0
Zivaldo03

Coloris intérieur Ferrari Mondial

Messages recommandés

Tifosi Ferrarista  •  1 an Ferrarista
Zivaldo03

Bonjour,

J’ai quelques questions sur les coloris de l’intérieur de la mondial. Pour le moment, je n’ai vu que des sièges marron, noir ou rouge avec des moquettes de la même couleur ainsi que les panneaux de porte et la console centrale. Dans certains cas plus rares, j’ai vu des moquettes de couleur différente du reste de l’intérieur ou même des partis du panneau de porte (noir et rouge par exemple).

Ma question est la suivante, était-il possible de choisir la couleur de chaque élément (siège, moquette, panneau de porte, console centrale) et donc de faire un panachage ou est-ce que tout était de la même couleur en sortant d’usine ?

merci pour vos retours.

Ferrari Mondial QV
Tifosi Ferrarista  •  4 ans Ferrarista
Renren

Je crois que le cuir est toujours de la même couleur, mais les moquettes pouvaient différer du coloris du cuir.

Ferrari 348 TB
Adhérent Ferrarista  •  13 ans Ferrarista
David 84

A la commande de ces autos (Mondial, 328, 348 etc...) on avait le choix de 3 couleurs :

- la peinture (extérieure) Rosso corsa, Gialo, Blu chiaro, Blu serra, Argento, Grigio, Verde etc... 

- le cuir (tous les cuirs intérieurs étaient de la même couleur) : Nero, Beige, Rosso, Crema (souvent appelé blanc) Bleu pale, Bleu foncé, Grigio etc...

- les moquettes : Noir, Rouge, Beige, Bleu...

dans la combinaison souhaitée.

Voila pour les principales, mais avec des variantes selon les modèles, les années.

Le livre "Ferrari V8 - versions originales" de Keith Blumel explique tout cela en détail.

Modifié par David 84

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Zivaldo03
Le 27/01/2026 à 18:20, David 84 a dit :

A la commande de ces autos (Mondial, 328, 348 etc...) on avait le choix de 3 couleurs :

- la peinture (extérieure) Rosso corsa, Gialo, Blu chiaro, Blu serra, Argento, Grigio, Verde etc... 

- le cuir (tous les cuirs intérieurs étaient de la même couleur) : Nero, Beige, Rosso, Crema (souvent appelé blanc) Bleu pale, Bleu foncé, Grigio etc...

- les moquettes : Noir, Rouge, Beige, Bleu...

dans la combinaison souhaitée.

Voila pour les principales, mais avec des variantes selon les modèles, les années.

Le livre "Ferrari V8 - versions originales" de Keith Blumel explique tout cela en détail.

Bonjour,

Merci pour les informations. Si je comprends bien, une voiture qui a les sièges beige et une console centrale rouge ça n’est pas d’origine. 
vous confirmez ?

Merci.

Ferrari 328 GTB
Adhérent Ferrarista  •  11 ans Ferrarista
bertrand59
Il y a 8 heures, Zivaldo03 a dit :

Bonjour,

Merci pour les informations. Si je comprends bien, une voiture qui a les sièges beige et une console centrale rouge ça n’est pas d’origine. 
vous confirmez ?

Merci.

à 99% oui. 

Toujours difficile d'être 100% affirmatif concernant les autos de cette époque car il y a souvent quelques exceptions mais les "commandes spéciales" étaient très rare.

Des photos de cet intérieur ?

Je présume que l'historique de l'auto n'est pas complet. Comme c'est souvent le cas surtout pour des modèles qui ont été délaissés pendant longtemps    

Zivaldo03
Le 06/02/2026 à 19:32, bertrand59 a dit :

à 99% oui. 

Toujours difficile d'être 100% affirmatif concernant les autos de cette époque car il y a souvent quelques exceptions mais les "commandes spéciales" étaient très rare.

Des photos de cet intérieur ?

Je présume que l'historique de l'auto n'est pas complet. Comme c'est souvent le cas surtout pour des modèles qui ont été délaissés pendant longtemps    

Voici une photo de l’intérieur.

Je me demande également si la voiture est bien française.

IMG_8097.jpeg

Ferrari 328 GTB
bertrand59
il y a 52 minutes, Zivaldo03 a dit :

Voici une photo de l’intérieur.

Je me demande également si la voiture est bien française.

Je confirme mon opinion : à 99.9% ce n'est pas d'origine.

Pour savoir si elle est Française ou non c'est plus simple, les Françaises ont une plaque spécifique posé par Pozzi avec les cinq derniers numéro du VIN    

Zivaldo03
Il y a 6 heures, bertrand59 a dit :

Je confirme mon opinion : à 99.9% ce n'est pas d'origine.

Pour savoir si elle est Française ou non c'est plus simple, les Françaises ont une plaque spécifique posé par Pozzi avec les cinq derniers numéro du VIN    

Ok merci. Elle se situe où sur la Mondial ?

Ferrari 328 GTB
bertrand59
Il y a 5 heures, Zivaldo03 a dit :

Ok merci. Elle se situe où sur la Mondial ?

Je ne suis pas un expert en Mondial mais ces plaques sont facilement visible en inspectant rapidement son auto. 

Un exemple de photo dans ce sujet peut t'aider

Ferrari Mondial QV
Renren

Moi je confirme à 100% car les sièges(et la casquette du tableau de bord) sont ceux d'une Mondial T alors qu'il s'agit d'une 8, Qv ou 3.2 vu les écopes latérales. 

Ferrari Mondial 3.2
Tifosi Ferrarista  •  12 ans Ferrarista
Patrickdup

belle qualité de photo!

😏 désolé.

Zivaldo03
Le 12/02/2026 à 21:54, Renren a dit :

Moi je confirme à 100% car les sièges(et la casquette du tableau de bord) sont ceux d'une Mondial T alors qu'il s'agit d'une 8, Qv ou 3.2 vu les écopes latérales. 

C’est une mondial T. Les écopes latérales ne sont was pas les bonnes c’est ça ?

Zivaldo03
Le 11/02/2026 à 12:25, bertrand59 a dit :

Je ne suis pas un expert en Mondial mais ces plaques sont facilement visible en inspectant rapidement son auto. 

Un exemple de photo dans ce sujet peut t'aider

j’ai eu la photo de la plaque et visiblement il n’y a pas de plaque Pozzi. Visiblement c’est une européenne mais pas française. Sur histovec, elle est marquée comme non importée mais la première immatriculation du véhicule est marquée en 2002 alors qu’elle est de 1989 il me semble.

79262300178__9F4AC6AB-1D9E-42C0-805C-E3636B7C225D.jpeg

Ferrari Mondial QV
Tifosi Ferrarista  •  3 ans Ferrarista
sttuf

L'interieur est pas d'origine c'est certain, il y a plein de détails kéké il manque des pieces aussi tout l'accastillage alu des sieges,  le levier de vitesse est bizarre...  c'est un patchwork. 

Ferrari Mondial 3.2
Tifosi Ferrarista  •  12 ans Ferrarista
Patrickdup

C'est vrai que la grille latéral ressemble plus à une 8 ou 3L2!

Si c'est en vue d'un achat, beinnnn!!

Ferrari Mondial QV
Renren

J'ai peut-être présagé, en re-regardant des photos de mondial T, le début semble assez identique finalement aux premières versions.

Bref, je sais pas mais elle ne m'inspire pas...

Zivaldo03
Il y a 3 heures, Renren a dit :

J'ai peut-être présagé, en re-regardant des photos de mondial T, le début semble assez identique finalement aux premières versions.

Bref, je sais pas mais elle ne m'inspire pas...

J’ai également regardé sur d’autres mondial T et ça ressemble mais je ne suis pas sûr. En tout cas, pour l’intérieur ça n’est pas d’origine. Et je doute toujours sur la provenance… française ou pas

Ferrari Mondial QV
Tifosi Ferrarista  •  3 ans Ferrarista
sttuf

passe ton chemin, trop d'incertitudes.

Zivaldo03
Le 14/02/2026 à 20:40, sttuf a dit :

L'interieur est pas d'origine c'est certain, il y a plein de détails kéké il manque des pieces aussi tout l'accastillage alu des sieges,  le levier de vitesse est bizarre...  c'est un patchwork. 

j’ai l’impression que sur les mondial T, il n’y a pas d’accastillage en alu. J’ai vu plusieurs photos d’intérieur et visiblement les pièces pour masquer les mécanismes sont de couleur du siège. Ce n’est pas le cas pour les versions précédentes où c’est en alu.