0
ing5663

Archives inédites - Ferrari 288 GTO "866 W 92" (Pozzi)

Messages recommandés

ing5663

Bonjour à tous les membres de Ferrarista,

Passionné par l'histoire de la marque au cheval cabré, je souhaitais partager avec vous quelques clichés d'archives (voir pièces jointes) concernant une Ferrari 288 GTO bien particulière.

Elle porte l'immatriculation 866 W 92, ce qui, si mes recherches sont exactes, correspond à une plaque de garage utilisée par la concession Charles Pozzi à Levallois-Perret au milieu des années 80. Il semble s'agir du célèbre exemplaire de presse (potentiellement le châssis #52475) qui a servi aux premiers essais du modèle en France.

Je possède ces documents et je serais curieux d'en savoir plus :

• Certains d'entre vous ont-ils d'autres souvenirs ou anecdotes sur ce châssis spécifique sous cette plaque ?

• Savez-vous si ces photos correspondent à un événement particulier ou à une séance de presse de l'époque ?

Au plaisir d'échanger avec vous sur cette icône !"

s-l140 (1).webp s-l140.webp

• Like 1

David 84

Dommage, les photos sont minuscules et difficilement lisibles.

Pour ce qui est de la plaque 866 W 92, il s'agit d'un "W garage" donc une plaque qui permet certes à la voiture de circuler mais UNIQUEMENT aux mains des salariés du garage, donc aucun Essai Presse possible sous cette immatriculation. Les forces de l'ordre ne plaisantaient pas avec ceci à l'époque, fusse une Ferrari, j'ai donné, merci !

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Lord Brett
Il y a 4 heures, ing5663 a dit :

Bonjour à tous les membres de Ferrarista,

Passionné par l'histoire de la marque au cheval cabré, je souhaitais partager avec vous quelques clichés d'archives (voir pièces jointes) concernant une Ferrari 288 GTO bien particulière.

Elle porte l'immatriculation 866 W 92, ce qui, si mes recherches sont exactes, correspond à une plaque de garage utilisée par la concession Charles Pozzi à Levallois-Perret au milieu des années 80. Il semble s'agir du célèbre exemplaire de presse (potentiellement le châssis #52475) qui a servi aux premiers essais du modèle en France.

Je possède ces documents et je serais curieux d'en savoir plus :

• Certains d'entre vous ont-ils d'autres souvenirs ou anecdotes sur ce châssis spécifique sous cette plaque ?

• Savez-vous si ces photos correspondent à un événement particulier ou à une séance de presse de l'époque ?

Au plaisir d'échanger avec vous sur cette icône !"

s-l140 (1).webp 1 Ko · 12 téléchargements s-l140.webp 4 Ko · 6 téléchargements

#52475 n'a jamais été une voiture de Pozzi, elle a été livrée en Italie où elle est restée plusieurs années. Elle est en France depuis quelques années maintenant.

La 288 GTO de Ferrari France était immatriculée "7101 WWT 92" en plaques provisoires lorsqu'elle fut essayée par Henri Pescarolo.

Modifié par Lord Brett

bertrand59

Notre ami semble plutôt chercher des infos que de partager celles qu'il a ou aurait  

SLI94

la première photo est illisible et sur la seconde, c'est une 348 !

Pas de 288 GTO 🤔

• Like 1

Fais-toi plaisir, la vie est courte ;)