0
Goupy

Tarif F430 Spider F1 neuf + liste et prix des options

Messages recommandés

Goupy

Je poste ce tarif, car même s'il n'est plus d'actualité, il peut toujours servir pour calculer la valeur à neuf du véhicule que vous désirez acquérir en occasion en fonction des diverses options... il est également intéressant de recalculer le prix à neuf de votre F430 en y incluant les options :

Ferrari F430 Spider F1

PRIX DU NEUF :

196455 €

Liste des options disponibles, descriptif et prix :

Airbag passager déconnectable 470 € 

Antivol par satellite avec un an d'abonnement 3170 € 

Cache collecteur d'admission en carbone 6100 € 

Capteurs de parking arrière 1020 € 

Capteurs de parking avant et arrière 1735 € 

Chargeur 6 CD 990 € 

Connexion bluetooth pour téléphone portable 890 € 

Couleur sur demande en cuir réflectif sur dessus du tableau de bord 700 € 

Couleur sur demande en cuir réflectif sur volant 340 € 

Couleur sur demande pour coutures (points spéciaux) 335 € 

Couleur sur demande pour coutures (points standard) 335 € 

Couleur sur demande pour dessus de tableau de bord 700 € 

Couleur sur demande pour le volant 335 € 

Couleur sur demande revêtement roll bar 390 € 

Ecussons Scuderia FERRARI sur les ailes 1150 € 

Etriers de freins de couleur Aluminium 850 € 

Etriers de freins de couleur Jaune 850 € 

Etriers de freins de couleur Rossa corsa 850 € 

Etriers de freins de couleur Rossa Scuderia 850 € 

Extincteur habitacle 550 € 

Film de protection avant anti gravillon (à installer chez le distributeur) 2240 € 

Grille arrière type Challenge en Carbone 2255 € 

Grilles latérales vitrage moteur en carbone 2631 € 

Installation HIFI haute puissance 1830 € 

Jantes standard polies 1605 € 

Jantes type Challenge polies 3290 € 

Jantes type Challenge Stradale 2155 € 

Jeu de valises en cuir, couleur identique sellerie, coffre avant 3780 € 

Kit roue de secours 1040 € 

Nouveau système de radio navigation avec Bluetooth 1920 € 

Passepoils couleur au choix 650 € 

Plaque dédicacée argentée 370 € 

Pneumatiques "Run flat" y compris option TPMO 2035 € 

Précablage et chargeur de batterie 890 € 

Précablage Ipod dans la boîte à gants 660 € 

Revêtement carbone compartiment moteur 7930 € 

Revêtement carbone compartiment moteur y compris cache collecteur d'admission 13330 € 

Revêtement carbone partie basse de l'habitacle 3890 € 

Revêtement carbone poste de conduite 3710 € 

Revêtement cuir pour compartiment arrière avec parties basses en carbone et seuils de portes 1125 € 

Revêtement cuir pour compartiment arrière et seuils de portes 1860 € 

Sièges électriques 2205 € 

Sièges électriques chauffants 2880 € 

Sièges Racing tout cuir 3965 € 

Système de contrôle de pression des pneumatiques 840 € 

Système de radio navigation 2270 € 

Système HIFI Bose avec basses 5870 € 

Argento Nurburgring métalisée 0 € 

Avio Met - Teintes années 50-60 métalisée 8260 € 

Avorio - Teintes années 50-60 vernie 8260 € 

Azzurro - Teintes années 50-60 métalisée 8260 € 

Bianco Avus vernie 0 € 

Blu Abu Dhabi métalisée 0 € 

Blu Mirabeau métalisée 0 € 

Blu Pozzi métalisée 0 € 

Blu Scozia - Teintes années 50-60 vernie 8260 € 

Blu Tour de France métalisée 0 € 

Celeste - Teintes années 50-60 métalisée 8260 € 

Couleur hors gamme métalisée 2745 € 

Giallo Modena vernie 0 € 

Grigio Alloy métalisée 0 € 

Grigio Ferro Met - Teintes années 50-60 métalisée 8260 € 

Grigio Ingrid métalisée 0 € 

Grigio Medio - Teintes années 50-60 vernie 8260 € 

Grigio Scuro - Teintes années 50-60 vernie 8260 € 

Grigio Silverstone métalisée 0 € 

Grigio Titanio métalisée 0 € 

Nero Daytona métalisée 0 € 

Nero vernie 0 € 

Rosso Corsa vernie 0 € 

Rosso mugello métalisée 0 € 

Rosso Scuderia vernie 0 € 

Verde Abetone - Teintes années 50-60 vernie 8260 € 

Vinaccia Teintes - Teintes années 50-60 vernie 8260 € 

Intérieur bicolore, incluant panneau arrière type Daytona et pavillon,  3180 € 

Intérieur Standard bicolore, incluant panneau arrière et pavillon,  2525 € 

Sellerie cuir et Alcantara, incluant panneau arrière type Daytona et pavillon,  4055 € 

Sellerie cuir, Beige 0 € 

Sellerie cuir, Blu Medio 0 € 

Sellerie cuir, Blu Scuro 0 € 

Sellerie cuir, Bordeaux 0 € 

Sellerie cuir, Carta Da Zucchero 0 € 

Sellerie cuir, Charcoal 0 € 

Sellerie cuir, Crema 0 € 

Sellerie cuir, Cuoio 0 € 

Sellerie cuir, Grigio Scuro 0 € 

Sellerie cuir, Nero 0 € 

Sellerie cuir, Rosso 0 € 

Sellerie cuir, Sabbia 0 € 

Sellerie en cuir réflectif,  1800 € 

Sellerie Standard cuir et Alcantara, incluant panneau arrière et pavillon,  3420 € 

Sellerie type Daytona pour panneau arrière et partie basse portière,  1785 € 

Sellerie type Daytona pour panneau arrière et partie basse portière,  2515 € 

Sellerie type Daytona, Beige 2455 € 

Sellerie type Daytona, Blu Medio 2455 € 

Sellerie type Daytona, Blu Scuro 2455 € 

Sellerie type Daytona, Bordeaux 2455 € 

Sellerie type Daytona, Carta Da Zucchero 2455 € 

Sellerie type Daytona, Charcoal 2455 € 

Sellerie type Daytona, Crema 2455 € 

Sellerie type Daytona, Cuoio 2455 € 

Sellerie type Daytona, Grigio Scuro 2455 € 

Sellerie type Daytona, Nero 2455 € 

Sellerie type Daytona, Rosso 2455 € 

Sellerie type Daytona, Sabbia 2455 € 

Schnitzer

On peut facilement atteindre les 100.000€ d'options sans même trop forcer, dingue quand même certaines options!!! :o

Franck

C'est très intéressant comme sujet et cela me rappelle que j'ai relu récemment un essai de la sortie de la F430 dans lequel il était indiqué que le tarif de base du coupé (à l'époque) était de 152 000 euros ! Je me suis même dit que finalement les F430 n'avaient pas baissé tant que cela.

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Goupy

On peut facilement atteindre les 100.000€ d'options sans même trop forcer, dingue quand même certaines options!!! :o

Et encore, tu n'as pas vu le tarif d'une 430 scuderia neuve et ses options !  ::):o:P

Si tu veux, j'ai ça aussi en réserve !  8)

C'est très intéressant comme sujet et cela me rappelle que j'ai relu récemment un essai de la sortie de la F430 dans lequel il était indiqué que le tarif de base du coupé (à l'époque) était de 152 000 euros ! Je me suis même dit que finalement les F430 n'avaient pas baissé tant que cela.

Étonnant Franck, de mon coté, j'ai un prix de 172.535€ neuf pour le coupé F430 en boite manuelle et de 179.472 € avec boite F1 ... la liste des options est quasi identique au spider ! Mais à mon avis, ton prix de 152.000€ est peut-être un prix hors TVA, car la 360 coûtait déjà plus que ça !  ;)

Schnitzer

Et la 360 modena avait autant d'options? Quid du prix de base? Je suis sûr que dans les pays du golfe un type a dû prendre "toutes" les options...maintenant à votre avis, quelles sont les options vraiment valorisantes pour différencier une 430 de base par rapport a une mieux équipée?

Goupy

Et la 360 modena avait autant d'options? Quid du prix de base? Je suis sûr que dans les pays du golfe un type a dû prendre "toutes" les options...maintenant à votre avis, quelles sont les options vraiment valorisantes pour différencier une 430 de base par rapport a une mieux équipée?

Je dois avoir quelque part le dernier tarif connu de la 360 et la liste des options, de mémoire elle était nettement moins achalandée que la F430.... je vais essayer de retrouver ce prix et cette liste pour le forum... me faudra juste un peu de temps pour remettre la main dessus !  ;)

Pour les options de la F430, si je prends toutes les options en évitant les doublons de la liste ci-dessus, j'arrive tout de même au prix total de 295.426€ !  :o

Quand à connaître les options les plus valorisantes, je pense que ça dépendra toujours de ce que cherche l'acheteur, un "papy" voudra des sièges électriques chauffants en cuir alors qu'un jeunot te demandera des sièges racing avec des options au carbone !

Schnitzer

Je dois avoir quelque part le dernier tarif connu de la 360 et la liste des options, de mémoire elle était nettement moins achalandée que la F430.... je vais essayer de retrouver ce prix et cette liste pour le forum... me faudra juste un peu de temps pour remettre la main dessus !  ;)

Pour les options de la F430, si je prends toutes les options en évitant les doublons de la liste ci-dessus, j'arrive tout de même au prix total de 295.426€ !  :o

Quand à connaître les options les plus valorisantes, je pense que ça dépendra toujours de ce que cherche l'acheteur, un "papy" voudra des sièges électriques chauffants en cuir alors qu'un jeunot te demandera des sièges racing avec des options au carbone !

Clair et tu vois que j'avais bien estimé une "full options" en disant un peu plus haut 100000€ d'options... :o :o :o

commendatore

Il ne faut pas oublier que les premières 430 et 430 spider étaient livrées sans freins CCB tandis que les derniers modèles avaient cet équipement "d'origine" mais avec une hausse de prix conséquente.

C'est peut être cela la diffèrence de prix.

Schnitzer

Il ne faut pas oublier que les premières 430 et 430 spider étaient livrées sans freins CCB tandis que les derniers modèles avaient cet équipement "d'origine" mais avec une hausse de prix conséquente.

C'est peut être cela la diffèrence de prix.

C'est vrai, tu as raison. Et en parlant de ces freins céramiques c'est quand même une honte au niveau du prix de changement. J'ai un pote en Scuderia qui tourne régulièrement sur circuit et bien il en est à son 2ème jeu de disques céramiques à changer :o :o :o A chaque fois dans les 15000€ pour la totale. Il va mettre la prochaine fois des disques aciers car il en à marre... ;)

Franck
Il va mettre la prochaine fois des disques aciers car il en à marre... ;)

C'est ce que font aussi, par exemple, les sociétés qui proposent des "stages de pilotage" sur Ferrari.

De mémoire il me semble que cela coûte environ 7 000 euros pour les 4 roues pour un système équivalent en acier.

Lors de la revente, ils remontent les CCB.

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Franck
Étonnant Franck, de mon coté, j'ai un prix de 172.535€ neuf pour le coupé F430 en boite manuelle et de 179.472 € avec boite F1 ... la liste des options est quasi identique au spider ! Mais à mon avis, ton prix de 152.000€ est peut-être un prix hors TVA, car la 360 coûtait déjà plus que ça !  ;)

Il s'agissait d'une revue grand public donc le tarif n'était pas en hors taxes. Je penche plutôt pour l'explication de Commendatore : le tarif dont je parle est pour le premier millésime avec freins en acier. Celui dont tu parles est peut-être pour le dernier millésime, avec augmentations annuelles et freins carbone-céramique.

dragon1964

C'est vrai, tu as raison. Et en parlant de ces freins céramiques c'est quand même une honte au niveau du prix de changement. J'ai un pote en Scuderia qui tourne régulièrement sur circuit et bien il en est à son 2ème jeu de disques céramiques à changer :o :o :o A chaque fois dans les 15000€ pour la totale. Il va mettre la prochaine fois des disques aciers car il en à marre... ;)

La même expérience avec un ami qui tourne régulièrement sur circuit et trés fort avec une F430 F1 , il a du changer les disques céramiques à deux reprises avec en prime pas mal de dysfonctionnement electroniques. La voiture n'est pas conçue pour être menée de la sorte...

Budget, plus de 20000€ chaque année depuis deux ans!!!

Goupy

Il s'agissait d'une revue grand public donc le tarif n'était pas en hors taxes. Je penche plutôt pour l'explication de Commendatore : le tarif dont je parle est pour le premier millésime avec freins en acier. Celui dont tu parles est peut-être pour le dernier millésime, avec augmentations annuelles et freins carbone-céramique.

Exact Franck, et d'autant plus vrai que les freins carbone-céramique ne sont plus dans la liste des options que j'ai postée... tout s'explique donc !  ;)

Maintenant, tout le monde s'accordera à reconnaître qu'une F430 équipée de CCB sera toujours plus valorisée qu'une ancienne avec freins acier... ce qui n'est pas vraiment un scoop pour les passionnés que nous sommes, mais pour un novice, ce constat reste une information précieuse pour valoriser son futur achat !  :P

Schnitzer

Exact Franck, et d'autant plus vrai que les freins carbone-céramique ne sont plus dans la liste des options que j'ai postée... tout s'explique donc !  ;)

Maintenant, tout le monde s'accordera à reconnaître qu'une F430 équipée de CCB sera toujours plus valorisée qu'une ancienne avec freins acier... ce qui n'est pas vraiment un scoop pour les passionnés que nous sommes, mais pour un novice, ce constat reste une information précieuse pour valoriser son futur achat !  :P

Et bien en fait perso je ne trouve vraiment pas qu'une F430 équipée des freins céramiques soit une plus value lors de l'achat. J'ai même envie de dire que c'est le contraire quand on voit le prix que ça coute si ils sont usés. Alors je sais aussi qu'à partir d'un certains millésime (2007 je crois) il n'y a plus le choix mais quand même il faut vraiment s'assurer de l'excellent état de ceux-ci lors de l'achat car quand je vois certaines F430 menées sur circuit ça fait un peu peur.

Donc méfiance pour acheter par exemple une F430 de 45000km genre à 95000€ mais que les freins ont mortsn'est pas spécialement une bonne affaire...

Schnitzer

Et bien en fait perso je ne trouve vraiment pas qu'une F430 équipée des freins céramiques soit une plus value lors de l'achat. J'ai même envie de dire que c'est le contraire quand on voit le prix que ça coute si ils sont usés. Alors je sais aussi qu'à partir d'un certains millésime (2007 je crois) il n'y a plus le choix mais quand même il faut vraiment s'assurer de l'excellent état de ceux-ci lors de l'achat car quand je vois certaines F430 menées sur circuit ça fait un peu peur.

Donc méfiance pour acheter par exemple une F430 de 45000km genre à 95000€ mais que les freins sont morts n'est pas spécialement une bonne affaire...

Franck

Donc méfiance pour acheter par exemple une F430 de 45000km genre à 95000€ mais que les freins ont mortsn'est pas spécialement une bonne affaire...

Comme nous en parlions dans un autre sujet sur les guides d'achat, il faut demander le pourcentage d'usure de l'embrayage et celui des freins CCB car de gros frais sont à prévoir s'ils sont en fin de vie. Et comme il est possible d'avoir l'usure au pourcentage près, il ne faut pas s'en priver avant d'acheter.

fairline

Oups ! j'ai fait le compte des options de la mienne. Si j'inclus les freins carbone/céramique qui était une option dans le millésime de la mienne, je dépasse allègrement les 40 KE..

venturi

Je remonte ce sujet pour savoir si quelqu'un connaît le prix des options suivantes :

Volant carbone :

Palettes carbone :

Entourage de compteur carbone :

J'ai en fonction de la liste ci dessus pour 35 K€ d'options + les 3 prix ci dessus que je connais pas !

SLI94

Je sais, c'est du HS mais le sujet a dérivé sur la 360 et certains se posaient des questions sur les coûts des versions et les options...

Ca permet de comparer  ;)

Fais-toi plaisir, la vie est courte ;)

venturi

Pas grave pour le HS....... ;) 

Si quelqu'un connait le prix des 3 options demandés vous êtes pardonnés ! :lol: :lol: :lol:

magnum 375
Le 1/17/2011 à 22:50, Goupy a dit :

Et encore, tu n'as pas vu le tarif d'une 430 scuderia neuve et ses options !  ::):o:P

Si tu veux, j'ai ça aussi en réserve !  8)

La 360 neuf 880 000frs  en 99

Modifié par magnum 375