clair. Elle est du 09/2003 avec 60000km. Pas de pack performance. Comme option (je sais pas ce qui est de série ou non) elle a airmatic, sièges ventilés et chauffants, tuner tv, Keyless go, bose, cuir nappa, parktronic PTS. C'est une première main vendue par un concessionnaire officiel Mercedes. Comme tu le dit, c'est l'aspect gros dragster qui me plait >:D

Ok pour les points à surveiller, la suspension je savais mais pas le réservoir. Dès que je l'aurai je poste des photos... ;)

Goupy

Et bien, toutes mes félicitations cher Schnitzou.... une page se tourne, une autre s'ouvre... toutefois, reviens nous vite avec une 430 comme promis hein.... mais bon, une SL55 amg, je peux comprends que tu aies eu envie de tester le coté Germanique.... mais ça ne vaut pas le mythe d'une Ferrari hein !  ;)

Bonne continuation en tout cas et je te souhaite encore de bonnes affaires !  8)

Invité fat boy

Ça ne vaut peut être pas une riri mais franchement c'est une super auto et pour avoir essayé la 55 d'un pote j'en garde un super souvenir

Moi je n'ai eu que des 500 normal et déjà j'ai toujours pris beaucoup de plaisir à rouler avec et à l'époque je sortais beaucoup plus avec  le 500qu'avec le 355 que j'avais en même temps (vais pas me faire des copains sur ce coup la mais ::))

phc

tres bon choix

je suis également passé par les AMG ( C 63,  CL 63,  CL 65) Je me suis régalé

phc

Schnitzer

Et bien, toutes mes félicitations cher Schnitzou.... une page se tourne, une autre s'ouvre... toutefois, reviens nous vite avec une 430 comme promis hein.... mais bon, une SL55 amg, je peux comprends que tu aies eu envie de tester le coté Germanique.... mais ça ne vaut pas le mythe d'une Ferrari hein !  ;)

Bonne continuation en tout cas et je te souhaite encore de bonnes affaires !  8)

Merci mon goupy! Clair que ça ne vaut pas Ferrari, mais mon budget (70-75k€) était trop serré pour une belle 430 spider, les gallardo sont pratiquement au même prix et à budget équivalent féfé plus que jamais. Et il faut bien reconnaitre que en gros cabrio de 500ch, rien ne bat la sl55 amg en qualité-prix. >:D La 360 spider je l'ai eue et je n'en voulais pas d'autre tant la mienne était à mon goût... ^-^

Bref, je reste un ferrariste convaincu même si je fais une petite incartade!

Je resterai en sous-marin >:D

Schnitzer

le bonheur existe par comparaison !!

phc

Tellement vrai, je dirais même plus sans comparaison point de bonheur ultime... ;)

nico95

Cher Nico,

Merci pour ces précisions, la mienne est noir obsidien, intérieur gris clair. Elle est du 09/2003 avec 60000km. Pas de pack performance. Comme option (je sais pas ce qui est de série ou non) elle a airmatic, sièges ventilés et chauffants, tuner tv, Keyless go, bose, cuir nappa, parktronic PTS. C'est une première main vendue par un concessionnaire officiel Mercedes. Comme tu le dit, c'est l'aspect gros dragster qui me plait >:D

Ok pour les points à surveiller, la suspension je savais mais pas le réservoir. Dès que je l'aurai je poste des photos... ;)

Tu dois avoir une garantie chez un concessionnaire.

Pour le réservoir, ça s'entend (blang-blang) quand tu accélères ou tu freines.

Tes options : Siège ventilé, cuir nappa, bose, tuner TV (ne marche plus avec la télé numérique)

Es-tu sûr pour l'airmatic ? Parce que le SL55 a une suspension ABC plus efficace que l'airmatic et qui permet notamment de réduire le rouli dans les virages...

Du coup, j'ai posté une photo dans ma présentation :

http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic,596.msg108035.html#msg108035

A bientôt,

Nico

Schnitzer

Tu as raison pour l'airmatic, c'est en fait l'ABC. Le tuner TV on s'en fout ;D

Est ce que le bose donne bien?

Ok pour le réservoir.

Je pense faire aussi une reprog pour la mettre à niveau ::)

A+

nico95

Tu as raison pour l'airmatic, c'est en fait l'ABC. Le tuner TV on s'en fout ;D

Est ce que le bose donne bien?

Ok pour le réservoir.

Je pense faire aussi une reprog pour la mettre à niveau ::)

A+

T'as raison pour la TV. ^-^

Le son Bose me semble très bon dans cette voiture.

Nico

Schnitzer

Salut les Ferraristes, je suis revenu hier soir avec la sl55. Quel bruit, confort, polyvalence. J'ai pû m'amuser en Allemagne en la ramenant d'Italie avec notamment près de Stuttgart une cls 63 amg shooting break. Même perfs que la mienne et une éclate totale sur ces autoroutes allemandes illimitées. Un moment à 240 je me suis fait doublé par une ... Classe A... >:D

Sont tous à 250 que ce soit dans les tournants ou ligne droite, j'avais perdu l'habitude de ces teutons... :winking_grinning:

Des photos bientôt...

nico95

Salut les Ferraristes, je suis revenu hier soir avec la sl55. Quel bruit, confort, polyvalence. J'ai pû m'amuser en Allemagne en la ramenant d'Italie avec notamment près de Stuttgart une cls 63 amg shooting break. Même perfs que la mienne et une éclate totale sur ces autoroutes allemandes illimitées. Un moment à 240 je me suis fait doublé par une ... Classe A... >:D

Sont tous à 250 que ce soit dans les tournants ou ligne droite, j'avais perdu l'habitude de ces teutons... :winking_grinning:

Des photos bientôt...

A fond de rupteur électronique : 250 km/h sauf pour les versions performance : 300 km/h... comme le mienne  ;) Parce qu'après, y a pas de pneu qui savent faire monter un engin d'1T9 à + de 300., mais le moteur peut prendre 320-330...

Des photos ?

Nico

Schnitzer

Bientôt nico, bientôt  :winking_grinning:

Et oui limitée à 250, option que je ne savais pas qu'elle avait c'est le ciel de toit en alcantara, juste superbe. Prochain achat, pouvoir ouvrir les valves de l'échappement, si tu as une piste... >:D

nico95

Bientôt nico, bientôt  :winking_grinning:

Et oui limitée à 250, option que je ne savais pas qu'elle avait c'est le ciel de toit en alcantara, juste superbe. Prochain achat, pouvoir ouvrir les valves de l'échappement, si tu as une piste... >:D

Oui, le ciel en Alcantara est joli. As-tu le toit panoramique ?

Je ne crois pas qu'il y ai des valves sur la SL. Je croix qu'il faut directement changer les silencieux pour avoir un son plus "expressif".

Nico