2 2
Mika 348

TVS -MALUS - véhicule Ste - comment l’éviter?

Messages recommandés

Mika 348

Merci à tous pour vos retours.

je vais pousser tant que je peux ma Mercedes car à ce stade elle tient encore la route malgré ses 215000km.

Mais dès que les problèmes arriveront, faudra passer sur IK ou VU.

pas le choix si les loi en reste là où se poursuivent sur cette ligne.

grhum

tu en arrive finalement  a la solution que prend tout le monde actuellement .  ( la mort dans l'ame) 

pro ou particulier .. le non remplacement .  

alors que tu avais l'envie / le budget  au départ 

Arrêtez de tout interdire .. J'arrive plus a désobéir a tout ...

Mika 348
il y a 12 minutes, grhum a dit :

tu en arrive finalement  a la solution que prend tout le monde actuellement .  ( la mort dans l'ame) 

pro ou particulier .. le non remplacement .  

alors que tu avais l'envie / le budget  au départ 

Exactement.

Laurent 34

Je suis passé au VU aussi comme tu le sais... mais ça restreint le choix aussi du type de véhicule que tu peux rouler au quotidien... quelques solutions plaisir sympas encore chez BMW je pense: j'ai un super souvenir de ma 330 Touring, sans les banquettes arrières, donc j'avais demandé un devis pour la même en 340i M Performance (toujours en VU) et puis le commercial était en carton... et ça s'est pas fait 😉

-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde

grhum
il y a 2 minutes, Laurent 34 a dit :

Je suis passé au VU aussi comme tu le sais... mais ça restreint le choix aussi du type de véhicule que tu peux rouler au quotidien... quelques solutions plaisir sympas encore chez BMW je pense: j'ai un super souvenir de ma 330 Touring, sans les banquettes arrières, donc j'avais demandé un devis pour la même en 340i M Performance (toujours en VU) et puis le commercial était en carton... et ça s'est pas fait 😉

la m3 touring a l'option VU au catalogue  😅

Laurent 34
à l’instant, grhum a dit :

la m3 touring a l'option VU au catalogue  😅

Oui j'avoue que je les ai appelés pour ça aussi quand j'ai eu l'info. J'y croyais pas mais @Malibum'a dit au téléphone qu'un pote à lui en avait pris une 😁

Ils sont ok mais te font signer une décharge en bonne et due forme, pour les sièges arrières... je pense qu'ils sont frileux, surtout avec le bazar qu'il y a sur Montpellier depuis 2 ans chez Range et la procédure en cours sur ce sujet précis 🥴

-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde

grhum

c'est sur que si tu remonte la banquette .. t'a tout faux .    faut pas exagérer  

GuillaumeL458

et une M4 sans banquette arrière, çà pourrait le faire ? c'est pour un ami 😉

grhum
il y a 5 minutes, GuillaumeL458 a dit :

meme la M5 passe 😎

Mambino

Je vais peut être une connerie mais à une époque un suv passait en vu avec les 5 places du fait de son volume de chargement. Est ce que cette règle existe encore 

je sais que ça marchait avec le Q7 de chez Audi 

je ne l'ai jamais fait mais entendu dire de mes sous traitants 

quelqu'un a t il l'info 

cheki
Il y a 2 heures, GuillaumeL458 a dit :

Achète déjà ta F12 toi

• Haha 1

grhum
Il y a 1 heure, Mambino a dit :

Je vais peut être une connerie mais à une époque un suv passait en vu avec les 5 places du fait de son volume de chargement. Est ce que cette règle existe encore 

je sais que ça marchait avec le Q7 de chez Audi 

je ne l'ai jamais fait mais entendu dire de mes sous traitants 

quelqu'un a t il l'info 

c'est vieux ca  .. 

c’était la cat N1 non ? 

maintenant même les pick up  style ram doivent être en 4 places maxi ( voire 3 bientôt )

et avec ancrages ceinture découpés ou soudés .. impossible de revenir a la config 5 places     tu vois un peu l'utilité de l'engin en 4 places sur le marché de l'occase ? 

il y en a bcp qui ont écouté les sirenes des importateurs et se retrouvent avec un truc invendable une fois finis les 5 ans de lease .. aucun particulier ne les veut 

Nanthiat
il y a 23 minutes, grhum a dit :

c'est vieux ca  .. 

c’était la cat N1 non ? 

maintenant même les pick up  style ram doivent être en 4 places maxi ( voire 3 bientôt )

et avec ancrages ceinture découpés ou soudés .. impossible de revenir a la config 5 places     tu vois un peu l'utilité de l'engin en 4 places sur le marché de l'occase ? 

il y en a bcp qui ont écouté les sirenes des importateurs et se retrouvent avec un truc invendable une fois finis les 5 ans de lease .. aucun particulier ne les veut 

J’ai vendu mon Ram 4 places chez Mercedes sans pb il y a un an, il y a un marché pour ces gros Pick up 👍

• Like 1

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

grhum

Sur reprise .  

Mais il y en a trop vs les 5 places dispos sur le marché .  Saturé 

Mika 348

Dans tous les cas mon truc à moi c’est les berlines pas les 4x4. 😉

Mais je pense que j’ai bien compris que c’est mort via la Ste. 
sauf changement de braquet politique mais ça j’y crois pas.

GuillaumeL458
Il y a 3 heures, cheki a dit :

Achète déjà ta F12 toi

La F12 c’est perso, la M4 c’est pro, pas le même portefeuille 😆

Mike051

J’avais bcp étudié ce cas quand j’étais free-lance (EURL).

Dans mon cas précis, je me faisais des IK dans la limites je crois de 15000km/an. 
Les notes de frais étaient relativement simples pour moi et justifiables puisque j’allais tous les jours chez un client, donc pas de soucis trajet maison/boulot non pris en compte.

Sur une autre activité, on avait des gammes 206 haut de gamme passées chez Gruau pour être non pas des VU mais des Dérivés VP (VP en sortie d’usine retransformées en VU via suppression des places arrières et étiquette blanche en bas à droite). On remontait les sièges ensuite car on demandait à stocker les banquettes et ceintures, ça prenait 30 min à faire.

On a eu un accident avec. Grosse nego avec l’assurance qui voulait nous la rembourser sur base de 206 Société (en gros les modèles EDF). Galère de leur expliquer que ce n’est pas le même modèle (elle avait le cuir, toit ouvrant, etc…), mais on a réussi tout de même. A l’epoque, la maréchaussée ne pouvait rien contre cela, ni l’assurance (l’auto derivé VP n’existe pas dans son système, donc t’es assuré en VP donc les 5 occupants sont assurés). En revanche, en cas de contrôle de douane à un péage, là tu repartais sans ta voiture. Bref, avec tous les durcissements qu’il y a eu entre temps, c’était déjà galère avant, alors je pense qu’aujourd’hui ce n’est vraiment pas une solution dans laquelle il faut aller.

Mais comme déjà dit, comme tout cela change très vite au gré des besoins démagogiques de nos politiques.

Quand j’avais acheté en perso ma 330d Touring pour faire des IKM, tous mes calculs étaient basés sur un remboursement sur base 15CV. Entre la signature du bon de commande et la réception de l’auto (3 ans, 30000Km donc occasion), bin, plafond à 7 chevaux. Ca m’a dégoûté de faire des études de coûts en amont car il y a une chose qui change encore plus que la météo: les politiques et le fisc.

Mika 348

Et voilà.

et on fini par faire le Mercosur pour écouler les autos made in EU qu’on  est plus capable d’acheter ici faute de fiscalité confiscations et de démagogie écologique.

on va les expédier par cargo en Amérique du Sud (c’est mieux pour la planète  apparement) 

Et nous on va acheter des voitures chinoise et américaines électriques (ça aussi c’est bon pour la planète)

et puis les guerres actuelles pour le contrôle des terres rares c’est bien aussi pour la planète. 

• Like 1

Todeschini

😂 ...Moralité...y'a pas de solution !

Vend tout, et part aux Bahamas 😁

33manu
Il y a 5 heures, Mika 348 a dit :

Et voilà.

et on fini par faire le Mercosur pour écouler les autos made in EU qu’on  est plus capable d’acheter ici faute de fiscalité confiscations et de démagogie écologique.

on va les expédier par cargo en Amérique du Sud (c’est mieux pour la planète  apparement) 

Et nous on va acheter des voitures chinoise et américaines électriques (ça aussi c’est bon pour la planète)

et puis les guerres actuelles pour le contrôle des terres rares c’est bien aussi pour la planète. 

Et n'oublie pas de donner tes enfants à la ripoublic comme l'a dit le général 🙂

Modifié par 33manu

Mika 348
Il y a 2 heures, Todeschini a dit :

😂 ...Moralité...y'a pas de solution !

Vend tout, et part aux Bahamas 😁

Ça rouille dans les îles 😅

Mika 348
il y a 31 minutes, 33manu a dit :

Et n'oublie pas de donner tes enfants à la ripoublic comme l'a dit le général 🙂

Vaste sujet qui risque de glisser sur de la politique. On va stopper avant que ça dérape 😉

mais on est bien d’accord 😓🤨

Jims75

Une taycan

Pas de tvs nouvelle mouture ni malus

30k amortissable + prix de la batterie

400km d’autonomie sur autoroute, recharge 200km en 12 minutes

A date, pas de reintegration pour avantage en nature

Et pas certain que ca sois nettement moins sensationnel qu’une Giulia de 280cv..

Modifié par Jims75

grhum

je sais que le gus est girouette des fois ..  😎 

mais si tu arrive a le convaincre a passer sur du hybride teuton .. ben chapeau  🤣

car je crois bien qu'il est encore plus hermétique que moi  a ce genre de truc  

• Haha 1

Jims75

😂

et ce n’est pas de l’hybride mais du full elec en plus!

je ne m’imaginais pas une seconde le convaincre, mais juste souligner que pour une voiture entreprise c’est l’offre parfaite

Pour du thermique, helas, ca n’est plus que du perso ou de du montage rock & roll luxembourgeois