0
Mika 348

Silentblocs 512Tr

Messages recommandés

Mika 348

Bonjour à tous,

la date de la prochaine grosse révision approche pour ma 512Tr.

fin 2026.

je vais lui prévoir les frais habituels pour ce type de gros entretien mais je pense que vu son âge (24ans et 82000km) le remplacement de certains organes comme les Silentblocs ( support moteur + trains roulants) devraient être nécessaire.

Est ce que vous pensez que c’est nécessaire  ou pas ?

est ce que vous avez une idée du prix que cette intervention peut coûter? (Une fourchette)

je vais évidement en profiter pour changer les soufflets de cardans.

est ce que d’autres pièces au niveau des trains roulants vous semblent nécessaire d’inspecter voir de traiter en préventif.

 

je préfère le faire lorsque le moteur est sorti car certains éléments sont difficile d’accès une fois le moteur en place.

 

merci à tous et bonne journée.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat

Pourquoi tu ne fais pas faire un devis à Marc? 
Ils m’ont refait les trains roulants avant suite à un problème de vibrations qui ne venait en fin de compte pas de là, ben j’ai vu la différence 👍

Une partie avait été faite sur une grosse révision en 2019. 

Modifié par Nanthiat

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a 46 minutes, Nanthiat a dit :

Pourquoi tu ne fais pas faire un devis à Marc? 
Ils m’ont refait les trains roulants avant suite à un problème de vibrations qui ne venait en fin de compte pas de là, ben j’ai vu la différence 👍

Une partie avait été faite sur une grosse révision en 2019. 

Je lui demanderai un devis, c’est sûr.

mais je voulais déjà avoir une idée de l’intérêt du remplacement des Silentblocs au bout de 24ans. Et aussi du prix.

C'était quoi ton problème au niveau des trains avant qui visait une vibration? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David_S

Pardon pour mon ignorance mais c’est qui Marc ? Il est où son garage ?

 

à mon avis c’est 34 ans pas 24 ta TR

@Mika 348. 😉

 

Modena n’avait pas trouvé ton problème de vibration @Nanthiat? Pas glop ça 

 

 

 


Tout ce qui est superflu est indispensable 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat
Il y a 2 heures, Mika 348 a dit :

Je lui demanderai un devis, c’est sûr.

mais je voulais déjà avoir une idée de l’intérêt du remplacement des Silentblocs au bout de 24ans. Et aussi du prix.

C'était quoi ton problème au niveau des trains avant qui visait une vibration? 

 

Il y a 2 heures, David_S a dit :

Pardon pour mon ignorance mais c’est qui Marc ? Il est où son garage ?

 

à mon avis c’est 34 ans pas 24 ta TR

@Mika 348. 😉

 

Modena n’avait pas trouvé ton problème de vibration @Nanthiat? Pas glop ça 

 

 

 


En gros ils ont tout changé mais en fin de compte c’était les plaquettes 😒 Franchement ils y ont passé beaucoup de temps pour si peu, mais ils sont vraiment sérieux 👍

@Mika 348, oui les changer est important, j’ai vu la différence 👍


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David_S
il y a 9 minutes, Nanthiat a dit :

 


En gros ils ont tout changé mais en fin de compte c’était les plaquettes 😒 Franchement ils y ont passé beaucoup de temps pour si peu, mais ils sont vraiment sérieux 👍

@Mika 348, oui les changer est important, j’ai vu la différence 👍

Et c’est qui Marc ?


Tout ce qui est superflu est indispensable 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat
à l’instant, David_S a dit :

Et c’est qui Marc ?

Le mécano que nous avons en commun dans le sud, il est à côté du Paul Ricard, j’amène ma 328 😉 


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
Il y a 2 heures, David_S a dit :

Pardon pour mon ignorance mais c’est qui Marc ? Il est où son garage ?

 

à mon avis c’est 34 ans pas 24 ta TR

@Mika 348. 😉

 

Modena n’avait pas trouvé ton problème de vibration @Nanthiat? Pas glop ça 

 

 

 

Marc, c’est le garage ARS CLASSIC à Signes.

et oui j’ai oublié 10ans 😅

34 ans et pas 24 ans

 

@Nanthiat quand tu dis oui, il faut le changer. Tu parles de Silentblocs je suppose. 
et tu parles de tous les Silentblocs (support moteur et train roulant) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat
il y a 26 minutes, Mika 348 a dit :

Marc, c’est le garage ARS CLASSIC à Signes.

et oui j’ai oublié 10ans 😅

34 ans et pas 24 ans

 

@Nanthiat quand tu dis oui, il faut le changer. Tu parles de Silentblocs je suppose. 
et tu parles de tous les Silentblocs (support moteur et train roulant) ?

Je parle des trains roulants, les supports je verrais l’année prochaine pour la grosse révision 😉 


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David_S
il y a 43 minutes, Nanthiat a dit :

Le mécano que nous avons en commun dans le sud, il est à côté du Paul Ricard, j’amène ma 328 😉 

Ah ok ! Trop loin pour moi. J’irai chez Fiorano Racing, ils connaissent les TR de ce que j’ai compris.


Tout ce qui est superflu est indispensable 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat
il y a 10 minutes, David_S a dit :

Ah ok ! Trop loin pour moi. J’irai chez Fiorano Racing, ils connaissent les TR de ce que j’ai compris.

👍


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348

Donc bilan des échanges, pour des questions de confort a minima, le remplacement complet des trains roulants avant - arrière est nécessaire au bout de 34 ans de vie.

mais aussi les Silentblocs de direction et Silentblocs de support moteur.

je vais donc demander ce chiffrage en plus de la distribution.

merci 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki

Après 34 ans si rien n’a jamais été remplacé tout doit être flingué.

Ca reste du caoutchouc donc après toutes ces années…

 

Perso j’ai changé les tirants de chasse, les Silentblocs, les rotules et les supports moteur de la 599 qui n’a « que » 15 ans. 
Pas la même époque et pas les mêmes contraintes mais le caoutchouc reste le même. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat
il y a une heure, cheki a dit :

Après 34 ans si rien n’a jamais été remplacé tout doit être flingué.

Ca reste du caoutchouc donc après toutes ces années…

 

Perso j’ai changé les tirants de chasse, les Silentblocs, les rotules et les supports moteur de la 599 qui n’a « que » 15 ans. 
Pas la même époque et pas les mêmes contraintes mais le caoutchouc reste le même. 

Le caoutchouc n’a pas du tout la même qualité aujourd’hui qu’hier. Même en mettant de la bonne qualité je les vois se dégrader bien plus vite sur mes anciennes US alors que j’ai tout changé. Je voulais tout en origine et je m’en mords les doigts, j’aurais du écouter mon mécano et mettre des polyuréthanes. 

 


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
Il y a 1 heure, Nanthiat a dit :

Le caoutchouc n’a pas du tout la même qualité aujourd’hui qu’hier. Même en mettant de la bonne qualité je les vois se dégrader bien plus vite sur mes anciennes US alors que j’ai tout changé. Je voulais tout en origine et je m’en mords les doigts, j’aurais du écouter mon mécano et mettre des polyuréthanes. 

 

Absolument, c'est ce que j'ai fait sur mes anciennes. ça reste de l'invisible donc le moderniser pour du mieux ça ne me choque pas. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
Il y a 3 heures, cheki a dit :

Après 34 ans si rien n’a jamais été remplacé tout doit être flingué.

Ca reste du caoutchouc donc après toutes ces années…

 

Perso j’ai changé les tirants de chasse, les Silentblocs, les rotules et les supports moteur de la 599 qui n’a « que » 15 ans. 
Pas la même époque et pas les mêmes contraintes mais le caoutchouc reste le même. 

Merci 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat
Il y a 1 heure, cheki a dit :

Absolument, c'est ce que j'ai fait sur mes anciennes. ça reste de l'invisible donc le moderniser pour du mieux ça ne me choque pas. 

Tu as eu raison 👍


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348

@cheki quand tu propose de tout changer au bout de 34ans. Tu parles des Silentblocs seuls ou l’ensemble des trains roulants. 
peut être est ce plus rapide de tout changer et donc moins cher pour le pro. Plutôt que de sortir chaque Silentblocs et les remplacer.

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu
Il y a 8 heures, Nanthiat a dit :

Le caoutchouc n’a pas du tout la même qualité aujourd’hui qu’hier. Même en mettant de la bonne qualité je les vois se dégrader bien plus vite sur mes anciennes US alors que j’ai tout changé. Je voulais tout en origine et je m’en mords les doigts, j’aurais du écouter mon mécano et mettre des polyuréthanes.

Ben t'as grossis et t'assumes pas 🤣

Modifié par 33manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu
il y a 32 minutes, Mika 348 a dit :

@cheki quand tu propose de tout changer au bout de 34ans. Tu parles des Silentblocs seuls ou l’ensemble des trains roulants. 
peut être est ce plus rapide de tout changer et donc moins cher pour le pro. Plutôt que de sortir chaque Silentblocs et les remplacer.

merci

Question pour une moderne ou l'extraction des rotules et ou des silentblocs peut-être compliqué alors que la pièce complète existe en neuf.

 

Sur une ancienne la question ne se pose pas vraiment 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a une heure, 33manu a dit :

Question pour une moderne ou l'extraction des rotules et ou des silentblocs peut-être compliqué alors que la pièce complète existe en neuf.

 

Sur une ancienne la question ne se pose pas vraiment 😉

Donc tu penses qu’il ne faut pas changer les trains complet mais juste les Silentblocs quitte à passer beaucoup de temps à le faire.

de toute façon, le reste c’est du métal, y’a pas vraiment de raison de le jeter. Mieux vaut , les sabler et les repeindre s’ils sont un peu touché par une éventuelle rouille.

si tu as un avis, je suis preneur.😉

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat
Il y a 2 heures, 33manu a dit :

Ben t'as grossis et t'assumes pas 🤣

C’est vrai j’assume pas, mais je reste beau mOsieur 😜😜

  • Haha 1

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a 33 minutes, Nanthiat a dit :

C’est vrai j’assume pas, mais je reste beau mOsieur 😜😜

Tu crois que les carreaux des chemises dissimulent les formes? 😂 je vais m’en commander une palette 😅

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat
il y a 7 minutes, Mika 348 a dit :

Tu crois que les carreaux des chemises dissimulent les formes? 😂 je vais m’en commander une palette 😅

😂😂😂😂😂 

Ta femme t’a trouvé mieux lors de mon prêt lors de notre dernière sortie? 😅😇


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
à l’instant, Nanthiat a dit :

😂😂😂😂😂 

Ta femme t’a trouvé mieux lors de mon prêt lors de notre dernière sortie? 😅😇

Elle m’a pas reconnue 😂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0