0
coteil

Présentation perso

Messages recommandés

coteil

Bonsoir tt le monde, nouveau sur le forum et également nouveau dans l'univers Ferrari, je vais récupérer ma 360 spider Nero daytona  de 2004 dans 15 jours.

Achetée auprès d'un professionnel sarthois l'entretien me paraît tt à fait à jour et le précèdent propriétaire semble avoir été précautionneux et avoir fait pas mal de préventif.

Ma modena a le droit a un échappement SCART ainsi que l'upgrade du TCU en CS et tt ce qui en découle (d'après les infos que j'ai pû trouver sur le sujet). 

Il me reste à voir pour une dashcam avant/arrière qui soit la plus discrète possible (avec la contrainte du spider) et je n'aurais plus qu'à tourner la clee de contact  & me faire plaisir sans pour autant flirter avec la border line 

Je viendrais certainement chercher des infos au seins de cette communauté & pourquoi pas partager les miennes. 😉

• Like 1

Stradale56 (kani56)

Bienvenu.. avec un Scart tu est certain de bien entendre ton V8! 😅😉

Nanthiat

Bonjour et bienvenue, elle va chanter ta Modena!! En plus en Spider 👌👍

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

Mike051

Bienvenue! Très bon modèle la Modena Spider. Postés nous des photos quand tu en auras. 👍

askim2

Bonjour et bienvenue avec cette intemporelle 360 spider … Avec un scart, ça devrait bien sonné ! L’échappement d’origine est dispo ? On sait jamais …Tu sembles être de Loire-Atlantique ?  Alors peut-être à bientôt sur nos belles routes du littoral ( Je suis de côté de La Baule ). Olivier 

Laurent 34

Salut @coteil et bienvenue chez Ferrari alors 😎

-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde

Jéré13

Bienvenue sur le forum.

N’hésite pas à nous poster des photos dès que tu l’auras récupérée 😉.

Jean66

Bienvenue ! pour le son, pas de souci, c'est addictif. 🙂

coteil

bonjour everybody, j'ai récupéré mon fantome noir comme j'aime a l'appelée il y a maintenant 15 jours, je commence à la prendre gentiement en main avec en plus les beaux jours qui arrivent.

une question me tarabusque 🤔. je sais quelle a été mainte fois abordée dans le forum mais pour le moment, je narrive pas encore à "comprendre" comment m'y retrouver dans la façon de chercher dans ce dernier.

ma question concerne le passage des rapports (up & down) en mode sequentiel sachant que j'ai l'upgrade du TCU qui transforme mon mode normal en mode sport & mon mode sport en CS (si jai bien tt saisi).

on m'a conseillé de "soulager" l'accelerateur lors du passage des vitesse & de freiner lorsque je rétrograde, d'autres de ne pas soulager la pedale de droite.....

dans la notice constructeur, il est noté de ne pas soulager la pédale d'accélérateur lors de l'up & qu'il n'y a pas besoin de freiner lorsque down (= frein moteur bien entendu en relation avec le régime moteur avant l'opé).

mon constat apres avoir observer la gestion de la boite en auto & testé les différentes variantes :

- en up, j'enquille les vitesses sans soulager & c'est d'une fluidité splendide avec une montée en régime moteur liée au rapport & a la temp d'huile évidemment & du coup pas d'accoup et pas besoin de monter non plus trop haut dans les tours (tt ça depend du type de route & solo ou pas & ...radars ou pas 😅)

- en down, j'appui sur la palette de gauche au tiers inférieur de mon regime moteur & je fais un frein moteur linéaire ss accoup qui plus est avec un son  aux petits oignons.

merci d'avance pour les retours & ne pas hésiter à me mettre les liens où le sujet a pû être abordé.

bonne journée & bonne balade à tous 😉

• Like 1
  • Merci 1

coteil
Le 02/02/2026 à 12:59, Jean66 a dit :

Bienvenue ! pour le son, pas de souci, c'est addictif. 🙂

je confirme 😉

• Like 1

coteil
Le 01/02/2026 à 11:30, askim2 a dit :

Bonjour et bienvenue avec cette intemporelle 360 spider … Avec un scart, ça devrait bien sonné ! L’échappement d’origine est dispo ? On sait jamais …Tu sembles être de Loire-Atlantique ?  Alors peut-être à bientôt sur nos belles routes du littoral ( Je suis de côté de La Baule ). Olivier 

hello, désolé mais échappement d'origine pas fourni avec....

peut être à se croiser sur nos routes du 44 un de c'est 4 😉

• Like 1

Gregsdu92

Bienvenu à toi quelque photos de la belle sera la bienvenue nous sommes tous avide de photos 😂

coteil
Il y a 8 heures, Gregsdu92 a dit :

Bienvenu à toi quelque photos de la belle sera la bienvenue nous sommes tous avide de photos 😂

Ça y est....j'ai enfin réussi à compresser pour en envoyer qq une 😅

_DSC0081.jpg

_DSC0126.jpg

_DSC0139.jpg

_DSC0174.jpg

217A1516.jpg

217A9817.jpg

217A9914.jpg

• Like 4

Grenadine

bienvenue
pour la dashcam , j'en avais une , blackvue AV/AR.
Ceci etant j'ai fini par la retirer et la vendre car en mode parking, malgré un reglage affiné, elle se déclenchait trop souvent. C'est sympa au debut, aide a faire quelques videos. Ca a surement evolué aussi.

"Take the risk or loose the chance"

Laurent 34

Les sièges qui vont bien en plus, bravo 😉

-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde