grhum 2 590 Signaler ce message Posté(e) le 13 janvier et bien voila . c'est le début du chantier tant attendu . j'ai confié a qqun de confiance la remise en état cosmétique de ma 360 . je mettrai ici l’état d'avancement des travaux ( et il sont conséquents ) au vu de son expertise préparatoire , on table sur 100 heures 😏 pour arriver a l’état souhaité juste pour rappel . photos de la bête au départ 🥰 elle semble déjà bien hein ? juste pour rappel . 😉 je l'ai prise en connaissance de cause ( j'avais pas tout vu mais quand même une bonne partie ) aucun souci avec l'ancien proprio @fanaoldies, la démarche est claire . j’achète / j'assume on reste en contact très fréquemment et il y a pas de loup , alors cherchez pas ce qui ne doit pas être . ce n'est pas le but de ce post . simplement montrer qu'entre ce qu'on décèle , ce qu'on pense et ce qui se cache finalement en grattant un peu . il y a un peu de large . cela peut être utile a tt le monde au moment de l'achat Ah oui, elle pourrait très bien rester ainsi mais je la veux d'une autre dimension . c'est mon choix 😁 un book de la restau point par point sera édité a la fin pour suivre dans le dossier 3 Citer Arrêtez de tout interdire .. J'arrive plus a désobéir a tout ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grhum 2 590 Signaler ce message Posté(e) le 13 janvier (modifié) dépose du bas de caisse D& G .. impressionnant la merde accumulée a cet endroit 😏 je sens que les maniaques du coton tige vont passer une sale nuit 🤣 🤣 apres un bon nettoyage , hop direction carrosserie/ peinture pour ces 2 elements Modifié le 13 janvier par grhum Citer Arrêtez de tout interdire .. J'arrive plus a désobéir a tout ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PierreRS 544 Signaler ce message Posté(e) le 13 janvier 100 heures ! 😳 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grhum 2 590 Signaler ce message Posté(e) le 13 janvier Il y a 1 heure, PierreRS a dit : 100 heures ! 😳 oui, si tu veux passer partout ( trains roulants/ baie moteur / silencieux ) et surtout supprimer cette peau d'orange mal équilibrée selon les endroits , corriger les petits défauts ou virer les surplus de cire .. il y a du taf' . traitement des cuirs / re pigmentation etc .. puis céramique / ppf etc . même l’intérieur des feux va être repris on est partis sur cette base , si c'est moins .. et bien tant mieux 😎 1 Citer Arrêtez de tout interdire .. J'arrive plus a désobéir a tout ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean66 2 483 Signaler ce message Posté(e) le 13 janvier 100 h, c'est a peu près ce qu'avait fait mon detailleur ATNR à Toulouse sur mon 360 spider jaune, et un peu moins sur ma 355 GTS qui était quasi neuve..idem la 308 . je précise avec démontage des éléments.. Citer La passion ne vaut que si elle est partagée 😃 https://www.ferrarista.club/ferrari-articles/achat-et-revente_4/essai-longue-durée-la-ferrari-308-gtb-qv-de-jean66-r642/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
citroevo 119 Signaler ce message Posté(e) le 13 janvier Très belle auto, tu as bien raison d’en prendre soin, tu n’en profiteras que davantage Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stradale56 (kani56) 4 160 Signaler ce message Posté(e) le 14 janvier Excellente démarche qui pourra que te satisfaire d’avoir une auto remarquable!! Et puis, à cet âge de vie de cette Modena, cela ce justifie parfaitement, bravo!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26 1 129 Signaler ce message Posté(e) le 14 janvier Content de voir l Ardéchois que tu es revenue à tes premières amours... Bon courage pour la remise a neuf de ta Modena et au plaisir de se voir sur la route...amicalement Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calif38 2 188 Signaler ce message Posté(e) le 14 janvier Ppf intégral recommandé pour maintenir le résultat d’un detailing complet. Une bonne cryo également ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Math57 37 Signaler ce message Posté(e) le 14 janvier Hâte de voir ça, même si j'ai peur que ça me donne des idées 😁 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rouge59 247 Signaler ce message Posté(e) le 14 janvier Magnifique projet, c’est beau une 360 est ce que vous avez décelé des traces de corrosion ? en tout cas bravo, la voiture sera encore plus belle Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grhum 2 590 Signaler ce message Posté(e) le 14 janvier pour olivier : oui , cryo sur les trains si nécessaire , il est equipé et ppf aussi sur les parties sensibles @rouge59 0 corrosion . c'est ok de ce coté là . elles ont +20 ans maintenant , si on regarde sous le coup de polish , évidemment qu'il y a qq traces de vie . c'est normal . on va remettre tout ca a l’origine ( voire mieux si possible ) Citer Arrêtez de tout interdire .. J'arrive plus a désobéir a tout ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calif38 2 188 Signaler ce message Posté(e) le 14 janvier il y a 15 minutes, grhum a dit : pour olivier : oui , cryo sur les trains si nécessaire , il est equipé et ppf aussi sur les parties sensibles @rouge59 0 corrosion . c'est ok de ce coté là . elles ont +20 ans maintenant , si on regarde sous le coup de polish , évidemment qu'il y a qq traces de vie . c'est normal . on va remettre tout ca a l’origine ( voire mieux si possible ) N’hésite pas a lui faire doubler le ppf en partie basse à l’avant des passages de roue arrière ; ça m’a sauvé par 2 fois ; nos routes sinueuses avec gros gravillons … jusqu’à avoir tonché la carrosserie, déchiré le premier film mais pas d’accroc de peinture 😅 … rapide passage en atelier pour simple débosselage … et remplacement de l’épargne de second film 🤓 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calif38 2 188 Signaler ce message Posté(e) le 14 janvier (modifié) à l’instant, Calif38 a dit : N’hésite pas a lui faire doubler le ppf en partie basse à l’avant des passages de roue arrière ; ça m’a sauvé par 2 fois ; nos routes sinueuses avec gros gravillons … jusqu’à avoir tonché la carrosserie, déchiré le premier film mais pas d’accroc de peinture 😅 … rapide passage en atelier pour simple débosselage … et remplacement de l’épargne de second film 🤓 Bug bug Modifié le 14 janvier par Calif38 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
citroevo 119 Signaler ce message Posté(e) le 14 janvier C'est ce qu'il y a dans les bas de caisse, j'ai une 430, je me demande si ça ne vaudrait pas le coup de les démonter. Reste a savoir comment faire Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philF355 1 089 Signaler ce message Posté(e) le 14 janvier Il y a 22 heures, grhum a dit : oui, si tu veux passer partout ( trains roulants/ baie moteur / silencieux ) et surtout supprimer cette peau d'orange mal équilibrée selon les endroits , corriger les petits défauts ou virer les surplus de cire .. il y a du taf' . traitement des cuirs / re pigmentation etc .. puis céramique / ppf etc . même l’intérieur des feux va être repris on est partis sur cette base , si c'est moins .. et bien tant mieux 😎 Je comprends mieux les 100 heures...s ils font un ponçage pour supprimer la peau d orange, c est super long et minutieux à realiser Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grhum 2 590 Signaler ce message Posté(e) le 3 février travaux commencés . 😊 bas de caisses partis en réparation et peinture jantes CS aussi ( 3 sur 4 ont un saut .. 😰 donc rectif et peinture) il a commencé a dégrossir la reprise des défauts carrosserie en attendant . il attaque ensuite l’intérieur et qd ce sera fini ( traitement des cuirs / repigmentation / ceramique etc ) , il tombe les rétros et ce sera au tour de l’extérieur j'avais un airbag tdb bullé . j'ai réussi a en trouver un neuf sans défaut .. donc échange ( je vais faire rénover celui en trop ) poly lustré + céramique ( trains roulants aussi) + PPF même les passages de roues sont démontés / repris / + traitement silencieux orbi avant apres 3 Citer Arrêtez de tout interdire .. J'arrive plus a désobéir a tout ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seadweller 531 Signaler ce message Posté(e) le 3 février J'AIME !!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florent95 1 686 Signaler ce message Posté(e) le 3 février C'est curieux la satisfaction que cela procure de regarder ce genre de photos. Probablement très masculin. 😆 2 Citer Ma 360 : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6110-ma-premi%C3%A8re-ferrari-la-360-modena/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean66 2 483 Signaler ce message Posté(e) le 3 février Top!!🤩 Citer La passion ne vaut que si elle est partagée 😃 https://www.ferrarista.club/ferrari-articles/achat-et-revente_4/essai-longue-durée-la-ferrari-308-gtb-qv-de-jean66-r642/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jéré13 514 Signaler ce message Posté(e) le 3 février Ça commence déjà très vite 😍. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seadweller 531 Signaler ce message Posté(e) le 3 février Il y a 3 heures, florent95 a dit : C'est curieux la satisfaction que cela procure de regarder ce genre de photos. Probablement très masculin. 😆 Oui on a manifestement tous une tendance à la névrose obsessionnelle 😁 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grhum 2 590 Signaler ce message Posté(e) le 3 février il y a 7 minutes, seadweller a dit : Oui on a manifestement tous une tendance à la névrose obsessionnelle 😁 😅 Je me demande surtout si je vais arriver a la sortir et prendre le risque de la salir .. 😂 Citer Arrêtez de tout interdire .. J'arrive plus a désobéir a tout ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PierreRS 544 Signaler ce message Posté(e) le 3 février C'est bien ça le pb quand on a une voiture "trop" nickel. Du coup ca peut freiner son utilisation si il ne fait pas beau et sec 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grhum 2 590 Signaler ce message Posté(e) le 5 février Le diable se cache ds les détails. 😌 Demontage des joints de tirette de porte. Berk! Tartinés de peinture Citer Arrêtez de tout interdire .. J'arrive plus a désobéir a tout ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites