Aller au contenu
10 10
colin

Les Ferrari en miniatures

Messages recommandés

Laurent 34
Il y a 11 heures, Nicolas21 a dit :

Tu tapes dans le haut du panier avec eux 😉

Encore une fois, je n'ai aucune connaissance particulière en modélisme, mais je suis très admiratif du rendu, c'est dingue !

J'imagine en effet que ça doit être difficile de faire mieux niveau qualitatif... et tarifaire 😊


-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne
Il y a 3 heures, Laurent 34 a dit :

Encore une fois, je n'ai aucune connaissance particulière en modélisme, mais je suis très admiratif du rendu, c'est dingue !

J'imagine en effet que ça doit être difficile de faire mieux niveau qualitatif... et tarifaire 😊

Pour du semi-industriel, je pense effectivement qu'on est au top. Mais il existe quelques artisans (artistes) qui vont encore plus loin, mais sur des pièces généralement uniques. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurent 34
il y a 54 minutes, Etienne a dit :

Pour du semi-industriel, je pense effectivement qu'on est au top. Mais il existe quelques artisans (artistes) qui vont encore plus loin, mais sur des pièces généralement uniques. 

Ah oui, j'ose pas imaginer le résultat... et le tarif 🤔


-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurent 34
il y a une heure, Etienne a dit :

Une vidéo parmi d'autres qui donne une idée du travail chez Amalgam

 

 

Je trouve ça époustouflant 😮

(sachant que je n'avais plus utilisé ce mot depuis 1987)


-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boz352

A noter la réédition du Fiat 642 Bartoletti au 1:18 chez CMC cette année. Pas mal d’améliorations apportées par rapport au premier. Je me disais que le prendrais bien dans ma collection celui-là… je ne sais pas bien où je vais le mettre vu la taille de l’engin mais cette fois-ci je ne vais pas le laisser passer…

IMG_6248.jpeg

IMG_6249.jpeg

  • Like 1

OJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boz352

Et suite à la nouvelle série des 250 GTO dont les RHD, CMC planifie aussi enfin des 250 LM au 1:18, pour 2025 certainement.


OJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas21
Le 22/02/2024 à 09:52, Laurent 34 a dit :

Encore une fois, je n'ai aucune connaissance particulière en modélisme, mais je suis très admiratif du rendu, c'est dingue !

J'imagine en effet que ça doit être difficile de faire mieux niveau qualitatif... et tarifaire 😊

Pour du 1/18 ça commence à +/- 1000€ jusqu'à 51000€ pour du 1/4, hors vitrine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurent 34
il y a 47 minutes, Nicolas21 a dit :

Pour du 1/18 ça commence à +/- 1000€ jusqu'à 51000€ pour du 1/4, hors vitrine

Quand même 😶


-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurent 34

Je ne suis pas spécialiste, mais ça m'a l'air de ressembler furieusement à ce que fait un vrai artisan carrossier à l'échelle, non ?


-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne
Il y a 1 heure, Laurent 34 a dit :

Je ne suis pas spécialiste, mais ça m'a l'air de ressembler furieusement à ce que fait un vrai artisan carrossier à l'échelle, non ?

Effectivement. Utilisation d'un mascherone (la silhouette en bois), formage de la tôle d'alu à la roue anglaise (la sorte de presse avec les grosses roues entre lesquelles passe la feuille), finitions au tas et maillet...vérification régulière de l'ajustement de la pièce sur la forme en bois....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurent 34
Il y a 3 heures, Etienne a dit :

Effectivement. Utilisation d'un mascherone (la silhouette en bois), formage de la tôle d'alu à la roue anglaise (la sorte de presse avec les grosses roues entre lesquelles passe la feuille), finitions au tas et maillet...vérification régulière de l'ajustement de la pièce sur la forme en bois....

Ça explique donc à la fois le résultat et le prix, objectivement 😊


-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne
il y a 51 minutes, Laurent 34 a dit :

Ça explique donc à la fois le résultat et le prix, objectivement 😊

Ceci dit, toutes les Amalgam ne sont pas faites comme ça. En général on est plutôt sur de la résine pour les carrosseries.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurent 34
il y a une heure, Etienne a dit :

Ceci dit, toutes les Amalgam ne sont pas faites comme ça. En général on est plutôt sur de la résine pour les carrosseries.

Ah mince, ça casse le mythe alors 😅


-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bentralala

J'avais posté ça sur le sujet "horlogerie", mais ça peut avoir sa place ici aussi... 

7bk1q91h.jpg

 

Sinon pour noël, je me suis offert une F40 en 1/12e (j'aime bien cette échelle) faite par Norev:

Xb73ffDh.jpg

 

Et pour patienter avant de l'avoir à l'échelle 1:1, j'ai trouvé une 360 jaune d'occasion :

wePwunJh.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne

Bonjour,

 

Toute fraîche livrée ce matin 🥰 réduction Looksmart au 1/43, elle va enfin rejoindre ses 9 frangines du Mans 😊

 

hnks.jpg

 

32ak.jpg

 

fe3t.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne
il y a 33 minutes, Romano456 a dit :

Sacré niveau de détail à cette échelle!

Effectivement. Pour moi, Looksmart est tout à fait au niveau de BBR, pour un prix moindre. Et en plus, cette gagnante du Mans est dispo, alors qu'elle se fait attendre chez le concurrent. 

Le niveau de détails et de finition est juste superbe. Et on comprend bien, rien qu'avec du 1/43, la complexité du package aérodynamique, jusqu'au fond plat qui est reproduit.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
il y a 17 minutes, Etienne a dit :

Effectivement. Pour moi, Looksmart est tout à fait au niveau de BBR, pour un prix moindre. Et en plus, cette gagnante du Mans est dispo, alors qu'elle se fait attendre chez le concurrent. 

Le niveau de détails et de finition est juste superbe. Et on comprend bien, rien qu'avec du 1/43, la complexité du package aérodynamique, jusqu'au fond plat qui est reproduit.

Je n'achète plus que çà

j'ai envoyer bouler BBR. Ils sont tellement arrogants avec leurs politique de "pré-orders" qu'ils ne suportent pas qu'on ose leur demander le délai pour un truc commandé il y a 4 ans...

alors fan...o   

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne

En fait, ça fait drôle d'avoir du 1/43 dans la main, parce que mon occupation du moment est un poil plus volumineuse...Après la Bugatti Atlantic au 1/8, je n'ai pas hésité longtemps à me lancer dans un nouveau projet, avec la commercialisation de la Ferrari 250 GTO à la même échelle (soit environ 55 cms de long).

Après Centauria pour l'Italie il y a 2 ans, c'est Agora Models qui commercialise cette GTO. A priori, c'est exactement le même kit. Vendu par abonnement, et non pas en kit à monter en une seule fois. J'ai opté pour la formule "3 mois d'un coup puis la suite tous les mois à partir de juillet jusqu'à fin 2024".

Les 3 premiers packs donnent un bon aperçu de la suite. Ca me semble plutôt bien. Le châssis retenu est #3987GT, bien connu pour être depuis 40 ans dans la collection R. Lauren, et avoir été quelques temps avec S. Mitchell (alias Krasnavian sur FChat) qui a pas mal communiqué sur ses années avec elle, avec notamment de superbes vidéos en Californie, vers la fin des 70's...

C'est aussi et surtout la gagnante des 1000 kms de Paris 62 avec les frères Rodriguez, que j'ai choisi de reproduire. Agora annonce que les décals sont fournis pour réaliser cette version. J'ai vu des photos, ça ne me semble pas parfait...

 

J'ai assemblé ces 3 premiers packs, avec déjà des modifs et améliorations, mais il reste à patienter maintenant !

 

43ba.jpg

 

6th7.jpg

 

3cxq.jpg

 

th5i.jpg

 

htao.jpg

 

pbzn.jpg

 

k5ja.jpg

 

dea2.jpg

 

l17g.jpg

 

aqpx.jpg

 

ed4o.jpg

 

trwu.jpg

 

 

Modifié par Etienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
michel3482
Il y a 3 heures, Etienne a dit :

En fait, ça fait drôle d'avoir du 1/43 dans la main, parce que mon occupation du moment est un poil plus volumineuse...Après la Bugatti Atlantic au 1/8, je n'ai pas hésité longtemps à me lancer dans un nouveau projet, avec la commercialisation de la Ferrari 250 GTO à la même échelle (soit environ 55 cms de long).

Après Centauria pour l'Italie il y a 2 ans, c'est Agora Models qui commercialise cette GTO. A priori, c'est exactement le même kit. Vendu par abonnement, et non pas en kit à monter en une seule fois. J'ai opté pour la formule "3 mois d'un coup puis la suite tous les mois à partir de juillet jusqu'à fin 2024".

Les 3 premiers packs donnent un bon aperçu de la suite. Ca me semble plutôt bien. Le châssis retenu est #3987GT, bien connu pour être depuis 40 ans dans la collection R. Lauren, et avoir été quelques temps avec S. Mitchell (alias Krasnavian sur FChat) qui a pas mal communiqué sur ses années avec elle, avec notamment de superbes vidéos en Californie, vers la fin des 70's...

C'est aussi et surtout la gagnante des 1000 kms de Paris 62 avec les frères Rodriguez, que j'ai choisi de reproduire. Agora annonce que les décals sont fournis pour réaliser cette version. J'ai vu des photos, ça ne me semble pas parfait...

 

J'ai assemblé ces 3 premiers packs, avec déjà des modifs et améliorations, mais il reste à patienter maintenant !

 

43ba.jpg

 

6th7.jpg

 

3cxq.jpg

 

th5i.jpg

 

htao.jpg

 

pbzn.jpg

 

k5ja.jpg

 

dea2.jpg

 

l17g.jpg

 

aqpx.jpg

 

ed4o.jpg

 

trwu.jpg

 

 

au total , ça represente quel budget pour cette GTO ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spide26

Bonjour Etienne,

Je suis admiratif du modèle...et de ton travail!!

Est-ce à la portée d'un débutant minutieux ou faut il selon toi une expérience de modéliste et du matériel en particulier?

Sinon ça me tente assez pour me lancer dans l'aventure!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

10 10

×

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.