vetang 16 Signaler ce message Posté(e) le 11 février Bonjour à tous Comme beaucoup, mon aventure automobile a commencé à l’âge ou l'on joue avec des dinky-toys puis avec un circuit électrique. A 17 ans on rêve du permis et de sa première voiture, on espère pouvoir trouver une berlinette pas cher, mais à 18 ans on passe le permis, on récupère un déplaçoir familial qui ne fait pas rêver mais fait le job pour aller à la fac, les sorties du samedi soir et les vacances. En cours d'études longues... l'opportunité d'une année aux Etats Unis s'offre à moi, donc direction Houston TX avec femme et enfants, pendant cette année (1983-1984) je suis sous le charme des voitures américaines et en particulier des Corvette C3. L’année se termine retour en France, études à terminer puis installation professionnelle, une première incursion vers un modèle qui sort de l'ordinaire me fait acquérir une AUDI Gt coupé . Au moment de mon installation je dis à ma femme : "le jour où je prendrai ma retraite et vendrai mon outil de travail j'e m'offrirai une Ferrari" En parallèle un de mes amis fana de 4X4 évoque une participation au Dakar, donc un hiver pour aménager un Toy LJ 70 et nous partons direction l’Algérie et le Niger pour nous entrainer, au retour nous sommes enchantés de ce premier contact avec le désert en autonomie, à l'époque il n'y avait ni GPS ni téléphones portables, mais nous nous sommes rendus compte que la marche pour être compétitif au Paris Dakar était haute. Donc on change d'optique avec décision de faire des voyages familles en 4X4 sur les pistes de différents pays donc j'achète un toyota HJ 61 que j'équipe pour des raids longue distance et nous découvrons de nouveau l Algérie, le Niger en famille l'essai est concluant et pendant 10 ans nous faisons des voyages en 4X4 aménagé Maroc Turquie Yougoslavie Bulgarie Grèce, Portugal le long du DOURO, etc… Les années passent les enfants partent de façon indépendante et nous partons en Avion En 1998 la résidence principale c'est fait, les études des enfants c'est presque fini Si on s'offrait un véhicule plaisir et mon choix à l'époque est allé vers une Corvette C3 25ème anniversaire de 1978 (nostalgie de mon année aux US). Après 2 ans de recherche je trouve une deuxième main avec 32.000km et entretien et historique impeccable. J’avais mis le doigt dans l’engrenage addictif des voitures plaisir 6 ans plus tard une Mustang convertible 1969 est venue lui tenir compagnie, mais cette fois voiture à restaurer complètement, 2 ans de travaux Après une période d’accalmie jusqu’au début des années 2010, la fièvre me reprend avec des modèles éclectiques Aston DB9 remplacée ultérieurement par une Aston DBS volante, Mon coffre à jouets est venu progressivement s’enrichir d’une Morgan 4/4, d’une Austin Healey 3000, une jaguar MK2, une Porsche Carrera 4S, une Caterham R300, une Subaru Impreza, une Alpine 110 S et une Cobra ERA Je me pensais enfin calmé et comblé et voilà que ma phrase de jeune car addict me revient en tête, et pourquoi pas une Ferrari. En parallèle pendant toutes ces années je lorgnais les Testa Rossa ou les Dino mais je me suis retenu, j’ai même failli craqué pour une 250 GT Lusso 1963. Et me voilà parcourant les sites et les annonces de Ferrari, et j’ai un coup de cœur pour les 328 GTS …….. La suite au prochain numero 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent 34 1 199 Signaler ce message Posté(e) le 11 février Salut @vetang et bienvenue, joli garage que tu as là, tu peux nous mettre des photos si tu veux 😉 Citer -- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 603 Signaler ce message Posté(e) le 11 février Bienvenue 👍 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vetang 16 Signaler ce message Posté(e) le 11 février 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 11 février Bonjour et bienvenue ici, j'aime bien tu as eu un peu de tout, sur il te manque une "rouge" 😇 J'ai et j'ai eu pas mal d'US, fan des gros moteurs US de toutes époques et de toutes sortent, j'aime leurs démesures. Bonnes recherches, la 328 est une auto très attachante. Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vetang 16 Signaler ce message Posté(e) le 11 février Donc voilà la Corvette C3 de 1978 25 eme anniversaire Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 11 février il y a 3 minutes, vetang a dit : Avec les side pipe, parfait 😁 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joel 1 248 Signaler ce message Posté(e) le 11 février bienvenue a toi @vetang et a ta belle collection ,tu peux nous mettre plein de photos ,on aime "presque" toutes les autos sur Ferrarista 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 11 février à l’instant, joel a dit : bienvenue a toi @vetang et a ta belle collection ,tu peux nous mettre plein de photos ,on aime "presque" toutes les autos sur Ferrarista 😉 Moua j'aime pO les 348 TS 😜😁 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joel 1 248 Signaler ce message Posté(e) le 11 février à l’instant, Nanthiat a dit : Moua j'aime pO les 348 TS 😜😁 et moi j'aime pas les grosses américaines et les chemises a carreaux 😁 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vetang 16 Signaler ce message Posté(e) le 11 février De profil c’est mieux Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 11 février (modifié) il y a 2 minutes, vetang a dit : De profil c’est mieux Il lui manque la déco des Pace Cars? Intérieur rouge, ce n'est pas une Pace. Je ne savais pas quand 78 elle sortait avec une peinture de la Pace. Modifié le 11 février par Nanthiat Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vetang 16 Signaler ce message Posté(e) le 11 février La mustang 69 convertible Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vetang 16 Signaler ce message Posté(e) le 11 février il y a 2 minutes, Nanthiat a dit : Il lui manque la déco des Pace Cars? Intérieur rouge, ce n'est pas une Pace. Je ne savais pas quand 78 elle sortait avec une peinture de la Pace. Elle est arrivée du Canada neuve en peinture d’appret grise et à été peinte à la demande du 1 er propriétaire en couleurs Pace car avec inclusion de paillettes d’or sous le vernis Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 11 février il y a 14 minutes, vetang a dit : Elle est arrivée du Canada neuve en peinture d’appret grise et à été peinte à la demande du 1 er propriétaire en couleurs Pace car avec inclusion de paillettes d’or sous le vernis Je comprends mieux, merci 😊 Ma C2 viens aussi de Québec, compteur en kms 😉 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bertrand59 1 172 Signaler ce message Posté(e) le 11 février il y a une heure, Nanthiat a dit : Bonjour et bienvenue ici, j'aime bien tu as eu un peu de tout, sur il te manque une "rouge" 😇 J'ai et j'ai eu pas mal d'US, fan des gros moteurs US de toutes époques et de toutes sortent, j'aime leurs démesures. Bonnes recherches, la 328 est une auto très attachante. Oh p.. il a trouvé un double 😁 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 11 février il y a 5 minutes, bertrand59 a dit : Oh p.. il a trouvé un double 😁 Zut touaaaa 😜 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lodein 654 Signaler ce message Posté(e) le 11 février Bonjour et bienvenue sur Ferrarista Lodein Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vetang 16 Signaler ce message Posté(e) le 11 février Il y a 5 heures, Nanthiat a dit : Il lui manque la déco des Pace Cars? Intérieur rouge, ce n'est pas une Pace. Je ne savais pas quand 78 elle sortait avec une peinture de la Pace. Elle est arrivée du Canada neuve en peinture d’appret grise et à été peinte à la demande du 1 er propriétaire en couleurs Pace car avec inclusion de paillettes d’or sous le vernis Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vetang 16 Signaler ce message Posté(e) le 11 février Austin Healey 3000 MK1 de 1960 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 11 février il y a 3 minutes, vetang a dit : Austin Healey 3000 MK1 de 1960 @Mika 348 c’est pour toi 😊 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika 348 2 357 Signaler ce message Posté(e) le 12 février Bienvenue @vetang magnifique cette Healey. j’avais presque la même (MK2 BT7) 4ans de restauration 😓 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vetang 16 Signaler ce message Posté(e) le 12 février il y a 16 minutes, Mika 348 a dit : Bienvenue @vetang magnifique cette Healey. j’avais presque la même (MK2 BT7) 4ans de restauration 😓 Magnifique 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26 1 129 Signaler ce message Posté(e) le 12 février @vetang bonjour...ton Austin et juste superbe...par ailleurs je serais enchanté de parler avec toi....j ai eu 4 Toy dont un HJ61 ...j ai pratiqué le grand raid Algérie Niger Mali Lybie pendant pratiquement 15ans...des souvenirs uniques et bien sur navigation carte 200000millieme et le " pif"... beaucoup de hors piste surtout sud DZ et Niger pour moi le plus beau pays parmis les authentiques Touareg kel gress..tph par mp tu es ok...cordialement jmarc Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jéré13 514 Signaler ce message Posté(e) le 12 février Bienvenue sur le forum. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites