Calif38 2 188 Signaler ce message Posté(e) le 5 février Et pour l’ensemble des joints … … magique Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grhum 2 590 Signaler ce message Posté(e) le 5 février Merci , j'avais bien noté le nom Citer Arrêtez de tout interdire .. J'arrive plus a désobéir a tout ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grhum 2 590 Signaler ce message Posté(e) le 13 février et c'est parti pour les cuirs 😅 bon , sans nettoyage depuis 20 ans il semblerait 😮 il en est a les assouplir maintenant teinte originale reçue .. yapluka ! je vous laisse imaginer sur un noir ou ça se voit pas trop 🤣 Citer Arrêtez de tout interdire .. J'arrive plus a désobéir a tout ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cheki 2 028 Signaler ce message Posté(e) le 13 février Il t’a vendu une sacrée merguez @fanaoldies 😁😁😁😁 Humour je précise. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grhum 2 590 Signaler ce message Posté(e) le 13 février il y a 7 minutes, cheki a dit : Il t’a vendu une sacrée merguez @fanaoldies 😁😁😁😁 Humour je précise. Nan tkt .. 😂 elle a juste manqué de soins pendant longtemps. Il en a fait une partie et je finis le job . ( enfin, je fais finir .. ) 1 Citer Arrêtez de tout interdire .. J'arrive plus a désobéir a tout ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cheki 2 028 Signaler ce message Posté(e) le 14 février Il y a 4 heures, grhum a dit : Nan tkt .. 😂 elle a juste manqué de soins pendant longtemps. Il en a fait une partie et je finis le job . ( enfin, je fais finir .. ) Ça va être bien beau à la fin 😉 Merci pour le partage Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DocPilou 110 Signaler ce message Posté(e) le 14 février (modifié) Salut @grhum En lisant ton post je réalise que je pensais pourtant être un passionné mais que je n'avais jamais imaginé aller jusqu'a ce niveau de rajeunissement automobile. J'ai acheté ma première Ferrari il y a moins d'un an (elle a 18 ans ) et je vais faire réaliser tous les travaux nécessaires pour revenir à un niveau de fonctionnement le plus proche de l'origine pour pouvoir en profiter pleinement , mais je t'avoue ne jamais avoir pensé à une remise à neuf cosmétique comme tu le fais. Cela soulève quelques questions à mon sens : La première ;après ce niveau de travaux vas tu oser la rouler (tout simplement ) et encore moins l'utiliser quand tu ne seras pas sûr du temps ? (exemple partir plusieurs jours avec ) et pas du tout la sortir quand il pleuvra le jour d'une sortie prévue avec. Est ce la démarche d'un "collectionneur" qui aime l'auto comme un magnifique objet à regarder ? La deuxième ; au niveau financier le coût de cette rénovation (ou mise à neuf ) étant certainement important , cela implique que tu dois être sûr de la garder longtemps pour en profiter (à ta manière :voir question précédente ) car jamais tu pourras la revendre au prix que tu l'aura acheté plus celui de la rénovation à ce niveau . A moins qu'au fur et à mesure des années la côte augmente sensiblement . Pour ma part , je me définirai comme un passionné utilisateur (bien que je sois conscient que réaliser trop de kms diminue son prix de revente ) , qui jouit de mon auto quelque soit le temps (bien sûr les inondations et la grêle me font peur) mais qui finit toujours par se lasser et revendre . Pour toutes ces raisons je n'ai jamais envisagé une telle rénovation esthétique .De toute façon je t'avoue ne pas être assez "large" au niveau financier pour me le permettre en plus d'une bonne rénovation mécanique comme dit plus haut . Au final je lis ton post avec beaucoup d'intérêt ,il me fait me rendre compte que malgré tout ce que peux dire ma femme , il y a des passionnés beaucoup plus fou que moi..... La passion est un moteur , alors tant qu'elle nous anime nous seront vivant mais avec l'oeil pétillant ....... Chapeau bas . Modifié le 14 février par DocPilou 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike051 1 462 Signaler ce message Posté(e) le 14 février J’étais passé à côté de ce post. Félicitations @grhum pour se lancer dans un tel chantier et nous le faire partager 👍 Connaissant un peu @grhum, tout ce chantier n’aura pas pour objectif d’en faire une garage queen: elle continuera de rouler, avec à son volant son proprio qui sera pleinement satisfait d’avoir une auto à un tel niveau de préparation. 😉 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grhum 2 590 Signaler ce message Posté(e) le 14 février (modifié) @DocPilou disons que j'ai pris le problème différemment . 😊 deja , je roule avec mes autos sous tous les temps ( c'est pas la pluie qui m’arrête) J'ai réalisé que dans pas longtemps , il n'y aurait plus rien de sympa a rouler dans un tarif "raisonnable " (pour moi ) et je me suis posé la question de laquelle j'aurais envie de garder et pkoi pas transmettre plus tard ? je n'ai pas besoin de Cv a outrance , c juste inutile sur nos routes . ( si je n’étais pas aussi grand , ce serait une 308 GTS rosso "magnum style" qui serait au garage .. mais c'est juste impossible a conduire pour moi 😥 ) Donc j'ai cherché une 360 optionnée et équipée comme je l'aurais commandée neuve . et j'y met le budget dessus pour la remettre le plus proche de l'origine possible . J'aurais pu prendre une F430 aussi , mais je n'aurait pas pu y consacrer la même enveloppe globale pour le résultat voulu . cad neuf . évidemment , je ne retomberai jamais sur mes pattes si je la vendais maintenant . c'est évident . Mais cela n'entrait pas en ligne de compte dans ma décision . La cinquantaine ayant frappé durement 🤣 , je m'autorise une "danseuse" . 😎 et comme je connais très bien le detailler qui s'occupe de l'auto , j'ai pu voir ses réalisations régulièrement .. et je dois dire que ca a aidé a la décision. il a remis des caisses de fou en état ( l'ex F40 de prost qui vient de se vendre aux emirats était passée entre ses mains avant d'aller faire 2eme au concours des 70"th a maranello en 2017 j'ai pu la voir régulièrement a ce moment là 😍 mamma mia .. ) Maintenant , si un jour je dois la vendre cause imprévus , ben disons qu'elle sera ds le haut du panier mais ce sera justifié . Modifié le 14 février par grhum 2 Citer Arrêtez de tout interdire .. J'arrive plus a désobéir a tout ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tifosi101 10 427 Signaler ce message Posté(e) le 14 février Il y a 1 heure, grhum a dit : et je me suis posé la question de laquelle j'aurais envie de garder et pkoi pas transmettre plus tard ? je n'ai pas besoin de Cv a outrance , c juste inutile sur nos routes . ( si je n’étais pas aussi grand , ce serait une 308 GTS rosso "magnum style" qui serait au garage .. mais c'est juste impossible a conduire pour moi 😥 ) On doit être du même sang 😆 Va voir ce que j'ai écrit à l'instant sur le post de @Jean66 😇 Félicitations pour ce projet de rénovation 👍 Forza ! 🏁💪 Citer Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 14 février Il y a 2 heures, grhum a dit : @DocPilou disons que j'ai pris le problème différemment . 😊 deja , je roule avec mes autos sous tous les temps ( c'est pas la pluie qui m’arrête) J'ai réalisé que dans pas longtemps , il n'y aurait plus rien de sympa a rouler dans un tarif "raisonnable " (pour moi ) et je me suis posé la question de laquelle j'aurais envie de garder et pkoi pas transmettre plus tard ? je n'ai pas besoin de Cv a outrance , c juste inutile sur nos routes . ( si je n’étais pas aussi grand , ce serait une 308 GTS rosso "magnum style" qui serait au garage .. mais c'est juste impossible a conduire pour moi 😥 ) Donc j'ai cherché une 360 optionnée et équipée comme je l'aurais commandée neuve . et j'y met le budget dessus pour la remettre le plus proche de l'origine possible . J'aurais pu prendre une F430 aussi , mais je n'aurait pas pu y consacrer la même enveloppe globale pour le résultat voulu . cad neuf . évidemment , je ne retomberai jamais sur mes pattes si je la vendais maintenant . c'est évident . Mais cela n'entrait pas en ligne de compte dans ma décision . La cinquantaine ayant frappé durement 🤣 , je m'autorise une "danseuse" . 😎 et comme je connais très bien le detailler qui s'occupe de l'auto , j'ai pu voir ses réalisations régulièrement .. et je dois dire que ca a aidé a la décision. il a remis des caisses de fou en état ( l'ex F40 de prost qui vient de se vendre aux emirats était passée entre ses mains avant d'aller faire 2eme au concours des 70"th a maranello en 2017 j'ai pu la voir régulièrement a ce moment là 😍 mamma mia .. ) Maintenant , si un jour je dois la vendre cause imprévus , ben disons qu'elle sera ds le haut du panier mais ce sera justifié . Bravo ! Fais la comme tu l' as rêvé, la vie est courte... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 14 février Si je peux me permettre une petite suggestion : Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean66 2 483 Signaler ce message Posté(e) le 14 février Il y a 2 heures, tifosi101 a dit : On doit être du même sang 😆 Va voir ce que j'ai écrit à l'instant sur le post de @Jean66 😇 Félicitations pour ce projet de rénovation 👍 Forza ! 🏁💪 On est d'accord !🤩 Citer La passion ne vaut que si elle est partagée 😃 https://www.ferrarista.club/ferrari-articles/achat-et-revente_4/essai-longue-durée-la-ferrari-308-gtb-qv-de-jean66-r642/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grhum 2 590 Signaler ce message Posté(e) le 8 mars (modifié) allez , maintenant que le fofo fonctionne . petit up des travaux . l’intérieur a bien avancé . les cuirs sont splendides et souples maintenant . 😍 Tdb réparé avant : après : bon, on va faire repeindre la console centrale car il y a une rayure légère coté passager et on ne voit que cela maintenant 😆 et il a réussi a recharger en feutrine le joint de portière qui était usé . ( a 800 balles le bout .... ca va bien !) avant reprise : bas de caisse repeins & remontés passages de roues & trains traités céramique etc fini .. phase polylustré + ppf bientôt mais tellement de petits détails encore qui me rendraient dingue a faire . 🤐 j'ai pas cette patience 😁 Modifié le 8 mars par grhum 1 1 Citer Arrêtez de tout interdire .. J'arrive plus a désobéir a tout ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tifosi101 10 427 Signaler ce message Posté(e) le 8 mars Il y a 2 heures, grhum a dit : les cuirs sont splendides et souples maintenant . 😍 Bluffant une telle différence 👍 Il y a 2 heures, grhum a dit : bon, on va faire repeindre la console centrale car il y a une rayure légère coté passager et on ne voit que cela maintenant 😆 Il existe une référence précise pour le gris des pièces en aluminium de l'habitacle ?? Il y a 2 heures, grhum a dit : et il a réussi a recharger en feutrine le joint de portière Une réussite, bravo 👏 et une belle trouvaille 👍 Citer Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grhum 2 590 Signaler ce message Posté(e) le 8 mars il y a 55 minutes, tifosi101 a dit : Il existe une référence précise pour le gris des pièces en aluminium de l'habitacle ?? je te dirai si ce qui sort au spectro est conforme au 1er coup . mais je fais confiance a " l'homme de l'art " . l’expérience et l’œil du pro ne se remplace pas Citer Arrêtez de tout interdire .. J'arrive plus a désobéir a tout ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seadweller 531 Signaler ce message Posté(e) le 9 mars Superbe boulot Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tifosi101 10 427 Signaler ce message Posté(e) le 9 mars Il y a 12 heures, grhum a dit : je te dirai si ce qui sort au spectro est conforme au 1er coup . Merci 👍 donc il n'y a pas de référence particulière. Le touché est particulier d'ailleurs, mat, légèrement grainé semble-t'il. Citer Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grhum 2 590 Signaler ce message Posté(e) le 9 mars il y a 5 minutes, tifosi101 a dit : Merci 👍 donc il n'y a pas de référence particulière. Le touché est particulier d'ailleurs, mat, légèrement grainé semble-t'il. il y en a eu des lisses et des grainés selon mon mecano .. le mien est lisse donc plus simple Citer Arrêtez de tout interdire .. J'arrive plus a désobéir a tout ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tifosi101 10 427 Signaler ce message Posté(e) le 9 mars à l’instant, grhum a dit : il y en a eu des lisses et des grainés selon mon mecano .. le mien est lisse donc plus simple Intéressant, je découvre cette nuance entre les 360. Sujet Fchat dédié : https://www.ferrarichat.com/forum/threads/refinishing-360-interior-aluminum-parts.657507/#post-150190801 Peinture qui correspond le mieux (retours FerrariChat) Sur FerrariChat, plusieurs propriétaires ont testé des bombes proches de la teinte OEM. La plus citée : Dupli-Color 10-0120 appliquée en 3 couches fines + vernis satiné Un membre a comparé plusieurs références et indique que 10-0120 est la plus proche de l’OEM (≈96-97 % match). Citer Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grhum 2 590 Signaler ce message Posté(e) le 9 mars là , ça part chez un carrossier je fais pas ça a la bombe du commerce 😇 Citer Arrêtez de tout interdire .. J'arrive plus a désobéir a tout ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean66 2 483 Signaler ce message Posté(e) le 9 mars Vraiment top! Citer La passion ne vaut que si elle est partagée 😃 https://www.ferrarista.club/ferrari-articles/achat-et-revente_4/essai-longue-durée-la-ferrari-308-gtb-qv-de-jean66-r642/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grhum 2 590 Signaler ce message Posté(e) le 9 mars étonnamment , j'ai l'impression que ce qui le rends le plus dingue .. 😆 c'est de supprimer toutes les traces de calcaire qui sont dans tous les interstices visibles capots ouverts Citer Arrêtez de tout interdire .. J'arrive plus a désobéir a tout ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grenadine 671 Signaler ce message Posté(e) le 9 mars Super la récupération de l'intérieur , surtout les sieges. Bien qu'il y ait un peu plus de lumière dans la photo après réno, le résultat est top. Ils sont nickels. tu as gardé les extracteurs d'air de pare-brise d'origine ? j'ai remplacé les miens d'origine en plastique qui pètent au bout d'un certain temps, par des modèles en métal vissé. Citer "Take the risk or loose the chance" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grhum 2 590 Signaler ce message Posté(e) le 9 mars remplacés par des neufs ça risque de finir juste collé Citer Arrêtez de tout interdire .. J'arrive plus a désobéir a tout ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites