lomba 0 Signaler ce message Posté(e) le 9 avril 2012 Bonjour à tous, lecteur depuis quelques temps de ce beau site et intéressant forum, je me rends compte que je ne me suis pas encore présenté ! Alexis, 31 ans, dans le 92, pas encore possesseur du rêve rouge, mais d'une déjà sympathique Lotus Exige Cup 260. Fan d'automobile depuis toujours, et de Ferrari par dessus tout. Mon premier contact a du être la F40 Burago 1/18 que m'a offert mon père. Je me souviens devenir fou à chaque fois que je croisais une Ferrari dans la rue. Premier vrai contact à 18 ans, avec un stage de conduite sur route offert par mes amis. J'essaye une 360, une 550 et, en intruse, une Miurcelago (qui d'ailleurs, je ne devrais pas le dire, me fera aimer aussi Lamborghini). Et j'ai le bonheur de faire un tour passager en F40. Le rêve se concrétise. Je réaliserai plusieurs autres stages pour le plaisir, et en parallèle je m'offre ma première "sportive", en l'occurrence une Clio RS qui me permet de prendre goût à la piste. Comme toute les bonnes choses, on s'habitue, et je commence à rêver de "light", speedster ou elise. Le budget n'est pas là à l'époque, mais je patiente, et finalement j'accède au rêve "++", une Exige Cup que je m'offre pour mes 28 ans. Pas la noblesse d'une Ferrari, c'est certain, mais un rapport prix/plaisir absolument imbattable. L'année dernière, je réalise un second rêve en visitant l'usine Ferrari grâce à un de mes partenaires professionnel. Et le "mal" se réveille, je regarde maintenant de plus en plus sérieusement les annonces Ferrari... J'avoue ne pas être grand fan des orientations stylistiques de notre marque fétiche ces dernières années, mais tant mieux, ça me permettra de ne pas regretter un achat d'occasion Voilà pour le parcours automobile en quelques lignes. J'ai probablement déjà croisé certains d'entre vous, participant régulièrement aux évènements multimarques (Cars&Coffee), ou dédiés Ferrari (Rosso Corse), ou aux journées sur piste. Merci à tous en tout cas pour les informations instructives que vous partagez ici avec nous tous. Alexis Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico95 17 Signaler ce message Posté(e) le 9 avril 2012 Bienvenue Alexis. Ici, on aime la belle auto : Ferrari, mais aussi Lambo... Nico Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goupy 21 Signaler ce message Posté(e) le 9 avril 2012 Bonjour et bienvenue parmi nous ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
colin 1 126 Signaler ce message Posté(e) le 9 avril 2012 8) bienvenue a toi Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tommy 9 Signaler ce message Posté(e) le 9 avril 2012 Welcome onboard Alexis Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
total 8 Signaler ce message Posté(e) le 10 avril 2012 bonjours et bienvenu Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume84 2 398 Signaler ce message Posté(e) le 10 avril 2012 bienvenu Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philippel 3 Signaler ce message Posté(e) le 10 avril 2012 benvenuti Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philippe 512 8 Signaler ce message Posté(e) le 10 avril 2012 bienvenue ^-^ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 607 Signaler ce message Posté(e) le 10 avril 2012 Bienvenue sur le forum ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speed66 895 Signaler ce message Posté(e) le 10 avril 2012 bienvenue sur Ferrarista Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phc 9 Signaler ce message Posté(e) le 10 avril 2012 bienvenue phc Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ScuderiaCH 1 008 Signaler ce message Posté(e) le 10 avril 2012 Bienvenue à toi lomba ? Et viva ???????? Hervé Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
330P4 6 Signaler ce message Posté(e) le 10 avril 2012 Bienvenue Alexis! Si tu commence à regarder les petites annonces de Ferrari, tu vas finir par craquer Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rikky 451 Signaler ce message Posté(e) le 10 avril 2012 Après l'Exige Cup, il te faut une CS pour continuer à faire de la piste en Ferrari !! Bienvenue Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
meuss 11 Signaler ce message Posté(e) le 11 avril 2012 bienvenue Ah ferrerai quand tu nous tiens Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STRADALE31 1 486 Signaler ce message Posté(e) le 11 avril 2012 8) Bienvenue Alexis et attention le virus est en train de te gagner , mais ce n'est pas grave, car celui la il fait du bien....... O:-) @+ Alain Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the jedi 1 669 Signaler ce message Posté(e) le 11 avril 2012 Bienvenu , Aah une exige cup, j'ai eu l'occasion de tourner en passager sur circuit avec, c'est le pied total ! Perso, c'est l'anti-chambre (à sa mesure) d'une machine à sensation telle qu'une CS... Tu vas te régaler ici, que des gens sympas... @+ Jérôme Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lomba 0 Signaler ce message Posté(e) le 12 avril 2012 Merci à tous pour votre accueil ! Et je vois que vous avez bien compris : s'il y a bien un modèle qui me fait de l'oeil, c'est la 360CS, histoire de retrouver la pureté de ma Lotus, avec les sensations mécaniques des plus belles divas du monde J'espère d'ailleurs pouvoir en approcher une sur piste, j'ai croisé une seule CS un jour sur autoroute, le son du moteur est encore gravé dans mon oreille ! A vot' bon coeur Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico95 17 Signaler ce message Posté(e) le 13 avril 2012 La persévérance paiera Nico Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 094 Signaler ce message Posté(e) le 13 avril 2012 Bienvenu Alecis sur Ferrarista.fr et merci pour ta présentation ! En te souhaitant d'avoir bientôt un bolide rouge dans ton garage toi aussi ! Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Skob 3 Signaler ce message Posté(e) le 13 avril 2012 Bienvenue Lomba, Très bon début de parcours. Il faut maintenant le sublimer avec un Cheval Italien ! :) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites