michel3482 899 Signaler ce message Posté(e) le 28 mars 2024 il y a 27 minutes, Etienne a dit : Pas fait le calcul précis...: https://www.agoramodels.com/fr/ferrari-250-gto/ si je me suis pas planté , on est dans les 1600 euros ( en prenant le starter pack à 349 euros + 9 mois à 140 euros ) elle a l'air d'etre vraiment jolie , sais tu s'il y aura certaines pieces en photo-decoupe ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 604 Signaler ce message Posté(e) le 28 mars 2024 il y a 5 minutes, michel3482 a dit : si je me suis pas planté , on est dans les 1600 euros ( en prenant le starter pack à 349 euros + 9 mois à 140 euros ) elle a l'air d'etre vraiment jolie , sais tu s'il y aura certaines pieces en photo-decoupe ? pas besoin de calculette 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 017 Signaler ce message Posté(e) le 28 mars 2024 (modifié) Il y a 2 heures, michel3482 a dit : si je me suis pas planté , on est dans les 1600 euros ( en prenant le starter pack à 349 euros + 9 mois à 140 euros ) elle a l'air d'etre vraiment jolie , sais tu s'il y aura certaines pieces en photo-decoupe ? Voilà, on doit effectivement être dans ce budget. Mix de métal- majoritaire- et plastique. Compte tenu de la taille, la photodecoupe n'apporterait pas vraiment un plus. Par contre il y a toujours la possibilité d'ameliorer certains details avec des ajouts en accessoires. Sur mes photos on voit par ex mes petits ressorts et petites grilles home made sur les carbus, les colliers de mon stock sur la goulotte de remplissage d'huile, etc... Modifié le 28 mars 2024 par Etienne Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent 34 1 199 Signaler ce message Posté(e) le 28 mars 2024 Il y a 8 heures, Etienne a dit : Effectivement. Pour moi, Looksmart est tout à fait au niveau de BBR, pour un prix moindre. Et en plus, cette gagnante du Mans est dispo, alors qu'elle se fait attendre chez le concurrent. Le niveau de détails et de finition est juste superbe. Et on comprend bien, rien qu'avec du 1/43, la complexité du package aérodynamique, jusqu'au fond plat qui est reproduit. Pour avoir un ordre d'idée, on est à peu près à combien en budget sur un modèle comme ça ? J'ai regardé sur leur site, il n'y a aucun prix affiché 🤔 Citer -- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 017 Signaler ce message Posté(e) le 29 mars 2024 (modifié) Il y a 12 heures, Laurent 34 a dit : Pour avoir un ordre d'idée, on est à peu près à combien en budget sur un modèle comme ça ? J'ai regardé sur leur site, il n'y a aucun prix affiché 🤔 Pour cette 499P, 114€ frais de ports inclus chez Carmodel avec la promo à-10% qui est systématique...Le lendemain de ma commande, tout le site est passé à-20% 😁 Mais la 51 avait disparu, victime de son succès. Il ne restait que la 50. Modifié le 29 mars 2024 par Etienne Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 604 Signaler ce message Posté(e) le 29 mars 2024 il y a une heure, Etienne a dit : Pour cette 499P, 114€ frais de ports inclus chez Carmodel avec la promo à-10% qui est systématique...Le lendemain de ma commande, tout le site est passé à-20% 😁 Mais la 51 avait disparu, victime de son succès. Il ne restait que la 50. Ils ne font pas les -20% sur Looksmart.... 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 017 Signaler ce message Posté(e) le 29 mars 2024 (modifié) il y a 13 minutes, geo27 a dit : Ils ne font pas les -20% sur Looksmart.... 😉 Ah ? jamais fait attention à ça. Quand j'ai la promo qui s'affiche, il me semble que c'est sur tout le site. Mais peut être que je n'ai jamais eu à commander de Looksmart quand il y a la promo à -20%. Modifié le 29 mars 2024 par Etienne Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent 34 1 199 Signaler ce message Posté(e) le 29 mars 2024 Il y a 1 heure, Etienne a dit : Pour cette 499P, 114€ frais de ports inclus chez Carmodel avec la promo à-10% qui est systématique...Le lendemain de ma commande, tout le site est passé à-20% 😁 Mais la 51 avait disparu, victime de son succès. Il ne restait que la 50. Merci de ton retour @Etienne, ça parait raisonnable... je ne comprends pas pourquoi les prix ne s'affichent pas en revanche 😬 Citer -- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 017 Signaler ce message Posté(e) le 29 mars 2024 (modifié) il y a 56 minutes, Laurent 34 a dit : Merci de ton retour @Etienne, ça parait raisonnable... je ne comprends pas pourquoi les prix ne s'affichent pas en revanche 😬 Je me sers principalement chez eux, très satisfait des prix, des délais, de la qualité du suivi et de l'emballage ! et les prix sont affichés : https://www.carmodel.com/fr/recherche?order=&resultsPerPage=&priceorder=&keyword=ferrari&scale=43&country=&nuOb=&trademark=&year=&brand=&mat=&price= Modifié le 29 mars 2024 par Etienne 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cavalino_59 1 415 Signaler ce message Posté(e) le 29 mars 2024 Il y a 7 heures, Laurent 34 a dit : Merci de ton retour @Etienne, ça parait raisonnable... je ne comprends pas pourquoi les prix ne s'affichent pas en revanche 😬 il y a le site LookSmart qui présente tout le catalogue https://looksmartmodels.com/product-category/143/ferrari-143/ mais qui ne fait pas de vente en ligne en haut à droite il y a un raccourci "SHOP" qui renvoi soit sur l'atelier, qui est en fait MR Collection qui réalise plus des modèles spéciaux ou sur mesure (là il y a des prix 🤑🤑) ou alors sur une liste de revendeurs par pays. tu y retrouve CarModel en italie 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent 34 1 199 Signaler ce message Posté(e) le 29 mars 2024 à l’instant, Cavalino_59 a dit : il y a le site LookSmart qui présente tout le catalogue https://looksmartmodels.com/product-category/143/ferrari-143/ mais qui ne fait pas de vente en ligne en haut à droite il y a un raccourci "SHOP" qui renvoi soit sur l'atelier, qui est en fait MR Collection qui réalise plus des modèles spéciaux ou sur mesure (là il y a des prix 🤑🤑) ou alors sur une liste de revendeurs par pays. tu y retrouve CarModel en italie 😉 Ah ok, je pensais qu'ils vendaient en direct ! Merci pour l'explication @Cavalino_59 😊 Citer -- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 017 Signaler ce message Posté(e) le 30 mars 2024 Il y a 22 heures, geo27 a dit : Ils ne font pas les -20% sur Looksmart.... 😉 Week end à -15%...donc j'ai vérifié et effectivement, je vois en tout petit que "some trademarks are exclueded" (Looksmart, BBR, Norev, Spark).Je n'avais jamais vu avant. Mais ça marche avec les journées à -10%, come pour la 499P achetée la semaine dernière. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 604 Signaler ce message Posté(e) le 30 mars 2024 (modifié) Il y a 2 heures, Etienne a dit : Week end à -15%...donc j'ai vérifié et effectivement, je vois en tout petit que "some trademarks are exclueded" (Looksmart, BBR, Norev, Spark).Je n'avais jamais vu avant. Mais ça marche avec les journées à -10%, come pour la 499P achetée la semaine dernière. Meme le -10 avant hier ne fonctionnait pas sur LS 😉 C'est assez nouveau ces exclusions. Ca depend de leurs promos et du moment Et sûrement aussi de leur stock. Ils n'ont aucune raison de brader des 499P en fait qui se vendent toutes seules. J'attends celle au 1/18 que j'ai pré- commandée avec la remise il y a 6 mois .. Par contre je voulais commander une roma spider et pour le.coup ça va être 150 balles avec les frais de 🐷 . Modifié le 30 mars 2024 par geo27 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 017 Signaler ce message Posté(e) le 30 mars 2024 il y a 30 minutes, geo27 a dit : Meme le -10 avant hier ne fonctionnait pas sur LS 😉 C'est assez nouveau ces exclusions. Ca depend de leurs promos et du moment Et sûrement aussi de leur stock. Ils n'ont aucune raison de brader des 499P en fait qui se vendent toutes seules. J'attends celle au 1/18 que j'ai pré- commandée avec la remise il y a 6 mois .. Par contre je voulais commander une roma spider et pour le.coup ça va être 150 balles avec les frais de 🐷 . Moi aussi je voudrais la Roma spider mais j'attends d'autres coloris 😉 Ce qui m'étonne c'est que la 499P est moins chère que la Roma ou une 488GT3, alors qu'elle me semble plus complexe à réaliser et à décorer... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 604 Signaler ce message Posté(e) le 30 mars 2024 Il y a 1 heure, Etienne a dit : Moi aussi je voudrais la Roma spider mais j'attends d'autres coloris 😉 Ce qui m'étonne c'est que la 499P est moins chère que la Roma ou une 488GT3, alors qu'elle me semble plus complexe à réaliser et à décorer... Pareil La bleue je ne l'aurais prise qu'avec les -20. Si je dois payer plein pot, j'attends une.autre couleur Pour les prix, je n'ai jamais trop compris le principe. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 017 Signaler ce message Posté(e) le 31 mars 2024 Enfin !!!! J'ai longtemps cru que les 9 gagnantes resteraient sans suite...Bravo à Looksmart pour cette exceptionnelle réduction 🥰 1973 : dernière participation avec la 312PB - 2023 : retour gagnant ! 1949 - 2023 : enfin réunies ! On mesure l'évolution par rapport aux 9 "anciennes" 2 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas21 2 537 Signaler ce message Posté(e) le 31 mars 2024 (modifié) Le 30/03/2024 à 10:57, Etienne a dit : Moi aussi je voudrais la Roma spider mais j'attends d'autres coloris Chez BBR j'ai fait l'erreur de précommander une 812 Competizione A en bianco cervino... avant de voir qu'elle sortait en blu capri. 40€ de perdu... Modifié le 31 mars 2024 par Nicolas21 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 017 Signaler ce message Posté(e) le 1 avril 2024 Le 28/03/2024 à 16:24, Spide26 a dit : Bonjour Etienne, Je suis admiratif du modèle...et de ton travail!! Est-ce à la portée d'un débutant minutieux ou faut il selon toi une expérience de modéliste et du matériel en particulier? Sinon ça me tente assez pour me lancer dans l'aventure! Bonjour, Je n'avais pas vu ton message, scuse me ! Merci d'abord.. Je pense qu'effectivement, pour peu qu'on soit patient et minutieux, on peut obtenir un résultat très satisfaisant assez aisément sans forcément passer par les étapes améliorations / ajouts d'accessoires comme je le fait. Il faut aussi de la place et être un peu organisé. L'outillage nécessaire est limité : le tournevis est fourni dans le kit, mais il n'est pas de grande qualité. J'utilise plutôt les 2 fournis avec la Bugatti, plus maniables. Il y a aussi une pince métallique fournie, pour manipuler et installer les toutes petites pièces. Mais là aussi, j'utilise de temps en temps mes propres pincettes auxquelles je suis habitué. Pour cette GTO, l'essentiel de l'assemblage se fait avec des petites vis. Pour l'instant, je n'en ai identifié que 3 types différents. Contrairement à la Bugatti où on doit en avoir pas loin d'une trentaine !!! Pour le reste - surtout les pièces en plastique - emboîtement. Dans certains cas, il est préférable de solidifier avec un point de colle à maquette. Pour certaines pièces, on peut se permettre de fignoler en peinture. J'utilise essentiellement la peinture Tamiya. J'ai du stock, en pot ou en bombe, comme pour les pinceaux. Pour ma part, j'ai une petite expérience en matière de maquettisme, montage de kits, création de petites pièces simples, plus du stock de matériels divers, qui m'aident dans ce type de montage. Mais ce n'est pas indispensable. Ces kits 1/8 s'adressent évidemment à un assez large public, et sont heureusement assez simples à assembler pour une résultat très sympa. En tout cas, je serais heureux de partager cette expérience avec d'autres monteurs ! Etienne Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 604 Signaler ce message Posté(e) le 3 avril 2024 (modifié) Commandé la Roma spider rouge Imola (2023 et non pas 2020 comme indiqué dans leur description) Les 10% ne sont pas applicables. Modifié le 3 avril 2024 par geo27 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Auguste 362 Signaler ce message Posté(e) le 4 avril 2024 Voilà un jouet plus prolo acheté cet après-midi: Pas une réussite car beaucoup moins agréable à regarder en miniature qu'en photo ou de visu. La ligne sportback ne ressort pas bien. Mais plus accessible... Et il y a longtemps que j'ai dépassé la limite d'âge. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 017 Signaler ce message Posté(e) le 6 avril 2024 (modifié) Le 03/04/2024 à 09:17, geo27 a dit : Commandé la Roma spider rouge Imola (2023 et non pas 2020 comme indiqué dans leur description) Les 10% ne sont pas applicables. Et aujourd'hui tout est à -20%, y compris Looksmart 😊 Je l'ai prise en verde zeltweg 🥰 Modifié le 6 avril 2024 par Etienne Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 604 Signaler ce message Posté(e) le 6 avril 2024 il y a 18 minutes, Etienne a dit : Et aujourd'hui tout est à -20%, y compris Looksmart 😊 Je l'ai prise en verde zeltweg 🥰 J'ai vu ce matin Ce genre de truc a le don de m'ennerver...🤬 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 017 Signaler ce message Posté(e) le 6 avril 2024 il y a 4 minutes, geo27 a dit : J'ai vu ce matin Ce genre de truc a le don de m'ennerver...🤬 Je me doute 🙃 Et vu les qualifs du Japon, je crains que tu ne passes un assez mauvais week-end 😁 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 604 Signaler ce message Posté(e) le 6 avril 2024 (modifié) il y a 29 minutes, Etienne a dit : Je me doute 🙃 Et vu les qualifs du Japon, je crains que tu ne passes un assez mauvais week-end 😁 Ca va aller 😀 Pour le GP, je ne me faisais pas beaucoup d'illusions de toutes façons. Sinon je leur ai envoyé un mail pour leur dire que je n'étais pas content par principe... J'aurais bien pris la verte au lieu de la rouge, mais pas fan du rendu du marron intérieur en photo. Tu me diras qu c'est joli en vrai. Modifié le 6 avril 2024 par geo27 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 017 Signaler ce message Posté(e) le 6 avril 2024 Il y a 2 heures, geo27 a dit : Ca va aller 😀 Pour le GP, je ne me faisais pas beaucoup d'illusions de toutes façons. Sinon je leur ai envoyé un mail pour leur dire que je n'étais pas content par principe... J'aurais bien pris la verte au lieu de la rouge, mais pas fan du rendu du marron intérieur en photo. Tu me diras qu c'est joli en vrai. Tu aurais peut être pu annuler et repasser commande...Mais la rouge n'est plus là apparemment. Je voulais précisément un intérieur autre que noir. Et elle ira avec ma version fermée 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites