5 5
Mika 348

Alfa Romeo Giulia quadrifoglio - retour expérience - fiabilité

Messages recommandés

Mika 348

je vois des versions routes plus ou moins ressemblantes esthétiquement comme

SUPER

VELOCE

SPRINT

COMPETIZIONE.

mais je n’arrive pas à bien saisir les différences d’équipement et finition des unes et des autres.

comme évoqué plus tôt. 200cv me vont bien mais laquelle apportera le plus cette touche sport et sexy qu’à la QV? 
‘je dirais la COMPETIZIONE mais quand je regarde les annonces, je vois pas grande différence avec une Véloce ou sprint.

je me perds donc un peu dans l’ensemble des finitions que propose la marque. 😅

Mika 348

Dans les recherches j’ai lu que l’ordre des finitions serait:

SUPER

Sprint

TI

VELOCE

COMPETIZIONE

QV

donc à défaut de pouvoir me payer une QV , la VELOCE ou la Competizione serait les modèles les mieux équipés en terme de sportivité et de ligne option sportive.

cheki

Yes par contre tu oublies l’agrément mécanique dans ce cas. Mon père a eu un Stelvio en 280ch essence et le moteur n’avait aucun caractère.

Pire, le 200ch diesel semblait plus véloce. 

Après si c’est seulement le look qui t’intéresse c’est une bonne option. 

bernard
il y a 24 minutes, cheki a dit :

Yes par contre tu oublies l’agrément mécanique dans ce cas. Mon père a eu un Stelvio en 280ch essence et le moteur n’avait aucun caractère.

On ne compare pas un Stelvio à une Giulia 😉 

Stelvio c'est pour les vieux 🤣

Modifié par bernard
  • Like 1

cheki
il y a 12 minutes, bernard a dit :

On ne compare pas une Stelvio à une Giulia 😉 

Stelvio c'est pour les vieux 🤣

Je ne juge ici que l’agrément mécanique. 🙂

Agrément dont était dépourvu ce 4 cylindres essence, même s’il était relativement performant.

Mika 348
il y a 31 minutes, cheki a dit :

Je confirme que je privilégie pour un daily:

Le look sport

la fiabilité générale de l’auto

le confort 

un moteur permettant de dépasser facilement donc avec une bonne boîte de vitesse et une bonne reprise. Mais pas besoin de 300cv pour ça. 
ton argument est bon. Tu penses que je devrais regarder des versions VÉLOCE en diesel ? (Sous réserve que ça existe) 

si l’agrément du 280cv essence ne vaut guerre mieux que le 200cv diesel, et comme c’est ni pour faire la course bi du circuit, la question se pose.🤔

cheki
il y a 19 minutes, Mika 348 a dit :

Je confirme que je privilégie pour un daily:

Le look sport

la fiabilité générale de l’auto

le confort 

un moteur permettant de dépasser facilement donc avec une bonne boîte de vitesse et une bonne reprise. Mais pas besoin de 300cv pour ça. 
ton argument est bon. Tu penses que je devrais regarder des versions VÉLOCE en diesel ? (Sous réserve que ça existe) 

si l’agrément du 280cv essence ne vaut guerre mieux que le 200cv diesel, et comme c’est ni pour faire la course bi du circuit, la question se pose.🤔

Tu roules en diesel donc tu n’y es pas allergique 🙂

Me concernant je ne pourrais plus rouler en diesel.

Ceci étant dit, je trouve ça plus intelligent dans le cas de la Giulia en daily de la prendre en diesel, l’essence n’apporte rien, si ce n’est d’y coller 9l de SP au 100, ce qui n’est pas le cas du 2.2 qui est performant et sobre. 

healey

Merci Bernard ,

je n'ai pas l'impression d'être si vieux que ça 😉

• Haha 1

bernard
il y a 18 minutes, healey a dit :

Merci Bernard ,

je n'ai pas l'impression d'être si vieux que ça 😉

J'en connais un autre qui a également un Stelvio  🤣

Mika 348
Il y a 1 heure, cheki a dit :

Tu roules en diesel donc tu n’y es pas allergique 🙂

Me concernant je ne pourrais plus rouler en diesel.

Ceci étant dit, je trouve ça plus intelligent dans le cas de la Giulia en daily de la prendre en diesel, l’essence n’apporte rien, si ce n’est d’y coller 9l de SP au 100, ce qui n’est pas le cas du 2.2 qui est performant et sobre. 

Merci pour ce retour.

donc je peux élargir mon choix aux modèles 2.2L diesel finition Véloce .

je peux même essayer de voir si la TVS n’est pas trop chère , de la garder en Sté comme c’est déjà sur mon break Mercedes.

faut que je fasse une simulation.

merci 

florent95
Il y a 5 heures, cheki a dit :

Sans parler de la sonorité … 

robinb

J'ai roulé une 2.0 Veloce bleu Misano, 280 cv, durant 4 ans (100 000 km) avant qu'une tornade ne mette fin à ses jours.

Voiture vraiment agréable à rouler, fort capital sympathie surtout en vacances en Italie avec ;o)

Coffre pas immense mais ça reste dans la moyenne de cette catégorie.

Caractère de propulsion vraiment super sympa à la conduite.

Problèmes rencontrés: panne du feu avant gauche, l'optique a été changé sous garantie.

Souci de moteur sur la fin, diagnostiqué comme provenant peut-être du système multijet, réparation assez chère: la tornade m'a épargné cette dépense.

J'ai voulu racheter la même, le malus était passé à 40 000 €, une folie...

IMG_0508.JPG.db000e23f274f6cce7defeeda361c88d.JPG

• Like 1

Mika 348
il y a 30 minutes, robinb a dit :

J'ai roulé une 2.0 Veloce bleu Misano, 280 cv, durant 4 ans (100 000 km) avant qu'une tornade ne mette fin à ses jours.

Voiture vraiment agréable à rouler, fort capital sympathie surtout en vacances en Italie avec ;o)

Coffre pas immense mais ça reste dans la moyenne de cette catégorie.

Caractère de propulsion vraiment super sympa à la conduite.

Problèmes rencontrés: panne du feu avant gauche, l'optique a été changé sous garantie.

Souci de moteur sur la fin, diagnostiqué comme provenant peut-être du système multijet, réparation assez chère: la tornade m'a épargné cette dépense.

J'ai voulu racheter la même, le malus était passé à 40 000 €, une folie...

IMG_0508.JPG.db000e23f274f6cce7defeeda361c88d.JPG

Très belle.

merci pour le retour d’expérience.

si j’achète, ce serait un modèle d’occasion dont le malus a déjà été payé.

un modèle de 2019 ne me dérange pas. Je suis pas un adepte du neuf. Par contre en parfait état oui 😉.

Mika 348

Je suis passé à la concession alfa ce matin.

sur l’ensemble du parc, qui est grand, une seule Giulia sprint 2.2 diesel à la vente et d’occasion.

Et des champs de tonale 😓

jolie auto. Belle ligne. Mais c’est pas de coup de foudre comme ce fut le cas quand j’ai croisé la QV. 😍.

ils m’ont expliqués qu’il les finitions c’est juste une liste d’option.

En gros tu peux avoir une sprint avec des options qui font qu’elle est similaire ou proche de la Véloce.

la Competizione c’est pareil. C’est une véloce que tu peux configurer avec des options en plus. 

donc la QV reste unique de par sa ligne, son moteur…

Je vais continuer de suivre les annonces et si je trouve un modèle coup de cœur alors j’envisagerais de changer mon daily Mercedes. Mais j’avoue que bien que la Giulia de base soit séduisante, elles n’est pas aussi attirante et excitante que la QV.

affaire à suivre

cheki
il y a 28 minutes, Mika 348 a dit :

Mais j’avoue que bien que la Giulia de base soit séduisante, elles n’est pas aussi attirante et excitante que la QV.

affaire à suivre

Ça fallait pas être sortir de Saint Cyr pour le deviner 😄

• Haha 1
  • Perplexe 1

Mika 348
Il y a 1 heure, cheki a dit :

Ça fallait pas être sortir de Saint Cyr pour le deviner 😄

Oui c’est vrai mais l’écart est grand. 
Je vais essayer d’aller voir d’autres modèles dans les finitions véloce et sprint qui soient plus sexy que celle que j’ai vu ce jour. Elle a de jolie jantes et étriers mais la teinte grise foncé la rend trop terne à mon goût. 
@David 84 il me semble qu’il y avait une auto avec le rouge Etna (rouge plus foncé) en effet c’est très joli. Je trouve que ça irait bien à une Giulia.

IMG_2092.jpeg

IMG_2094.jpeg

• Like 1

Laurent 34

Bah sinon, si tu veux:

- un V8 5.0 litres indestructible sans te ruiner,

- 423 cv sur les routes arrières avec un caractère moteur super sympa,

- un bruit très évocateur

- une ligne certes pas aussi sexy qu'une italienne, mais qui est beaucoup plus jolie en vrai qu’en photo...

- une auto qui te coûtera rien en entretien (ou presque)

Ben tu as ça: 😁

202943618_Sanstitre5.jpg.d918c65943464340394c1d1b01de6336.jpg

Cette auto me fait de l’œil depuis des années 😋

J'en avais trouvé une très belle sur Narbonne juste après le Covid, mais phase 1, donc je n'ai pas conclu ! Faut idéalement trouver une phase 2 (après 2012 de mémoire) pour avoir le DGL qui dynamise le comportement... les prix grimpent depuis 2 ans, et l'offre n'est pas très abondante en occase... mais faut pas avoir peur d'un exemplaire kilométré 😉

439.000kms pour celle-ci 😵

• Perplexe 1

-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde

grhum

sans dec' ..  😮

je m'absente 1 jour et le gars est en train de  chercher une gazout avec des extensions d'aile + bande biscione a la   "turbo kékéstyle"   maintenant ..  

qqun sait ou est passée la sierra d'etienne le bolideur ?   j'ai un client 

😱

Modifié par grhum
  • Haha 1

Arrêtez de tout interdire .. J'arrive plus a désobéir a tout ...

Mika 348
il y a 28 minutes, Laurent 34 a dit :

Bah sinon, si tu veux:

- une ligne certes pas aussi sexy qu'une italienne, mais qui est beaucoup plus jolie en vrai qu’en photo...

J'en avais trouvé une très belle sur Narbonne juste après le Covid, mais phase 1, donc je n'ai pas conclu ! Faut idéalement trouver une phase 2 (après 2012 de mémoire) pour avoir le DGL qui dynamise le comportement... les prix grimpent depuis 2 ans, et l'offre n'est pas très abondante en occase... mais faut pas avoir peur d'un exemplaire kilométré 😉

Merci mon copain mais je suis pas Fan.

c’est vraiment la ligne de cette Giulia QV qui m’a laissée la mâchoire sur le bitume.

de là je le suis dit que je pourrais envisager de changer mon daily. Mais l’équation semble impossible.

trop cher en perso (60k€ à sortir)

trop cher en pro (TVS - avantage en nature totalement délirant pour un tel modèle  …)

bravo Bercy. Au final on garde nos autos mazout de plus de 200.000km et pas 1€ qui rentre dans vos caisses. Où dérisoire au regard de ce que rapportait l’achat d’une auto neuve a 65k€ -70k€ chaque 3ans max.  
bon calcul les mecs. Continuent on peut encore creuser je pense 

Mika 348
il y a 54 minutes, florent95 a dit :

Ca fait quelques années que j'ai fait le constat en effet que pour un daily sympa en occasion récente il faut compter 80k€ minimum.

Dans ce cas je préfère avec ces mêmes 80k€ avoir une belle diva type Aston Martin ou 360 Modena ou Porsche 993 et avoir la banane de temps en temps le week-end que de rouler tous les jours avec une auto qui va passer de 80 à 25k€ en 5ans. 

Lg-360
Il y a 2 heures, Laurent 34 a dit :

Bah sinon, si tu veux:

Une super bagnole les IS 2… j’en ai eu 3 mais en version Mazout et j’ai encore mon ISC V6… mais alors en version ISF c’est top… une qualité topissime, une équipement pour l’époque top, un moteur increvable… ça manque juste un peu d’habitabilité… 

• Like 1

May the force be with… us.

florent95
il y a 40 minutes, Mika 348 a dit :

Dans ce cas je préfère avec ces mêmes 80k€ avoir une belle diva type Aston Martin ou 360 Modena ou Porsche 993 et avoir la banane de temps en temps le week-end que de rouler tous les jours avec une auto qui va passer de 80 à 25k€ en 5ans. 

Financièrement c’est exact. 
Mon Range est passé de 135k à 40k en 7 ans. 

Mais si en daily il faut 5 places, un gros coffre, une image qui ne passe pas trop mal etc. 

cheki
il y a 2 minutes, florent95 a dit :

Financièrement c’est exact. 
Mon Range est passé de 135k à 40k en 7 ans. 

Mais si en daily il faut 5 places, un gros coffre, une image qui ne passe pas trop mal etc. 

Tu prends un extrême.

Y’a pas plus invendable qu’un Range.

Après on peut pas tout avoir pour rien.

T’as deux possibilités :

- Tu veux une caisse super sympa pour tous les jours : il faut t’en donner les moyens

- Tu privilégies tes jouets du week-end et tu ne veux pas dépenser trop d’argent : tu t’achètes une caisse pratique, fiable, sobre et économique avec un budget raisonnable (genre 30K€ en occase)

Les deux schémas fonctionnent, mais il n’y a pas d’entre deux.