Jeangaldau 13 Signaler ce message Posté(e) le 11 janvier Bonjour à tous ! tout est dans le titre ! « Ma Ferrari » !! J’ai encore du mal à y croire tant j’en rêve depuis plus de 40 ans…. En effet, mon cadeau de Noel 2025 et celui de mes 50 bougies soufflées fin décembre sera presque celui d’une vie ! Une magnifique 308 GTS QV de novembre 83. J’attends encore ma belle qui doit m’être livrée d’ici quelques jours et je n’en reviens toujours pas !!! (Au passage, merci à ceux d’entre vous qui m’ont donné de multiples conseils pour cet achat !) Je parle d’un rêve parce que comme beaucoup de gamins de ma génération, j’ai découvert la 308 avec Mr Thomas MAGNUM. Et elle a toujours hanté mes pensées depuis…. Les anciennes m’ont toujours séduit. Il y a un peu plus de 2 ans j’ai fait un premier pas avec un peu de sagesse : je me suis offert une 911 2,2T de 1971. Je parle de sagesse car je n’avais pas osé craquer pour mon rêve de 308…. Cette 911 a été un grand bonheur et un premier pas vers les véhicules de collection. Et ça a été surtout elle qui m’aura donné l’audace d’aller plus loin et d’enfin oser m’offrir cette superbe auto !! Grâce aux conseils de certains ici j’ai pu fouiner et commencer à regrouper beaucoup d’informations sur ma 308 QV (mécanique, entretien, etc…) Je reste preneur de tous les conseils ou informations que d’autres propriétaires et passionnés pourront me partager !! Très heureux d’entrer dans votre communauté au cheval cabré !! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves 1 352 Signaler ce message Posté(e) le 11 janvier Bienvenue! bon choix que la 308. quelques amateurs ici 😁 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika 348 2 356 Signaler ce message Posté(e) le 11 janvier Bravo pour ta 308 et bon anniversaire 😉 tu as des photos de ta beauté ? 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jéré13 514 Signaler ce message Posté(e) le 11 janvier Bienvenue sur le forum et félicitations pour ton achat. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 603 Signaler ce message Posté(e) le 11 janvier Bienvenue 🍾 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeangaldau 13 Signaler ce message Posté(e) le 11 janvier Il y a 1 heure, Mika 348 a dit : Bravo pour ta 308 et bon anniversaire 😉 tu as des photos de ta beauté ? 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika 348 2 356 Signaler ce message Posté(e) le 11 janvier Merci pour les photos 👌👍 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeangaldau 13 Signaler ce message Posté(e) le 11 janvier À votre avis, est ce que ça vaut le coup de faire poser un film protecteur sur la carrosserie ? ou bien faire un traitement céramique ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loco44 95 Signaler ce message Posté(e) le 11 janvier Bienvenue parmi les passionnés avec ta très belle auto 🤩 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 11 janvier il y a 22 minutes, Jeangaldau a dit : À votre avis, est ce que ça vaut le coup de faire poser un film protecteur sur la carrosserie ? ou bien faire un traitement céramique ? Merci pour tes photos 👍 Perso je vote PPF 😉 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JordanDalton 13 Signaler ce message Posté(e) le 11 janvier céramique pour moi ... et le PPF sur les zones exposées (PC avant, phares, bas de caisse) ... PPF complet c'est un billet céramique + PPF partiel me semble une bonne option les voitures roulent peu ... et puis une céramique à un coté brillant supérieur selon moi après niveau protection et entretien le PPF est supérieur superbe achat félicitation la carrosserie à l'air en superbe état peut être un petit lustrage des jantes ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joel 1 248 Signaler ce message Posté(e) le 12 janvier bienvenue a toi @Jeangaldau et a ta belle 308 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeangaldau 13 Signaler ce message Posté(e) le 12 janvier Il y a 2 heures, joel a dit : bienvenue a toi @Jeangaldau et a ta belle 308 😉 Merci 😊 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm575 202 Signaler ce message Posté(e) le 12 janvier Bienvenue 👍🏻 superbe voiture la 308 🥰 Citer jm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean66 2 483 Signaler ce message Posté(e) le 12 janvier Bravo, une 308 🤩 Perso céramique. Citer La passion ne vaut que si elle est partagée 😃 https://www.ferrarista.club/ferrari-articles/achat-et-revente_4/essai-longue-durée-la-ferrari-308-gtb-qv-de-jean66-r642/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 12 janvier il y a 21 minutes, Jean66 a dit : Bravo, une 308 🤩 Perso céramique. Oui mais n’évite pas les pets… Je n’étais pas PPF, ma 812 est protégée d’un PPF, 23000kms, zéro défaut, ma Portofino elle rien, 4000kms, des petits pets… Du coup PPF pour tout le monde. J’attends d’avoir le temps et je fais posé sur la 328 👍 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loucho57 1 495 Signaler ce message Posté(e) le 12 janvier Bravo PPF complet et céramique dessus, le must pour protéger ton rêve d'enfant Citer "Never regret anything that makes you smile" James Dean Ma page de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5711-de-la-599-gtb-à-la-furie-scuderia/page-1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean66 2 483 Signaler ce message Posté(e) le 12 janvier Il y a 1 heure, Nanthiat a dit : Oui mais n’évite pas les pets… Je n’étais pas PPF, ma 812 est protégée d’un PPF, 23000kms, zéro défaut, ma Portofino elle rien, 4000kms, des petits pets… Du coup PPF pour tout le monde. J’attends d’avoir le temps et je fais posé sur la 328 👍 tout dépend de la qualité de la peinture, perso, pour le moment, malgré beaucoup de suivis d'autres autos en montagne, j ai pas un impact, mais c'est vrai que le PPF, c'est le meilleur, je ferai peu etre un jour l avant. 1 Citer La passion ne vaut que si elle est partagée 😃 https://www.ferrarista.club/ferrari-articles/achat-et-revente_4/essai-longue-durée-la-ferrari-308-gtb-qv-de-jean66-r642/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeangaldau 13 Signaler ce message Posté(e) le 12 janvier Merci pour vos réponses ! J'ai pas tout compris... : PPF d'abord puis traitement céramique par dessus ?? ou pluôt l'inverse ?? ou bien PPF sur zones sensibles (Pare choc avt et arr / bouclier avant, bas de caisse,) et céramique sur le reste ? ou bien céramiqeu partout puis PPF ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GuillaumeL458 252 Signaler ce message Posté(e) le 12 janvier il y a 13 minutes, Jeangaldau a dit : Merci pour vos réponses ! J'ai pas tout compris... : PPF d'abord puis traitement céramique par dessus ?? ou pluôt l'inverse ?? ou bien PPF sur zones sensibles (Pare choc avt et arr / bouclier avant, bas de caisse,) et céramique sur le reste ? ou bien céramiqeu partout puis PPF ? Yes PPF + céramique au dessus. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeangaldau 13 Signaler ce message Posté(e) le 12 janvier il y a 13 minutes, GuillaumeL458 a dit : Yes PPF + céramique au dessus. okkk !! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Giuliano 105 Signaler ce message Posté(e) le 12 janvier Yeeeessss une 3x8 de plus. Bienvenu à toi, Hâte de voir plus de photos 😃 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loucho57 1 495 Signaler ce message Posté(e) le 12 janvier Il y a 1 heure, Jeangaldau a dit : Merci pour vos réponses ! J'ai pas tout compris... : PPF d'abord puis traitement céramique par dessus ?? ou pluôt l'inverse ?? ou bien PPF sur zones sensibles (Pare choc avt et arr / bouclier avant, bas de caisse,) et céramique sur le reste ? ou bien céramiqeu partout puis PPF ? Céramique sur le ppf Une fois la céramique posée, tu ne peux plus rien mettre dessus car rien n'adhère même pas les moustiques ! Donc dans l'ordre, tu rectifies la peinture si besoin (genre repeinte du PC avant, c'est le plus courant), polissage complet et suppression des micro rayures, pose du ppf et céramique Tu as une voiture mieux que neuve et avec un entretien déconcertant de facilité Citer "Never regret anything that makes you smile" James Dean Ma page de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5711-de-la-599-gtb-à-la-furie-scuderia/page-1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeangaldau 13 Signaler ce message Posté(e) le 12 janvier il y a 49 minutes, Loucho57 a dit : Céramique sur le ppf Une fois la céramique posée, tu ne peux plus rien mettre dessus car rien n'adhère même pas les moustiques ! Donc dans l'ordre, tu rectifies la peinture si besoin (genre repeinte du PC avant, c'est le plus courant), polissage complet et suppression des micro rayures, pose du ppf et céramique Tu as une voiture mieux que neuve et avec un entretien déconcertant de facilité Merci pour ces précisions !! petite question esthétique en bonus : la mienne a été repeinte et le bas de caisse n'est pas noir mais comme le reste de la corrosserie, rosso corsa. Or je trouve que le bas de caisse noir ajoute vraiment un truc à la ligne. Idem d'ailleurs pour la baie de pare brise le support arrière du targa sur les version antérieure. Je pensais donc demander un cover de ces partie en noir satiné. Qu'en pensez-vous je vous mets quelques photos comparatives1984-Ferrari-308-GTS-Quatrovalve-Rosso-Corsa-ZFFLA13B000040339_013.avif Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 12 janvier Les bas de caisse rouge alourdissent sacrément l’auto. Noir c’est impératif à mon sens. 😉 1 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites