fairline 1 335 Signaler ce message Posté(e) le 14 avril 2012 Moi, quand je vois le prix de certaines préparations pour gagner quelques dizaines de chevaux de plus, je me dis qu'il est beaucoup plus simple et très souvent moins onéreux de passer au modèle au-dessus ayant les mêmes caractéristiques tout en restant dans la légalité et propriétaire d'une voiture d'origine. Pour les pièces carrosserie ou intérieur d'usine, pas de souci, cela participe à la personnalisation de la voiture, pour toucher à l'âme de la voiture, pas d'accord. E comme il est dit plus haut, qui peut se vanter de pouvoir utiliser toutes les limites de la voiture, quelle qu'elle soit. Là où il est vrai je tique vis à vis des experts, c'est l'utilisation par exemple de freins plus performants qui font exclure de la garantie, surtout si l'accident n'a rien à voir avec un problème de freinage. Une modification de ce type devrait être pouvoir demander préalablement à la compagnie d'assurance et en cas d'accord, la couverture obtenue. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 057 Signaler ce message Posté(e) le 14 avril 2012 Pour reprendre l'aspect légal. Ai passé 3ans dans l'expertise auto, sachez que seule une puce est détectable en effet et que du coup, on perd la couverture. En revanche, une reprog est invisible par quiconque car la seule chose qui permette de la détecter est une mesure de puissance OR, aucune voiture ne délivre la même puissance à la sortie, ex certain tdi 140 en sortent pas loin de 160 et ceux d'apres, 120...allez comprendre. Je ne suis pas d'accord : il suffit de lire la ROM et de faire un calcul de checksum, en 1s on sait si la mémoire a été reprogrammée, c'est à la portée d'un enfant. C'est comme ça qu'on contrôle les logiciels, c'est vieux comme Érode et extrêmement facile, le plus connu étant le calcul MD5. Le moindre changement, ne serait-ce qu'un d'un seul bit dans une EEPROM est détectable ! http://fr.wikipedia.org/wiki/MD5 Quand aux TDI 130 qui font 150 ch c'est une légende urbaine propagée par certains de leur propriétaire qui avant devait conduite une renault et donc étonné par la différence : ... Cela n'a jamais existé et fait partie du fantasme de certains conducteurs des premiers turbo diesel à injection directe haute pression ... Il n'y pas le moindre passage au banc d'un modèle d'origine qui le prouve ! Mais bon là on touche à un sujet "sensible" car pour certains, le nombre de ch de leur bolide c'est un peu "la taille de leur organe" alors leur prouver que c'est moins que ce qu'ils croyaiant, c'est la grosse déprime assurée : pour vous en convaincre proposez un passage sur un banc étalonné à un conducteur "très fier" de se XXX ch ! @+ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 14 avril 2012 Il y a mieux,moins cher et plus utile qu une preparation moteur: des cours de pilotage... Sinon,une optimisation chassis,c est pas mal non plus !!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ogmracing 70 Signaler ce message Posté(e) le 14 avril 2012 À l époque j ai failli mettre un moteur compressé sur la modena , et après réfection abandon pour fiabilité mauvais souvenir avant C:-) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 14 avril 2012 Il y a mieux,moins cher et plus utile qu une preparation moteur: des cours de pilotage... Sinon,une optimisation chassis,c est pas mal non plus !!! Un autre Alain qui frequente ce forum lui aussi et qui pratique avec application la piste dirait cette maxime bien connue; sans maitrise la puissance n'est rien !!!! Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OneDay 1 716 Signaler ce message Posté(e) le 15 avril 2012 Accessoirement, je crois me souvenir d'avoir lu il y a quelques années - à propos des modifications Koenig portant une TR à 1000ch - qu'en cas de modification, le propriétaire se verrait banni à vie. Dit autrement, modifie ta Ferrari et tu ne pourras plus jamais pointer ton nez chez Ferrari... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico95 17 Signaler ce message Posté(e) le 15 avril 2012 Je tiens à rappeler que je partage l'avis général et que je ne souhaite pas modifier le moteur ;ce qui serait presqu'un sacrilège. Mais, je souhaitait simplement laisser notre communauté s'exprimer sur cette pratique en vogue dans d'autres pays. Donc, merci pour vos retours et chacun est libre de s'exprimer encore sur ce sujet s'il le souhaite. Nico Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 15 avril 2012 Dit autrement, modifie ta Ferrari et tu ne pourras plus jamais pointer ton nez chez Ferrari... Tu reves,Ferrari marche au chequier...le romantisme n est plus d actualité depuis longtemps... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ScuderiaCH 1 008 Signaler ce message Posté(e) le 15 avril 2012 Moi Perso je suis contre une préparation mécanique . Car les mécaniques sont déjà asse pousse . Par contre , je suis pour la Personalisation de son véhicule ( ne voyez pas de cela parceque je suis un pro de l automobile ) Mais plus tôt ,car nous voulons tous avoir notre véhicule à Nous , avec notre touche personnelle qui montre que notre véhicule est Unique. Unique dans le sens de son état exceptionnel et avec une touche int ou ext personnelle Comme le fais si bien Ferrari en mettant une plaque en métal avec l inscription que vous voulez a l interieur / int a votre convenance :couleur/ couture ou une finition ext couleur / bande décorative / jantes / logo sur les ailes etc.... La Personalisation existe maintenant chez tout les constructeurs et nous attires tous je pense ? Voilà pour ce que je pense Hervé Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
F355 Magny Cours 0 Signaler ce message Posté(e) le 15 avril 2012 Je possède deux A6 qattro diesel une est équipée d'une puce oetlinger, l'autre d'origine, et je trouve une grande différence de comportement entre les deux autos, celle pucée à plus de couple beaucoup plus de nervosité et roule 15 km/h plus vite pour une consommation supérieure de moins d'un litre au100. La fiabilité est la même la voiture gonflée affiche 450000 km et l'autre 490000 sans aucun probleme. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 057 Signaler ce message Posté(e) le 15 avril 2012 Je possède deux A6 qattro diesel une est équipée d'une puce oetlinger, l'autre d'origine, et je trouve une grande différence de comportement entre les deux autos, celle pucée à plus de couple beaucoup plus de nervosité et roule 15 km/h plus vite pour une consommation supérieure de moins d'un litre au100. La fiabilité est la même la voiture gonflée affiche 450000 km et l'autre 490000 sans aucun probleme. Normal qu'elle "pousse" plus par augmentation du couple sans faire exploser la conso, pour en arriver là il suffit d'une augmentation raisonnable de la pression de turbo et de désactiver les stratégies "anti-pollution", c'est facile à faire : le "préparateur" n'a pas beaucoup de mérite. Par contre sur un moteur essence atmosphérique, alors là va falloir faire un vrai travail de préparation et c'est pas à la portée de tout le monde ! Quand à la fiabilité, tout dépend de ce que peut "encaisser" le bloc et le vilo d'origine @+ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tay 0 Signaler ce message Posté(e) le 16 avril 2012 Un sujet auquel je peux vraiment apporter ma contribution : Pour moi je suis pour et contre, tout dépend de l'auto La plupart de mes autos précédentes sont passées en reprog , à celà une raison très simple Fiat 500 abarth 125 cv , fiat 500 abarth essesse 160 cv , la 2ème coute bcp plus cher .... la différence ? un sigle essesse et pas la même prog Je l'ai amenée chez Fochesato , elle est passée à 185 cv pour 1000 euros ( la différence avant et après est impressionnante ) ça coute moins cher aux constructeurs de faire un seul et unique moteur qui tient sans pb 200 cv mais le brider à 125 cv pour un moèle, à 160 pour l'autre vendu 6000 plus cher et à 180 pour un modèle d'exception ( genre les fiat 500 type ferrari qu'ils vendent 40000 euros ) Pour mercedes c'est pareil, audi aussi...même bloque moteur ( genre un 3.0 sur le ML ) et vous avez le 280 CDI, le 320 CDI et le 350 CDI ... la différence ? vous prenez un 280 CDI qui coute bcp moins cher et vous le reprogrammez en 350 CDI ( 600 euros chez digiservice ), je l'ai fait sur mon 320 et aucun rapport niveau agrément de conduite Là où je voulais en venir c'est justement : ça dépend des autos... Un turbo ou un turbo D ok on gagne bcp en couple et en puissance , mais un atmo ça sert pas à grand chose Quand je vois les modifs effectuées pour gagner 20 CV entre une modena et une modena CS .... je vais pas m'amuser à faire une reprog J'aurai pris une 997 turbo... je me serai laissé tenté Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites