Laurent 34 1 199 Signaler ce message Posté(e) le 22 février 2024 Il y a 11 heures, Nicolas21 a dit : Tu tapes dans le haut du panier avec eux 😉 Encore une fois, je n'ai aucune connaissance particulière en modélisme, mais je suis très admiratif du rendu, c'est dingue ! J'imagine en effet que ça doit être difficile de faire mieux niveau qualitatif... et tarifaire 😊 Citer -- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 016 Signaler ce message Posté(e) le 22 février 2024 Il y a 3 heures, Laurent 34 a dit : Encore une fois, je n'ai aucune connaissance particulière en modélisme, mais je suis très admiratif du rendu, c'est dingue ! J'imagine en effet que ça doit être difficile de faire mieux niveau qualitatif... et tarifaire 😊 Pour du semi-industriel, je pense effectivement qu'on est au top. Mais il existe quelques artisans (artistes) qui vont encore plus loin, mais sur des pièces généralement uniques. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent 34 1 199 Signaler ce message Posté(e) le 22 février 2024 il y a 54 minutes, Etienne a dit : Pour du semi-industriel, je pense effectivement qu'on est au top. Mais il existe quelques artisans (artistes) qui vont encore plus loin, mais sur des pièces généralement uniques. Ah oui, j'ose pas imaginer le résultat... et le tarif 🤔 Citer -- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 016 Signaler ce message Posté(e) le 24 février 2024 Une vidéo parmi d'autres qui donne une idée du travail chez Amalgam Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent 34 1 199 Signaler ce message Posté(e) le 24 février 2024 il y a une heure, Etienne a dit : Une vidéo parmi d'autres qui donne une idée du travail chez Amalgam Je trouve ça époustouflant 😮 (sachant que je n'avais plus utilisé ce mot depuis 1987) Citer -- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boz352 1 027 Signaler ce message Posté(e) le 25 février 2024 A noter la réédition du Fiat 642 Bartoletti au 1:18 chez CMC cette année. Pas mal d’améliorations apportées par rapport au premier. Je me disais que le prendrais bien dans ma collection celui-là… je ne sais pas bien où je vais le mettre vu la taille de l’engin mais cette fois-ci je ne vais pas le laisser passer… 1 Citer OJ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boz352 1 027 Signaler ce message Posté(e) le 25 février 2024 Et suite à la nouvelle série des 250 GTO dont les RHD, CMC planifie aussi enfin des 250 LM au 1:18, pour 2025 certainement. Citer OJ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas21 2 537 Signaler ce message Posté(e) le 25 février 2024 Le 22/02/2024 à 09:52, Laurent 34 a dit : Encore une fois, je n'ai aucune connaissance particulière en modélisme, mais je suis très admiratif du rendu, c'est dingue ! J'imagine en effet que ça doit être difficile de faire mieux niveau qualitatif... et tarifaire 😊 Pour du 1/18 ça commence à +/- 1000€ jusqu'à 51000€ pour du 1/4, hors vitrine Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent 34 1 199 Signaler ce message Posté(e) le 25 février 2024 il y a 47 minutes, Nicolas21 a dit : Pour du 1/18 ça commence à +/- 1000€ jusqu'à 51000€ pour du 1/4, hors vitrine Quand même 😶 Citer -- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 016 Signaler ce message Posté(e) le 8 mars 2024 On comprend un peu mieux le prix d'une réplique par Amalgam : 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AR69 233 Signaler ce message Posté(e) le 8 mars 2024 Impressionnant 👍 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent 34 1 199 Signaler ce message Posté(e) le 8 mars 2024 Je ne suis pas spécialiste, mais ça m'a l'air de ressembler furieusement à ce que fait un vrai artisan carrossier à l'échelle, non ? Citer -- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 016 Signaler ce message Posté(e) le 8 mars 2024 Il y a 1 heure, Laurent 34 a dit : Je ne suis pas spécialiste, mais ça m'a l'air de ressembler furieusement à ce que fait un vrai artisan carrossier à l'échelle, non ? Effectivement. Utilisation d'un mascherone (la silhouette en bois), formage de la tôle d'alu à la roue anglaise (la sorte de presse avec les grosses roues entre lesquelles passe la feuille), finitions au tas et maillet...vérification régulière de l'ajustement de la pièce sur la forme en bois.... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent 34 1 199 Signaler ce message Posté(e) le 8 mars 2024 Il y a 3 heures, Etienne a dit : Effectivement. Utilisation d'un mascherone (la silhouette en bois), formage de la tôle d'alu à la roue anglaise (la sorte de presse avec les grosses roues entre lesquelles passe la feuille), finitions au tas et maillet...vérification régulière de l'ajustement de la pièce sur la forme en bois.... Ça explique donc à la fois le résultat et le prix, objectivement 😊 Citer -- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 016 Signaler ce message Posté(e) le 8 mars 2024 il y a 51 minutes, Laurent 34 a dit : Ça explique donc à la fois le résultat et le prix, objectivement 😊 Ceci dit, toutes les Amalgam ne sont pas faites comme ça. En général on est plutôt sur de la résine pour les carrosseries. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent 34 1 199 Signaler ce message Posté(e) le 8 mars 2024 il y a une heure, Etienne a dit : Ceci dit, toutes les Amalgam ne sont pas faites comme ça. En général on est plutôt sur de la résine pour les carrosseries. Ah mince, ça casse le mythe alors 😅 Citer -- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bentralala 8 Signaler ce message Posté(e) le 16 mars 2024 J'avais posté ça sur le sujet "horlogerie", mais ça peut avoir sa place ici aussi... Sinon pour noël, je me suis offert une F40 en 1/12e (j'aime bien cette échelle) faite par Norev: Et pour patienter avant de l'avoir à l'échelle 1:1, j'ai trouvé une 360 jaune d'occasion : Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 016 Signaler ce message Posté(e) le 28 mars 2024 Bonjour, Toute fraîche livrée ce matin 🥰 réduction Looksmart au 1/43, elle va enfin rejoindre ses 9 frangines du Mans 😊 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romano456 675 Signaler ce message Posté(e) le 28 mars 2024 Sacré niveau de détail à cette échelle! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 016 Signaler ce message Posté(e) le 28 mars 2024 il y a 33 minutes, Romano456 a dit : Sacré niveau de détail à cette échelle! Effectivement. Pour moi, Looksmart est tout à fait au niveau de BBR, pour un prix moindre. Et en plus, cette gagnante du Mans est dispo, alors qu'elle se fait attendre chez le concurrent. Le niveau de détails et de finition est juste superbe. Et on comprend bien, rien qu'avec du 1/43, la complexité du package aérodynamique, jusqu'au fond plat qui est reproduit. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 603 Signaler ce message Posté(e) le 28 mars 2024 il y a 17 minutes, Etienne a dit : Effectivement. Pour moi, Looksmart est tout à fait au niveau de BBR, pour un prix moindre. Et en plus, cette gagnante du Mans est dispo, alors qu'elle se fait attendre chez le concurrent. Le niveau de détails et de finition est juste superbe. Et on comprend bien, rien qu'avec du 1/43, la complexité du package aérodynamique, jusqu'au fond plat qui est reproduit. Je n'achète plus que çà j'ai envoyer bouler BBR. Ils sont tellement arrogants avec leurs politique de "pré-orders" qu'ils ne suportent pas qu'on ose leur demander le délai pour un truc commandé il y a 4 ans... alors fan...o Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 016 Signaler ce message Posté(e) le 28 mars 2024 (modifié) En fait, ça fait drôle d'avoir du 1/43 dans la main, parce que mon occupation du moment est un poil plus volumineuse...Après la Bugatti Atlantic au 1/8, je n'ai pas hésité longtemps à me lancer dans un nouveau projet, avec la commercialisation de la Ferrari 250 GTO à la même échelle (soit environ 55 cms de long). Après Centauria pour l'Italie il y a 2 ans, c'est Agora Models qui commercialise cette GTO. A priori, c'est exactement le même kit. Vendu par abonnement, et non pas en kit à monter en une seule fois. J'ai opté pour la formule "3 mois d'un coup puis la suite tous les mois à partir de juillet jusqu'à fin 2024". Les 3 premiers packs donnent un bon aperçu de la suite. Ca me semble plutôt bien. Le châssis retenu est #3987GT, bien connu pour être depuis 40 ans dans la collection R. Lauren, et avoir été quelques temps avec S. Mitchell (alias Krasnavian sur FChat) qui a pas mal communiqué sur ses années avec elle, avec notamment de superbes vidéos en Californie, vers la fin des 70's... C'est aussi et surtout la gagnante des 1000 kms de Paris 62 avec les frères Rodriguez, que j'ai choisi de reproduire. Agora annonce que les décals sont fournis pour réaliser cette version. J'ai vu des photos, ça ne me semble pas parfait... J'ai assemblé ces 3 premiers packs, avec déjà des modifs et améliorations, mais il reste à patienter maintenant ! Modifié le 28 mars 2024 par Etienne Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michel3482 899 Signaler ce message Posté(e) le 28 mars 2024 Il y a 3 heures, Etienne a dit : En fait, ça fait drôle d'avoir du 1/43 dans la main, parce que mon occupation du moment est un poil plus volumineuse...Après la Bugatti Atlantic au 1/8, je n'ai pas hésité longtemps à me lancer dans un nouveau projet, avec la commercialisation de la Ferrari 250 GTO à la même échelle (soit environ 55 cms de long). Après Centauria pour l'Italie il y a 2 ans, c'est Agora Models qui commercialise cette GTO. A priori, c'est exactement le même kit. Vendu par abonnement, et non pas en kit à monter en une seule fois. J'ai opté pour la formule "3 mois d'un coup puis la suite tous les mois à partir de juillet jusqu'à fin 2024". Les 3 premiers packs donnent un bon aperçu de la suite. Ca me semble plutôt bien. Le châssis retenu est #3987GT, bien connu pour être depuis 40 ans dans la collection R. Lauren, et avoir été quelques temps avec S. Mitchell (alias Krasnavian sur FChat) qui a pas mal communiqué sur ses années avec elle, avec notamment de superbes vidéos en Californie, vers la fin des 70's... C'est aussi et surtout la gagnante des 1000 kms de Paris 62 avec les frères Rodriguez, que j'ai choisi de reproduire. Agora annonce que les décals sont fournis pour réaliser cette version. J'ai vu des photos, ça ne me semble pas parfait... J'ai assemblé ces 3 premiers packs, avec déjà des modifs et améliorations, mais il reste à patienter maintenant ! au total , ça represente quel budget pour cette GTO ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 016 Signaler ce message Posté(e) le 28 mars 2024 Il y a 1 heure, michel3482 a dit : au total , ça represente quel budget pour cette GTO ? Pas fait le calcul précis...: https://www.agoramodels.com/fr/ferrari-250-gto/ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spide26 39 Signaler ce message Posté(e) le 28 mars 2024 Bonjour Etienne, Je suis admiratif du modèle...et de ton travail!! Est-ce à la portée d'un débutant minutieux ou faut il selon toi une expérience de modéliste et du matériel en particulier? Sinon ça me tente assez pour me lancer dans l'aventure! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites