0
Karty13

Ralenti 348

Messages recommandés

Karty13

Bonjour l équipe  je trouve depuis quelques jours que le ralenti de ma 348 de 1990 tourne au alentours de 1300 tours quelqu'un a t il une idée merci 

Jackxs

@Karty13, sur ce forum, il est de bon gout de se présenter avant de faire des demandes dans le forum. Essaye de nous présenter qui tu es et comment tu as fait l'acquisition de ta 348.

Sinon pour ta question, plusieurs solutions

- prise d'air quelque part

- le calculateur qui appauvrit le mélange soit parce qu'il déconne soit parce qu'il reçoit une mauvaise information (tes sondes Lambda par exemple, qui donnent une mauvaise info. Penser à les nettoyer/changer ?)

- autre cause que je ne vois pas ... 

Karty13

Bonjour jakyxs déjà merci pour ta réponse j ai déjà fait une présentation mais peut être pas au bonne endroit sur le site j ai acquis ma 348tb de 1990 avec 37000km qui sortait de grosse revision faite par l ancien propriétaire tout fonctionnait bien après 1500kms mais à ma dernière sortie j ai trouvé que le ralenti était un peu trop haut 1200 tours à peut près je pense que c'est pas normal si quelqu'un a une idée je prend merci 

bilibops

Est-ce qu'à charge constante en roulage (vers 4000rpm par exemple), tu constates que la voiture broute un peu ?

J'ai eu ce symptôme combiné à un ralenti un peu haut (ou un peu bas).

Résultat : une sonde lambda HS.

Mais il a fallu explorer, cela pouvait aussi venir du débimètre d'air défaillant, ou d'une prise d'air.

Bref, un seul symptôme, surtout le tient, ne permet pas un diagnostique sans équivoque. Il va te falloir éliminer les hypothèses possibles.

J'ai décidé de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu ! A. Allais

Renault
Le 11/02/2026 à 10:19, tenere a dit :

Faire déjà un diag CO/CO2,tu sauras t'orienter après.

👍 en effet, j'ai eu ce problème et il faut commencer par ce diagnostic.

thierryP

Il doit y avoir qq part un contact de pied levé sur la pédale d accélérateur. 

Vérifie qu il est fonctionnel. C est l info pour le calculateur pour entrer en mode ralenti c est a dire avec une régulation sur le regime. Sinon le moteur reste en boucle ouverte.  Par exemple met un gros consommateur, clim par exemple ou dans en butée . Si le régime chute tu es en boucle ouverte donc pas en ralenti.

F438@blue

Tu peux vérifier si ton tapis ou sur tapis ne viens pas se mettre en travers de la course de ta pédale au niveau du plancher. Cela peut paraître bête mais vu la forme de certains tapis, cela peut arriver...

Expérience vécue. Une fois le tapis repositionné (ou sur tapis enlevé dans mon cas) "problem solved".

Cordialement,